Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
22 Juillet 2019 à 11:38:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FanArt + Essai de profil  (Lu 8718 fois)
thunderhead
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 125



Voir le profil Courriel
« le: 31 Janvier 2011 à 21:03:33 »

Coucou à tous,

ça fait un moment que je me dis que je dois poster un truc comme ça mais que je me fais distraire, alors là, je profite d'avoir un scanner au boulot.
Voilà l'idée, vous n'avez jamais lu un background en vous imaginant les persos importants mais qui n'ont pas de figs ou de profils ? Moi si, j'essaie de voir à quoi ils peuvent ressembler et ce qu'ils pourraient donner en terme de jeu.

Voilà ma première réalisation : ma vision de Chahida Bint Sorhna :



Note : Après coup, je regrette un peu de ne pas lui avoir fait un artefact étrange regroupant plusieurs miroirs d'eau pour représenter sa faculté de recouper les futurs.

Pour son profil, s'il y a des motivés, j'aimerais un peu d'aide pour le construire. J'aurais bien vu des caracs à la Hakim (perso extrêmement faible en combat, en PV, haut en défense et réflexes).
Pour les capas spéciales : une pour représenter le schisme des Sornha (impossibilité de prendre Iecha, Abdelan et des ermadhis par exemple) et une pour représenter l'autorité qu'elle a sur le reste des Sornha (pouvoir enchaîner l'activation d'une oracle ou d'une évocatrice par exemple).  
Pour ses formules, des formules tournés vers la prévision du futur. Un moment, j'avais pensé àune formule qui permettrait dans un certain rayon jusqu'à la fin du tour de voir les cartes CC de l'adversaire avant qu'il les joue mais ça veut dire qu'elle va au charbon. Je souhaitais la deuxième vraiment billou style "avant d'activer une fig, l'adversaire est obligé de désigner celle qu'il activera ensuite".

Voilà, là, j'ai un peu de mal à voir ce qui est équilibré de ce qui ne l'est pas  Indéci mais j'aurais souhaité que la fig illustre à la fois le schisme des Sorhna et sa capacité à recouper les futurs.
J'attends votre aide et vos commentaires  Sourire
« Dernière édition: 01 Février 2011 à 19:20:37 par thunderhead » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 31 Janvier 2011 à 22:38:50 »

Je n'ai pas souvenir de Chahida. D'où sort-elle ? (J'ai pas trop le temps de fouiller Génésis et les livres du jeu de rôle).
En tout cas, le concept est très sympa, j'aime beaucoup, ainsi que les idées que tu énonces...
Je manque un peu de temps pour pouvoir creuser sur un profil...
Journalisée
thunderhead
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 125



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 31 Janvier 2011 à 23:32:51 »

Il s'agit de l'actuelle matriarche des Sorhna, décrite vite fait dans Génésis.
Journalisée
thunderhead
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 125



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 01 Février 2011 à 19:20:00 »

Allez, je me lance. C'est un essai donc je prends tous les conseils et critiques, surtout que sans test il est délicat de faire un profil équilibré.

Pour les caracs, on est très proche du perso d'Hakim qui doit être dans les mêmes conditions physiques.
Statut : légende et héros (c'est un statut que je crée afin de représenter le fait qu'il ne peut y avoir qu'une légende dans une compo, quel que soit son coût. Il n'est pas impossible que je crée d'autres petites choses  Souriant)

Points de vie : 3-2-2
Dégâts : 1-1-2-2-3-3
Mouvement : 5/7/12
Réflexes : 5
Attaque : 2
Défense : 12
Esprit : 9
Points d'action : 3
Coût : je dirais autour de 40/45 points à affiner.

Capacités : Taille 2, Chef, Alchimiste du Cercle intérieur.

Capacités spéciales : Prescience (capa de l'oracle), Schisme des Sorhna (Si Chahida Bint Sornha, la matriarche, fait partie de votre armée, alors Iëcha Bint Sorhna et Abdelan Ibn Malikh ne peuvent en faire partie. De plus, la capacité Garde des gardiens ermadhis ne fonctionne pas avec Chahida Bint Sorhna).

Pierres alchimiques : 8

Formule :
- Recoupement des futurs : Auto, Concentration 4, Ingrédients 4
Lorsque votre adversaire finit d'activer une ou plusieurs de ses figurines, avant de vous passer la main, il doit vous désigner dès maintenant la ou les prochaines figurines qu'il jouera à sa prochaine activation.
Cette formule est active jusqu'à la fin du tour où Chahida perd son dernier niveau de concentration ou dès l'instant où elle est tuée.
Si cette formule est active, au moment où Chahida devrait perdre son dernier niveau de concentration, vous pouvez dépenser à la place 2 pierres alchimiques pour qu'elle ne le perde pas.

Voilà, j'ai quelques doutes sur le coût et le nombre de points d'action surtout. Et comme vous l'avez vu, pas d'idées pour une deuxième formule (en même temps, en a-t-elle besoin ?)
Journalisée
Bidule
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 197


Membre Galleon


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 01 Février 2011 à 19:51:04 »


J'aime bien l'idée, c'est dans l'esprit !
Un bémol : la madame est très très fragile, 7 PV, 3PA, une règle spéciale négative et 45 points pour un 3PA qui se fait démonter assez facilement par une unité spécialisée, c'est dur.
 C'est possible, mais dans ce cas là, faut baisser le prix. Plutôt du 35-40.
Mais surtout Dahlia possède peu ou prou la même capacité ! Et la tienne est ulta bourrine, inarrétable.

Ce que je te conseille alors : 4PA, 45 points, un unique sort, comme Feng Sao.
Elle garde sa capa' initiale négative, très bonne idée. Mêmes carac's.

Pour les autres alchimistes : Tous les sorts des autres alchimistes Khalimans coûtent un de concentration ( ou de pierrs/composants) de moins. Ca pousse à jouer un deuxième alchi' non héros, mais qui peut devenir beaucoup plus rigolo.

Pour son sort : Pareil pour les composants et la concentration. Elle perd le sort dès qu'elle est blessée à la fin du tour :
Du style " A chaque fin de votre activation et avant de passer la main à l'adversaire, désignez une figurine adverse. Si l'adversaire active cette figurine, Chahida gagne 1 PA et la figurine adverse en perd 1. Elle gagne aussi la capacité il de faire désigner après sa dernière activation la ou les prochaines figurines qu'il jouera à sa prochaine activation."

Un truc du genre quoi, vraiment pas sûr, pour bien changer de Dahlia.

Voilà pour moi !
Journalisée

Joueur méthodique et touche à tout...
thunderhead
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 125



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 01 Février 2011 à 21:54:35 »

Yop,

alors j'écoute tes conseils pour le coût et le nombre de PA même si à l'origine c'était fait pour compenser sa formule qui est supra vilaine (ne même temps, c'est une légende !  Souriant). On peut donc monter à 4 PA pour un coût en point minimum de 45 Points (elle vaut peut-être même ces 50 avec la formule "Recoupement des futurs").

Par contre, pour le soutien aux alchimistes, je trouve que ça ne colle pas au background  Huh Elle est détestée par beaucoup de Sornha et fait à mon avis super peur aux jeunes élèves de la Sororité telle qu'elle est décrite dans Génésis. Du coup, je me vois mal avec un profil de soutien.

Pour Dahlia, c'est vrai que j'avais oublié cet aspect un peu redondant, même si Chahida n'oblige pas l'adversaire a choisir une figurine précise mais permet d'anticiper un coup à l'avance, tandis que Dalhia, oblige l'adversaire un tour à jouer comme tu l'entends. Mais il y a un peu de concurrence, c'est sûr. Après, y a-t-il moyen de songer à une autre formule d'anticipation (quelques chose d'assez puissant pour illustrer le fait qu'elle recoupe le futur observé par plusieurs oracles à la fois) ?
Ou alors, une formule lui permettant d'influer sur le destin (un choix de dé peut-être ?)

Journalisée
Bidule
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 197


Membre Galleon


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 02 Février 2011 à 00:33:34 »



Pour Dahlia, c'est vrai que j'avais oublié cet aspect un peu redondant, même si Chahida n'oblige pas l'adversaire a choisir une figurine précise mais permet d'anticiper un coup à l'avance, tandis que Dalhia, oblige l'adversaire un tour à jouer comme tu l'entends.

Ok, pour les Oracles, bien que je n'ai vu nul part que madame était mal-aimée ^^
Pour le sort, on peut garder l'initial, à condition qu'il s'arrête à la fin du tour.
4PA pour pouvoir le jouer vite, et environ 40 points
Journalisée

Joueur méthodique et touche à tout...
thunderhead
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 125



Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 02 Février 2011 à 08:12:27 »

Il est dit que c'est une traditionnaliste sèche et intransigeante et que depuis l'incident avec Abdelan, la Sororité se renferme sur elle-même et de nombreuses Sorhna fuient chez les ermadhis.
Il y a de grandes chances donc que même chez les fidèles, elle ne soit pas très appréciée même si certainement respectée.

Pour la formule, un tour ça ne devient pas trop faible du coup ?  Huh Encore qu'à 40 points la fig, tu as peut-être raison, c'est peut-être moins bourrin.

Je ne peux pas jouer en ce moment faute de joueurs sur Rennes, mais je pense que seul le test permettrait d'équilibrer le concept de départ qui me paraît coller au fluff.
« Dernière édition: 02 Février 2011 à 08:14:14 par thunderhead » Journalisée
baron V raile
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 101


Voir le profil
« Répondre #8 le: 02 Février 2011 à 11:33:28 »

coucou,

j'aime beaucoup ton idée de création, je voulais te le dire. Le concept dessin est magnifique, tu sculpte aussi bien Huh? Sourire

Je aussi deux trois avis sur le profil. Ton idée de base est géniale, mais elle peut être dériver en des millions de possibilité. Je penses que tu devrais ne pas trop t'éloigner de ton idée de base (en ce qui concerne le sort surtout). Pour ce qui est de sa faiblesse, je penses, en même temps, que c'est une légende. Donc pas une figurine créer pour booster l'armée, mais plutôt un challenge pour les joueurs vétérans en quêtes de re-nouveau. Le risque de relever ses stats en augmentant son prix est de te retrouver avec un profils injouable autant pour toi que pour tes adversaires.

En résumer, 3pa pour 40 voir 45pts et un sort qui dure jusqu'à ce qu'elle soit blesser me parait attrayant, un chars d'assaut à 150pts qui fait le café me semble vouer à rester dans le placard.

Ceci n'est que mon avis, que je partage avec vous car je le répète, je trouve ton initiative très rafraichissante.

Merci

Juls
Journalisée
Dok
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 54



Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Février 2011 à 13:10:32 »

Salut,

Très beau dessin, et bonne initiative.
Je pense que 3 PA sont suffisant.
Dans le fluff c'est une gérante, donc la faire pas trop forte est un bon challenge pour les joueurs.
A méditer.
Journalisée
thunderhead
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 125



Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 02 Février 2011 à 18:21:27 »

Yop,

merci les gens  Souriant Malheureusement, je ne sculpte pas (encore !)  Clin d'oeil
Donc, pour le profil, si on garde celui que j'ai posté, selon vous ça le fait ? Pas trop bourrin, ni trop dur à jouer ?
(J'aime beaucoup les khalimans pour leurs effets stratégiques sur la partie tout en étant chaud à jouer).
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Février 2011 à 10:17:37 »

Ce qui me dérange dans ce profil, c'est que l'effet n'est pas centré sur la figurine. Ce n'est pas une combattante et elle est très fragile, donc elle va fuir le combat et se planquer loin de l'ennemi.
Les autres profils de Genesis qui ont un effet non centré sur leur figurine (Fu Niaho, Dahlia, Watanka, Wolitse et Lotharius) sont tous de bons combattants (avec une table de dégats au minimum à 223344, et 5 en combat sauf Watanka qui est coriace). Pour eux, les éloigner des combats, c'est se priver. Pas pour une Chahida qui risque de perdre son super sort si elle est touchée.
Journalisée
thunderhead
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 125



Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 03 Février 2011 à 17:52:51 »

Je ne comprend pas bien Olivier, tu reproches au profil le fait qu'on puisse le jouer planqué ?
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste
*****
Messages: 914


Membre Galleon


Voir le profil
« Répondre #13 le: 04 Février 2011 à 08:10:36 »

Non, ce qu'il veux dire, c'est que chaque profil est fait de manière à devoir s'exposer d'une manière ou d'un autre.
Pour les figurines ayant des sorts sans portée ou des capacité s'appliquant sans portée (FuFu, Dhalia), ceci est fait en faisant de la fig un bon combattant, de manière à pousser le joueur à l'utiliser, donc à l'exposer.
Ici, Chaida -qui est une trsè très très bonne idée au passage, bravo à toi - peut rester en fond de table, sans que ce soit trop génant pour son propriétaire, car la "perte" des 3PA est compensée par sa capacité. L'adversaire n'a donc que peu de chance de pouvoir y acceder, ce qui fausse un peu le jeu, ou chaque figurine doit avoir sa faiblesse
Journalisée
thunderhead
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 125



Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 04 Février 2011 à 09:30:17 »

Ah, je comprend. Une idée pour remédier à cela ? (Sachant qu'en faire une combattante ne serait pas très fluff).
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[fanart] crapaud-tonnerre
Nation Aurlok
gillou 12 6012 Dernier message 20 Janvier 2009 à 12:52:58
par Bubonicus

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido