Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
05 Décembre 2019 à 22:48:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi à Lille le 2 octobre  (Lu 17978 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #75 le: 04 Octobre 2011 à 00:15:04 »

Je croyais pas que t'allais la voir ^^
Grillé  Grimaçant
On aurait pu dire sur le fil du rasoir... mais sur le bout de la langue convient mieux non ?  Souriant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #76 le: 04 Octobre 2011 à 13:37:28 »

Un ptit compte-rendu rapide des parties. Je jouais Araoui, le belluaire et 2 khergars, 2 tuaregs et 1 méhariste.

Les informateurs avec Pomulo : 5 à 1 je crois en ma faveur
La partie s'est pas jouée à grand chose, car le tournant de la partie a été une sacré prise de risque de ma part, mais je n'avais pas le choix. Tour 3, Lee-Ping est au contact de l'informateur 3. Lee-Ping va l'interroger. Araoui est proche de l'informateur 2, je peux aller au contact de l'informateur 3 et ainsi annuler l'interrogation mais le tour suivant, je vais prendre cher, Lee-Ping va sûrement me massacrer au combat... Je décide donc d'approcher Araoui et de tirer sur Lee-Ping, et en un tir je crois, je réussis à le tuer  Grimaçant Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Ca me laisse ainsi le champ libre pour l'interroger le tour suivant et remporter la partie.
Une partie sympa et tendue avec un adversaire très sympa.

La place du mur avec Echtelion : 17 à 12 pour Echtelion je crois (égalité)
Je prends l'avantage en début de partie, Araoui prend 2 daomings qu'il va déposer dans un coffre, pendant que les khergars bloquent le terrain, aidé par le belluaire et les tuaregs. Cependant, Echtelion fait son petit bonhomme de chemin tranquille. Araoui au tour 2, tire comme un malade et fait tomber les daomings des mains de ses adversaires, mais qui sont ramassés au fur et à mesure par d'autres figurines.
La aussi, il y a eu un tournant de match. Un tuareg a réussi à prendre 2 daomings et à se barrer en direction d'un coffre, mais il a été rejoint par Fu-Nihao qui a réussi à lui faire tomber ses daomings. Tour suivant, j'ai l'initiative, le tuareg s'active, ramasse les 2 daomings et peut les déposer dans le coffre, au nez et à la barbe de Fu-Nihao  Grimaçant Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Sinon, la partie m'aurait échappé puisque Echtelion a pris des daomings d'un peu partout, a transmis au fur et à mesure et finit par me rattraper au score, et inévitablement, de tour en tour, l'égalité arrive.
Pareil, partie très sympa et tendue, avec un adversaire très sympa également.

Le carnaval avec LaurB : 6 à 0 je crois en ma faveur
D'emblée, j'ai un super avantage, j'ai Araoui avec tireur émérite qui ignore les couverts du furtif, donc c'est un très grand plus sur ce scénario. J'arrive à lui tirer dessus au premier tour et à le blesser, cependant, je ne fais pas le fier car mon ambassadeur est harcelé par deux jarayas... On arrive à un jeu de contre, certaines figurines réussissant à s'immobiliser, ça tire un peu dans tous les sens avec des tuaregs de chaque camp. Je conserver l'avantage au deuxième tour, mais LaurB parvient à renverser la situation et à reprendre la main. Mon tuareg qui est avec l'ambassadeur vient tirer sur l'ambassadeur adverse et je reste dans la course...
Le kabir arrive dans les parages mais il est trop loin pour venir chercher mon ambassadeur, et il est bloqué par son propre pacifiste.
Encore une fois, la partie est très tendue mais la chance m'a sourit une nouvelle fois dans les jets de couvert... Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy  Grimaçant
Troisième belge que je rencontre dans la journée, et c'est le même plaisir, adversaire très sympa.

Les bornes avec Olivier B. : 3 à 0 en ma faveur
Ca fait la 4ème fois que l'on joue ensemble avec Olivier, et à chaque fois, il faut bien le dire, on transpire tous les 2 et nos parties sont vraiment des parties anthologiques, le score ne reflétant jamais la tension et la difficulté de la partie...
Sur cette partie encore, et bien plus que pour les précédentes de la journée, la partie ne s'est pas jouée à grand chose sans doute, mais le véritable clou de la partie, c'est au moment ou le ghulam d'Olivier va charger Araoui, et je déclare à Olivier que je vais faire un tir de réaction et que je vais faire "double hache" (ce qui suffirait à tuer le ghulam avec 3 points de vie, et Araoui est en jaune), et.... double hache. Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy  Grimaçant
Araoui a fait des tirs sur des combats avec tireur émérite, ou bien sur des figurines avec le couvert. J'ai essayé d'atomiser Dahlia rapidement, je crois que j'ai à peine touché à l'oracle, juste en fin de partie. Une partie très très disputée encore une fois, avec une proportion de chance me concernant assez insolente, des 6-4 en blanc en charge, des double hache en jaune, des double hache en rouge. Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy  Grimaçant
Je crois que des 4 que nous avons jouées, on a encore monté d'un cran la tension.
Une partie très sympa avec Olivier qui est véritablement un très très bon adversaire qui ne lâche rien et qui se bat jusqu'au bout. J'adore ça  Clin d'oeil

Bilan de la journée, peu importe les victoires, l'égalité, les défaites, les points de challenge remportés, oubliés, cumulés, la place en finale qui me passe sous le nez  Grimaçant  j'ai passé une super journée en jouant avec 4 adversaires d'un super niveau, qui n'ont rien à envier aux 2 premiers du tournoi (Camthalion et Bidule qui sont des adversaires avec qui j'ai beaucoup joué). J'ai joué 4 parties sympas, difficiles et tendues, avec à chaque fois un moment particulier, ce que l'on appelle le tournant du match. Des journées comme celle-ci, on en redemande  Sourire
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #77 le: 04 Octobre 2011 à 15:25:23 »

La suite :

3e partie contre la triade d'Echtelion sur le carnaval.
Un scénario sujet à l'égalité lorsque les 2 joueurs ne font pas trop d'erreurs. Ce fut le cas pour nous. Les 2 ambassadeurs sont amochés. Lorsqu'il ne reste plus qu'1 point de vie à celui d'Echtelion, il n'a plus le choix, il doit achever le mien, alors j'achève le sien aussi. Circulez, y'a plus rien à voir.

4e partie contre Nicoleleblond sur les bornes.
Il a Araoui et 2 tuaregs. Je place les décors pour être bien caché, mes figurines ne sont visibles que pour être en combat. Je ne fais que des doubles épées, tandis que Nico enchaine les hache/masse. C'est navrant de jouer contre lui ou Bidule. La prémonition de l'oracle permet de faire des mouvements de réactions sur chacun de ses tirs et faire sauter sa visée, mais il a un cul bordé de nouilles et il fait systématiquement le maximum de dégâts, tandis je je collectionne les 1/2/3. Enfin, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Je lui aurai quand même mis le doute jusqu'au bout. La prochaine fois, je te pourrirai  Clin d'oeil

D'ailleurs, j'ai pensé au fait que tu (Nico) as dû cocher le tir avec un couvert sur une figurine ami lorsqu'Araoui utilisait "tireur émérite" pour tirer dans un combat, alors que justement, il n'y avait pas de jet de couvert, donc rien à cocher. De mémoire, tu n'as tiré que 2 fois avec un couvert réel sur un ami, ce qui a achevé ton propre bélluaire avec une hache/masse (hu hu hu).

Pour conclure sur ma compo, je note que Dahlia n'a pas réussit une seule fois son jet de "volonté supérieure" de toute la journée. L'oracle est sans conteste la pierre angulaire et la survivor de ma compo car elle a bien embêté mes adversaires (sauf sur le carnaval), elle a achevé Taptap et elle est toujours restée en vie.
« Dernière édition: 04 Octobre 2011 à 15:32:46 par Olivier.B » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #78 le: 04 Octobre 2011 à 16:43:12 »

4e partie contre Nicoleleblond sur les bornes.
Il a Araoui et 2 tuaregs. Je place les décors pour être bien caché, mes figurines ne sont visibles que pour être en combat. Je ne fais que des doubles épées, tandis que Nico enchaine les hache/masse. C'est navrant de jouer contre lui ou Bidule. La prémonition de l'oracle permet de faire des mouvements de réactions sur chacun de ses tirs et faire sauter sa visée, mais il a un cul bordé de nouilles et il fait systématiquement le maximum de dégâts, tandis je je collectionne les 1/2/3. Enfin, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Je lui aurai quand même mis le doute jusqu'au bout.
Juste un petit truc. C'est clair que la chance était de mon côté, mais par exemple avec Dhalia, tu n'as utilisé qu'une seule fois la "volonté supérieure", alors que tu aurais pu l'utiliser durant 2 autres tours. Il n'est pas dit que ça aurait changé des choses, mais tu aurais pu me contraindre à activer une figurine qui n'aurait pas été mon choix. Des fois, ça peut changer des choses... Egalement, je me demande si il y a un tour où tu n'as pas oublier de jouer Dahlia et l'oracle, tellement nous étions pris par le jeu...

La prochaine fois, je te pourrirai  Clin d'oeil
J'en doute pas  Souriant je finirai par prendre cher un jour ou l'autre. Je reconnais volontiers ma chance insolente sur cette partie.

D'ailleurs, j'ai pensé au fait que tu (Nico) as dû cocher le tir avec un couvert sur une figurine ami lorsqu'Araoui utilisait "tireur émérite" pour tirer dans un combat, alors que justement, il n'y avait pas de jet de couvert, donc rien à cocher. De mémoire, tu n'as tiré que 2 fois avec un couvert réel sur un ami, ce qui a achevé ton propre bélluaire avec une hache/masse (hu hu hu).
Ah oui peut-être, j'ai effectivement peut-être coché ce truc là, tu as peut-être raison. Je l'ai peut-être fait sur d'autres parties d'ailleurs. Pour le belluaire, c'est clair que j'ai tenté la chance un poil trop  Souriant

Pour conclure sur ma compo, je note que Dahlia n'a pas réussit une seule fois son jet de "volonté supérieure" de toute la journée. L'oracle est sans conteste la pierre angulaire et la survivor de ma compo car elle a bien embêté mes adversaires (sauf sur le carnaval), elle a achevé Taptap et elle est toujours restée en vie.
Pas une seule fois ? Choqué
Qu'est-ce qui se passe, Letchaï t'a filé une série de dés tchécoslovaques qu'avec des 1,2,3,4 ?  Grimaçant
Journalisée
baron V raile
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #79 le: 04 Octobre 2011 à 18:59:14 »

coucou,

sur la première photo, c'est pas que je suis pas dedans, c'est juste que j'essai de piquer des idées aux autres pour pas trop perdre. Je dois dire que j'ai pris une leçon d'alkemy sur cette partie. Mais à ma décharge, s'en sortir sur les informateurs avec Avalon contre des Kaliman, quand on est une quiche et qu'on joue contre un si bon joueur, ... c'est dur.

Pour le réel, je sort d'une crève qui a duré toute la semaine, plus le voyage, j'avoue que sans une très bonne ambiance je n'aurais pu rester éveillé.

Donc, un grand merci aux orga pour cette super journée Alkemièsque. Une fois de plus (j'ai l'impression de me répéter) des joueurs simpa et fair-play comme on en voit pas dans d'autres jeux. et donc un grand plaisir d'avaler les kilomètres pour ce réunir.

Juls
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #80 le: 04 Octobre 2011 à 19:42:15 »

Mes commentaires sont à prendre au second degré, voire trois, quatre  Souriant
J'essaie de donner des petits commentaires drôles, je sais que ce n'est pas la réalité, et j'espère que les lecteurs ne le prennent pas au pied de la lettre, en tout cas, il faut lire mes commentaires de cette façon.
Je veux vraiment vexer personne... et encore moins toi  Clin d'oeil
Journalisée
baron V raile
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #81 le: 04 Octobre 2011 à 19:49:03 »

t'inquiète, je l'avais pris comme ça. En même temps, je suis surtout très dégouter de ne rien pouvoir faire pendant la partie. Je suis vraiment ailleur, dans un monde merveilleux où je sais comment on gagne.

Le point fort c'est que cette énième dernière place m'a motivé à chercher un adversaire régulier pour pouvoir quitter la dernière place.

Juls

PS: par contre je fais la gueule pour de vrai si je n'ai pas une vraie cuieillère de bois au prochain tournois. Je commence une collection.  Grimaçant
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #82 le: 06 Octobre 2011 à 20:39:47 »

Ayé, j'ai enfin 5 minutes pour poster par ici. Je viens de mettre les résultats en ligne. Merci pour vos comm' !

Bon je vais commencer par les traditionnels remerciements:
aux gens venus de loin: les SFJ, les Belges, le Baron
à ceux qui ont rapporté leur table et décors: Olivier.B, Nico, LaurB
au président des MLF, qui m'a permis d'organiser ce tournoi
à studio38, notamment Greg, qui m'a fait un super prix ce qui m'a permis d'offrir un lot à tout le monde
et globalement à tous les joueurs qui sont venus se fritter dans la bonne humeur.

Le choix des scénars était pas forcément judicieux (la Place du Mur et le Carnaval n'ont pas trop plu manifestement), j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ! Clin d'oeil

Enfin concernant le compte des points: bon c'était un test, et pareil c'était pas au goût de tout le monde ^^
Mais je voulais vraiment favoriser ceux qui jouaient le scénar ET les challenges. Et certains s'ent sont vraiment bien tirés !

Bravo aux 2 qualifiés, et je vous dis à la prochaine !
« Dernière édition: 06 Octobre 2011 à 22:57:22 par Letchaï » Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi à Lille le 13 décembre!! « 1 2 ... 6 7 »
Annonces de Tournois
Letchaï 96 24893 Dernier message 12 Décembre 2009 à 23:30:54
par Sered
Retour sur le tournoi des neiges de Lille « 1 2 3 4 »
Annonces de Tournois