Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Octobre 2019 à 07:32:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alkemy Versailles le 03/03  (Lu 9427 fois)
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #30 le: 03 Mars 2012 à 21:09:34 »

Alors?
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #31 le: 03 Mars 2012 à 21:44:45 »

J'en profite de sortir le khergar. Tournoi super sympa avec une super ambiance.
Alkemyyyyyyyyyyyyy !
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #32 le: 04 Mars 2012 à 22:30:46 »

Les photos :
https://picasaweb.google.com/113368301873283079917/4Mars2012
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #33 le: 04 Mars 2012 à 22:57:10 »

Rien ne s'affiche  Triste.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #34 le: 04 Mars 2012 à 23:48:07 »

Petit retour sur le tournoi. C'était vraiment sympa, nous étions 12 joueurs. Merci à Olivier et Tween pour l'organisation, et aux membres du club de l'AJFV pour leur accueil.
Journée avec une très bonne ambiance comme d'habitude sur les tournois Alkemy.

Je jouais khaliman avec Iecha / l'oracle / l'ifrit Qaniss / 2 jarayas / 2 méharistes.
J'ai profité de la sortie de l'Ifrit Qaniss pour le jouer, c'est toujours sympa de pouvoir jouer des nouvelles figurines.

Au niveau des listes, respect total pour la liste de Baloo, jouer Léodégarius et Caelina, chapeau bas ! Il avait aussi le prêtre, le chevalier errant, 3 recrues et 2 rabatteurs je crois.

Il me semble qu'il y avait aussi 2 listes full crapaud jouées par Benoît et Lysandre (tapiocah / tanka wanka / chamane / 2 crapauds / 2 lance-ruche). Benoît est arrivé deuxième du tournoi. Donc, pour ceux qui croaa que les crapauds, c'est pas compétitif, testez et vous verrez. D'une part, c'est vraiment sympa d'avoir une liste à thème et en plus, entre la longévité des guerriers crapauds (12 PV), le soin du chamane, les ruches des lance-ruches. Galleon a fait un truc sympa dans le dernier numéro de Ravage à ce sujet, et vous trouverez la suite plus en détail dans le prochain blogurizine  Clin d'oeil
Donc, respect à eux deux aussi pour cette prise de risque...

Au niveau des parties que j'ai jouées.
Première ronde avec Baloo sur les machines alchimiques.
C'est un plaisir de jouer avec Baloo, les parties sont toujours super sympas, Baloo est toujours souriant, et histoire de rien gâcher, c'est un super joueur !
Bon, par contre, quand on vous dit que vous jouez les machines alchimiques et que vous voyez Léodégarius et Caelina en face, vous faites Ouch  Souriant
Olivier a annoncé en début de ronde un truc pour le scénario, impossible de marquer des points au 1er tour, mais possible d'activer, contrôler ou éveiller une machine. On pourra dire que ce truc m'a sauvé la mise, sinon, Baloo marquait déjà 6 PV au premier tour, et je n'aurais pas pu rattraper le retard je pense.
J'ai réussi à tuer Caelina, ce qui m'a permis de revenir un peu dans la partie, Léodégarius m'a empoisonné l'existence. L'ifrit a fini par réussir à dessouder le chevalier errant. Au final, on fait une égalité et j'ai sacrément ramé avec 3 alchimistes en face.
Partie toujours très sympa avec Baloo.

Deuxième ronde avec Murdoc sur les spores de l'amanite
Bon, j'ai profité de la sortie de l'Ifrit, Murdoc a sorti Wolitse et les loups, attention, chaud devant !
4 furtifs qui se déploient à la fin, et une grosse force de frappe sur la table. Heureusement, j'ai 2 méharistes avec moi qui peuvent courir très loin. Ca a bataillé dur, j'arrive à faire exploser une spore qui se trouve chez lui, ainsi que la deuxième, Murdoc pensait que Wolitse n'était pas dans les 4 pouces. Au fur et à mesure, mes figurines sortent de la table, j'essaie de répondre, mais la réponse est plus timide. Je me retrouve avec seulement 3 figurines à la fin je crois. Wolitse fait 2 marches et tente une charge sur Iecha, mais il manque 1/2 pouce. Sinon, Iecha serait très certainement tuée et Murdoc aurait remporté la spore et pris la main au tour suivant. Donc, ça s'est pas joué à grand chose une nouvelle fois...

Troisième ronde avec Olivier sur transport de fond
Jouer avec Olivier est toujours une gageure, jouer en plus sur son scénario en est une supplémentaire. Il aligne Lee-Ping, Fu-Nihao, 1 alchimiste, 1 chinge, 1 garde triadique et 3 archers. J'ai un mauvais souvenir des archers triadiques de Perno sur ce scénario au mois d'octobre, il m'avait transpercé de partout  Souriant  . J'essaie d'utiliser au maximum les décors pour protéger mes figurines. J'essaie d'aller choper les coffres et de faire un retrait derrière les décors. Son alchimiste fait évidemment des misères et je fais l'erreur de ne pas relever l'ifrit qaniss, préférant relever le jaraya qui possède un coffre, erreur ! Lee-Ping dézingue le méhariste et va se faire l'ifrit qaniss ensuite. Iecha venge son confrère, Fu-Nihao arrive dans la mêlée, protégé par le chinge, qui aura été un bon poison sur la partie. Je lutte, je lutte tant que je peux, jusqu'au moment où Iecha peut fracasser Fu-Nihao, ce qui pourrait faire basculer la partie, mais elle n'arrive pas à le toucher deux fois de suite, malgré le cimeterre. Grrrrrr.... Fu-Nihao peut faire une marche tranquille pour récupérer le coffre. Partie tendue et intéressante comme d'habitude avec Olivier.

Quatrième rond avec Raphaël sur conquête territoriale
Raphaël est un nouveau joueur, il doit jouer sa huitième partie lors de notre ronde je crois. J'aurais pas dû lui conseiller le placement de son arbalétrier finalement  Souriant car c'est déjà un très bon joueur. Son arbalétrier m'a fait la misère évidemment, raphaël a pris les bonnes décisions et pas moi. Mes figurines prenaient la porte de sortie les unes après les autres. Un méhariste réussit un triple 1 sur la charge d'un drapeau  Choqué  , et autre moment-clé de la partie, Iecha cimeterisée fait une rapide, Lotharius fait une brutale, Triple 1 pour Iecha, Triple 4 pour Lotharius  Souriant , au revoir Iecha. En frappant avant, j'aurais passé Lotharius dans le rouge, voir le tuer. Je ne sais pas si ça aurait changé la partie pour autant, étant bien affaibli à ce moment là, mais j'aurais peut-être lutter d'avantage...

Bilan : Iecha est vraiment pas fiable. Je pense qu'elle était nommée différemment au départ, ça devait être achie plutôt  Souriant
Je finis 8ème sur 12, bon ça va, je suis pas encore dernier  Souriant
Bon, je crois que j'ai vraiment perdu l'oeil du tigre  Souriant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #35 le: 04 Mars 2012 à 23:49:55 »

Rien ne s'affiche  Triste.
Ca devrait être bon, c'était paramétré en "privé" et non en "public".
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #36 le: 04 Mars 2012 à 23:59:32 »

Ah oui un truc. Merci Olivier pour nous avoir demander de peindre les socles et les contours des socles (plutôt que de laisser la sous-couche). Je l'ai fait sur les figurines pour le tournoi, ça donne un petit truc plus sympa.
Bon, ça reste de la peinture tabletop --  mais les contours de socle sont réussis  Souriant
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #37 le: 05 Mars 2012 à 11:05:03 »

De rien Nico, c'est toi qui les a peint, moi je n'ai rien fait.  Clin d'oeil
D'une manière générale, je suis très content de ma journée. Crevé, mais content. Après une première demi heure de cafouillage avec la mauvaise clef qui n'ouvre pas la porte, la plus petite salle de repli nous aura permis de nous en sortir. Mon joueur débutant impaire étant arrivé très en retard, je m'apparie avec lui pour la 1ere ronde, ce qui me compte pour une égalité au temps.
Encore quelque nouvelles têtes bien sympathiques parmi les irréductibles anciens tout autant sympa.

Après le tournoi, je me suis penché plus en détail sur les résultats, et je vous annonce que j'ai fait une erreur de jugement.
Lsmassa et Ben95 ayant fait 3 victoires et 1 défaite chacun, Lsmassa n'ayant perdu que contre moi (fini en 1er) et ben95 ayant perdu contre Lsmassa, il était normal que Lsmassa passe devant.

C'est donc Lsmassa qui est 2e et Ben95 qui passe en 3e position. je tiens à m'excuser de la fausse joie faite à Ben ... Embarrassé, et bravos à Lucas ! Clin d'oeil

D'ailleurs, j'ai discuté avec Baloo du syndrome du joueur sous-marin dans un tournoi (le plus souvent involontairement, j'espère), qui consiste à ne pas gagner son 1er match pour affronter des joueurs moins coriace par la suite, et collectionner plus de victoires. En étudiant les résultats, je constate que Caillou et Murdoc en ont profité au détriment de Nicoleblond et Tween.
D'après les nombre de victoires, les résultats sont :

1 Olivier.B 3V 1E
2 Lsmassa 3V 1D
3 Ben95 3V 1D
4 Raphaël 3V 1D
5 Baloo 2V 1E 1D
6 Murdoc 2V 2D
7 Caillou 2V 2D
8 Nicoleblond 1V 1E 2D
9 Tween 1V 3D
10 Maxime 1V
11 Lysandre 1E
12 Figo95 1E

Alors que si on tient compte de qui a gagné contre qui, ça donnerait ce classement :

1 Olivier.B gagne contre Lsmassa, Baloo et Nicoleblond (Egal au temps contre Maxime)
2 Lsmassa perd contre Olivier.B et gagne contre Ben95, Tween et Lysandre
3 Ben95 perd contre Lsmassa et gagne contre Raphaël, Caillou et Figo95
4 Raphaël perd contre Ben95 et gagne contre Nicoleblond, Tween et Murdoc
5 Baloo perd contre Olivier.B, égal contre Nicoleblond et gagne contre Maxime et Figo95
5 Nicoleblond perd contre Olivier.B et Raphaël, égal contre Baloo et gagne contre Murdoc
7 Murdoc perd contre Nicoleblond et Raphaël, gagne contre Tween et Lysandre
8 Tween perd contre Lsmassa, Raphaël et Murdoc, et gagne contre Caillou
9 Caillou  perd contre Ben95 et Tween, et gagne contre Maxime et Lysandre
10 Maxime perd contre Baloo et Caillou, et gagne contre Figo95
11 Lysandre perd contre Lsmassa, Murdoc et caillou et égal contre Figo95
11 Figo95 perd contre Ben95, Baloo et Maxime, et égal contre Lysandre

Donc si ça peut rassurer Nico, tu n'es pas autant sur le déclin que tu crois, tu n'as juste pas eut de chance sur l'ordre des appariements ! Grimaçant
Encore merci au club des SFJ pour les tables. Sourire
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #38 le: 05 Mars 2012 à 12:55:39 »

De rien Nico, c'est toi qui les a peint, moi je n'ai rien fait.  Clin d'oeil
Au moins, tu m'as fait prendre conscience que c'était mieux avec le contour peint.

Donc si ça peut rassurer Nico, tu n'es pas autant sur le déclin que tu crois, tu n'as juste pas eut de chance sur l'ordre des appariements ! Grimaçant
J'adore faire de l'auto-dérision... Et puis j'ai pas à rougir de perdre contre toi, ni Raphaël, et de faire une égalité contre Baloo, et la victoire contre Murdoc aurait pu se transformer en défaite aussi. Ca se joue à pas grand chose, une mauvaise décision, un mauvais jet de dé... Comme on en a parlé, c'est mieux de perdre en faisant une partie intéressante que de gagner en faisant une partie trop "facile". Samedi, j'ai fait 4 parties super intéressantes et agréables, donc, c'est TOP !
  Sourire
Depuis plusieurs tournois, je suis beaucoup moins dans l'optique de réussir à être en tête du tournoi, et plutôt de tester finalement une figurine en particulier, afin d'avoir un retour sur différentes choses, les tournois étant les meilleurs tests que l'on puisse faire... J'en tire plein d'enseignement pour l'instant... (bon, c'est une bonne excuse non ?  Souriant )
...J'ai quand même perdu l'oeil du tigre...  Souriant
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #39 le: 05 Mars 2012 à 15:07:02 »

D'ailleurs, en rassemblant mes affaires, je n'ai pas retrouvé ma carte de prêtre avalonien. Dans la pochette plastique, il y a la carte de ses sorts et un bande imprimée en plus pour compter les composant et les pierres sur le recto.
Si quelqu'un la trouve, faite moi signe. Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[Recherche] dés alkemy
Achats / Ventes / Echanges Occasion
Oghodaï 0 1561 Dernier message 25 Février 2009 à 17:41:48
par Oghodaï
Alkemy Chimera Cup I - 28 Mars 2010 - Tournoi Alkemy Tisseurs de Chimères « 1 2 ... 12 13 »
Annonces de Tournois
LoMas 180 46492 Dernier message 15 Avril 2010 à 20:45:25
par nicoleblond
Alkemy a la GNF?
Annonces de Tournois
highlex 5 3511 Dernier message 24 Octobre 2010 à 21:10:58
par RAMGRITH
Démonstration à Strat et Jeux - versailles (78)
Démonstrations
nicoleblond 0 1127 Dernier message 27 Janvier 2014 à 14:48:29
par nicoleblond