Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Septembre 2019 à 13:49:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi Alkemy le dimanche 13 mars au club SFJ  (Lu 29736 fois)
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #105 le: 14 Mars 2011 à 17:34:05 »

Enfin, je ne sais pas qui a béta test les khaliman. Mais ils ont du louper un truc à mon avis. Parce que c'est vraiment bien fumé au format génésis! Dommage (pour les autres, cela va sans dire).

Il n'y a pas que moi qui le dit. On s'éloigne trop du concept de jeux khaliman du début (genre difficile à jouer, qui doivent gérer faiblesse en PA et profil fins (méharistes, kabircheick, oracle),  à jouer), ils deviennent la faction la plus violente du jeux. Enfin bon, les testeurs savent de quoi je parle  Clin d'oeil.

« Dernière édition: 14 Mars 2011 à 17:38:55 par Camthalion » Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Berf
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #106 le: 14 Mars 2011 à 18:17:07 »

Pour les machines, c'est vrai qu'il peut y avoir un déséquilibre dès le départ, et qu'un alchimiste 4 PA avec un peu de chance peut éveiller dès le premier tour.

Euh, sans rire, je l'ai joué - et Murdoc aussi il me semble, s'il peut confirmer - en pensant qu'on ne pouvait pas toucher aux machines le premier tour Huh
Il me semblait que le scénar' avait été erraté dans ce sens après sa première apparition, justement parce que les alchi à 4 PA ont un énorme avantage et que, si la chance ne souffle que dans un sens lors de l'attribution des éléments aux machines, bin t'as perdu au tour 1.
Qu'en est-il finalement ?

Hop hop, je remarque ça:
Enfin, je ne sais pas qui a béta test les khaliman. Mais ils ont du louper un truc à mon avis. Parce que c'est vraiment bien fumé au format génésis! Dommage (pour les autres, cela va sans dire).

Peux tu en dire un peu plus?  Quelle liste en particulier t'a fait violence?
On est évidement preneur de tous les petits détails :-)

Au hasard, la liste que j'ai jouée Roulement des yeux
Jugger et Murdoc ont abandonné au tour 2 face à elle, le premier sur la Collecte avec une liste optimisée Jade, le second sur les Machines, alors qu'il jouait Tamel et un Shaman-loup.
Niveau bourrinisme absolu cependant, je crois que Ibrahim et l'Oracle en soutien atteignent des sommets que je n'ai fait que tutoyer.
« Dernière édition: 14 Mars 2011 à 18:20:42 par Berf » Journalisée

He who runs wih aggression, walks without dignity.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #107 le: 14 Mars 2011 à 18:30:02 »

Il n'y a pas que moi qui le dit. On s'éloigne trop du concept de jeux khaliman du début (genre difficile à jouer, qui doivent gérer faiblesse en PA et profil fins (méharistes, kabircheick, oracle),  à jouer), ils deviennent la faction la plus violente du jeux. Enfin bon, les testeurs savent de quoi je parle  Clin d'oeil.
Je ne partage pas à 100%. Quand tu parles des khalimans du début, tu parles des khalimans avec les figurines existantes. Génésis est sorti fin 2008 avec tous les profils que l'on connaît. Hier, on a permis de jouer full génésis, et donc les joueurs ont sorti ce qu'ils voulaient. Si c'est la faction la plus violente, elle l'est depuis la sortie de Génésis...

Euh, sans rire, je l'ai joué - et Murdoc aussi il me semble, s'il peut confirmer - en pensant qu'on ne pouvait pas toucher aux machines le premier tour Huh
Souriant
Il me semblait que le scénar' avait été erraté dans ce sens après sa première apparition, justement parce que les alchi à 4 PA ont un énorme avantage et que, si la chance ne souffle que dans un sens lors de l'attribution des éléments aux machines, bin t'as perdu au tour 1.
Qu'en est-il finalement ?
La v2 qui a été sortie a été la version où tu peux dépenser un deuxième PA immédiatement si tu ne tires pas au dé la pierre que tu souhaites, pour contrebalancer le côté aléatoire. Pour l'instant, il n'y a pas eu de changement en ce qui concerne l'activation des machines dès le premier tour. Personnellement, c'est un truc qui ne me dérange pas, il y a un côté aléatoire, qui est contrable de toute façon, et d'autant plus en 300 points. D'une part, si tu as l'initiative et que tu vois qu'un alchimiste peut éveiller au premier tour, soit tu prends l'initiative, tu fais marche, course et tu dépenses 1 PA avec ton héros alchimiste ou non alchimiste à 4 PA pour contrôler la machine. Dans ce cas, l'alchimiste adverse ne pourra pas marquer 4 PV sur cette machine.

Deuxième solution, tu laisses l'adversaire prendre la main (où il la prend si il a l'initiative), il va faire marche, course et éveiller la machine, tu prends ton héros à 4 PA pour aller déjà l'atomiser au premier tour et lui régler son compte au deuxième, ou si tu n'as pas de grosse brute 4 PA en face, tu prends tes grosses forces de frappe à 3 PA pour lui régler son compte au deuxième tour et essayer de neutraliser la machine ensuite. OK, il aura marqué 4PV dans le premier tour, mais il expose son alchimiste à la mort dès le deuxième tour.
Ca, c'est sur le papier, à voir ensuite avec les figs d'un côté et de l'autre.

Personnellement, j'ai joué pas mal de fois ce scénario, et j'ai vu beaucoup de cas de figure. J'ai déjà éveillé la machine au premier tour, et j'ai pourtant perdu. Le fait d'avoir un alchimiste 4 PA face à la bonne machine ne va pas faire que tu vas gagner. Ca donne un avantage, mais l'adversaire a des moyens de contrer.
« Dernière édition: 14 Mars 2011 à 18:32:04 par nicoleblond » Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #108 le: 14 Mars 2011 à 18:52:18 »

Je trouve juste dommage qu on s eloigne de l esprit que jeconnaissais quand j ai commence et que jaimais beaucoup. Avec les nouvelles sorties, plus personne ne jouera les khalimans fins. Ce que je trouve dommage.
Journalisée

Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #109 le: 14 Mars 2011 à 20:49:53 »

Je dois avouer ne pas te comprendre:
Les ghulams et Iecha ont toujours ete joués! En 201 pts, je jouais Iecha + oracle + paire de bouffe kiki, je peux t'assurer que ca n'a rien de fin.
Les profils Cheik + cheik ont toujours existé, sont parfois joués, parfois non, mais ce ne sont pas les nouvelles sorties qui empercheront de les prendre.
Et parler de la faction la plus violente du jeu, faut pas exagerer. Tu as vu les dom d'un colosse? Ceux d'un Woliste? C'est equivalent!

Ensuite, tu ne peux pas empecher les gens de vouloir s'amuser un peu! J'ai gagné un tournoi a Chambery en jouant khabir + iecha et sans sortir une fig en face (demande a Alris ou à Knighseb). La tactique a consisté a se faire bien defoncer tout en ne jouant que le scenar. Franchement: c'est ni drole, ni amusant, meme si ca permet de gagner.
Toi meme, pourquoi ne joue tu pas une telle liste en tournoi?
L'interet des listes Khalimans est de pouvoir jouer des listes un peu variées, avec plusieurs approches, qui ont toujours ete possibles. Ne force pas les joueurs a jouer slon ta conception. Si les listes "diplomatiques" ne sont pas jouées, pourquoi ne pas nous demander comment les rendre plus attrayantes? C'est au final, et tu le sais, l'approche qui a ete retenu pour Xiang Ling, profil non joué qui a ete boosté...

Enfin, ma c'est ma vision...
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #110 le: 14 Mars 2011 à 21:12:58 »

J'ai un point de vue très personnel sur la chose, qui n'a rien à faire sur ce post. Mea culpa pour le pourrissage.

Donc direction le forum bêta test ou les mp Clin d'oeil
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #111 le: 14 Mars 2011 à 21:20:01 »

Je trouve juste dommage qu on s eloigne de l esprit que jeconnaissais quand j ai commence et que jaimais beaucoup. Avec les nouvelles sorties, plus personne ne jouera les khalimans fins. Ce que je trouve dommage.
C'est possible. Il faut penser également où c'était le premier tournoi full génésis en 300 points, donc les joueurs se sont lâchés et se sont fait "plaisir".
Il y aura des variations au fur et à mesure, le kabircheikh reviendra sur la table car c'est un profil absolument superbe à jouer...

Je pense que l'on peut jouer "brutal" et en "finesse" dans toutes les factions.
La finesse n'est pas le privilège des khalimans. (tient, un nouveau proverbe triadique)  Souriant

Franchement, avalon n'est pas la faction la plus "fine", mais les pélerins sont assez "fins" dans l'esprit. Je pense que c'est assez l'esprit de Caelina aussi. Il est possible de jouer avalon tout en protection, mais ce qui demande une certaine "finesse".
Xian Ling est plutôt "fin" également, mais finalement, la triade est peut-être la moins fine de toute quand on regarde l'ensemble des profils.
Chez les aurlok, tu peux avoir de la "finesse" avec les deux kikis-cors ou le guerrier-manitou, il faut savoir placer chacun d'eux à une certaine distance.

Quand je parle de "finesse", je parle plus dans la façon d'agir que le profil lui-même. Un bourrin jouera toujours bourrin même avec la plus fine des équipes. Ca me rappelle la première finale où un joueur jouait avalon que j'affrontais, il jouait tout le temps la carte de combat brutale. Au bout de 3 fois, je ne jouais que des "normales". A la fin de la partie, il a maudit les dés en disant qu'ils n'avaient pas été avec lui, qu'il n'avait jamais réussi à me toucher. Mais forcément, il n'avait que 2 dés à chaque fois alors que j'en avais 3 à lancer... ce qui fait que je le blessais et lui ne me touchait pas... La finesse est toute relative  Souriant
Journalisée
Bidule
Alchimiste du Cercle Extérieur

Membre Galleon

« Répondre #112 le: 14 Mars 2011 à 22:14:19 »

Nico' a tout dit.
Journalisée

Joueur méthodique et touche à tout...
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #113 le: 14 Mars 2011 à 22:42:00 »

Les résultats sont ici :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=7230

Il y a un cheveu (4 points) qui sépare le premier et le deuxième...
Le podium est tenu par un triadique, un aurlok et un avalonien. Mais ils sont où les khalimans ?  Souriant
Pourtant, je peux vous dire qu'ils étaient fièrement défendus, et en connaissance de cause pour avoir déjà affronté 3 joueurs sur les 4...

Concernant l'impact des pierres ramassées au fur et à mesure des scénarios, c'est assez nuancé. Même si le trio de tête a bien "provisionné", le 4ème lascar s'est occupé sans doute plus des figurines que des pierres... Idem concernant Berf... Et d'un autre côté, on peut voir que Nitrik avait bien provisionné mais... Pierre qui roule n'amasse pas mousse... pour autant  Souriant

Yohan "Bidule" Monnot : 24 pierres
David "Barbouille" Vansieleghem : 17 pierres
Nicolas "nicoleblond" Galliez : 28 pierres
Pierre "caillou" Galliez : 9 pierres (va comprendre ? Il l'a joué brutale, c'est pas possible...)
Olivier "LE0N" Bredy : 40 pierres
Frederic "Berf" Maendly : 4 pierres
Pierre "Jugger" Joanne : 18 pierres
Olivier "Rossonero" Lecci : 15 pierres
Guillaume "Elladan" Monnot : 14 pierres
Antoine "Drawback" Demots : 13 pierres
Lucas "lsmassa" Massa : 12 pierres
Nicolas "Letchai" Lecci : 15 pierres
Steph "NitriK" Demots : 20 pierres
Samuel "Kurlem" Cartieaux : 8 pierres
Antoine "Murdoc" Payet : 7 pierres
Tristan "Thoronbis" Vansieleghem : pas la fiche
Baptiste "le_maitre_des_des" Galliez : 12 pierres
Frederic "aigle-4" Guerteau : 8 pierres

J'ai des photos qui suivront. J'ai confié aux uns et aux autres l'APN, j'ai pas eu le temps d'en prendre. Mes deux triadiques l'ont emprunté également, je redoute un peu de ce que je vais y trouver avec leur compère du jour  Souriant
« Dernière édition: 15 Mars 2011 à 10:53:08 par nicoleblond » Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #114 le: 14 Mars 2011 à 23:10:21 »

Mes deux triadiques l'ont emprunté également, je redoute un peu de ce que je vais y trouver avec leur compère du jour  Souriant
Souriant Souriant

Bon, un petit rapport vite fait et un grand merci à nico.
Je n'avais plus joué à Alkémy depuis la finale d'octobre dernier, et cela m'a fait plaisir. J'avais oublié comment ce jeu est si bon (c'est vite revenu dès ma première partie contre Olivier.B).
Très bonne première partie contre Olivier, durant laquelle la décision finale s'est jouée à peu de choses. Je finis sur une victoire qui aurait pu être une égalité. Clin d'oeil

Ensuite je tombe contre nico, et là je me dis que cela va être ma fête. Et bien non car au final j'enchaîne sur une autre victoire. Grimaçant

Troisième ronde, c'est mon scénario préféré (perdu une seule fois en tournoi) et je tombe contre Caillou (le fils aîné de nico). Aucune pitié, la partie est pliée à la fin du troisième tour.
Je me retrouve en finale contre Bidule, sur un scénario qu'il faut absolument revoir. Nous parions la même chose (sans le savoir), nos paris correspondent aux couleurs des lampadaires du départ. Résultat, nous n'osons pas trop prendre le risque de se découvrir et de perdre et cela se termine en toute logique par des "je passe" et "moi aussi". Donc au final, c'est une égalité.

Bilan, trois victoires (contre le troisième, le quatrième et le cinquième) et une égalité (contre le premier), c'est bien pour un retour à ce jeu. Et quel jeu ! C'est quand même bien dommage qu'il ait été planté. Mais bon, on peut toujours essayer de croire à un nouveau départ (perso j'y crois pas trop mais je suis de nature pessimiste).
Journalisée

Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #115 le: 15 Mars 2011 à 09:23:39 »

Olivier "LE0N" Bredy : 28 pierres (en lisant sur le forum, tu as commencé les machines avec 20 pierres et j'en vois 8 sur la feuille, je pense que tu as dû noté sur une feuille à part ou sur tes cartes)
Oui, j'ai glissé les tokens de couleur directement dans les pochettes plastiques des cartes, je trouvais ça plus lisible. Du coup, j'ai complétement oublié de noter les pierres sur la feuille après la 1ere partie. 28 correspond au nombre de pierres des 2 premières parties. De mémoire, je pense qu'on peu en ajouter une douzaine environ sur le total. Désolé d'avoir faussé tes stats ... Tire la langue
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #116 le: 15 Mars 2011 à 09:45:10 »

Oui, j'ai glissé les tokens de couleur directement dans les pochettes plastiques des cartes, je trouvais ça plus lisible.
Pas con...
Du coup, j'ai complétement oublié de noter les pierres sur la feuille après la 1ere partie. 28 correspond au nombre de pierres des 2 premières parties. De mémoire, je pense qu'on peu en ajouter une douzaine environ sur le total. Désolé d'avoir faussé tes stats ... Tire la langue
Pas de souci. En fait, je ne pensais pas faire de stats au départ, mais je voulais regarder l'impact du ramassage des pierres. C'est assez nuancé finalement. Mon fils en a ramassé 9 et a terminé 4ème alors que tu en as pris 40 et tu finis 5ème, Berf termine 6ème avec seulement 4 pierres ramassées. Donc, l'impact du ramassage des pierres me semble pas si "impactant" que ça finalement. Il y a eu un avantage mais on peut constater que le meilleur ramasseur (en l'occurence toi avec 40 pierres) n'a pas fini premier du tournoi, même si les 3 premiers du tournoi ont ramassé un nombre de pierres un peu au-dessus de la moyenne.
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #117 le: 15 Mars 2011 à 09:54:41 »

Pour ma part, la seule partie que j'ai perdue, c'est celle ou j'ai commencé sans pierre ... Roulement des yeux
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #118 le: 15 Mars 2011 à 10:26:05 »

J'avais pour ma part 10 pierres à la première partie, 3 à l'issue de la seconde et 1 à l'issue de la 3ème.
Journalisée

Berf
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #119 le: 15 Mars 2011 à 12:34:30 »

Le podium est tenu par un triadique, un aurlok et un avalonien. Mais ils sont où les khalimans ?  Souriant

Non, sans rire, on en rediscute sur des scénar' équilibrés et sans l'enchaînement BG pourri et après on verra Roulement des yeux

P.S.: oui, je sais que tu rigoles Nico, mais à part ça, si vous voulez maintenir le jeu à flot, va falloir changer pas mal de chose dans le gameplay et les profils.

Et parler de la faction la plus violente du jeu, faut pas exagerer. Tu as vu les dom d'un colosse? Ceux d'un Woliste? C'est equivalent!

Honnêtement, face à Ibrahim, je rigole. Le Colosse est inutile au possible et Wolitse ne peut que prier sur son jet de REF. Et derrière c'est la fête à la saucisse avec l'Oracle, les Der'wish, l'Ifrit Quaniss, les Gardiens... Ibrahim gère n'importe qui pour 41 points, le bourrinisme n'a rien a voir avec les dommages.
Je joue Khaliman depuis le début et j'ai une certaine expérience du 'gagner sans tuer' Clin d'oeil, et ça ne me dérange pas de varier le gameplay entre poutre ou finesse. Mais là je dis non, je vois plus d'intérêt.
Journalisée

He who runs wih aggression, walks without dignity.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Alkemy Chimera Cup I - 28 Mars 2010 - Tournoi Alkemy Tisseurs de Chimères « 1 2 ... 12 13 »
Annonces de Tournois
LoMas 180 45798 Dernier message 15 Avril 2010 à 20:45:25
par nicoleblond
Tournoi le dimanche 12 décembre au club SFJ « 1 2 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 26 8528 Dernier message 07 Novembre 2010 à 17:28:05
par Camthalion
Tournoi le dimanche 25 mars à Grisolles (82) « 1 2 »
Annonces de Tournois
Captain Caverne 26 8108 Dernier message 25 Mars 2012 à 23:33:37
par nicoleblond
Tournoi lors du Ludinord le dimanche 29 mars « 1 2 3 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 34 8113 Dernier message 30 Mars 2015 à 20:55:38
par nicoleblond
Tournoi à CHOLET (49), le Dimanche 13 Mars 2016 TOURNOI MAINTENU !!! « 1 2 3 4 »
Annonces de Tournois
el_ludo 57 10612 Dernier message 15 Mars 2016 à 12:36:55
par tsubasa