Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Août 2019 à 06:45:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Liste d'armée : "temple"  (Lu 2625 fois)
Joueur 1156
Compagnon Alchimiste
**

« le: 16 Août 2011 à 11:15:16 »

Bonjour,

Je regardais la partie avalonienne de mon livre et une petite liste m'est venue à l'esprit. Je ne suis pas particulièrement sensible à l'esthétique des poiraux, mais les templiers m'ont tappés dans l'oeil.

Voici la liste :

Lotharius 40 points
Frere collecteur 32 points
2 arba 38 points
3 novices 57 points
1 templier 33 points

Total : 200 points, 7 cartes, 18 pas.

On va commencer par les inconvénients :
pas de chef, et deux figurines à esprit de 7 au maximum
juste de la frappe pure et simple, pas de malus pour l'adversaire ou quoi que ce soit (rétiaire, etc...)
pas tant de figurines que ça.

Les avantages :
3 figurines avec allonge
tous les combattants ont expert(brutale), ce qui complé avec le diacre : expert(brutal) sans jet de malus =  3 dés + 1 dé en charge en brutale, sans malus au réflexe! Je pense que ça se tient bien!
du tir bien solide

Comment la jouer?
Et bien, les arbas tirent (rien d'exceptionnel), et le diacre rejoins un groupe pour du combat lourd (au hasard lotharius et le templier). Les trois troupes avec allonges peuvent jouer le scénar, tout en infligeant de lourd dégats.

Possibilité de remplacer un novice par deux recrues.

Qu'en pensez-vous?
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #1 le: 16 Août 2011 à 11:24:53 »

Attention, tu confonds le diacre Leodégarius (l'alchimiste) et le connétable Lotharius (le combattant).

Si tu  veux rester dans l'aspect Temple et religieux, tu peux étendre ta liste à l'Eglise d'Avalon et aux rétiaires/colosse, car ils sont des créations des prêtres. Mias tu perd les arbas, car ils font partie de l'armée régulière.

Par exemple :

Caelina
Lotharius
Frère Collecteur
3 novices du Temple
2 Templiers
2 Rétiaires

Soit 292 points, 10 cartes24 PA

Après, rien ne t'empeche de bidouiller pour avoir une liste plus viable (tu vires un templier pour mettre 2 arbas, ou un rétiaire pour mettre un pelerin afin de protéger Caelina).

Si tu joues Temple pur, tu n'auras de toute façon pas beaucoup de figurines. Tu t'en sortira contre de l'Aurlock, vu que tu attaques fort ,mais tu auras du mal contre les Khalimans et dans une moindre mesure contre du Jade.

Si tu veux conserver un petit format (200), tu te retrouves face à un double problème. Pas de héros à 4 PA et trop peu de figurines au regard d'une armée comme Avalon. C'est fun, ça peut passer, mais cela dépend beaucoup du scénario.
Tu peux combler une de ces lacunes en mettant Caelina ou Leodegarius en plus, et en faisant sauter l'alchimiste, mais tu passes en 201 pts (nécessaire pour avoir 2 héros):

Caelina
Lotharius
1 templier
3 novices
1 arbas

Tu es encore moins nombreux, mais c'est déjà plus viable. Ou sinon:

Leodegarius
Lotharius
3 novices
2 templiers

Tu n'es toujours pas nombreux, mais ça roxe sévère au close-combat, et toi tu te marres!! J'aime beaucoup celle la, toute ton armée est expert brutale sauf l'alchi et devant les baffes des templiers, il y en a qui vont pas beaucoup rire.

Après tout dépend de tes adversaires,(je sais que Malhorme n'aime pas beaucoup Caelina Grimaçant), et du scénario. Si tu joue un scénario de position comme les spores, les bornes ou les coffres, une liste sans héros à 4 PA peut passer. Mais si tu tombes sur le marché, les machines ou encore les informateurs, ça va être beaucoup plus coton à gérer!!

« Dernière édition: 16 Août 2011 à 11:39:24 par Camthalion » Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #2 le: 16 Août 2011 à 13:08:37 »

En 201 pt, la derniere liste est viable, mais un peu dommage: tu perds le recrue bombing (c'est con de faire exploser un novice, avec son allonge et son expert brutal.
Bon, tu peux aussi la jouer en utilisant à bloc l'huile corrosive (une vraie saloperie), et une fois que ton alcih n'a plus de compo/pierre, jouer le scnéar à fond quitte à le perdre.
Sa grosse faiblesse: pas de tir, et pas de chaire à saucisse pour absorber les tirs adverses. De plus, la perte de Lotharius (que l'adversaire devrait chercher à dégommer en priorité) va retirer pas mal de mordant à la liste.
Ensuite, les templiers en besoin d'attaquer pour être optimisés...

Mais bon, l'un dans l'autre, c'est un gros morceau. contre ca, tu peux jouer Ibrahim + oracle + 2 ghulams + Belluaire + 2 kergars (tu t'en rappelle?)

Caelina? pff! c'est un sac à point pour l'adversaire..... Grimaçant
Journalisée
Joueur 1156
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #3 le: 17 Août 2011 à 00:20:48 »

Citation
Attention, tu confonds le diacre Leodégarius (l'alchimiste) et le connétable Lotharius (le combattant).
En fait, je confondais Leodégarius et le frère collecteur que j'appelais "le diacre". Merci! J'ai un peu de mal.

Citation
Si tu  veux rester dans l'aspect Temple et religieux, tu peux étendre ta liste à l'Eglise d'Avalon et aux rétiaires/colosse, car ils sont des créations des prêtres. Mias tu perd les arbas, car ils font partie de l'armée régulière.
C'est noté, j'ai lu toutes les précisions sur le post-it.

Citation
Par exemple :

Caelina
Lotharius
Frère Collecteur
3 novices du Temple
2 Templiers
2 Rétiaires

Soit 292 points, 10 cartes24 PA

Je pensais exactement à ça! Par contre, pour le coup, il faut jouer toutes ses figurines ensemble non? (Caelina, Lotharius, au moins 1 rétiaire et un templier). Ça fait pas beaucoup?
Citation
Leodegarius
Lotharius
3 novices
2 templiers

Tu n'es toujours pas nombreux, mais ça roxe sévère au close-combat, et toi tu te marres!! J'aime beaucoup celle la, toute ton armée est expert brutale sauf l'alchi et devant les baffes des templiers, il y en a qui vont pas beaucoup rire.
Ça je kiffe! Leo, Lotha, et les deux templiers ensemble, ça doit faire assez mal! Je veux essayer quand je jouerai Avalon!

Citation
Après tout dépend de tes adversaires,(je sais que Malhorme n'aime pas beaucoup Caelina Grimaçant), et du scénario. Si tu joue un scénario de position comme les spores, les bornes ou les coffres, une liste sans héros à 4 PA peut passer. Mais si tu tombes sur le marché, les machines ou encore les informateurs, ça va être beaucoup plus coton à gérer!!
Du coup, il y a Leodegarius qui a 4 pas. Sinon, 3 figs (ou presque) à 3 pas, c'est pas mal.

Merci à toi pour tes précieux conseils!

Après, je pense que cette liste se passe de points fort Avalonien. Des recrues qui coutent rien, les rétiaires (en 201 points en tous cas), et autres. Caelina, je préfère jouer la poutre contre la protection, et je pense que la liste sans est plus intéressante.

Merci encore.
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #4 le: 17 Août 2011 à 09:37:20 »

Si tu fais une liste axée Temple, tu perds les avantages numériques d'Avalon. Donc ta liste n'en sera que plus difficile à jouer, car tes novices son en dessous des profils des autres factions en terme de caractéristiques (mais pas de table de DOM  Roulement des yeux), donc pas nombreux, et pas de super qualité. Mais la liste Leo/Lotha/2 templier empile des DEF11, ce qui est énorme pour Avalon !!
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #5 le: 17 Août 2011 à 11:37:04 »

attention néanmoins : sérieux déficit de PA et de mobilité. les templier n'ont que 2 PA, et il n'y  a pas de troupe a mvt 5/7/12. cogner, c'est bien beau, mais faut pas non plus passer a coté du scénar.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Scenar non officiel : La Bombe ("Bomb'a Chen Iye")
Scénarii
Plume 5 3442 Dernier message 14 Octobre 2008 à 21:16:32
par Plume
Tournoi des Al"ch'ti"mistes à Lille le 6 juin « 1 2 ... 13 14 »
Annonces de Tournois
Letchaï 200 38237 Dernier message 19 Juin 2009 à 00:31:38
par Igor
Carrioles pour le scénario "La route du froid"
Modélisme Décors - Hobby Sceneries
corwin 7 4071 Dernier message 15 Avril 2009 à 11:24:14
par curtis
"Pour une borne jin de plus" Rapport de bataille à la Horde (36200)
Rapports de Bataille
Math de la Horde (36) 7 4776 Dernier message 01 Mars 2010 à 18:37:16
par Math de la Horde (36)
Tournoi des Al"chti"mistes, 3ème édition. « 1 2 3 »
Annonces de Tournois
Letchaï 37 10115 Dernier message 31 Mai 2011 à 21:07:38
par Letchaï