Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Octobre 2019 à 08:46:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi lors des JFJ le samedi 4 février  (Lu 25038 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #90 le: 07 Février 2012 à 12:48:58 »

J'ai tué 23 avalonniens 10 jades et 2 kalimans
Tu notes ton tableau de chasse ?
Ou tu fais ça de mémoire ?
 Choqué

Sinon, c'est une avalanche de retour sur la blogosphère concernant les JFJ, et avec des photos. Les miennes, j'essaierai ce soir ou demain soir.
En direct de la page facebook :
http://www.facebook.com/LesJFJ

Ou via la figoblothèque :
http://figoblogotheque.blogspot.com/
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #91 le: 07 Février 2012 à 13:35:52 »

Allez, un petit retour sur les parties que j'ai jouées...

Je joue Lee-Ping, Fu-Nihao, l'alchimiste du long soupir, 2 sentinelles, 1 garde triadique, 1 ombre et 2 archers.

1ere ronde avec Fabien "Lysandre" Cartier, sur le marchand de sable
Lysandre est arrivé en retard à cause du GPS notamment si j'ai bien suivi. Etant le joueur pair, nous faisons la partie ensemble. Les dernières parties de Lysandre remontent à il y a 4 ans je crois, il a encore les premières cartes des starters (DEF de Garlan à 11), donc le retour pour lui est très compliqué tellement de choses ont changées depuis tout ce temps, et en plus on débute par un scénario qu'il ne connaît pas (il avait seulement joué les bornes et coffres je crois). J'essaye surtout d'être le plus pédagogue possible en expliquant les situations, les points de règle... Je suis un peu en stress car je sais qu'il va falloir refaire tout l'appariement en contraignant les parties de tous les joueurs, alors que c'est un tirage aléatoire, tout en sachant que c'est possible dans goepp cependant de réaliser des contraintes... Bon, c'est évidemment difficile pour Lysandre de revenir sur un jeu 4 ans plus tard avec toute l'évolution qu'il a connu.

2ème ronde avec Tristan "Telrunya" Rentet, sur les intrigues de Bab-El-Assad
Il joue triade aussi, et comme il le dit, c'est vrai que c'est pas super agréable d'avoir un "match-mirroir", je suis pas super fan non plus. Nos sociétaires sont déployés le plus loin possible des figurines 3 et 4 PA adverses. On commence le déploiement en face à face et l'initiative va être déterminante. Je la prends et l'alchimiste couche directement lee-ping, 1 lancier et 1 sentinelle je crois. Evidemment Telrunya n'a pas le choix de relever Lee-Ping qui va se venger sur l'alchimiste. Pendant ce temps, les sentinelles vont s'occuper de celle à terre, ainsi que du lancier je crois. L'alchimiste est encore en vie, Telrunya "s'enlise" un peu avec un manque de réussite aux dés. De mon côté, je vais charger 1 sociétaire adverse, tout ne ne réussissant pas l'intimider, mais il est en rouge, il ne bougera plus, il finira bien pas craquer. Je me fais pas mal décimer mes troupes, et la moitié de la partie se rééquilibre un peu, avec une belle réussite de mes archers qui tirent Lee-Ping, qui malgré un mouvement de réaction, meurt à la suite d'une belle flèche tirée (3 DOM). Les 2 ombres sur le côté de la table n'ont pas vraiment bougées, se regardant durant les 2 premiers tours. Au 3ème tour, j'intimide un sociétaire pendant que Telrunya n'est pas encore assez proche, et tour après tour, les PV s'accumulent. Des petites erreurs par ci par là font que l'écart se creuse, mais la partie a été serrée...
Un retour intéressant de Tween sur le scénario, car c'est vrai que c'est pas super évident de réussir à intimider, les sociétaires pouvant bouger en tout dernier lieu, sortant ainsi de la zone d'une figurine adversse. Il soumettait l'idée qu'un sociétaire doit rester dans une zone autour d'une figurine amie...

3ème ronde avec Olivier Bredy
Il n'y pas de bon tournoi sans une partie avec Olivier. C'est à chaque fois une rencontre spéciale, tant les parties sont serrées et vraiment spéciales. Cependant, vu la liste en face, je me dis que ça sert à rien d'essayer d'alller à la confrontation, on va jouer différemment, je joue le scénario à fond et presque pas la poutre, notamment avec les archers qui courent au 1er tour sans même tirer  Sourire . Au passage, c'est assez sympa cette façon de jouer. Comme il le dit, je mets la pression directe en réalisant 4 points au deuxième tour, mais cependant, je fais un certain nombre d'erreurs et puis, Olivier sait se battre jusqu'au bout et faire la bonne action au bon moment. Le tournant du match, c'est xian-ling qui est au centre et qui a le choix soit d'aller sur un coffre où il va y avoir l'oracle qui va le déverrouiller, et j'ai peut-être la possibilité de la tuer, ou soit d'aller de l'autre côté vers Araoui pour mettre la zone par là-bas. J'ai fait la connerie d'aller vers l'oracle, ou Xian Ling en jaune peut faire 3 DOM, mais j'ai un peu oublié que viser double hache en brutale, il me faudrait  double 4 aux dés + 3 en Com = 11, donc impossible puisque l'oracle a 12 en DEF, j'aurais dû aller de l'autre côté finalement  Souriant
Résultat des courses, une égalité 8 à 7 je crois.
Une partie toujours aussi tendue et à chaque fois de plus en plus sympathique  Clin d'oeil

4ème ronde avec Vincent Baloo Voillemin
J'ai déjà joué 2 parties avec Baloo, et je sais que Baloo est un très bon joueur, la première avait été la route du froid où ça avait été chaud  Souriant et la deuxième, ce fût un an auparavant lors des JFJ précédent sur les intrigues de bab-el-assad où j'avais pas réussi à tuer son kabircheikh qui m'avait fait la misère ensuite (Baloo avait tenté il me semble un désengagement avec le kabir en rouge contre une ombre en blanc, et il avait réussi). Sa compo est en nombre, et pour les avaloniens qui lisent, Garlan, Lotharius, 4 recrues, 3 novices, le prêtre et chevalier errant en 255 points, ça marche plutôt bien... surtout quand c'est mené de main de maître... Avec le recul, j'ai mal positionné les décors je pense, pas vraiment à mon avantage alors que j'ai 2 archers. Toute la partie se concentre surtout au milieu, je fais des erreurs, Baloo n'en fait pas, et je me fais détruire mes figurines les unes derrière les autres, tour à tour, ne pouvant ainsi plus rien faire du tout. Rien à dire et à pouvoir faire. Partie vraiment super sympa contre un joueur toujours souriant, un vrai plaisir de se faire rouler dessus dans ce contexte  Sourire

Au final, je finis 9ème je crois... Ce qui m'inquiète dans l'affaire, c'est que je multiplie les erreurs de plus en plus, je suis plus au niveau que j'ai connu... Ca y est, je suis un joueur quadra  Souriant
Il faut que je me refasse et puis il faut qu'on arrête les tacticalkemy les gars, ça devient trop dur de jouer dans ces conditions, les joueurs sont trop forts, j'arrive plus à gagner  Souriant
« Dernière édition: 07 Février 2012 à 13:42:43 par nicoleblond » Journalisée
telrunya
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #92 le: 07 Février 2012 à 20:24:28 »

A mon tour,

Grand retour dans Alkémy et une bonne surprise due à ma (très) inattendue troisième place. Mais c'est entièrement grâce à la classe de la bande de jade d'Olivier  Grimaçant
Je jouais Lee Ping, Feng Sao, 2 sentinelles, 3 archers, 2 lanciers et une ombre.

Première partie contre Christophe

Il m'explique le scénario que je n'ai jamais vu et nous nous déployons.
Son groupe composé des deux cheik, du bellulaire, d'un méhariste et d'un tuareg s'avance pour me voler ma source de sable à 5 points. Je défends tandis que de l'autre côté mes archers arrosent les kergars (sales bêtes).
Les tours suivants se passent tous de la même manière, nous marquons tous les deux mais j'arrive à conserver une petite avance. Je gagne la partie grâce au khabir qui l'a plus gêné que moi.

Deuxième partie

Deuxième scénario que je ne connais point. J'opte pour un déploiement très agressif copié sur le sien. Tout se joue sur l'initiative pour les trois premiers tours, pas grand chose à ajouter je f
Je veux ma revanche!

Troisième partie contre Aldona

Encore du khaliman et encore trois tuaregs et trois kergars (sales bêtes)
Heureusement je connais ce scénario. Un placement trop prudent des tuaregs me permet de foncer sur la borne gauche sans crainte et de les éliminer au deuxième tour.
Au centre la sentinelle s'avance pour se positionner tandis que les archers s'acharnent sur les kergars (oui, vraies sales bêtes). A droite l'ombre et l'autre sentinelle mettent la pression sur un ghulam et araoui.
Je grappille petit à petit des points et parviens à l'empêcher d'en faire autant. Feng Sao tente sa formule pour voir, les khalimans en rient encore.

Dernière partie contre Lucas
Joueur redoutable qui m'a mis une belle fessée il y a deux semaines à Eden.
La partie part mal, les sentinelles et Lee Ping ratent toutes leurs attaques tandis que mon ombre décèdent d'une attaque du colosse. Les archers tentent de la venger en entament cette horreur de la nature.
Nous avons tous les deux une borne et nous battons pour celle du centre, la meule commence.
Quatrième tour Feng Sao arrive bien remonté, et concentré à 4, et balance sa formule dans le tas au risque de toucher deux lanciers et Ping Ping. Seul ce dernier rate le jet de réflexe chez moi tandis que Garland prend 7 dommages et est balayé au loin. Deux rabbateurs et une recrue succombent au sort, la borne est à moi mouahaha.
Lucas n'a plus assez de PA après que Garland se soit fait achever par mes archers et je garde le contrôle des bornes.

Une très bonne journée qui m'a fait redécouvrir le jeu et m'a remotivé.
Merci à Nico pour l'orga.
« Dernière édition: 07 Février 2012 à 20:48:15 par telrunya » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #93 le: 07 Février 2012 à 22:56:59 »

Je veux ma revanche!
Souriant
Avec plaisir  Clin d'oeil

Une très bonne journée qui m'a fait redécouvrir le jeu et m'a remotivé.
Ca fait plaisir à lire des phrases comme ça  Sourire

N'hésitez pas à donner vos retours sur le tournoi, vos parties, vos ressentis des scénarios, sur les JFJ  Clin d'oeil

Les résultats sont en ligne :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=8252

Nous avons donc 3 nouveaux qualifiés : gauthier bourrin renard, vincent Baloo Voillemin et Tristan Telrunya Rentet

1er du tournoi : Gauthier Bourrin Renard avec 4 victoires. 16 points et 281 points de goal-average
2ème : Vincent Baloo Voillemin avec 14 points et 153 points de goal-average
3ème : Tristan Telrunya Rentet avec 13 points et 142 points de goal-average
4ème : Olivier Roy_Bean Rabeyrin : 13 points et 30 points de goal-average

12 points :
- Yohan Bidule Monnot (166 GA)
- Aurélien Lien Bregent (159 GA)

11 points :
- Antoine Murdoc Payet (90 GA)
- Pierre Caillou Galliez (88 GA)
- Nicolas Nicoleblond Galliez (45 GA)
- Franck Staseman Brusset (35 GA)
- Olivier Leon Bredy (25 GA)

10 points :
- Christophe Kamelott Becavin (18 GA)
- Lucas Lsmassa Massa (- 116 GA)

9 points :
- Chris Chris0308 Bauchart (87 GA)
- Didier Didier59 Meresse (-85 GA)

8 points :
- David Tween Allanic (3 GA)
- Benoît Ben95 Jonot (-97 GA)

7 points :
- Christian Xtian59 Meresse (-26 GA)
- Jeremy Figo95 Orget (-31 GA)
- Aldona Aldo2 Grandoing (-126 GA)
- Hughes Grogro Renard (- 145 GA)
- Mathieu Superdrestoyer Rabeyrin (- 167 GA)

4 points :
- Baptiste le maître des dés Galliez (- 240 GA)
- Fabien Lysandre Cartier (- 289 GA)

Les listes :
KHALIMAN :
Aldo2 : Araoui / 1 Ghulam / 3 tuaregs / 1 méhariste / 1 belluaire / 3 khergars
OlivierB : Araoui / Kabircheikh / Oracle / 2 ghulams / 3 tuaregs
Kamelott : Araoui / Kabircheikh / 2 tuaregs / 2 méharistes / 1 belluaire / 3 khergars
Bidule : Iecha / Dahlia / 2 jarayas / 2 ghulams / 1 tuareg / 1 méhariste / Belluaire
Roy Bean : Araoui / Iecha / 3 jarayas / 1 ghulam / 1 belluaire / 3 khergars

Araoui dans 4 listes sur 5. Trois listes avec le belluaire et les 3 khergars. Après, il y a un peu de tout...

AURLOK :
Tween : Tecum Seh / Tamel Seh / Chamane médecine / 2 corbeaux / 1 guerrier totem auroch / 1 loup / 1 garde esprit loup
Bourrin : Tecum Seh / Tamel Seh / Chamane médecine / 2 guerriers totem auroch / 1 garde esprit loup / 1 lance-ruche
Le maître des dés : Tamel Seh / Tapiocah / 2 guerriers totem auroch / 2 loups / 1 crapaud / 1 chasse-pluie tambour
Murdoc : Tecum Seh / Tamel Seh / 3 corbeaux / 2 guerriers totem auroch / 1 garde esprit loup

Seulement 4 listes aurlok alors qu'il y avait facilement 8 joueurs sur 24 auparavant qui jouaient aurlok, c'est marrant ces changements...
Tamel Seh présent dans les 4 listes. Les 2 guerriers totem auroch ne cèdent pas leur place non plus, sauf pour Tween. Après, c'est assez diversifié. On voit également le garde esprit loup qui fait un peu son chemin sur 3 listes.

TRIADE DE JADE :
Caillou : Lee-Ping / Fu-Nihao / 2 lanciers / 2 archers / 1 garde triadique / 2 ombres / 1 sentinelle
Telrunya : Lee-Ping / Feng Sao / 2 lanciers / 3 archers / 1 ombre / 2 sentinelles
Staseman : Lee-Ping / 2 alchimistes / 4 lanciers / 2 archers / 2 sentinelles
Nicoleblond : Lee-Ping / Xian Ling / 1 alchimiste / 2 archers / 1 garde triadique / 1 ombre / 2 sentinelles

Là aussi, 4 listes, c'est assez peu pour voir des choses flagrantes ou pas... Mais Lee-Ping est présent dans les 4 listes, au moins 2 archers dans les 4 listes, 2 sentinelles sauf dans 1 liste.

AVALON :
Ben95 : Lotharius / Prêtre / 2 arbalétriers / 3 novices / chevalier errant / 1 rétiaire / 3 rabatteurs
Baloo : Garlan / Lotharius / Prêtre / 4 recrues / 3 novices / chevalier errant
Figo95 : Garlan / Lotharius / Prêtre / 2 recrues / 2 arbalétriers / 2 novices / chevalier errant
Lsmassa : Garlan / Léodégarius / 2 recrues / 2 arbalétriers / chevalier errant / 2 rabatteurs / colosse
Superdestroyer : Garlan / Lotharius / 3 recrues / 2 arbalétriers / 2 novices / colosse
Chris0308 : Garlan / Lotharius / Prêtre / 1 recrue / 1 arbalétrier / 3 novices / 1 rétiaire / 2 rabatteurs
Lien : Garlan / Lotharius / Prêtre / 4 recrues / 2 novices / colosse
Grogro : Garlan / Léodégarius / Prêtre / 2 recrues / 2 arbalétriers / 1 novice / chevalier errant / 1 rétiaire
Xtian59 : Garlan / Prêtre / 2 recrues / 2 arbalétriers / chevalier errant / 1 rétiaire / Colosse
Lysandre : Garlan / Léodégarius / Prêtre / 2 recrues / 1 arbalétrier / 3 novices / chevalier errant

Caelina totalement absente dans les listes... Garlan présent dans 9 listes sur 10. Lotharius présent sur 6 listes avec souvent au moins 2 novices. Duo d'arbalétriers dans 6 listes, 4 colosses. C'est assez diversifié, il y a un peu de tout.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #94 le: 07 Février 2012 à 23:34:56 »

Je vous parlais de photos :
https://picasaweb.google.com/113368301873283079917/6Fevrier2012

https://picasaweb.google.com/113368301873283079917/7Fevrier2012
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #95 le: 10 Février 2012 à 09:32:52 »

Pour ceux qui étaient présents au tournoi, vous avez dû recevoir un email pour l'évaluation du tournoi, je compte sur vous  Clin d'oeil
Sinon, vous pouvez vous rendre ici directement :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rate.php?tid=8252
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi Bernay Samedi 23 Février 2013 « 1 2 3 4 5 »
Annonces de Tournois
Elethorn 73 23751 Dernier message 01 Mars 2013 à 14:00:22
par nicoleblond