Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Octobre 2019 à 16:50:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peinture Kabircheikh  (Lu 4044 fois)
Jinn
Apprenti Alchimiste
*

« le: 21 Août 2011 à 14:53:07 »

Bonjour à tous,

Voici le début d'un socle qui sera celui du Cheikh, ça semble vraiment le début mais y'a pourtant pas mal d'heures de boulot...je m'occuperais bientôt de la peinture du Cheikh sinon je ne serais jamais à l'heure pour le concours. Mais je me connais, si je peins le bonhomme avant, je ne ferai plus le socle après... Cool:

La base de polystyrène avec le petit trou renforcé au miliput pour le socle du bonhomme afin qu'il soit également jouable.

La façade version porte orientale. Il manque évidemment plein de détails mais le gros oeuvre est fait: Carton plume dans lequel j'ai découpé une ouverture pour la herse et la porte orientale. La façade de la porte a été recouverte d'enduite de rebouchage avec parcimonie. La herse est en papier cartonné épais avec rivets et renforts en découpe de papier (la herse n'est pas définitivement positionnée d'où le fait qu'elle ne soit pas centrée); et du balsa pour la poutre qui aura bien sûr sa copine de l'autre côté. Les carreaux de mosaique sont en carte plastique.

Bon ce n'est pas encore très abouti mais il faut bien commencer son topic un jour Souriant

A bientôt
 Clin d'oeil

« Dernière édition: 22 Août 2011 à 14:18:57 par Jinn » Journalisée

Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #1 le: 21 Août 2011 à 19:08:08 »

Hello,
Si je peux me permettre, reoriente la facade pour que l'ensemble soit de biais quand on prend le socle de face. Ca te permettra de donner plus de profondeur au socle.
En tout cas, c'est extremement prometteur, et j'ai hate de voir ce que tu va en faire!
Journalisée
Jinn
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #2 le: 22 Août 2011 à 14:17:41 »

Mettre la façade de biais est une excellente idée, merci! Je verrais si je peux la mettre de biais tout en gardant la base déjà faite car je n'ai plus de quoi en refaire une. Je prendrais des photos tests de biais et de face avant d'assembler définitivement et vous me direz ce que vous préférez.

Au fait est ce que vous connaïtriez des marques qui font des palmiers convaincants?  Sourire

Bon, réalisant que la deadline approchait, j'ai profité que mon bébé a pioncé quasiment toute la journée d'hier pour me mettre sérieusement au cheikh! Ben du coup il est fini Grimaçant

Toutes les vues ici pour ceux que ça intéresse.

Et les couleurs utilisées sont par là.

Clin d'oeil+ pour la suite du décor!

« Dernière édition: 22 Août 2011 à 14:21:43 par Jinn » Journalisée

Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #3 le: 22 Août 2011 à 16:10:00 »

Ouch, j'étais déjà fan de tes figs eden, et bien je suis pas non plus déçu ici ! Choqué
Le regard notamment est terrible. Les gemmes et motifs sur le tissu sont extrêmement bien réalisés, ainsi que les parchemins, enfin bref j'accroche à fond.

Merci au bébé !  Souriant

Pour les palmiers, j'ai utilisé ceux de Décors Miniatures sur mon présentoir ( http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=788.135 )
http://www.decorsminiatures.fr/category.php?id_category=7
Une fois repeints ils sont très bien. On les voit souvent sur différents salons, ils ont un choix de dingue !!
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #4 le: 22 Août 2011 à 17:57:12 »

Choqué
Sublime...
Journalisée
LaurB
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #5 le: 22 Août 2011 à 20:45:13 »

Choqué "TrO bO".

tout simplement superbe. Je n'ai aucune critique à soumettre. Vivement la faction complète...
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #6 le: 22 Août 2011 à 22:07:11 »

Pour la base, ca ne devrait pas poser de probleme, vu que de biais, la facade sera moins large, donc rentrera sur ta base.
Par contre, l'emplacement pour le socle risque d'etre la ou tu ne veux pas. Solution : tu rebouche avec la chute de polystyrene, et tu redecoupe! Ou alors, tu mastique comme un cocho , ou tu transforme en place d'egout....

Pour la peinture, wahhhooooo, ca fait longtemps que je n'avs pas vu ce type de piece. Bravo a toi!
Attention, je change le reglement du concours: toute figurine de cheik presentée sans son socle serA exclue et devra etre envoyée a titre de dedomagement a l'organisateur...
Tu sais ce qui te reste a faire! :-)
Journalisée
Jinn
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #7 le: 23 Août 2011 à 12:45:26 »

Merci pour vos retours Bisou

@ Letchai: merci pour le lien, c'est effectivement le paradis du palmier!

@ LaurB:
Vivement la faction complète...

Merci. Pour la faction, il faudra attendre que quelqu'un me passe une commande, car je ne joue pas. Mais c'est vrai que les joueurs d'Alkemy doivent déjà avoir leur faction peinte en fait.

@Malhorme: voui le trou ne sera plus centré là ou je veux. Je pourrais effectivement le déplacer, mais le trou a reçu une "gaine" de miliput donc je devrais charcuter un peu le tout... ou bien je rabote le socle pour que le trou soit plus au centre même si je mets la façade de biais...mais je risque de perdre en harmonie.

Attention, je change le reglement du concours: toute figurine de cheik presentée sans son socle serA exclue et devra etre envoyée a titre de dedomagement a l'organisateur...
Tu sais ce qui te reste a faire! :-)
Souriant Souriant
Boa non... j'ai justement fait exprès de pouvoir le virer de son socle de présentation afin d'éviter les dios comme demander pour le concours.
Maintenant, si je peux le mettre sur son socle, je peux essayer de le finir pour la fin du mois. Enfin, il ne sera sans doute pas fini avec tous les détails (notamment le palmier...) mais ça devrait déjà le faire...

Clin d'oeil+
Journalisée

Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #8 le: 23 Août 2011 à 13:58:02 »

L'idée du règlement sûr les diorama est qu'on nevoulais pas voir 1 rabatteur au milieu d'une forêt de 30 pce de long. Dans le cas présent, ton socle est un socle individuel, no soucis!
Journalisée
Jinn
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #9 le: 23 Août 2011 à 17:08:32 »

Ah ben, il faut que je m'excite la rondelle alors Sourire
Journalisée

Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #10 le: 23 Août 2011 à 17:19:51 »

Il est superbe ton Hakim, ça rend bien hommage à la sculpture.
Par contre, on dirait que tu as utilisé un socle plus grand que celui d'origine Huh ... (tu as précisé qu'il pourrait être jouable)
Journalisée
Jinn
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #11 le: 23 Août 2011 à 18:48:43 »

Saperlipopette! Choqué Il n'y avait pas le socle quand j'ai acheté la fig et j'ai oublié que les socles alkemy étaient de 25mm, j'ai pris un socle de 30mm! C'est l'habitude de HD.

Je ne vais pas y toucher pour le moment même si ça peut se remplacer facilement. Ne jouant pas, je ne le remplacerais que si un joueur est intéressé pour me l'acheter...

Et merci pour ton comm!

« Dernière édition: 23 Août 2011 à 18:50:55 par Jinn » Journalisée

baron V raile
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #12 le: 24 Août 2011 à 13:24:27 »

Heu !!!

Rassure moi, ce n'est pas une figurine mais bien une personne réel déguisé en Karbishek que tu a pris en photo lors d'un salon Huh

Juls
(fan de ta peinture)
Journalisée
Jinn
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #13 le: 01 Septembre 2011 à 09:45:45 »

Rassure moi, ce n'est pas une figurine mais bien une personne réel déguisé en Karbishek que tu a pris en photo lors d'un salon Huh

Damned, j'ai été démasqué  Souriant Grimaçant Merci pour ton comm  Clin d'oeil

Bon je n'ai pas réussi à finir le socle pour la deadline du concours, désolé. C'était un peu optimiste pour le coup, ma fille me laisse pas toujours autant de temps que ce qu'elle a fait pour la peinture du bonhomme Roulement des yeux J'ai juste eu le temps de placer le mur, fixer la herse, de faire tout le coffrage et de sculpter les différents éléments de décor en miliput (sauf le palmier que je ferais finalement en mili aussi). Finalement, j'ai mis le mur droit par rapport à la base, vous verrez que mon intention est de casser tout de même le visuel très carré que ça fait avec des diagonales.

Ce que j'ai en tête va me demander encore une bonne vingtaine d'heure de boulot. J'ai hésité à faire une version simplifiée pour le concours, mais me connaissant j'aurais eu la flemme de finir comme je voulais.

Alors le chachat du désert va rester comme çà pour le moment et je vous dis à dans "pas tout de suite" pour le socle.
 Clin d'oeil+
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[Recherche]Achete Kabircheikh Hakim Ibn Khalid
Achats / Ventes / Echanges Occasion
korben 0 1382 Dernier message 02 Août 2009 à 23:31:31
par korben
Kabircheikh sous l'effet de Bourrasque violente