Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
16 Juillet 2019 à 06:01:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Transport de fonds V2  (Lu 7749 fois)
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #15 le: 02 Février 2016 à 14:44:05 »

je me replonge dans le scénario...
Citation
Un porteur ne peut plus faire que des actions de Course et des Marches (pas d'engagement, charge, tir, concentration, alchimie, enchevêtrement etc...) et ne pourra le déplacer avec lui que de 11 pouces au maximum par tour. Pendant son mouvement, un porteur peut toutefois se délester de son trésor et poursuivre son déplacement.
Il est à noter qu'un trésor peut parcourir une distance supérieure à 11" si plusieurs figurines interagissent dessus.

Un méhariste s'est déplacé de 11" avec un trésor. Il se fait charger. Un gardien utilise la compétence garde pour prendre sa place. Le méhariste doit il lâcher le coffre ?
Non, ce n'est pas le méhariste qui se déplace, c'est le garde qui déplace le méhariste. D'ailleurs, ce n'est pas l'activation du méhariste et le combat n'est finalement pas initié contre le méhariste donc il n'a pas le droit de lâcher le trésor.

Même question si une figurine qui s'est déplacé de 11" se fait repousser par la tornade de Feng Sao, le coup brutal d'Ibrahim ou se fait déplacer par la chaîne d'un d'un étrangleur ou la diversion aérienne de Xiang Ling...etc
Même réponse, il garde son trésor.

Le Disciple de l'Ecole du Nuage Noir peut il utiliser fusion des ombres en portant un coffre ?
Non, hormis si c'est une Course ou une marche, il ne peut rien faire. Ca concerne aussi ce qu'on peut faire sans utiliser de PA comme l'enchevêtrement donné spécifiquement en exemple.
Journalisée
shinji
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 261



Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 02 Février 2016 à 14:48:10 »

je me replonge dans le scénario...
Citation
Un porteur ne peut plus faire que des actions de Course et des Marches (pas d'engagement, charge, tir, concentration, alchimie, enchevêtrement etc...) et ne pourra le déplacer avec lui que de 11 pouces au maximum par tour. Pendant son mouvement, un porteur peut toutefois se délester de son trésor et poursuivre son déplacement.
Il est à noter qu'un trésor peut parcourir une distance supérieure à 11" si plusieurs figurines interagissent dessus.

Un méhariste s'est déplacé de 11" avec un trésor. Il se fait charger. Un gardien utilise la compétence garde pour prendre sa place. Le méhariste doit il lâcher le coffre ?
Non, ce n'est pas le méhariste qui se déplace, c'est le garde qui déplace le méhariste. D'ailleurs, ce n'est pas l'activation du méhariste et le combat n'est finalement pas initié contre le méhariste donc il n'a pas le droit de lâcher le trésor.

Même question si une figurine qui s'est déplacé de 11" se fait repousser par la tornade de Feng Sao, le coup brutal d'Ibrahim ou se fait déplacer par la chaîne d'un d'un étrangleur ou la diversion aérienne de Xiang Ling...etc
Même réponse, il garde son trésor.

Le Disciple de l'Ecole du Nuage Noir peut il utiliser fusion des ombres en portant un coffre ?
Non, hormis si c'est une Course ou une marche, il ne peut rien faire. Ca concerne aussi ce qu'on peut faire sans utiliser de PA comme l'enchevêtrement donné spécifiquement en exemple.

Ok pour les deux premiers cas.

Pour la dernière question, Pisteur/autorité religieuse fonctionne ?
Journalisée

Du point de vue du marais, les avaloniens sont magnifiques.
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #17 le: 02 Février 2016 à 15:06:07 »

Pour la dernière question, Pisteur/autorité religieuse fonctionne ?
Pisteur fonctionne, puisqu'il permet de faire rien de plus qu'une marche.
Sinon, une figurine portant un trésor garde les effets des compétences "d'état" tels que furtivité, coriace, effrayant, chef, immunité diplomatique, tambour de guerre, hémotoxique, métabolisme mutagène ...etc.

lorsqu'une compétence donne le choix à la figurine (la figurine peut ...) alors elle devra avoir posé son trésor avant de pouvoir l'utiliser. Cela inclut Autorité religieuse, bond, empathie, frappe préventive, acrobate, fusion des ombres, enchevêtrement, opportuniste, garde, maître des herbes, transfert vital, volonté supérieure,  ...etc.

Même si la logique voudrait que le tambour de guerre ne puisse pas être utilisé en portant un trésor, mais que l'opportuniste le puisse, il faut trancher sur une formulation générique.
Journalisée
shikary
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 48


Shikary, le druide cinglé


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 07 Février 2016 à 02:24:03 »

Salut,

Suggestion sûrement un peu bête mais pour simplifier le scénario et l'écriture ne serait il pas judicieux d'interdire tout bonnement les "effets de déplacement" et de n'autorise uniquement la marche ou la course sans AUCUN bonus ?

Après c'est juste une idée Clin d'oeil

Bonne journée
Journalisée

Shikary, le Président de l'association l'Antre de l'Imaginaire
(http://antre.imaginaire.xooit.fr/index.php)

Alkemy : Aurlock, Triade de Jade
Warhammer battle : Nain, Roi des Tombes
Warhammer 40 k : Chevaliers Gris, Spaces Marines, Tyranides, Démons du chaos
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Transport de fonds « 1 2 »
Scénarii
Olivier.B 22 5867 Dernier message 11 Octobre 2009 à 21:43:41
par Dreadaxe

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido