Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
06 Décembre 2019 à 13:28:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi à Lille le 2 octobre  (Lu 17997 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #60 le: 26 Septembre 2011 à 16:16:07 »

Je pense que ça va être compliqué cette histoire de challenge de troupe. Il y a déjà sans doute assez à faire avec les challenges de partie et challenges de jeu...
Déjà, ça peut créer des trucs bizarres : quelqu'un qui gagnerait les 4 parties ne sera pas être forcément premier (après, tout dépend si tu as conservé le même système de point).

Bon, j'apporte pas beaucoup au débat, mais fais comme tu le sens, le principal c'est qu'on passe une bonne journée à coup de "Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy"
Journalisée
baron V raile
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #61 le: 26 Septembre 2011 à 17:58:15 »

coucou,

mon avis sur le sujet, je pense que ce genre de bonus pourrait être réfléchis dans un format proxy autorisé. Dans ce format sans proxy, c'est trop casse gueule.

Juls
Journalisée
LaurB

« Répondre #62 le: 26 Septembre 2011 à 18:08:20 »

C'est marrant, on l'avait déjà vu au tournoi en Belgique avec Letchai et Bidule, qu'il vous faille un incitant pour sortir des figurines dites "moins compétitive" ...

Sans vouloir avoir l'air de faire la morale ou quoi que ce soit mais moi (je ne détiens pas le savoir universel, chacun s'amuse comme il veux) je joue les figurines que j'aime voir ou jouer sur la table. Leur compétitivité ou leur rentabilité dans une partie je m'en fout (surtout que c'est ce qui m'a fait arreter Wrh)... Et puis je trouve ça dommage que qlq personne (aucune critique ici Sourire ) doivent recevoir des pts pour sortir des compos surprenantes....

Citation
Déjà, ça peut créer des trucs bizarres : quelqu'un qui gagnerait les 4 parties ne sera pas être forcément premier (après, tout dépend si tu as conservé le même système de point).

De mon coté ça ne poserait pas de problème, je ne suis la que pour jouer un jeu que j'adore (le classement c'est pas pour moi sauf pour charrier ceux en dessous Souriant), rencontrer de nouveau adversaire et passionné et surtout surtout EXPLOSER Bidule (oups Souriant). Tu le dis toi même en plus :

Citation
le principal c'est qu'on passe une bonne journée à coup de "Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy"
+1

A dimanche tout le monde Sourire. Bonne méditation pour vos listes...

PS: désolé pour le HS :-/
« Dernière édition: 26 Septembre 2011 à 18:10:28 par LaurB » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #63 le: 26 Septembre 2011 à 18:24:48 »

De mon coté ça ne poserait pas de problème, je ne suis la que pour jouer un jeu que j'adore (le classement c'est pas pour moi sauf pour charrier ceux en dessous Souriant), rencontrer de nouveau adversaire et passionné et surtout surtout EXPLOSER Bidule (oups Souriant).
T'inquiètes, c'est la motivation première de tout le monde je pense  Sourire (ainsi qu'exploser Bidule  Souriant )

Après, de toute façon, concernant le règlement du tournoi et tout ce qu'il y a dedans, c'est Letchaï qui est le maître alchimiste ce dimanche  Sourire
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #64 le: 27 Septembre 2011 à 11:37:35 »

Je pense que ça va être compliqué cette histoire de challenge de troupe. Il y a déjà sans doute assez à faire avec les challenges de partie et challenges de jeu...

Bon, j'apporte pas beaucoup au débat, mais fais comme tu le sens, le principal c'est qu'on passe une bonne journée à coup de "Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy"

Plus ou moins, et c'est totalement assumé. Certes on peut ne pas être premier avec 4 victoires (et encore faut voir, car ce joueur peut aussi gagner pas mal de challenges), mais ça récompense les joueurs audacieux, bref ça apporte un certain "challenge" ^^

On va s'en tenir à ça: +20 points au final pour avoir joué un profil joué par aucun autre participant. Good ?

« Dernière édition: 27 Septembre 2011 à 12:02:13 par Letchaï » Journalisée

Bidule

Membre Galleon

« Répondre #65 le: 28 Septembre 2011 à 14:54:21 »

Faites attention, les belges vous attendent au tournant ! (Comment je retourne vite ma veste Grimaçant)
Mes frites de la semaine m'ont remonté à bloc ! Je sens que je vais perdre, mais avec ma liste, je vais me fendre la poire !

Vivement dimanche !
Journalisée

Joueur méthodique et touche à tout...
LaurB

« Répondre #66 le: 28 Septembre 2011 à 15:04:38 »

Le pire c'est qu'on est plusieurs à t'attendre TOI. Fait gaffe au(x) tournant(s) Souriant

EDIT : Encore un HS désolé de polluer...
Journalisée
Bidule

Membre Galleon

« Répondre #67 le: 29 Septembre 2011 à 17:53:16 »

Ok on fait ça pour dimanche. On se prépare 3 listes et c'est l'autre qui choisi Sourire

Pari tenu ! Je vais me préparer trois listes tellement pourries que tu pourras pas choisir la plus nulle, elles seront toutes mauvaises ^^.

J'adore ce genre de challenge  Souriant

Quelle liste choisirais-je si je voulais à tout prix perdre...  Grimaçant
Journalisée

kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #68 le: 01 Octobre 2011 à 16:04:37 »

Bon, petite recherche de dernière minute : quelqu'un peut me prêter deux rabateurs?  Grimaçant
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #69 le: 01 Octobre 2011 à 16:27:00 »

Oui  Clin d'oeil
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #70 le: 01 Octobre 2011 à 17:30:11 »

super, merci
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #71 le: 03 Octobre 2011 à 17:30:52 »

Depuis le temps que j'attendais un tournoi compatible avec mon emploi du temps, j'ai pas été déçu.
J'ai passé un super Week end, j'ai encore mis quelques visages sur les pseudo.

J'avais Dahlia, oracle, ghulam, tuareg, belluaire, mehariste.
1ere partie contre les avalonniens de Baron V raile sur les informateurs.
Sur le papier, je suis beaucoup plus rapide. je me place plus vite, mon tuareg vise bien, mon belluaire pare bien et mon ghulam pare/contre attaque bien, sous l'effet de l'oracle. Ca ne fait pas un plis, il n'y a que mon méhariste qui succombe. J'en profite pour faire le maximum de challenge.

2 partie contre les aurloks de Bidule. Il a taptap, 2 auroch, 1 shaman et 1 garde esprit.
La place du mûr est un scénario très fin : On se matraque la gueule jusqu'à se qu'il ne reste qu'une figurine dans un camp et après on joue le scénario. Ca s'est passé comme ça sur toutes les tables. Grimaçant
On se rassemble joyeusement autour du banquet. Un auroch charge un tuareg et le "one shot". Mon ghulam engage un auroch inactif, il fait double 1 et ... double 1. Un auroch "one shot" mon belluaire (sans dé de bonus). C'est l'orgie autour des figurines qui me reste. il ne reste que mon oracle avec 3pv et toutes ses figurines son en pleine forme, sauf Taptap qui n'a plus que 3pv. Elle le poursuit et fini par le frapper 2fois, subissant son hémotoxine et le tuant. Il lui reste 1 irréductible pv et elle prive bidule du bonus "personne n'est mort".
Après m'être fait "one shot" 2 figurine et les 2 double 1 d'un ghulam sur un kiki inactif, je soupçonne les Dés d'être pipés...

La suite plus tard...

Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #72 le: 03 Octobre 2011 à 23:45:53 »

le principal c'est qu'on passe une bonne journée à coup de "Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy"
Bonne journée : un très grand "oui"
A coup de "Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy" ?  Grimaçant un très grand oui !

Encore une superbe journée. 5 heures de route aller et retour, mais franchement, c'est un réel plaisir de faire la route pour aller participer au tournoi organisé par Letchaï. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, ce fût un autre grand plaisir de faire la rencontre des joueurs belges, et j'ai eu la chance de jouer avec 3 d'entre eux (Pomulo, Echtelion et LaurB), de revoir les amis du Nord (Letchaï, Kurlem, Didier59, Grogro, Dewi, Rossonero), de livrer une partie monumentale une fois de plus avec Olivier B.  Clin d'oeil , de voir Bidule, Baron, et de faire la route avec Camthalion (et Baron au retour).

En plus, le temps était radieux comme partout en France, mais à Lille, il faisait plus beau que partout ailleurs  Sourire
Bravo à Letchaï pour l'organisation du tournoi et des MLF également, c'est toujours un plaisir de rencontrer les membres de ce club aux tee-shirts roses  Sourire

Allez, les photos !

Olivier B et Baron sur les informateurs. Baron, t'es pas dedans, ça m'étonne pas qu'Olivier ait marqué 275 points de challenge  Souriant

Letchaï aux commandes

C'est ça, fais le malin toi ! Bidule.
Si vous souhaitez gagner vos parties sans vous prendre la tête comme Bidule, (je pique cette phrase à B. Tapie) :
"Jouez décontracté et concentré et non contracté et déconcentré..."

Kurlem et Dewi. Je ne sais pas ce que Kurlem pointe du doigt ?

Re Olivier et Baron. Baron a saisi les dés cette fois-ci Souriant

Camthalion et LaurB, Camthalion fait la formule : "je suis le pirate qui t'endort"  Souriant

Baron et Kurlem

Rossonero et Pomulo

Beau qu'il faisait

Bidule et Kurlem

Olivier B et Ecthelion

Tu aurais peut-être dû me laisser ta chaise ? C'était juste avant notre partie non ?  Souriant

Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #73 le: 04 Octobre 2011 à 00:05:01 »

Letchaï en plein comptage des points de challenge. T'aurais dû me laisser compter non ? On se serait fendu la gueule  Souriant

Et pour conclure la très belle journée, on a été plus que gâté pour les lots

Le premier, Camthalion, qualifié pour la finale

Deuxième, Bidule, déjà qualifié

Troisième, Dewi, qualifié pour la finale

Comme a dit Letchaï, 4ème, c'est la place du con, c'est moi qui l'ait tiré, pas qualifié  Grimaçant

Cinquième, Olivier, il a un tigre dans le moteur et un guepard sur le tee-shirt  Souriant

Didier59, un réel plaisir de te revoir  Clin d'oeil

Le très grand et sympathique Kurlem

Pomulo avec qui j'ai disputé une super partie sur les informateurs  Clin d'oeil

Il a l'air content mon triadique de fils  Souriant

Ecthelion avec qui j'ai disputé également une super partie  Clin d'oeil

Grogro, pareil, vraiment sympa de se revoir  Clin d'oeil

Le-defonceur-dUlthuan (pseudo T3)

Rossonero, qui s'est bien marré en regardant une partie...  Grimaçant

LaurB, on a disputé une belle partie aussi  Clin d'oeil

Baron V Raile, qui venait depuis Chambéry, fidèle, indéfectible  Clin d'oeil

Une petite photo ratée mais marrante, y'a surtout un clown au fond qui fait le pitre... et qui tire la langue (tu vas voir quand on va te l'attraper  Souriant )

La traditionnelle photo de groupe. Y'avait des nouveaux joueurs, il y a fallu s'y prendre à 2 fois pour leur enseigner le bon geste et le bon mot...

Akemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy  Grimaçant
Journalisée
Bidule

Membre Galleon

« Répondre #74 le: 04 Octobre 2011 à 00:08:37 »

Je croyais pas que t'allais la voir ^^
Grillé  Grimaçant
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
  Imprimer  

Aller à: