Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
27 Mai 2018 à 01:16:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CM11-12-Le cartel du sabre : Jian Qayan et Bak'Raa  (Lu 7226 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4938


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« le: 20 Juillet 2011 à 09:40:18 »

On vous avait parlé du Cartel du Sabre... Ci-dessous l'histoire de Jian Qayan, écrit par Joss...


Jian Qayan, le Tigre de glace

Jian est le bras droit du Commodore Erwenn et le gardien exclusif de l’Arène d’Acier, la Cité-port qui accueille le Cartel du Sabre. Il est le gardien de ses «locataires» et de ses innombrables coursives dont certaines, secrètes, permettent d’accéder directement aux appartements du commodore dans Fort-Debout.

Jian Qayan est originaire des steppes désolées de la province de Nandaï, au sud de l’Empire de la Triade de Jade. Il naquit dans une modeste famille habitant non loin de la cité de Nan Yì. Sa naissance fut placée sous d’étranges auspices car il est né avec des yeux couleur acier...

Ne sachant pas comment comprendre ce signe, sa famille décida de l’envoyer dès son plus jeune âge à Nan Yì afin d’intégrer la milice de la ville, réputée pour être la plus dure et la plus intraitable de tout l’empire. Jian était un enfant secret, qui peinait à se faire des amis. En effet, il dégageait une aura qui intimidait tout ceux qui l’entouraient. Seuls les plus aguerris semblaient en mesure de pouvoir soutenir son regard froid. Dans les meilleurs des cas, cela lui valut de susciter crainte et inimitié. Mais par moments, il faisait aussi l’objet de moqueries ou de tours plus ou moins cruels.

Bien qu’il soit régulièrement écarté, le dévouement sans faille de Jian à ses camarades et à la milice lui permit petit à petit de trouver sa place au sein de l’organisation. Avec le temps, son charisme indéniable et son autorité naturelle lui assurèrent le respect de ses pairs et beaucoup parmi eux appréciaient sa fiabilité.
Son autorité se manifestait aussi lorsque Jian se retrouvait en présence d’animaux. A plusieurs reprises, il calma d’un simple regard des bêtes au tempérament belliqueux. De nombreux tours de force avec des bêtes plus féroces les unes que les autres, Jian reçut le surnom de « Tigre de glace » de la part de ses camarades.

Sa notoriété grandissante au sein de la milice lui permit de gravir rapidement les échelons de la hiérarchie puis, grâce au recommandations de ses officiers et de ses camarades, Jian finit par rejoindre l’armée impériale. Il fut ainsi intégré comme sergent puis, deux lunes plus tard, après une mission délicate de maintien de l’ordre menée avec brio et sans problème, il devint le plus jeune capitaine que l’armée ait connu.

Jian resta fidèle à lui-même : calme, réservé et honorant son rôle d’officier avec le plus grand dévouement. Un cycle seulement après son accès au grade de capitaine, le commandant en charge de sa sa division le recommanda chaudement pour la plus haute distinction impériale : une charge de jade. Il fut dès lors pressenti pour intégrer l’élite de sa province natale : le Cœur de Fer.

Le jeune Jian Qayan fut alors envoyé à Yu Cheng afin de recevoir cette charge de Jade des mains même du céleste du cœur de Fer : Wong Hao.
Mais Yu Cheng est une grande ville, et loin de la province de Nandaï les dangers ne sont pas toujours où on les attend.
L’arrivée du jeune prodige dans la capitale fit grand bruit même si de nombreux représentants de l’élite le considéraient encore comme un paysan. Ils voyaient ainsi d’un mauvais œil son accession à une charge de jade pour mérite, chose qui n’était plus arrivée depuis la Guerre Alchimique. Pour autant, tout le monde voulu rencontrer l’homme aux yeux d’acier.

Un homme nourrissait pourtant un sérieux ressentiment vis-à-vis de la popularité de Jian : un vieil alchimiste de l’école du Nuage Noir, Tan Yiang,. Sa fille benjamine, la ravissante Lei, était tombée sous le charme rustique du jeune homme et cela ne lui plaisait pas du tout. Jian découvrait pour la première fois avec Leï le bonheur simple d’une relation simple et les jeunes gens commencèrent à se fréquenter régulièrement. L’amour de Jian pour Leï grandissait alors que leurs rendez-vous étaient plus fréquents et plus longs.

Cette idylle naissante embarrassait le vieux Tan qui ne voyait en Jian qu’un paysan arriviste et sans envergure. Cela l’embarrassait d’autant plus qu’il avait promis la main de sa fille au fils du maître de l’Ecole du Nuage Noir.

Un soir, alors que Leï et Jian se retrouvaient en cachette dans un parc de Yù Cheng, ils furent surpris par Tan Yiang, excédé par les cachotteries de sa fille. Le vieil homme s’énervait, s’emportait et insultait Jian tout en le menaçant de le discréditer et de le faire renvoyer dans sa province. Tan attrapa sa fille par le bras et la tira à lui, tout en lui hurlant de retourner dans ses appartements. Jian tenta de calmer l’ancien mais son courroux ne fit que grandir. Le père de Leï attrapa un sifflet qu’il portait à son cou. Leï tenta de lui ôter de la main mais il la repoussa et la jeta à terre puis porta le sifflet à la bouche. Au son de celui-ci, une forme bondit prestement de l’obscurité et atterrit devant lui. C’était une créature aux muscles saillants que Jian n’eut aucune peine à reconnaître : une chimère nommée « sphinx ». Un hybride au service des alchimistes de la Triade, possédant le corps puissant d’un félin et le buste d’un grand singe. Une création rapide, adroite et qui pouvait se révéler des plus dangereuses selon les désirs de son maître. Toutefois, c’était la première fois que Jian voyait un sphinx comme celui-ci. Il était d’un noir plus profond que la nuit et seul ses yeux mauvais se détachaient des ténèbres. Il était prêt à bondir toutes griffes dehors.

La créature plongea son regard dans celui de Jian et se figea soudain dans sa posture menaçante, captivée par les yeux du Tigre de glace. Soudain, la bête se détourna de Jian pour s’attaquer à Tan et trancha la gorge de son maître d’un coup de griffes. Sa soif de sang étanchée, le sphinx sembla se calmer et s’éloigna vers un coin sombre du parc.

Leï, horrifiée, avait assisté à toute la scène. Elle se releva d’un bond et courut vers son père, juste à temps pour recueillir son dernier souffle. Jian s’approcha alors de la jeune femme en larmes afin de la réconforter. Il n’avait pas compris ce qu’il venait de se passer mais il ressentait la douleur profonde qu’elle éprouvait. Alors qu’il s’approchait, empli de compassion et souhaitant partager la douleur de celle qui lui avait ouvert la porte à de nouveaux sentiments, sa fiancée le foudroya d’un regard noir. Elle le repoussa de la main et le chassa d’un geste.

Jian la regarda, interdit, ne comprenant pas sa réaction et cherchant à obtenir quelques paroles de sa bien-aimée. Il n’obtient pour simple réponse que les cris de Leï qui appelait désespérément la milice de la cité. Alors que des hommes d’armes approchaient à grand pas, la jeune femme désigna Jian comme le meurtrier de son père. Le Tigre de glace prit alors la fuite. Alors qu’il tentait de s’échapper dans le labyrinthe de ruelles de Yù Cheng, le sphinx noir intervint à nouveau en tuant les quelques miliciens téméraires qui l’avaient poursuivi.

La vie de Jian n’a plus jamais été la même depuis. Recherché, pourchassé, il a finalement rejoint les rangs du Cartel du Sabre où son statut actuel n’est pas le fruit du hasard. Il a atteint son rang grâce à ses compétences martiales et à son impressionnante aura. Le Tigre de glace est d’ailleurs connu pour être l’une des rares personnes sur Mornea à avoir survécu à une tentative d’assassinat d’Ombres de la Garde Cobra et un masque blanc comme neige suspendu à sa ceinture vient le rappeler à tous ceux qui en douteraient.
Son lien particulier avec le sphinx noir, qu’il a nommé Bak’Raa, n’a pas faibli depuis qu’il a quitté Yù Cheng. La chimère n’est probablement pas étrangère à la réussite de son nouveau maître avec lequel elle passe le plus clair de son temps.
Dernièrement Jian a remarqué un changement dans le regard de Bak’Raa, mais son comportement à son égard n’a pas changé. Aucune raison pour lui de s’en préoccuper donc.

Histoire écrite par Joss
« Dernière édition: 25 Juillet 2011 à 10:05:58 par nicoleblond » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4938


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 20 Juillet 2011 à 12:30:48 »

Dans le cartel du sabre, vous pourrez jouer ça :
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4938


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 21 Juillet 2011 à 09:22:09 »

Dans le cartel du sabre, vous pourrez aussi jouer ça :
Journalisée
kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 490



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 21 Juillet 2011 à 21:49:38 »

Des crapaud et des arbas? Diable, cette faction aurait-elle trouvé la recette de la paix entre les peuples?  Grimaçant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4938


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 21 Juillet 2011 à 22:24:25 »

Je dirai qu'ils ont plutôt trouvé la recette pour frapper encore plus fort  Grimaçant
Journalisée
Joss
Maître Alchimiste
*****
Messages: 728


Scribe alchimique


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: 22 Juillet 2011 à 09:41:01 »

Des crapaud et des arbas? Diable, cette faction aurait-elle trouvé la recette de la paix entre les peuples?  Grimaçant

Comme partout Kurlem... la seule recette c'est quelques daomings sonnants et trébuchants Clin d'oeil
Journalisée

Chuck Norris maîtrise les 4 éléments.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4938


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: 22 Juillet 2011 à 10:08:42 »

Comme partout Kurlem... la seule recette c'est quelques daomings sonnants et trébuchants Clin d'oeil
Ceux-là aussi aiment le doux bruit des daomings... Vous les retrouverez dans le cartel du sabre aussi :
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4938


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: 23 Juillet 2011 à 10:30:23 »

Dans le cartel, il y aura ça aussi :  Sourire
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4938


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #8 le: 24 Juillet 2011 à 12:22:35 »

C'est incroyable les figurines existantes qui seront dans le cartel du sabre...
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4938


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 25 Juillet 2011 à 10:03:56 »

Dans le cartel du sabre, il y aura
Journalisée
Dok
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 54



Voir le profil
« Répondre #10 le: 25 Juillet 2011 à 16:26:04 »

La dernière phrase est assez énigmatique !?

Si cette phrase est là, c'est qu'elle a une importance. Le changment de regard de la chimère est-il lié au destin de Jian ou ... au chimères Huh
Va-t-il y avoir une révolution des chimères contre leurs maîtres dans l'avenir ?
Ou suis-je simplement parano ?
« Dernière édition: 25 Juillet 2011 à 16:37:31 par Dok » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4938


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: 25 Juillet 2011 à 16:50:41 »

La dernière phrase est assez énigmatique !?

Si cette phrase est là, c'est qu'elle a une importance. Le changment de regard de la chimère est-il lié au destin de Jian ou ... au chimères Huh
On peut dire qu'elle est liée au destin de Jian...
Cool


Va-t-il y avoir une révolution des chimères contre leurs maîtres dans l'avenir ?
Ou suis-je simplement parano ?
Je ne saurais te répondre. Seul Joss le sait...
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4938


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #12 le: 26 Juillet 2011 à 09:45:26 »

Vous pourrez jouer ça aussi
Journalisée
kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 490



Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 26 Juillet 2011 à 18:46:40 »

Arbalétrier avalonniens et Archer triadique!  Choqué
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4938


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #14 le: 27 Juillet 2011 à 00:13:03 »

Ouais, ça va le faire carrément...  Sourire
Il va falloir trouver des planques en face...

Et vous avez pas tout vu...
 Cool
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
CM11-12 : Concours de la création d'un personnage pour le cartel du sabre « 1 2 3 »
Archives de Mornea
nicoleblond 38 9947 Dernier message 06 Septembre 2011 à 15:43:58
par Letchaï
Cartel du Sabre
General Discussion
nicoleblond 0 1106 Dernier message 11 Octobre 2012 à 23:54:53
par nicoleblond
Cartel du Sabre et composant « 1 2 »
Questions de règles
Olivier.B 17 2543 Dernier message 05 Décembre 2014 à 10:29:26
par Captain Caverne
Cartel du sabre
Discussions Générales
Imkariel 6 1435 Dernier message 25 Octobre 2015 à 19:03:37
par mellal

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido