Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
24 Août 2019 à 03:05:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi Alkemy le dimanche 13 mars au club SFJ  (Lu 29205 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #15 le: 31 Janvier 2011 à 11:29:36 »

4 scénarii en 300pts dans la même journée, c'est pas trop long ?
J'ai géré 2 tournois avec 4 rondes, dans des formats plus petits. Mais le premier scénario devrait être assez rapide. Logiquement, on aura grosso-modo 2 heures de jeu pour chaque ronde, donc ça devrait aller. Après, il faut pas que les joueurs réfléchissent 10 minutes pour chaque activation de figurine. Pour moi, je pense qu'il y a moins de réflexion à avoir justement en 300 points puisqu'on a plus de figurines et donc moins de "risque" à prendre car l'on peut sacrifier des figurines. C'est un point de vue bien sûr.

Au niveau des horaires, le RDV sera à 8h30, début de la première ronde à 9h, qui devrait nous emmener jusqu'à 18h pour la dernière ronde, avec 1 heure de pause pour le repas. Je spécifierai tout ça plus précisément.
Journalisée
Murdoc
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #16 le: 31 Janvier 2011 à 21:27:38 »

Sans moi finalement. Je passerai sans doute dire bonjour par contre.  Clin d'oeil
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #17 le: 01 Février 2011 à 12:11:47 »

Sans moi finalement.
Dommage car ça va valoir le coup...

Je passerai sans doute dire bonjour par contre.  Clin d'oeil
Avec plaisir  Sourire

J'en profite pour dévoiler le fameux nouveau scénario (les lumières de la ville), qui va être finalisé vendredi soir, notamment en ce qui concerne le nombre de PV pour gagner le scénario et peut-être la distance entre les lampadaires. La mécanique ne bougera pas.
http://www.kraken-editions.com/fr/alkemy/le-jeu/scenarios/index.html?tx_cenoscenario_pi1%5Bscenarid%5D=169
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #18 le: 01 Février 2011 à 13:17:11 »

Ca a l'air sympa ce tournoi, je vais m'organiser pour venir. Souriant

Sur le scénario des Lumières,
Est ce qu'une figurine peut transporter plus d'une pierre alchimique en même temps ?
Lorsqu'une figurine l'utilise une pierre, est-ce que la pierre est perdue  ?
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #19 le: 01 Février 2011 à 15:28:21 »

Ca a l'air sympa ce tournoi, je vais m'organiser pour venir. Souriant
Cool  Sourire

Sur le scénario des Lumières,
Est ce qu'une figurine peut transporter plus d'une pierre alchimique en même temps ?
Oui

Lorsqu'une figurine l'utilise une pierre, est-ce que la pierre est perdue  ?
C'est vrai que c'est pas précisé, ça me semblait logique, je vais rajouter pour être précis.
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #20 le: 01 Février 2011 à 16:10:15 »

Je suis bien tenté, c'est surtout le format de points qui est cool. Mais bon, une semaine après un tournoi Eden cela va être très tendu pour la négo avec madame, voir impossible. Pleurs Pleurs
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #21 le: 01 Février 2011 à 16:37:08 »

Tu sais évidemment quel immense plaisir serait le mien de te compter parmi nous  Cool
Je comprends la problématique, c'est celle que je rencontre le plus souvent  Souriant
J'ai un bon argument, j'ai besoin d'un joueur pair pour le tournoi  Grimaçant
"Tu comprends, Nico a besoin d'un joueur pair, je peux pas le laisser dans la m... Ca m'amuse pas vraiment d'y aller, c'est vraiment pour lui rendre service..."
...J'ai mon ticket les gars ! Ouaissssssssssssssssssss !   Souriant
Journalisée
thunderhead
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #22 le: 01 Février 2011 à 18:04:57 »

C'est vrai qu'il a l'air du tonnerre le dernier scénario   Souriant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #23 le: 01 Février 2011 à 23:10:23 »

L'histoire est dévoilée (voir le premier post du sujet).
Après les émissaires de Bab-el-Assad pour les épisodes 1, 2, 3 et 4, venez jouer les épisodes 5, 6, 7 et 8 !

Pour récapituler :
- 4 rondes
- 300 points
- tous les profils de Génésis jouables
- un tournoi avec un système de scénario lié les uns aux autres

Je pense que ça va être une très grande journée placée sous le signe de l'alchimie  Sourire
Si vous hésitiez à venir, il n'y a plus de questions à se poser. Et pour ceux qui seront de passage ou qui viendront juste nous passer un petit bonjour, ça sera avec plaisir  Sourire

A crier très fort : Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy  Grimaçant

Pour le repas du midi, je pense que l'on fera comme à la finale, pizza pour ceux qui veulent que l'on commandera ou bien chaque participant pourra ramener son repas. Il y aura un petit café de bienvenue avec moultes viennoiseries, boissons et desserts pour le midi.

D'autres infos seront à venir pour les lots et la participation, j'y travaille mais ça sera maximum 5 euros...
« Dernière édition: 01 Février 2011 à 23:14:19 par nicoleblond » Journalisée
Jugger
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #24 le: 02 Février 2011 à 13:26:43 »

Quand tu dis tous les profils génésis jouable je saisi bien le concept (et j'aime bien). Mais ça sous-entends qu'il devrait être possible de jouer des proxies (ou alors studio38 va s'arracher en 1 mois et demi).

Donc question : proxies autorisé ou pas?
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #25 le: 02 Février 2011 à 13:43:12 »

Donc question : proxies autorisé ou pas?
Oui oui bien sûr, j'avais pas spécifié. Là c'est clair qu'en un mois, ça n'aurait même plus s'arracher pour produire l'ensemble de génésis  Souriant
Y'a que fous furieux qui arrivent à avoir des rythmes de cadence infernal pareil.  Clin d'oeil
(Spécial dédicace à Jugger et à son super jeu que vous conseille de découvrir, Eden c'est de la bombe atomique)
Pub inside : http://eden-the-game.com/
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #26 le: 02 Février 2011 à 14:24:22 »

Questions sur les règles du tournoi :

Episode 6, La Course aux Pierres :
Une figurine au contact de la corbeille peut y déposer gratuitement toutes les pierres minées qu'elle transporte. Il n'est pas précisé qu'elle doive le faire pendant son activation (volontaire ou un oubli ?). Ainsi, une figurine portant des pierres (au contact de la corbeille) peut attendre la fin du tour pour ne déposer que celles qui sont nécessaires pour marquer des PV et garder les autres pour l'épisode suivant (ou attendre d'être la cible d'une attaque).

A la fin de cet épisode, une figurine peut transporter des pierres qui pourront servir sur l'épisode suivant. Quand et comment détermine t-on le type de pierre qu'elle porte ? (qui sera déterminant pour la suite)

Episode 7, Les Machines Alchimiques :
Une figurine non alchimiste ne peut porter qu'une seule pierre à la fois ramassée lors de ce scénario. Peut-elle ramasser une pierre si elle en avait déjà en réserve lors de l'épisode précédent ? Une figurine portant plusieurs pierres à la fin de l'épisode précédent doit elle en jeter pour n'en garder qu'une à la fois ?
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #27 le: 02 Février 2011 à 14:51:27 »

Questions sur les règles du tournoi :

Episode 6, La Course aux Pierres :
Une figurine au contact de la corbeille peut y déposer gratuitement toutes les pierres minées qu'elle transporte. Il n'est pas précisé qu'elle doive le faire pendant son activation (volontaire ou un oubli ?).
Pour préciser, je n'ai pas "créé" ce scénario, je l'ai repris d'un ancien numéro de ravage. C'est pendant l'activation, ce n'est pas précisé car ça me semble le plus logique possible. En revanche, il est tout à fait possible de ne pas mettre la totalité des pierres alchimiques qu'une figurine transporte.

Ainsi, une figurine portant des pierres (au contact de la corbeille) peut attendre la fin du tour pour ne déposer que celles qui sont nécessaires pour marquer des PV et garder les autres pour l'épisode suivant (ou attendre d'être la cible d'une attaque).
Oui, ça serait un bon moyen mais autant conserver l'esprit du scénario. On va faire simple.

A la fin de cet épisode, une figurine peut transporter des pierres qui pourront servir sur l'épisode suivant. Quand et comment détermine t-on le type de pierre qu'elle porte ? (qui sera déterminant pour la suite)
Il y a plusieurs possibilités : déjà lors de l'épisode précédent, les figurines ont pu récolter des pierres d'une certaine "couleur". Ensuite comme tu as pu le lire, il y a possibilité de "miner" un puits, et c'est lorsque tu dépenses 1 PA au contact du puits que tu décides quelle pierre tu prends. Il y a évidemment un choix stratégique suivant la figurine qui "mine", sachant que l'épisode suivant est "les machines alchimiques"  Sourire
C'est tout l'intérêt de ce tournoi à scénarios liés.

Episode 7, Les Machines Alchimiques :
Une figurine non alchimiste ne peut porter qu'une seule pierre à la fois ramassée lors de ce scénario.
Je ne me souvenais même plus de ce truc-là. Merci de faire remonter ça, ça évitera les questions le jour-même.

Peut-elle ramasser une pierre si elle en avait déjà en réserve lors de l'épisode précédent ?
Non. Pareil, on conserve les contraintes du scénario en premier. Comme tu l'as bien souligné, une figurine non alchimistes ne peut porter qu'une seule pierre à la fois.

Une figurine portant plusieurs pierres à la fin de l'épisode précédent doit elle en jeter pour n'en garder qu'une à la fois ?
Oui, et avant le début du scénario et surtout de l'implantation des machines alchimiques. Merci d'avoir jeté un oeil sur toute la logique et le lien entre les scénarios, je vais regarder ça très précisément et compléter les notes en italique entre chaque épisode.

En revanche, ce que l'on peut en conclure, c'est que les alchimistes vont avoir un rôle très important. Quand je disais que cette journée serait placé sous le signe de l'alchimie...  Sourire
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #28 le: 03 Février 2011 à 09:12:23 »

Relecture de l'ensemble des scénarios et des conséquences des uns aux autres, et surtout comme l'a relevé Olivier (au passage merci  Clin d'oeil ), les règles spécifiques à chaque scénario. Ce qui fait un petit changement pour le scénario de l'épisode 7 (le hammam - les machines alchimiques v2). Edité dans le premier post.

Avant le début du scénario, vous devez présenter à votre adversaire les figurines et les pierres alchimiques qu'elles possèdent.
Les figurines non alchimistes débutent avec toutes les pierres qu'elles possèdent. En revanche, comme indiqué dans le scénario, elles ne pourront pas prendre de pierres supplémentaires à moins d'abandonner gratuitement au début de leur activation toutes leurs pierres.

A la fin du scénario, notez les figurines vivantes qui détiennent en leur possession des pierres alchimiques (et notez quel(s) type(s) elles possèdent). Elles vous serviront pour l'épisode suivant.
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #29 le: 03 Février 2011 à 14:27:03 »

Il y a encore quelques détails que j'aimerai voir éclaircis, notamment sur la Course aux Pierres. Je sais que ce n'est pas toi qui l'a écrit, Nico, mais avec l'enchainement des scénarii, je suppose que tu es celui qui va trancher.

Celui qui commence la partie avec plus de pierres que l'autre a de très fortes chances de déployer les figurines en contact de sa corbeille et de toutes les déposer dedans le 1er tour. Admettons que c'est moi. Mon adversaire, avec sa figurine la plus rapide, disons Garlan, fonce vers mon puits, mine une malheureuse pierre et fonce vers sa corbeille. Il a passé 2 tours complets sans avoir pu retourner la situation, je mène 6 à 0. Pour peu que je mette tout le monde sur lui pour le faire passer dans le rouge et lui faire lâcher sa pierre, je gagne sans effort. Super.
Le fait de pouvoir commencer avec des pierres n'est-il pas démesurément Gros Bill ? Ce scénario a t-il vraiment un intérêt pour celui qui a le handicap ? (pour l'autre aussi d'ailleurs)
Suggestion : On pourrait autoriser les figurines à miner dans la source le nombre de pierres qu'elles ont ramassée lors de l'épisode précédent, elles économisent 11,5 pouces de déplacement, ce qui est déjà un avantage non négligeable.

Une figurine peut, gratuitement, récupérer une pierre abandonnée. Elle doit pour cela terminer son mouvement au contact de celle-ci et remplir les conditions de transport précédentes.Est ce qu'une figurine peut ramasser plusieurs pierres abandonnées à la fin d'un même mouvement ? Ou doit-elle faire un mouvement par pierre qu'elle souhaite ramasser ?

Chaque tour, un alchimiste peut choisir de prendre gratuitement une seule pierre stockée dans une corbeille, peu importe à qui elle appartient. Il n'est pas précisé qu'il doive être à moins d'1" de la corbeille. Oubli, ou peut-il le faire depuis l'autre bout du plateau ?

Si une figurine qui transporte des pierres alchimiques passe en état critique, elle abandonne sur le terrain les pierres qu'elle transportait. C'est valable sur toutes les pierres ou seulement les pierres minées ? C'est à dire : Est-ce qu'un alchimiste qui passe en état critique fait tomber sa reserve personnelle de pierres ? (je suppose que non, mais je demande quand même)
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Alkemy Chimera Cup I - 28 Mars 2010 - Tournoi Alkemy Tisseurs de Chimères « 1 2 ... 12 13 »
Annonces de Tournois
LoMas 180 44381 Dernier message 15 Avril 2010 à 20:45:25
par nicoleblond
Tournoi le dimanche 12 décembre au club SFJ « 1 2 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 26 8412 Dernier message 07 Novembre 2010 à 17:28:05
par Camthalion
Tournoi le dimanche 25 mars à Grisolles (82) « 1 2 »
Annonces de Tournois
Captain Caverne 26 7993 Dernier message 25 Mars 2012 à 23:33:37
par nicoleblond
Tournoi lors du Ludinord le dimanche 29 mars « 1 2 3 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 34 7954 Dernier message 30 Mars 2015 à 20:55:38
par nicoleblond
Tournoi à CHOLET (49), le Dimanche 13 Mars 2016 TOURNOI MAINTENU !!! « 1 2 3 4 »
Annonces de Tournois
el_ludo 57 10308 Dernier message 15 Mars 2016 à 12:36:55
par tsubasa