Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
17 Octobre 2019 à 23:10:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos compos en 255 points en khaliman  (Lu 4837 fois)
korben
Apprenti Alchimiste
*

« le: 14 Février 2011 à 17:01:31 »

Voila tout est dans le titre j'aimerai bien que chacun puisse donner son ressenti sur les diverses compos que l'on pouvoir faire en khaliman avec ce format de points et les figurines sortis.

Je donne les deux compos que jaimerai tester avec les maj de profils.
Je précise que je prefere la première composition parceque j'ai une figurine de plus et qu'elle est plus équilibrée.

Araoui              45                                                Kabircheik                  38
Iecha               45                                                Iecha                        45
2 ghulams          56                                               Oracle                       38
1 tuareg            26                                               2 ghulams                   56
3 jarayas            60                                               3 tuaregs                   78
1 méhariste        20
         Total           252 points.                                         Total                 255 points.

Les maj de profils permettent de faire des compos que l'on ne pouvait pas faire avant et donc de varier un peu.
Vous préferez laquelle ? vous en voyez d'autres qui seraient sympa a tester?
Vous pensez intégrer les Khergars?
A vos listes.  Grimaçant

Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #1 le: 14 Février 2011 à 17:17:16 »

Si tu aime jouer le scénar.

Cheikh Araoui Ibn Khalid, Diplomate Khaliman
Kabircheikh Hakim Ibn Khalid, Ambassadeur Khaliman
Oracle Sorhna
Ghulam Suleman
Tuaregs Malikh
Tuaregs Malikh
Tuaregs Malikh
Méhariste Malikh

La moitiée de ton armée est furtive
Tu as deux chef sous immunité diplo.
5 figurines qui peuvent bouger de 3 PA par tour, plus un méhariste...
Le plus lent est le ghulam, pas grave il ne faut pas le mettre devant dans tous les cas.

Si tu plante ton khabir sur une borne, il étend son pacifisme autour de lui. Si des figurines furtives sont bien placée, elle ne peuvent pas être chargée à plus de 4 pas, et elle bouffent deux PA si ton adversaire approche une figurine à mois de 4 pas.

Je l'ai joué une fois, sur la route du froid, c'est atroce pour l'adversaire. Comme tes tuareg vont vite et se déploient après tout le monde, tu peux atteindre les marchandises très vite et avant l'adversaire, qui ne peut pas te charger pour te les piquer...
Tu laisse araoui au loin, qui snipe les figurines les plus menaçantes.
Tu peux même remplacer Araoui par Iécha, pour un peu plus de violence, c'est l'une de tes listes....

Inconvénient, c'est pas toujours très fun : tu encaisse et espère que la partie se finisse vite!

Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #2 le: 14 Février 2011 à 18:02:46 »

Vous préferez laquelle ?
Je n'ai pas de préférence, mais le kabircheikh est super à jouer, tellement typique de ce jeu. J'ai joué avec, j'ai joué contre, et c'est un profil absolument génial. Une autre chose que je n'ai jamais vu, mais que j'ai déjà appliqué une fois. La fragilité du kabir fait que si tu rates un test d'immunité, il peut se faire charger par un héros adverse et mourir en 2 PA, voir 1 PA (bien que 2 puisque règle pacifiste) si le héros adverse est bien inspiré. Dès le début de la partie, tu actives l'oracle qui lance la première formule sur le kabircheikh, et ça te donne une chance supplémentaire pour la partie si la chance te lâche au moment du test de diplomatie. Ca m'a permis de faire un nul en tournoi une fois (les oeufs de cracoucass), la partie était ultra tendue, Tecum Seh venait charger le kabir qui rate le test de diplomatie, mais grâce à ce sort, j'ai pu relancer les dés et réussir le test  Grimaçant
@ Camthalion : tu te souviens de celle-ci ?  Grimaçant

vous en voyez d'autres qui seraient sympa a tester?
Toutes les listes sont bonnes à prendre. La première me semble plus versatile, la deuxième plus "technique" à utiliser. Après, tout dépend des scénarios. Evidemment, un méhariste peut être utile dans beaucoup de scénario. Avoir 3 tuaregs c'est sympa aussi. Personnellement, je n'ai pas de préférence, tout dépend après si tu veux jouer plutôt offensif ou plutôt défensif, et si tu veux prendre la tête à ton adversaire, tout en te prenant la tête également. Le kabircheikh est un poison pour l'adversaire, mais un poison pour soi aussi parfois.

Vous pensez intégrer les Khergars?
J'ai déjà utilisé une fois, l'alchimiste du long soupir s'en souvient encore quand il a vu deux khergars foncer sur lui et lui croquer la barbe en seul 1 PA (1 PA pour chaque khergar avec enchaînement pour les deux, sur la route du froid, dès le premier tour  Grimaçant ).

Combiné au belluaire, c'est évidemment redoutable, car tu peux activer les khergars juste après l'activation du belluaire. Totalement offensif comme style de jeu, rien à voir avec le pacifisme du kabir... quoique... Pourquoi pas croiser les deux ?  Grimaçant
Le belluaire + 3 kerghars + kabircheikh. Après, il vaut mieux Araoui ou Iecha comme héros à 4 PA. Tu n'es pas obligé de prendre l'oracle. Les possibilités sont multiples.
« Dernière édition: 14 Février 2011 à 18:05:07 par nicoleblond » Journalisée
korben
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #3 le: 05 Mars 2011 à 23:40:58 »

je vais chipoter histoire d'être sur d'avoir bien lu le pouvoir de l'oracle.
Citation
Tecum Seh venait charger le kabir qui rate le test de diplomatie, mais grâce à ce sort, j'ai pu relancer les dés et réussir le test

Tu as relancé un seul dé et pas les dés non ?
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #4 le: 06 Mars 2011 à 13:16:24 »

Tu as relancé un seul dé et pas les dés non ?
Oui, un seul.
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #5 le: 06 Mars 2011 à 13:18:21 »

[
Plutôt oui. Faut pas sous estimer ces horreurs poilues.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Aalrihaus
Apprenti Alchimiste
*

Ash_rak@msn.com
« Répondre #6 le: 06 Février 2013 à 23:11:59 »

Je dépoussière un peu ce fil en soumettant ma compo' 255pts de chatons.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à Alkemy mais en lisant les différents fils sur les profils j'ai pus avoir une idée générale de ce dont j'aurais besoin.

La compo en elle-même :
Araoui Ibn Khalid
Oracle Sorhna
1 Belluaire
2 Jarayas
1 Tuareg
1 Mehariste
2 Ghulams

Ce qui me donne un total de 250pts/255, 9 piétons pour 22PA.

Explicatif :
Araoui pour gêner et/ou cribler selon le scénario/ les besoins.
Oracle pour soutenir et permettre les réactivations.
Le belluaire pour avoir un p'tit 3PA sous le coude qui se débrouille bien.
Les jarayas pour protéger et se battre.
Le tuareg pour canarder et gêner un peu les autres (et aider araoui à estimer Sourire )
Le méhariste pour harceler et rusher où il faut.
Les Ghulams pour l'impact physique et psychologique ^^

Voilà voilà je pense avoir fait le tour, merci d'avance pour les avis que vous donnerez =)
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #7 le: 07 Février 2013 à 09:38:06 »

A mon dernier tournoi, j'ai joué :
Araoui, Hakim, Qaniss, méhariste, belluaire, 2 tuaregs, 2 jaraya. (255pts)

Ca prend le contre pied des listes bourrines avec 2 diplomates, une défense élevée (DEF11/12) et une bonne mobilité (7 figs se déplacent à + de 17" par tour).
Si besoin, les tirs peuvent affaiblir ou retarder les troupes adverses en début de partie (avec efficacité sur les DEF10/9) en ciblant de préférence les COM5.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #8 le: 07 Février 2013 à 11:44:43 »

Alors... Je pense que par rapport à ta liste, tu as bien trouvé le rôle de chacun.
Le tuareg, tu peux aussi l'utiliser pour le scénario grâce à pisteur, il se "transforme" en faux 3 PA. Il est vraiment utile sur pas mal de scénario de mouvement.
Le méhariste, harceler, c'est pas vraiment son point fort. Lui aussi, c'est plutôt un joueur de scénario. Là où il peut être utile aussi, c'est d'aller chercher un alchimiste en retrait qui préparerait un sale coup ou bien des archers adverses qui t'empoisonne la vie...

Ta première approche est bonne : donner un rôle à chacun, mais ensuite, il y a 2 autres choses à prendre en considération :
- le scénario qui va faire que l'utilisation de chaque figurine ne devra pas être employée de la même façon d'un scénario à un autre
- le déploiement de tes figurines qui vont être importantes suivant le scénario.

On a fait quelques tacticalkemy qui pourront te donner déjà quelques "clés" :
http://alkemynicoleblond.free.fr/aide-de-jeu.html

Un truc au passage par rapport à ta liste :
- combinaison oracle/ghulam super importante. Il faudra que tu laisses les 2 ghulams dans l'aire d'effet de la prémotion. Ce que tu peux faire par exemple sur un scénario type "bornes". Tu cales un décor très proche de ta zone de déploiement, tu mets un composant sur le décor, et tu déploies l'oracle à côté du composant. Tu te concentres 2 fois directement au 1er tour (et tu récupères le composant à la fin du 1er niveau de concentration), et tu peux lancer la prémonition directe. Ensuite, tu fais avancer tes ghulams de 2 marches chacun, en prenant soin de les lancer dans une aire de 8 pouces de l'oracle (si ton adversaire a des tireurs, il pourra tirer sur les ghulams qu'il jugera comme une proie facile à cause de la DEF, et là, tu peux les faire réagir grâce à la prémonition et puisque tu n'as pas fait de course (qui met fin aux mouvements), et si tu t'es bien débrouillé, tu les mets à 1 pouce de la borne centrale par exemple. Ce qui fait que ça peut faire 1 ou 2 figurines 2 PA qui pourront activer la borne centrale dès le 2ème tour, ce qui n'est pas possible logiquement...

Ensuite, à partir du 2ème tour, si tu as l'initiative, il faut que tu avances l'oracle pour que les ghulams continuent à bénéficier de la prémonition. Ca, c'est bien sûr sur le papier, car il est possible qu'au 1er tour, ton adversaire fonce tête baissée avec un héros 4 PA sur 1 de tes ghulams... Donc, entre la théorie, le rôle dédié de chaque figurine auquel on a pensé, il y a le scénario, l'adversaire qui fait des choses qu'on avait pas prévu, ce qui fait que l'on est parfois obligé de modifier ses plans, c'est toute la richesse du jeu  Clin d'oeil
Journalisée
Aalrihaus
Apprenti Alchimiste
*

Ash_rak@msn.com
« Répondre #9 le: 07 Février 2013 à 12:50:41 »

D'accord merci pour les infos.

Oui les tacticas je les ai lu c'est pour ça que j'ai gardé le combo bi-tigre avec oracle, qui me semble assez réccurent dans les compos (indispensables ?). J'ai déjà la matière théorique mais il faut appliquer tout ça  Grimaçant
Après j'ai bien conscience qu'une fois la partie lancée (et selon le scénar' of course) leurs rôles peuvent changer du tout au tout selon les opportunités et ce qui se passe en face.

J'avais une idée de liste à 300pts dans la même veine mais j'ai du mal à caser ce que je veux ^^', je la poste dans quelques minutes.

Cette compo' la me servira pour l'initiation (qui se passe le 17/02, photos normalement), sachant que les autres auront pas beaucoup de possibilité de compo en face :/
Aurlock n'aura que boîte de base+extension+ Chasse-pluie et le Jade quasi pareil base+extension+Fu Nihao et Ombres. Apres yaura toujours les proxys qui pourront permettre plus de choses.

(C'pas ma faute j'ai acheté plus de chats qu'autre chose  Roulement des yeux )
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Table de jeu Khaliman [Partie 1 : Tour de Garde Khaliman] « 1 2 ... 8 9 »
Modélisme Décors - Hobby Sceneries
Malhorme 123 37563 Dernier message 24 Juin 2012 à 18:27:52
par nicoleblond
Composition en 300 points.
Stratégie Khalimane