Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
17 Novembre 2019 à 15:34:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi Alkemy en Belgique  (Lu 12406 fois)
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #30 le: 02 Août 2011 à 09:01:22 »

OK. J'essaie de faire tout ça dans la semaine.

Pour les dés non, je ne les ai pas encore. Fin août-début septembre normalement. Si tu veux me payer dimanche pas de problème, et je te les envoie dès que je les ai.
Journalisée

LaurB
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #31 le: 02 Août 2011 à 09:46:53 »

Salut Letchai,

j'ai reçu la réponse d'un participant, je te la transmet :

Citation
Salut

Perso ca m'intéresse pour les nouvelles figs éditée par studio38 et les éditions spéciales ^^ (je sais pas ce qu'il y a d'autres?)

Merci

Bonne journée

Si tu me dis que tu sais t'en charger je lui transmettrais. Encore merci pour ta proposition Sourire

A dimanche
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

« Répondre #32 le: 02 Août 2011 à 10:03:17 »

Bon j'en ramène 10 de chaque ça ira ? (mais à découper et à coller vous-même ^^ )
Journalisée

LaurB

« Répondre #33 le: 02 Août 2011 à 10:14:36 »

C'est parfait comme ça  Grimaçant. Je me chargerais de distribuer le surplus.

Encore merci Sourire
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

« Répondre #34 le: 02 Août 2011 à 16:03:31 »

Mais c'est qu'il commence à se remplir ce petit tournoi...  Clin d'oeil
Journalisée

Bidule

Membre Galleon

« Répondre #35 le: 02 Août 2011 à 18:56:05 »

Mais c'est qu'il commence à se remplir ce petit tournoi...  Clin d'oeil

Mais carrément ! Et de 12 ! C'est fort quand même, pour un premier tournoi belge depuis la reprise !
Et Grogro nous a rejoint !
Je sens que ça va être une bien bonne journée !
Journalisée

Joueur méthodique et touche à tout...
LaurB

« Répondre #36 le: 02 Août 2011 à 22:28:41 »

Citation
Mais carrément ! Et de 12 ! C'est fort quand même, pour un premier tournoi belge depuis la reprise !
Et Grogro nous a rejoint !
Je sens que ça va être une bien bonne journée !

ça, ça réchauffe le coeur . Cela fait vraiment plaisir!
Je suis chaud patate pour dimanche Clin d'oeil

(par contre on risque de perdre deux participants, on verra comment cela évolue. J'en saurais plus demain...)

A dimanche
Journalisée
kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #37 le: 04 Août 2011 à 22:16:16 »

Bon, ça se confirme : ce serra sans moi  Pleurs

Amusez vous bien !
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

« Répondre #38 le: 05 Août 2011 à 10:28:08 »

Dommage...

Mais je compte sur toi pour les chroniques ! Clin d'oeil
Journalisée

LaurB

« Répondre #39 le: 05 Août 2011 à 13:48:38 »

Citation
Dommage...

+1
Journalisée
Bidule

Membre Galleon

« Répondre #40 le: 06 Août 2011 à 14:19:34 »

Je viens de griller que c'était en 255 et non en 301  Grimaçant
Bien joué Yohan !  Tire la langue
Journalisée

Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

« Répondre #41 le: 08 Août 2011 à 08:21:17 »

Et nous avons un premier qualifié ! Il s'agit (sans trop de surprise, même si ça n'a pas été une promenade de santé) de Yohan "Bidule" Monnot.

L'avantage c'est que tous les autres tournois où il finira premier ce sront les suivants qui se qualifieront !  Grimaçant

Mon débrief plus tard...
Journalisée

LaurB

« Répondre #42 le: 08 Août 2011 à 10:08:49 »

Je tente un petit débrief de cette superbe journée... Qui commence plutôt mal : on m'apprend qu'un des participants ne viendra pas! On était dix avec lui ... aie aie aie nombre impaire => Bon ben Laurent tu joue pas!! :-(.

Début de la journée - 7h00. On fonce à la salle avec mon frère histoire de faire une petite partie d'échauffement! On fait un nul. Super partie! Je suis content de l'avoir fait car c'est la seule que je ferais!:Sourire

9h-10h : accueil des participants et premiers contacts.

Ensuite je passe ma journée à lancer les parties, à peindre mes Khalims (j'avais que ça à faire) et à errer entre les tables cherchant une proie à ennuyer Souriant !! Par contre j'ai pu faire quelques photos et ça c'est chouette.

17h : annonce des résultats. Je vous le fait en image:

1° Yohan "Bidule" Monnot:

2° Cédric "Azaketh" Guillaume:

3° Hugues "grogro" Renard:

4° Nicolas "Letchai" Lecci
5° Samuel "pomulo" Beaudoint
6° Nicolas "Echtelion" Baran
7° Olivier "Rossonero" Lecci
8° Cami "Le-defonceur-dUlthuan" Baran

Le reste des photos
https://picasaweb.google.com/106870883734496145005/TournoiAlkemy?authkey=Gv1sRgCJLUsoOcgKf8Jw

malgré que je n'ai pas joué j'ai passé une très belle journée. Tout le monde était hyper sympa.

J'ai eu l'occasion d'assister à une des parties Alkemy qui était assez difficile à regarder. Pas que vous jouiez mal mais tellement que c'était lent et sans blessure (araoui vs mehariste, mehariste vs mehariste, oracle vs Kabir, ... infernale cette partie ^^ merci Letchai !! Grimaçant)

C'était presque parfait (dommage pour le désistement)

Un de mes plus beau tournoi. Merci à tous Sourire

A bientot

LaurB
« Dernière édition: 08 Août 2011 à 12:40:37 par LaurB » Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

« Répondre #43 le: 14 Août 2011 à 09:41:05 »

Allez, il est temps que j'y aille de mon petit debrief:

un lever à 5h30 pour pouvoir récupérer les 3 autres lascars aussi acharnés que moi, et 2h de route plus tard, on arrive à bon port.
1er bon point: le tournoi a lieu dans une petite salle de sport, donc c'est très spacieux ! On va pas se marcher dessus ! Y'a même des joueurs battle qui font des parties.
Nous sommes accueillis avec du café et des gaufres de Bruxelles, 2ème bon point ^^
On papote alkemy avec les orgas en attendant les retardataires. Malheureusement, un désistement imprévu empêchera LaurB de pouvoir jouer, nous serons donc 8.

1ère partie contre Sam et sa triade, sur le Marché de la Corne:
Ma compo: Araoui, Hakim, Oracle, Belluaire et 2 khergars, 1 ghulam, 1 méhariste, 1 tuareg. Une liste somme toute assez classique (Ibrahim j'ai vu ce qu'il peut faire, je n'avais pas joué le kabir depuis longtemps et je ne voulais pas jouer de proxys)
La liste de Sam: Lee Ping, Shen Sze, Lame tigre, 1 ombre, l'inquisiteur, 2 gardes et 1 lancier.

Bon la liste fait assez peur, j'avance donc (un peu trop) prudemment. Mon adversaire y va franco, ce qui permet à Araoui en mode mitraillette de mettre Shen Sze dans le rouge, mais on finit le premier tour à 8-3 pour lui.
2ème tour j'envoie plus de monde en avant, même si c'est pas lourd: le méhariste à droite, bien à l'abri de l'ombre et d'un garde. Au centre c'est la grosse baston, on se conteste beaucoup de zones. Je reviens à 13-12 je crois. La lame expédie en one-shot l'oracle (heureusement que ça la mettait en dehors de la zone à 3 points sinon je pense que je perdais) avant que le ghulam lui règle son cas. Je fais une grosse erreur: beaucoup de figs dangereuses (Lee Ping, la lame et l'inqui) sont tout proches d'Araoui, qui les canarde à tout va. Mais en fait j'aurais dû le descendre de son perchoir pour aller prendre des zones, ou en contester.
On finit sur un parfait nul: 21-21 !
Adversaire super agréable, avec une compo surprenante, qu'il manie très bien. Il m'avouera après la partie que son frère l'avait briefé juste avant le tournoi sur ce qu'il fallait éliminer en priorité chez les khalimans: l'oracle entre autres ^^

2ème partie contre Azaketh et ses khalimans, sur les Informateurs:
Je retrouve ce joueur 3 ans après mon tout premier tournoi alkemy, pour lequel il avait fait le déplacement en France.
Sa compo: Araoui, Hakim, 3 tuaregs, 1 jaraya, 2 méharistes, 1 der'wish
Bon avec nos 2 compos (donc 2 kabir), vous vous en doutez, la partie s'est éternisée... Les combats Araoui-méhariste ou méhariste-méhariste sont aussi attrayants qu'un épisode de Derrick après une bonne tartiflette... Même mon ghulam, ma seule vraie force de frappe (les khergars ayant été la première cible des tuaregs), était incapable de passer les défenses adverses (il a mis 4 tours à se débarrasser du der'wish et du jaraya...)
On s'arrête donc à la fin du temps imparti, sur une égalité 3-2 en ma faveur.
Encore un adversaire très agréable et fair-play, qui maîtrise également une compo vraiment pas simple !

3ème partie contre les Aurloks de mon frère, sur les bornes Jin:
Bon là je joue clairement en terrain connu, je connais la compo et le style de jeu du frangin. Le pauvre se prend des rafales de flèches autoguidées, ses effectifs fondent comme neige au soleil (ce qu'il a subi toute la journée et qui l'a franchement agacé). Les khergars se bouffent en 1 tour un garde-esprit, l'oracle en prémo c'est du bonheur à tartiner sur ce scénar.
3-0 pour moi.

Résultat: je finis 4ème, un peu "déçu" car nous sommes 3 à 7 points et c'est mon goal average qui me fout dedans. La place du con comme l'a dit LaurB  Souriant

Mais j'ai en tout cas été ravi de faire le déplacement, Bidule et moi avons été très agréablement surpris par l'originalité des compos et des styles de jeu tout en finesse (pas de ghulam, pas d'alchi, 3 tuaregs, y'avait même une compo sans fig à 4 PA).
Le repas du midi a été super convivial: on s'est tous retrouvés autour d'une assiette de spaghetti bolognese à parler figouz et alchimie, le pied !  Grimaçant

Un grand merci donc à Laurent pour l'orga au poil, je reviendrai très certainement !

Je posterai mes photos un peu plus tard.

@LaurB: mon frère a oublié sa veste, je sais pas si vous l'avez retrouvé ? Si c'est le cas garde la pour le moment, on la récupèrera plus tard (même si c'est dans 1 an ^^ )
« Dernière édition: 14 Août 2011 à 09:49:41 par Letchaï » Journalisée

Bidule

Membre Galleon

« Répondre #44 le: 14 Août 2011 à 15:38:57 »

A mon tour !  Grimaçant

L'arrivée en territoire du Nord, est, il faut bien le dire, déprimante : le déluge m'accueillant à Lille me propulse dans un bar où je passe la moitié de la soirée à boire de la bière locale (fort agréable au demeurant ^^). Mais l'arrivée de Letchaï me permet de découvrir la très grande hospitalité des gens du Nord, et je me retrouve plongé dans une réunion familiale fort agréable et très détendante.

Après une très bonne nuit chez la famille Letchaï (que je remercie encore pour son hospitalité !) et un lever aux aurores (5h30 du matin, et oui, quand on aime, on ne compte pas !), 2h de route pour rejoindre, il faut bien le dire, le bled paumé de Tinlot.

Accueil parfait, café, gaufres. On attend un peu, et on lance les hostilités. Petite pensée vers LaurB , qui n'a pu jouer à cause d'un désistement.

Ma liste : Tecum'Seh/Tapiocah/Guerrier Manitou/Lance-Ruche/Chaman Médecine/Guerrier Vent Corbeau/Garde Esprit Loup

Ma première partie contre Azaketh sur le Marché
Araoui, Hakim, 3 Tuaregs, 1 Jaraya, 2 Méharistes, 1 Der'wish

Mon adversaire se dit joueur novice. Il ne connaît pas mes figurines. Je pars donc dans l'optique de l'aider, de lui montrer les subtilités de ma liste, sans pour autant gâcher la partie en le poussant à la victoire. Sa liste, que je connais bien, pour avoir déjà testé pareil quator, me laisse à penser qu'il n'a pas droit à l'erreur, et que je vais donc être cool.
Bien mal m'en a pris : il n'a pas commis d'impair. Après seulement une seule description des capacités de ma liste, il assimile mon style de jeu et me contre sans sourciller. Le premier tour est une catastrophe pour moi, ses archers divisent mes troupes et mon groupe autour du Manitou (ce sera d'ailleurs ma seule partie où il n'aura pas réussi à s'éveiller).
Il ma'pparaît alors impossible de jouer offensif, je passe mon temps à courir contre ses chats et à jouer le scénario à fond pour avoir une chance de l'emporter. Mais mon adversaire se place d'une manière admirable, et son jeu est fluide et sans erreur. Seule mon expérience me permet d'arracher l'égalité. Mais j'ai sans conteste été dominé tout le long de la partie. Si je ne connaissais par coeur sa liste, la mienne, et le scénario, il ne fait aucun doute que la victoire était sienne. Une énorme surprise qui me replace bien : les joueurs débutants, pas tant débutants que ça. Celà faisait longtemps que je n'avais pas été aussi stréssé sur une partie.

Le repas du midi avec une bonne bière et des bolognaises absolument succulentes, tout en discutant, a été un super moment de convivialité et de partage. Vraiment sympa !

Seconde partie contre Sam sur les Informateurs
Lee Ping, Shen Sze, Lame tigre, 1 Ombre, l'Inquisiteur, 2 Gardes et 1 Lancier.
La partie se résume à très très peu de choses. Cette fois, je ne prends pas mon adversaire pour un débutant, et part en me disant qu'il est joueur confirmé. Et j'ai bien fait.
Sam joue une liste très très fragile, bien qu'elle soit très bourrine. Et il la manie avec doigté. Je suis obligé, là encore, d'utiliser toutes les capacités de mes figurines pour contrer les assaults de mon redoutable adversaire. Toutes les compétences y passent, chaque figurine devient essentielle, et nous savons d'ores et déjà tous les deux je pense, que celui qui commetra l'impair en premier tombera. Sauf qu'aucun de nous deux n'en commet. Mon adversaire connaît déjà toutes les possibilités, et c'est la première fois que je vois une Chen Ze aussi bien maniée. Mon Guerrier Manitou s'en retourne de peur. L'initiative tombe pour Sam au tour 3. Il choisit, comme je l'avais senti, d'attaquer le Guerrier Manitou avec l'Ombre pour le laisser à 1PV de la transformation avant de le défoncer avec l'Opportuniste et le Perce-Armure de Chen Ze, pour qu'il n'ai même pas le temps de placer une attaque. Mais la charge de l'Ombre se solde sur un douloureux triple 1, qui me sauve littéralement tant le combo était rodé. Son erreur viendra ensuite, il effectue une marche-charge avec la Lame, qui aurait pu charger directement. Ce PA perdu l'empêche de tuer le Manitou, et logiquement, mes forces prennent le dessus. Encore une fois, je souffle de soulagement, j'ai été tellement tendu tout au long de la partie... Victoire 5 à 2.

Denière partie contre Grogro. Je retombe cette fois-ci en territoire connu sur les Bornes Jin.
Garlan, Lotharius, Prêtre, 4 Recrues, 1 Novice, 2 Arbalétriers, le Chevalier Errant.
Je place toutes mes forces autour du Manitou, afin de l'éveiller au plus vitte, et Grogro commet l'erreur de tirer sur le Lance-Ruche avec ses arbalétriers, que j'avais justement placé comme appât en avant. Le Manitou s'éveille donc dès le début du tour 2, et tue en 3 baffes, Chevalier errant et Garlan. La partie semble régler, mais Lotharius place de jolies baffes, et me remet en difficulté. Je divise du coup mes forces et joue le scénar', ce qui me permet d'emporter la partie grâce à la lourde perte qu'a subi mon adversaire. Néanmoins, sa bonne utilisation de la Litanie des Ronces et de Lotharius me met à mal. Je parviens quand même à l'emporter 3-0. Une bonne belle partie !

Une superbe journée qui nous a clairement montré à nous autres Membres Galleon, une nouvelle façon de jouer, et qui personnellement, me donne bien envie de revenir !  Clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[Ham-sur-Heure / Belgique] Expo-concours / Alkemy - ArteFactory inside
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Alaric 0 1620 Dernier message 07 Mai 2009 à 23:53:36
par Alaric
Tournoi le 30 septembre 2012 lors de l'ODiT à Erquelinnes (Belgique) « 1 2 3 »