Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Septembre 2019 à 15:03:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi Alkemy le dimanche 13 mars au club SFJ  (Lu 29738 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #120 le: 15 Mars 2011 à 12:46:02 »

Non, sans rire, on en rediscute sur des scénar' équilibrés et sans l'enchaînement BG pourri et après on verra Roulement des yeux
Je rigole bien évidemment, mais c'est aussi pour dire que les khalimans, malgré ce qui a pu être dit sur le tournoi, n'ont pas réussi à prendre les premières places, alors qu'aussi bien toi qu'Olivier ou Letchaï auraient pu être à la place de Bidule, Barbouille ou moi-même. Je veux dire par là que nous sommes du même niveau de jeu, et la "réussite" tient dans plutôt dans le jeu que dans les profils...

P.S.: oui, je sais que tu rigoles Nico, mais à part ça, si vous voulez maintenir le jeu à flot, va falloir changer pas mal de chose dans le gameplay et les profils.
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que nous sommes un faible nombre de joueurs à jouer de façon "extrême", c'est à dire en tournoi, et que la plus grosse partie des joueurs jouent chez eux ou au sein de leur club, et se fichent de savoir si machin est plus fort que truc. Là, on parle entre "tournoyeurs". De plus, je ne pense pas que l'on pourra arriver à un équilibre "parfait". Franchement, quel jeu peut prétendre à ça ?

Et parler de la faction la plus violente du jeu, faut pas exagerer. Tu as vu les dom d'un colosse? Ceux d'un Woliste? C'est equivalent!
Honnêtement, face à Ibrahim, je rigole. Le Colosse est inutile au possible et Wolitse ne peut que prier sur son jet de REF. Et derrière c'est la fête à la saucisse avec l'Oracle, les Der'wish, l'Ifrit Quaniss, les Gardiens... Ibrahim gère n'importe qui pour 41 points, le bourrinisme n'a rien a voir avec les dommages.
Je joue Khaliman depuis le début et j'ai une certaine expérience du 'gagner sans tuer' Clin d'oeil, et ça ne me dérange pas de varier le gameplay entre poutre ou finesse. Mais là je dis non, je vois plus d'intérêt.
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que c'était le premier tournoi en full génésis 300 points. Il ne faut pas oublier ce paramètre. Les joueurs khalimans ont sorti des profils sans doute plus "violents". Mais je le rappelle, c'est mortel OK, mais le premier joueur khaliman est arrivé 5ème au tournoi. Et on peut mettre de côté le nombre de pierres, puisque l'on voit bien qu'olivier en a amassé 40 quand tu en as pris 4, donc pour moi le paramètre des pierres n'est pas en prendre en compte, même si ça pouvait faire perdre une partie ou donner un avantage.

On parle de violence. Franchement, tu peux sortir une liste tout autant violente du côté de la triade. Les aurloks sont violents depuis 2 ans avec Tamel et les 2 kikis, une compo que l'on voit la plupart du temps...

En revanche, je partage ton propos dans le sens où il y a des retouches à faire...
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #121 le: 15 Mars 2011 à 13:31:15 »

Ce que j'aime après ce tournoi, c'est que pas mal de joueurs font des retours, et surtout que les joueurs qui jouent "contre" vont dans le même sens que ceux qui jouent "avec" (c'est fairplay).

Galléon va aménager des profils plus équilibrés pour que tout le monde soit content. Souriant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #122 le: 15 Mars 2011 à 13:57:25 »

Ce que j'aime après ce tournoi, c'est que pas mal de joueurs font des retours, et surtout que les joueurs qui jouent "contre" vont dans le même sens que ceux qui jouent "avec" (c'est fairplay).
Je pense que c'est dans l'intérêt de tous, et du jeu lui-même. Ca ne sert à rien de militer pour sa faction. Il faut avoir un avis neutre.

Galléon va aménager des profils plus équilibrés pour que tout le monde soit content. Souriant
Surtout pour essayer d'équilibrer les choses, même si je reste persuadé qu'il n'y aura jamais d'équilibre "parfait". Il ne faut pas oublier non plus que ce n'est qu'un jeu, et avec un côté aléatoire puisque l'on lance dédé...
Il y a une base existante qu'il ne faut pas non plus révolutionner ou dénaturer. Il y a des retouches à faire, mais il faut être vigileant à habiller Jacques sans déshabiller Paul, c'est tout le problème... Si on prend le cas de Dalhia, personne n'avait pensé à faire "volonté supérieure" deux fois par parties. Il y a fallu des joueurs malins qui optimisent leur façon de jouer dans un tournoi, et bingo ! Dalhia est dans Génésis depuis 2 ans... C'est évidemment dans la pratique et dans le temps que nous allons pouvoir équilibrer les choses petit à petit...

Et ce n'est pas grave si pour le prochain tournoi full génésis, il y a encore des disparités, car il y en aura, ça ne va pas changer la face du Monde, peut-être celle de Mornéa, et encore... Ca ne reste qu'un jeu, il y a des choses bien évidemment plus importantes. L'essentiel pour le tournoi que nous avons passé hier, j'espère que tout le monde a passé avant tout une bonne journée. J'étais content de revoir tout le monde, même si il y a un côté frustant quand on organise car j'aimerai passer plus de temps avec chacun pour pouvoir discuter, et que finalement, comme toutes les bonnes journées, les heures défilent et on arrive à la fin très vite...
« Dernière édition: 15 Mars 2011 à 14:34:27 par nicoleblond » Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #123 le: 15 Mars 2011 à 16:32:39 »

6 mois sans tournoi alkemy, je dois dire que ça fait du bien d'en refaire un tellement ce jeu est bon. Et quand ce tournoi est géré de main de maître (bon je passe le "britney spears like", à croire que vous voulez vraiment bien me classer ! Souriant ), c'est du bonheur à tartiner.

Je suis venu en totale dilettante, compo pas optimisée (Ibrahim tout de même faut pas déconner  Clin d'oeil , Araoui, Oracle, 2 Ghulams, 2 jarayas, 1 méhariste, 1 der'wish et 1 tuareg). Je venais pour m'amuser et pousser des pitous (bon ça se ressent sur le résultat final ^^ ).

Les compos étaient variées, l'idée du full genesis était une bonne idée, ce tournoi est devenu une plate-forme de tests, des couacs apparaissent, on sait quoi faire maintenant !

J'ai joué 4 parties très agréables (2 jade et 2 aurloks pour ma part), merci donc à mes 4 adversaires: Kurlem, Drawback, Murdoc et Caillou.

Le prochain a lieu à Lille, n'hésitez pas !!
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #124 le: 16 Mars 2011 à 22:06:47 »

Le prochain a lieu à Lille, n'hésitez pas !!
Je plussoies, d'autant que c'est durant le convention day qui est vraiment à ne pas rater !

Ci-dessous un lien pour voir ce qui attendait les joueurs au niveau des épisodes de ce tournoi. Pour rappel, nous étions à Bab-el-Assad...
http://alkemynicoleblond.free.fr/tournoi/2011/03-mars/feuille-scenario-mars.pdf

Allez, les photos ! Vous verrez que lorsque l'on parle de la "CoolAlkemy Attitude", on ne ment pas  Sourire

Episode 5 - La collecte des pierres
Kurlem et Letchaï

La table d'Olivier Bredy

Rossonero et Nitrik

Thoronbis et Bidule-Anhod

Lucas (prononcez "Loucas") le brésilien, nouveau venu au club SFJ tout comme sur les terres de Mornéa. Sur cette photo, il joue sa 3ème partie d'Alkemy

Olivier, je te plains  Souriant
Z'avez jamais vu un Barbouille en colère ? Fureur animale, Leader du loup, Hurlement funeste, Tambour de guerre, Cor de guerre, Possession de Waga...
Sur une table, ce sont toutes ces compétences qui vous tombent dessus quand vous jouez contre le grand Barbouille  Souriant

Nicoleblond et Drawback, où comment dézinguer un kiki dès le premier tour avec 2 arbalétriers, 3 double masse quand même  Cool
Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy  Grimaçant

Episode 6 - La course aux pierres

Barbouille et Nicoleblond

Olivier et Letchaï

Jugger et Berf révisent Génésis

Non, vous ne rêvez pas. Y'a même des furieux qui ont fait une partie d'Eden entre 2  Choqué
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #125 le: 16 Mars 2011 à 22:14:23 »

Non, vous ne rêvez pas. Y'a même des furieux qui ont fait une partie d'Eden entre 2  Choqué

Une deuxième partie vite finie, en débordant un peu sur la pause repas, on a pu en faire 1 et demi avec Murdoc. En jouant des missions bourrines en plus, ça fait du bien de se défouler  Grimaçant.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #126 le: 16 Mars 2011 à 22:18:38 »

Pizza time

Les magnifiques figs de Letchaï. C'est net, c'est propre, c'est beau !

Les magnifiques figs de Nicoleblond. C'est flou, c'est sale, c'est moche !  Souriant
Bon, je peinds avec les pieds comme tout le monde le sait. Ce qui est tout de même à signaler, ça faisait près de 2 ans que les figurines avaloniennes et aurloks attendaient de se faire massacrer par mes pinceaux, j'ai peind plus de 10 figurines en 3 semaines je crois, un véritable exploit !
Comment ça j'aurais mieux fait d'attendre encore ?  Souriant

Episode 7 - les machines alchimiques
Le maître des dés et Kurlem

Jugger et Nitrik

Camthalion et Olivier

Nicoleblond et Thoronbis

Drawback et Letchaï

Barbouille et Caillou

Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #127 le: 16 Mars 2011 à 22:34:36 »

Aigle4 et Lucas

Episode 8 - les lumières de la ville
Nicoleblond et Murdoc

Troll SDA pour un proxy de guerrier totem manitou

Le Ghulam n'est plus... Il s'est fait totemisé

Lucas passe un sale quart d'heure. Il ne savait pas qu'il ne fallait pas tuer une figurine d'un enfant aurlok.  Souriant

Les 2 frères se disent deux mots ? des mots ?
Comment se prononce votre nom, il faudra me le dire  Souriant

Olivier et Jugger

Les frères Lecci

Lucas a bien retenu la leçon, il ne joue plus de carte de combat  Souriant

Une nouvelle injure que vous pourrez sortir à un prochain adverse aurlok :
Espèce d'Aurlok de base !  Souriant

Garlan nicoleblondisé, perdu au milieu d'une forêt de dé

Et en avant-première, le prochain concept aurlok : Vachanko

Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #128 le: 16 Mars 2011 à 23:12:00 »

Bidule. On t'a jamais dit que tu avais un côté Aragorn ?

Annonces des résultats
J'appelle le dernier en premier. Frédéric Aigle4 Guerteau, qui a été notre homme pair de la journée, un très grand merci à lui

Premier : je le disais lors de l'annonce. Sans doute l'un des meilleurs joueurs d'entre nous tous : le modeste et très talentueux Bidule-Aragorn

Deuxième : mon aurlok préféré. Le très grand et immense Barbouille qui m'a mis une bonne raclée

Troisième sous les couleurs avaloniennes pour la première fois en tournoi. Un bon coup de coeur pour les 2 pélerins que j'ai joué durant les 4 parties.

Quatrième : Caillou. J'avoue qu'il m'a épaté sur ce coup-là. C'est la relève. Attention, un jeune qui n'en veut  Souriant

Cinquième, l'homme qui peint mieux que son ombre : je ne sais plus trop comment le nommer, Léon son pseudo T3, Olivier son prénom, ou LuckyBredy car cet homme peut vous sortir une compétence de Génésis plus vite que vous ne pouvez la lire  Souriant

Sixième, Berf. Un très redoutable adversaire qu'il ne vaut mieux pas croiser sur la route d'un tournoi, sous peine de descendre dans le classement. Aussi sympa que bon joueur, c'est dire. Je regrette que nous ne soyons pas croisés ce dimanche. J'espère à dans 15 jours  Clin d'oeil

Septième, Jugger. Je crois que la photo parle d'elle-même : sourire, décontraction, c'est pas le paradis ? Pareil, notre dernière partie sur Alkemy remonte à... deux ans. J'aurais aimé pouvoir disputer une partie avec toi aussi (finalement au prochain tournoi, on fera 8 rondes pour pouvoir rencontrer le maximum de joueurs).
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #129 le: 16 Mars 2011 à 23:52:53 »

Huitième : Rossonero. Malheureusement, pas de photo. Joueur avec qui j'avais disputé une partie il y a plus d'un an sur les bornes Jin.

Neuvième : Camthalion, tout sourire. A savoir qu'il fait parti également parmi les plus passionnés et les plus investis du jeu. Fidèle parmi les fidèles  Clin d'oeil

Dixième : Drawback. Un très bon joueur avec qui j'ai disputé la première partie. Un joueur aurlok avec un jeu tout en subtilité et intelligence.

Onzième : Lucas. Seulement 6 parties au compteur à la fin du tournoi. Il m'a dit une des plus belles phrase de la journée dans un français enrobé d'un magnifique accent brésilien, quand je lui ai demandé s'il avait apprécié le tournoi ? "Ca a dépassé toutes mes espérances". Et mon avis, on peut compter sur un futur joueur redoutable...

Quatrième, douzième, on ne sait plus, cet homme est partout. Letchaï, l'homme du nord qui est à toutes les places (comme tu le soulignais, ça fait 2 fois que ça tombe sur toi ?). Notre seul et unique partie remonte aux JFJ 2009 il me semble, sur les bornes Jin. Pareil, lors du prochain tournoi, il faudra finalement une ronde supplémentaire.

Treizième : Nitrik. Jamais joué avec lui mais j'ai entendu des bons échos lors des JFJ 2010. Sans doute aussi redoutable que son frère. Et un retour très juste sur les profils.  Clin d'oeil J'espère à une prochaine fois sur une table.

Quatorzième : Kurlem. A savoir qu'il venait de Nantes tout seul, qu'il est parti le samedi à minuit, qu'il a dormi dans sa voiture, et qu'il a dû bien sûr faire la route dans l'autre sens pour le retour. Si ça c'est pas de la passion... Respect ! Idem, j'aimerai que l'on refasse une partie ensemble... J'en suis à combien de ronde ? 10 ?
Et au passage, je t'attribue la récompense du meilleur portrait  Souriant

Quinzième : Murdoc. Un magnifique triple 1 lors de notre partie. Attention, ce jeune homme a fait trembler des tables et des joueurs lors de la finale 2010.

Seizième : Thoronbis. Vous lui dites Alkemy, il vous répondra Eden  Souriant

Dix-septième : Le maître des dés qui avait pourtant bien réussi lors du dernier tournoi. Quand on est au fond du classement, le principal, c'est dans rire  Sourire

Merci une fois encore pour votre enthousiasme, votre bonne humeur. Ces journées sont toujours magnifiques en votre compagnie  Sourire

Pour conclure, un petit message à ceux qui visionnent ces photos, qui n'ont pas eu l'occasion ou pas l'envie encore de venir participer à un tournoi, et qui hésite peut-être à venir... Comme vous pouvez le voir, c'est avant tout une réunion de potes où la "compétition" est relayée au second plan. Bonne humeur, bonne ambiance sont vraiment les maîtres mots de ces journées placées sous le signe de la passion de ce formidable jeu qu'est Alkemy.
Donc, si d'aventures, vous comptez un jour fouler les terres de Mornéa en compagnie des (plus ?) dignes représentants que nous sommes peut-être, afin de vous mesurer aux meilleurs alchimistes, de vous confronter aux meilleurs guerriers, d'élaborer les plus fines tactiques au nez et à la barbe de vos adversaires, c'est avec joie et grand plaisir que nous vous accueillerons, et... passez le mot à crier très très fort :
Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

Je vous dis à bientôt. Les architectes retournent dans leurs tanières, leurs tipis, leurs palais afin de tirer les enseignements de cette journée.  Sourire
Journalisée
Bidule
Alchimiste du Cercle Extérieur

Membre Galleon

« Répondre #130 le: 17 Mars 2011 à 00:44:23 »

Citation
Bidule. On t'a jamais dit que tu avais un côté Aragorn ?

Celle là on me l'avait jamais faite  Grimaçant Si je peux être roi, sauver la planète et me taper une belle Elfe, pas de souçis  Roulement des yeux Tire la langue

Y'a des photo's énormes : David si j'étais toi, je ne reviendrai jamais à un tournoi Alkemy, ta (fausse) colère est énorme  Souriant
Journalisée

Joueur méthodique et touche à tout...
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #131 le: 17 Mars 2011 à 07:46:59 »

Y'a des photo's énormes : David si j'étais toi, je ne reviendrai jamais à un tournoi Alkemy, ta (fausse) colère est énorme  Souriant
Bien d'accord. Cette photo est énorme ! Souriant
En plus la partie contre Olivier s'est déroulée dans une ambiance agréable et sympathique. Que s'est-il passé pour que je fasse cette tronche ? Souriant
Journalisée

Nitrik
Alchimiste du Cercle Extérieur

Fan club de l'Oracle

« Répondre #132 le: 17 Mars 2011 à 07:48:05 »

Citation
Les 2 frères se disent deux mots ? des mots ?
Comment se prononce votre nom, il faudra me le dire

desmots -> démots

Le premier 'S' a sauté à la naissance d'un arrière arrière grand parent  Sourire

Citation
Y'a des photo's énormes : David si j'étais toi, je ne reviendrai jamais à un tournoi Alkemy, ta (fausse) colère est énorme

Celle où il 'engueule' Lucas est énorme, avec Kurlem à coté qu'a l'aire de penser "pauvre Lucas..."
Journalisée

Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #133 le: 17 Mars 2011 à 11:41:01 »

Vous avez pas envie de faire un tournoi un peu plus au sud, pour une fois? Ca me fait envie votre truc....
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #134 le: 17 Mars 2011 à 11:50:05 »

Vous avez pas envie de faire un tournoi un peu plus au sud, pour une fois? Ca me fait envie votre truc....
Je crois que tu devrais te rencarder avec KnightSeb, Le Dave, Baron V Raile, Alris. Y'a une communauté sur Lyon-Grenoble-Chambéry qui ne demande qu'à revivre. Contacte-les en MP pour essayer de vous organiser un truc, c'est le conseil que je peux te donner.
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Alkemy Chimera Cup I - 28 Mars 2010 - Tournoi Alkemy Tisseurs de Chimères « 1 2 ... 12 13 »
Annonces de Tournois
LoMas 180 45804 Dernier message 15 Avril 2010 à 20:45:25
par nicoleblond
Tournoi le dimanche 12 décembre au club SFJ « 1 2 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 26 8528 Dernier message 07 Novembre 2010 à 17:28:05
par Camthalion
Tournoi le dimanche 25 mars à Grisolles (82) « 1 2 »
Annonces de Tournois
Captain Caverne 26 8108 Dernier message 25 Mars 2012 à 23:33:37
par nicoleblond
Tournoi lors du Ludinord le dimanche 29 mars « 1 2 3 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 34 8113 Dernier message 30 Mars 2015 à 20:55:38
par nicoleblond
Tournoi à CHOLET (49), le Dimanche 13 Mars 2016 TOURNOI MAINTENU !!! « 1 2 3 4 »
Annonces de Tournois
el_ludo 57 10612 Dernier message 15 Mars 2016 à 12:36:55
par tsubasa