Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Août 2019 à 05:21:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi Alkémy aux JFJ2011 de Sartrouville (78) le 15/01/2011  (Lu 20178 fois)
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #75 le: 18 Janvier 2011 à 11:34:31 »

Salut !
Est ce que les références seront achetables en ligne ? En magasin ?
Peut on déjà avoir un ordre d'idée du prix d'un blister (contenant 1 fig, 2 figs, 3 figs, des frais de port)
Quand est ce que le 1er blister sera achetable ?
Journalisée
boombo
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #76 le: 18 Janvier 2011 à 12:13:27 »

Pas de carte dans les blisters  Huh ça c'est vraiment une mauvaise nouvelle !!!! Je pense vraiment que c'est une grosse erreur ! Vous ne réussirez pas à reconquérir les joueurs et encore moins à en attirer de nouveaux si vous faites les choses à moitié.... Une figurine pour un jeu se doit d'avoir sa carte de référence vendue avec.

Une des grandes forces d'Alkemy est la qualité de tout ce qui entoure le jeu. Un livre de règle magnifique, des jetons en dur, des jolies cartes....ça fait vraiment partie du plaisir que de jouer avec du beau matos.

Alors jouer avec des cartes imprimées, c'est moche Pleurs

Boombo qui aimerait bien refaire jouer les joueurs de son club à Alkemy mais qui n'y arrivera pas dans ces conditions....
« Dernière édition: 18 Janvier 2011 à 13:24:04 par boombo » Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #77 le: 18 Janvier 2011 à 13:46:32 »

Une des grandes forces d'Alkemy est la qualité de tout ce qui entoure le jeu. Un livre de règle magnifique, des jetons en dur, des jolies cartes....ça fait vraiment partie du plaisir que de jouer avec du beau matos.
C'est clairement une question de point de vue. 
On a toujours vu des Chinges/Karbicheick/Taptap et surtout des Chevaliers errants sur les tables alors qu'il fallait imprimer leur carte de profil soit-même.
Une des grandes forces d'Alkemy est qu'on peut tout faire soit même, sauf les figurines. Ce qu'il manque, ce sont juste les figurines, alors ne nous éparpillons pas!
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #78 le: 18 Janvier 2011 à 16:05:28 »

+1 avec Olivier.
Je préfère avoir les figurines sans cartes que pas de fig.
Mais c'est quand même mieux avec des jolies cartes même si elles ne sont pas indispensables.
« Dernière édition: 18 Janvier 2011 à 20:19:06 par barbouille » Journalisée

Kris
Alchimiste du Cercle Intérieur

Garlanisateur

« Répondre #79 le: 18 Janvier 2011 à 19:25:41 »

Mon point de vue à moi entant que joueur serai plutôt de payer  moins cher mon blister tout en ayant tout le matos dispo gratuit en téléchargement, mais en effet, ce n'est que mon point de vue après tout.
Les fichier imprimables étant les même que ceux utilisés que ce soit nous ou vous qui les imprimiez, la qualité sera dépendante de la machine sur laquelle elles seront imprimées.
Si tu veux de jolies cartes donc, il te suffira d'aller l'imprimer chez un imprimeur, ça te reviendra environ à 1 euros les 9 cartes.

Pour les dates: premières sorties courant février (pas plus précis pour le moment dsl)
la suite tous les mois du coup.
Pour les prix, je pense que nous adapterons le prix pour chaque moulage et donc qu'un blister de trois figurine aura un prix différent selon des critères de taille et de cout pour nous.
par exemple je suppose que les rétiaires seront plus cher que les ghulams ou les totem auroch, le problème est qu'actuellement je ne peux pas confirmer ou proposer un prix tant ue mon mouleur ne m'a pas fait de devis Sourire
Journalisée

[ URL=http://ast3llan.labrute.fr]ne cliquez pas ici[/ URL]
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #80 le: 18 Janvier 2011 à 21:25:11 »

Concernant les cartes, je comprends tout à fait ton point de vue, Boombo.  Je comprends égalment le point de vue de Studio 38...
Entre les deux, sans doute que je préfère aujourd'hui avoir de nouvelles fig, et tnat pis pour les cartes. Mais ca vaudra sans doute le coup, quand les choses auront redémarré un peu, de voir entre joueurs si on ne peux pas passer des commandes communes à un imprimeur...

Et pis du point de vue du beta testeur, des cartes imprimables, c'est aussi la possibilité de réajuster des profils après quelques mois de jeu. Même s'il faut limiter ce genre de chose au minimum, nous ne sommes pas assez nombreux pour sortir à coup sûr des profils parfaitement équilibrés!

En parlant d'équilibre, quid des rétiaires nouvelle formule? Vos retours SVP!
Journalisée
boombo
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #81 le: 19 Janvier 2011 à 12:21:35 »

Je comprends le positionnement "prix" de studio 38 mais je pense sincèrement que l'absence de cartes va en rebuter plus d'un. On est sur un produit de "luxe" qui demande un niveau de finition impeccable. C'est comme si on essayait de vendre un jeu de société sans une partie du matos... celui ci étant à imprimer...pas sûr que ça marche. Mais bon c'est vous les pros, donc vous devez avoir déjà pas mal réfléchi à la question...

Dans tous les cas, si je trouve des joueurs motivés je serai le premier à acheter les figurines (avec ou sans cartes Clin d'oeil).
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #82 le: 19 Janvier 2011 à 13:05:02 »

En parlant d'équilibre, quid des rétiaires nouvelle formule? Vos retours SVP!

Bah pas grand chose à dire, puisqu'on a juste baisser leur cout en point ! C'est sur ç rentre dans des compo plus facilement. Pour le reste, bah il révèle leur véritable force une fois soutenu par l'alchimie, mais deviennent inutiles sur un scénar ou il faut courrir. (Bref , c'est des rétiaires de l'armée d'Avalon quoi Souriant)

J'étais je crois le seul a en jouer, voila ma compo :

Garlan
Caelina
1 rétiaire
2 novices
1 arba
2 recrues

Elle a très bien tourné sur toutes mes parties, sauf contre Knightseb ou la partie était jouée dès le déploiement (merci Fu Nihao !).
En revanche, je peux faire un retour sur la Caelina modifiée => très très forte !! Mes adversaires s'en souviennent! Pour peux qu'elle arrive à jeter ses deux premiers sorts, elle transforme une zone de 6 ps en un véritable bunker que même les plus forts ne peuvent arrêter ( un novice a ainsi survecu à 2 ombre et un Leeping en charge!). Pour l'avoir, 2 solutions : le tir ou l'alchimie, à partir du moment ou elle a des figurines libres autour d'elle, c'est très dur de la chopper!

J'en profite pour faire mes retour :

Première partie contre Steff et ses Aurlock (Tecum, Tamel, 2 kikis, le chaman), compo classique aurlock si j'ose dire. Le but est d'aller chopper les sociétaires de Bab El Assad. J'hésite à avancer, car mine de rien, 2 kikis, c'est du lourd. J'ai une chance insolente avec mon arbalétrier qui troue le *** de Tamel en deux carreau. Il contourne mon groupe avec ses deux corbeau, et la je serre les fesses. Mais j'en profite pour mettre une lattée aux kikis avec Garlan, le rétiaire et les recrues, pendant que les novices tentent de protéger les sociétaire. La chance me sourrit encore,puisque grace à Caelina, je parvient à virer les deux corbeau, je le table rase rapidement ensuite, en ne laissant que les sociétaires sur la table. J'arrive à en intimider 2 et me voila avec un beau 10-0 et 5 sociétaires. Adieu la technique du sous marin !

Seconde partie contre Pierre, le fils au ponte Nicoleblond  Souriant sur les taupes. Il joue la lame de la garde, FuNihao, 3 lanciers et 2 ombres. Il ne pardonne aucune erreur,  (j'ai eu la facheuse tendance à le sous estimer c'est vrai, mais il a été à bonne école); donc bam! Je regrette vite et me reprend, en profitant de ses erreur (genre la lame sans PA à porter d'un arba non activé Grimaçant), et en réussisant mon coup de bluff, à savoir mettre mon espion sur une fig à un PA (un sociétaire). Dans la foulée, je lui pique ses 4 sociétaire après l'avoir (encore) table rasé. Moi violent? Du tout! Une autre victoire 9 à 4 je crois et 9 sociétaire pour ma pomme.

Troisième partie contre Knightseb sur les prisonniers de la chourta (La Lame, Lee Ping, FuNihao, l'alchimiste et une sentienelle). Sur un déploiemeent en diagonale, je comment l'erreur de diviser mon armée en 2 avec le même nombre de sociétaire dans chacun des groupes. Lui ne fait pas cette erreur et met son armée dans un groupe et les sociétaire et l'alchimiste dans l'autre. Garlan et ses 2 recrues + arba se retrouve donc face ).à la Lame , Leeping, Fufu et la sentienelle. Je ne vous cache pas le résultat, une grosse baffe ! Je sauve quelques points et perd un sociétaire. Donc tout s'est joué au déploiement (petite erreur de sa part et également, puisque en déployant mieux son alchimiste, il aurait pu me mettre 11 à 0 dès le premier tout (la partie se joue en 8 pour info), tout en me piquant 2 sociétaires au lieu d'un.! Donc défaite 9 à 2 je crois (pas sur ).

Quatrième partie contre Aurlokan (Caapiti, Tecum, un kiki, un crapaud, 1 corbeau et 2 loup) sur le marchand de sable. Ma partie la plus serrée. Mon effectif de 8 sociétaire m'avantage, me permettant de bloquer les comptoirs sans qu'il puisse les approcher. Je morfle quand même à cause de Caapiti et de son pisteur, qui lui permet de jongler entre deux comptoirs sans problème. Je le grignote sans qu'il m'atteigne (merci Caelina!), ce qui commence à me conner un gros avantage, puisque avec les sociétaires, je joue avec 16 figs! L'avantage du nombre joue donc et me permet de totalement le bloquer et de gagner par 31 à 21. Je remet l'accent sur cette partie car, ce fut extrêmenent tendu et si je n'avais pas eu autant de sociétaire, j'aurai surement perdu.

Je finis donc 3ème, perdant au Goal Average contre Baloo.
Merci donc à Nico qui a sut gérer avec brio ce tournoi en plus des JFJ, merci à mes adversaires et merci à Studio 38 pour avoir su répondre à nos questions. Par contre, prochain tournoi, format 300 ou 255 !

Et pour le grain de sel, du moment qu'il y a les figs, même si elles sont sans cartes, je prend !
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #83 le: 20 Janvier 2011 à 21:17:33 »

J'avais pas eu le temps et l'énergie jusqu'alors, mais voila un petit retour sur le tournoi...
Donc première formule sur un tournoi en 4 épisodes, avec une trame et une sorte de fil rouge entre les scénarios, jusqu'au dernier où les sociétaires qui constituaient le fil rouge revêtaient toute leur importance.

Pour ceux que ça intéresse, les deux pages étaient remis aux participants afin d'installer la "trame" :
http://alkemynicoleblond.free.fr/tournoi/2011/01-jfj/feuille-scenario.pdf

La plus belle des surprises de ce tournoi a été la très belle performance de mon fils de 9 ans Baptiste, à qui je disais le samedi matin avant de partir : "Baptise, tu vas sans doute arriver dernier, il ne faudra pas que tu sois déçu, c'est ton premier tournoi, le plus important c'est que tu t'amuses...". Le filou est arrivé 5ème, au nez et à la barbe de son frère de 12 ans et de son père...  Souriant

Je remercie très sincèrement les joueurs qui sont venus participer à ce tournoi, nous étions 12, ce qui est peu en regard du tournoi des JFJ 2010 où nous étions 30, ou par rapport à la finale en octobre où nous étions 24. Nous sommes désormais sur la voie de la reconstruction, et tout laisse présager que nous allons repartir dans le bon sens concernant le nombre de participants. Les joueurs étaient venus avec leur bonne humeur habituelle et leur enthousiasme intact.

Je jouais triade sans proxy car j'avais envie de jouer Xian Ling en priorité, histoire de voir un peu ce que la révision pouvait donner, et de voir un peu l'efficacité du personnage. Le bilan est beaucoup moins mitigé qu'à la finale, j'ai réussi à mieux l'exploiter, la diversion aérienne est vraiment est un pur bonheur, et l'adversaire ne s'attend pas toujours à l'échange de deux figurines, et les possibilités sont assez multiples.
Ma liste : Xiang Ling - Lee Ping - 3 gardes triadiques - 2 ombres

Première partie avec Baloo sur les intrigues de Bal-el-Assad v2 :
On s'est vraiment marré avec Vincent. Il a raté tous ses jets d'immunité avec le kabircheikh au départ, ce qui fait qu'une ombre et un garde triadique l'ont chargé. Et ensuite, il lui restait 3 points de vie, désengagement, l'ombre l'emporte et fait une double masse (Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyy... ah ben bon alors  Souriant ), que 2 points de vie en moins, le kabircheikh arrive à partir avec seulement 1 point de vie. Incroyable. J'ai fait une série de double 1 vers la fin pour les tests d'immunité, la partie a été serrée, j'ai essayé de revenir dans la partie mais la partie m'a glissé entre les doigts, mais le principal, on a vraiment éclaté de rire durant la partie avec Vincent.

Deuxième partie avec Le Maître des Dés sur Les taupes v2 :
J'affronte donc mon fils sur cette deuxième partie. Il faut choisir une taupe chez l'adversaire et un espion dans son camp. Tout le monde s'est bien pris la tête à la lecture du scénario  Grimaçant, j'avais prévenu dans le message T3. Un gros combat s'engage en zone centrale, je me fais totalement laminer par les 2 kikis, tapiocah, mon ombre-espion va directement et tranquillement en zone adverse, Xian-Ling va chercher la taupe adverse mais rate les jets d'esprit pour interroger la taupe. Au final, il me reste plus que 2 figurines et Baptiste fait son petit bonhomme de chemin tranquille, en marquant les points les uns derrière les autres. Nous sommes à 4-4 je crois et Baptiste marquera le 5ème PV en faisant passer la ligne médiane à sa taupe, pendant que Xian-Ling (en blanc ou jaune je crois) s'evertue à interroger un loup passé en rouge, il n'y arrivera pas malgré 3 ou 4 tentatives  Choqué . Bilan 5 - 4 pour Baptiste

Suite au prochain numéro...
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #84 le: 24 Janvier 2011 à 13:17:37 »

Troisième partie avec Roy Bean sur les prisonniers de la chourta :
Roy Bean a sorti le Djinn  Choqué, donc méfiance. Nous devons constituer deux groupes pour ce scénario, et j'essaye de me maintenir à l'écart de ce gros méchant. D'emblée, je me fais prisonnier un garde triadique, mais c'était un peu fait exprès, pour permettre de le switcher avec Lee-Ping grâce à la diversion aérienne de Xian-Ling, qui a pu ainsi aller emprisonner Iecha. Les ombres se sont avancer et l'une d'elle a été capturée également. J'ai confondu vitesse et précipitation. Le scénario a été plié en 2 tours, le ghulam a chargé Lee-Ping et a réussi à l'emprisonner, et je ne pouvais plus rien faire pour enlever les liens de mes figurines, tout comme Roy Bean, donc égalité avec un petit avantage pour Olivier.

Quatrième partie avec Baron V Raile sur le marchand de sable :
Jules a un sociétaire de plus que moi je crois (3 pour lui, 2 pour moi), et comme je le disais, les sociétaires accumulés au fil des rondes peuvent donner un avantage sur ce dernier scénario, car si vous tuez un sociétaire adverse, votre adversaire gagnera 3 PV, et vous pouvez poster un sociétaire à côté d'un comptoir, et le faire attendre pour l'activer si il y a besoin de changer la valeur du dé. Jules n'a pas de figurine à 4 PA, mais 3 figs à 3 PA (Lotharius, chevalier Errant et le prêtre). C'est un petit handicap évidemment, bien que dans ces conditions, il faut sûrement coupler le prêtre avec le chevalier errant. Jules fait 2-3 petites erreurs qui fait qu'il court un peu après le score en fin de partie. Seule victoire pour ma part dans ce tournoi.

Bilan du tournoi : la trame mise en place était une première dans un tournoi alkemy. Il y a du bon et du moins bon avec les sociétaires. Je pense surtout qu'ils étaient très utiles pour le dernier scénario et qu'ils donnaient un réel avantage, notamment car ça pouvait donner plus de cartes à un joueur, et qu'il était possible de "conserver" un comptoir avec ses sociétaires, et de pouvoir aller contester les comptoirs adverses avec ses propres figurines. J'ai déjà en tête la prochaine trame pour un prochain tournoi, qui se révèlera sans doute beaucoup plus "appuyée". Le fil conducteur sera les pierres alchimiques...

Pour les scénarios : j'invite les joueurs à donner leurs avis, à voter sur le site de kraken au passage  Clin d'oeil
"Les intrigues de bab-el-assad v2" : personnellement, je préfère cette version qui est plus subtile, moins "brutale", et où il faut privilégier l'intimidation. Je trouve que l'on est plus dans l'esprit de l'histoire du scénario. Après, c'est affaire de goût...
"Les taupes v2" : clairement trop compliqué sans doute, il y a pas mal de possibilité, c'est intéressant dans un sens mais assez compliqué à appréhender. Il faut une sorte de gymnastique mentale qui n'est pas des plus simples. A voir comment on pourrait réajuster ce scénario car je trouve que l'idée de base d'Olivier B. est vraiment excellente et mérite d'être exploitée...
"Les prisonniers de la chourta" : C'est assez rapide et je trouve que c'est bien d'avoir ce genre de scénario dans un tournoi qui contre-balance des scénarios plus longs et plus compliqués comme "les taupes". On l'avait joué avec Camthalion et ça avait été assez rentre-dedans. Je n'ai pas eu du tout la même sensation avec Roy-Bean, et l'ensemble a fait moins "paquet". Cependant, il ne fait pas parti des scénarios que je préfère...
"Le marchand de sable" : Difficile de juger son propre scénario, mais je trouve qu'il est simple, tactique en même temps, la zone de déploiement change par rapport à d'autres scénarios, il y a pas mal de possibilité, et la partie d'essai avec Camthalion a révélé qu'à 1 PA près, il est possible de perdre la partie, j'avais trouvé ça super intéressant. Et l'idée de Bidule de changer le hasard des dés au départ par un le choix des joueurs de façon alternée est vraiment excellente, c'est ce qu'il manquait pour avoir un bon équilibre dès le départ.

En tant que joueur, j'ai déjà fait mieux  Souriant, mais l'utilisation de Xian-Ling a été sympa, et je pense que l'on arrive à quelque chose d'intéressant avec la révision de son profil, à quelque chose d'équilibré, et qui constitue une véritable alternative à Fu-Nihao et Lee-Ping, un peu comme le kabircheikh chez les khalimans, dans un autre style. Pour continuer dans les profils révisés, Camthalion a utilisé Caelina, et pour avoir tester 2 parties contre elle (hors du tournoi), et selon les dires de Camthalion, on arrive aussi à quelque chose d'intéressant désormais, et elle aussi est une belle alternative à Garlan ou Leodegarius. Pour les rétiaires, rien ne change mis à part le nombre de point, c'est une solution simple et équilibrée qui permet de recruter d'autres figurines dans certains formats de points. Je pense que ces petits retours sont assez satisfaisants.

Je vous donne rendez-vous pour le prochain tournoi qui se fera sans doute au club SFJ un dimanche. Rien n'est confirmé encore pour la date, mais on jouera full proxy génésis, sans doute dans un format de points plus important (255 ou 300 ?), histoire de pouvoir prendre des grosses bêtes  Grimaçant , et vous avez déjà pu lire un avant goût de la prochaine trame... Sortez vos alchimistes et préparez-vous à récolter des pierres. Au passage, il y aura très certainement un nouveau scénario appelé "les lumières de la ville"...

Nicoleblond, roi du teasing  Souriant
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #85 le: 24 Janvier 2011 à 14:52:37 »

Rien à voir mais il y aura sûrement un tournoi alkemy au convention day 2011 (dernier WE de mai).
En fait si ça a à voir, faut essayer de pas se marcher dessus pour les dates.  Clin d'oeil
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #86 le: 24 Janvier 2011 à 14:58:48 »

No problemo, c'était déjà noté dans mon agenda  Sourire
Je prévois plutôt pour mars en fait...
Journalisée
Nitrik
Alchimiste du Cercle Extérieur

Fan club de l'Oracle

« Répondre #87 le: 24 Janvier 2011 à 15:07:23 »

Citation
mais on jouera full proxy génésis,

J'approuve l'idée, mais j'ai un peu peur du résultat en terme de figurine (surtout pour les Kahliminoux et les aurlocks).

D'ailleurs comment cela s'est passé pendant le tournoi sur l'unique proxy autorisé ?
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #88 le: 24 Janvier 2011 à 15:51:18 »

Ca s'est bien passé. J'avais demandé à ce que les joueurs ramènent des proxys le plus "représentatif" possible.
De ce que j'ai vu, il y avait 2 lames de la garde tigre, Knightseb avait fait un montage de Lee-Ping sur un cheval, mon fils avait une figurine de la gamme GW SDA. Mon autre fils avait une figurine de Taban pour le garde esprit loup. Le Djinn de Roy Bean était une figurine Hell Dorado je crois. Je ne sais plus ce qu'utilise Camthalion pour Caelina. Baron V Raile utilisait un rabatteur pour le rabatteur  Souriant

Pour moi, l'ensemble était représentatif et différent des figurines "officielles" sorties. Je pense que c'est ce qu'il faut faire de toute façon, c'est à dire ne pas utiliser une figurine officielle sortie pour représenter un proxy, sinon c'est confusion, et dans la mesure du possible, représenter le proxy par une figurine approchante. Il n'y a pas eu de souci sur ce tournoi... et je pense que c'était un bonheur pour certains de jouer la lame de la garde tigre (c'est pas Knightseb qui me contredira  Grimaçant), le Djinn ou Caelina...
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #89 le: 24 Janvier 2011 à 18:01:21 »

Je ne sais plus ce qu'utilise Camthalion pour Caelina.

J'utilisai la figurine de Ravage. C'est pas mon meilleur proxy, mais je voulais absolument jouer ce profil.  Sourire
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi Alkémy aux JFJ09 de sartrouville (78) le 17/01/2009 « 1 2 ... 13 14 »
Annonces de Tournois
barbouille 208 40115 Dernier message 14 Février 2009 à 16:59:43
par Igor
Tournoi Alkémy à la MJC de SARTROUVILLE le 29 Août 2009 « 1 2 ... 18 19 »
Annonces de Tournois
barbouille 274 52214 Dernier message 24 Septembre 2009 à 18:06:38
par général tsubasa
Tournoi Alkémy aux JFJ2010 de Sartrouville (78) le 16/01/2010 « 1 2 ... 10 11 »
Annonces de Tournois
barbouille 155 30318 Dernier message 25 Janvier 2010 à 09:40:04
par Letchaï
Retour sur le tournoi en août à Sartrouville
Annonces de Tournois
nicoleblond 1 1830 Dernier message 10 Janvier 2010 à 21:33:37
par Joss
Tournoi de fin d'année à Sartrouville (78500) : samedi 9 juillet à la MJC « 1 2 ... 8 9 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 130 28587 Dernier message 18 Août 2011 à 18:17:21
par Letchaï