Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
21 Août 2019 à 04:48:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi Alkémy aux JFJ2011 de Sartrouville (78) le 15/01/2011  (Lu 20177 fois)
kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #15 le: 12 Décembre 2010 à 22:57:04 »

Pour ma part je dirait : une "carte" proxi autorisée par armée, ou alors une "référence" proxi par armée.

J'en profite pour dire aussi que je ferait le maximum pour pouvoir être présent! Grimaçant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #16 le: 13 Décembre 2010 à 00:17:19 »

pourquoi ne pas reprendre l'idée précédente: un profil non sorti par armée ?
Pourquoi pas, c'est une bonne idée, ça laisse la liberté à chacun, sans que ça "empiète" sur les futures sorties.

petite question innocente en passant: les figurines (sentinelle - rabatteur - lance ruches - khergar) des 4 boites collectors sont elles considèrées commes des proxis ?
Si on reste logique, non. Donc pour ceux qui possèdent ces figurines, ils peuvent les jouer en tant que figurines officielles.

Pour ma part je dirait : une "carte" proxi autorisée par armée, ou alors une "référence" proxi par armée.
Ca suit ce que dit Knightseb, donc on va sans doute partir là-dessus.
J'en profite pour dire aussi que je ferait le maximum pour pouvoir être présent! Grimaçant
J'espère très sincèrement que tu seras avec nous, et j'en profite pour lancer le message à tout le monde : ça va être une joie de se retrouver et de fêter le renouveau d'Alkemy. Passez le message et soyons le maximum pour ce tournoi. Comme vous l'avez lu dans les news, il se peut que le repreneur soit présent aux JFJ et que les prochaines figurines soient disponibles, mais même si ce n'est pas le cas, ça sera le premier tournoi du renouveau d'Alkemy, et en plus avec un petit truc original, ces 4 scénarios liés en campagne. Il ne faut vraiment pas hésiter, il faut venir !  Sourire

Pour ne rien gâcher, les JFJ est une convention où l'on peut découvrir plein de choses, et en payant pour le tournoi d'Alkemy le samedi, vous pouvez participer aux concours de peinture, à un autre tournoi le dimanche (Eden par exemple), tout ça pour un seul billet d'entrée  Clin d'oeil, avec la magnifique figurine de cette année Monkey Girl...
(Si ça c'est pas de la promo  Souriant )

Mercredi, attendez-vous à recevoir un message de ma part pour ce tournoi.
Nicoleblond, toujours en campagne  Grimaçant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #17 le: 14 Décembre 2010 à 22:37:11 »

Allez, je tranche en ce qui concerne les figurines...

Figurines officielles sorties
+ (sentinelle - rabatteur - lance ruches - khergar) des 4 boites collectors 
+ 1 profil (personnages, alchimistes ou troupes) Génésis autorisé (figurines pas encore sorties), donc possibilité de prendre 2 gardes loups par exemple (même profil) ou bien 1 héros.
Dans la mesure du possible, merci de pouvoir disposer de figurines ressemblantes aux profils de Génésis.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #18 le: 14 Décembre 2010 à 22:41:13 »

Les profils révisés. Le rétiaire est en cours de discussion/négociation, donc il y aura un changement le concernant que je posterai dès que possible  Sourire

KHALIMAN :
• Tuaregs acquièrent la compétence pisteur

• Araoui : 45 points. Table DOM tir 1 2 2 3 3 4. La compétence tireur émérite ne requiert plus de PA supplémentaire pour marcher

• Ghulams passent de 29 points à 28 points

• Iecha :
Cimeterre à 3 eaux

Facéties du Destin (0)
2 eau / 8p / Cible
Jusqu'à la fin du tour, lorsque la cible de cette formule est en combat, elle doit choisir une CC parmi rapide, brutale, et normale aléatoirement.
Améliorations :
1 pour une cible supplémentaire
3 pour que le joueur khaliman choisisse la CC (parmi rapide, brutale et normale) jouée par la cible.

AURLOK :
• Guerriers-tonnerre crapaud : 1 case jaune et 1 case rouge de vie en plus

TRIADE DE JADE :
• Fu-Nihao : Baisse de la REF à 4. Table de DOM modifiée : 2/3/3/4/4/5

• Xian-Ling : 41 points
Acrobate : Lorsque Xiang Ling subit des Dommages au corps à corps, il peut choisir d'effectuer un jet de Réflexes d'une difficulté égale au résultat du jet de Combat obtenu par son adversaire. Si c'est une réussite, il ne subit aucun dommage. De plus, tant que Xiang Ling est en état Indemne ou Grave, il obtient un dé bonus à son jet de Réflexes.

Diversion Aérienne ( 0 )
2 Air / 4 p / Auto
La Formule cible deux figurines amies à portée. Les deux figurines intervertissent leur position. Aucun jet de désengagement n'est nécessaire si les figurines sont en corps à corps avec une figurine ennemie.
Améliorations :
2 pour 1 p supplémentaire de portée

Railleries Mortelles ( 3 )
3 Air / 8 p / Cible
La Formule cible une figurine ennemie "aux aguets" à portée. La cible subit un malus de -1 sur sa valeur De combat jusqu'à la fin du tour. A la fin de son activation, si elle n'a pas jouée de Carte de Combat autre que Inactif, elle subit 3 Dommages
Améliorations :
1 pour une cible supplémentaire à portée
2 pour un Dommage supplémentaire

AVALON :
• Caelina :
Bénédiction Mortelle (3)
3 Terre / 6 p / Auto :
La Formule cible une figurine amie à portée. La Formule prend effet lorsqu'une CC Attaque est résolue contre la cible. L'adversaire de la cible subit un nombre de DOM égal à la compétence Coriace de la cible. La formule expire à la fin du tour où la cible est blessée.
Améliorations:
1 pierre pour 1 cible supplémentaire.
2 pierres pour 1 DOM supplémentaire.

Oraison de la Roche (0)
2 Terre / 4 p / Auto
La Formule cible la Prieure Caelina elle-même. La portée indique une aire d'effet autour d'elle. Elle et toutes les figurines amies dans l'aire d'effet acquièrent les compétences Coriace/1 (ou coriace +1 si elle possède déjà la compétence) et Botte (Robuste). La Formule prend fin à la fin du tour où Caelina est blessée.
Améliorations:
1 pour 1 p supplémentaire de portée.
3 pour +1 à la valeur de Coriace

Rétiaires :
25 points au lieu de 30 points
Compétence enchevêtrement réécrite : Dès qu'un combat est initié par ou contre le rétiaire, le rétiaire effectue au préalable un jet de combat. Si le jet de combat est réussi, la figurine adverse est enchevêtrée. Tant qu'elle est en combat avec le rétiaire, la figurine enchevêtrée a un dé de malus pour tous ses jets de COM ainsi que -2 à la DEF. Si elle veut se désengager du combat avec le rétiaire, elle doit dépenser 1 PA avant d'effectuer son action de mouvement.

COMPETENCES GENERALES MODIFIÉES :

Furtivité
Une figurine furtive possède l’avantage de pouvoir être déployée après toutes les autres figurines. Une figurine furtive est toujours considérée comme étant à couvert pour les tirs et peut réagir pour faire perdre le bonus de Visée d’un tireur qui la cible même si cette réaction ne l'amène pas derrière un couvert réel (décor, etc...). De plus elle ne peut être chargée par une figurine adverse se trouvant à plus de 4 p d’elle.

Maître (X)
Au cours de son activation, la figurine dotée de cette compétence peut effectuer gratuitement une action de type X.

Pisteur
Au cours de son activation, la figurine dotée de cette compétence peut effectuer gratuitement un mouvement de marche. Ce mouvement suit les règles normales de mouvement.

Tireur Emérite
Une figurine dotée de cette compétence ignore les effets des couverts quelque soit l'origine de ce dernier (furtivité, décor, corps à corps).
« Dernière édition: 31 Décembre 2010 à 00:40:29 par nicoleblond » Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #19 le: 20 Décembre 2010 à 11:33:12 »

J'aurai participé avec plaisir si j'avais été dispo. Indéci
Amusez-vous bien.
Journalisée
baron V raile
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #20 le: 24 Décembre 2010 à 13:34:30 »

Bon,

voilà, inscrit. J'espère que ca me motivera à tout faire pour être prêt.

Je jouerais exceptionnellement Avalon, c'est la seule armée soclée rond à ma disposition.

Juls
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #21 le: 24 Décembre 2010 à 13:50:32 »

Chouette, un de plus !  Clin d'oeil
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #22 le: 29 Décembre 2010 à 14:03:34 »

Je dirais même : un de plus  Souriant. Nous sommes 10 pour l'instant.

Une petite news, Studio 38 sera présent aux JFJ. Je ne sais pas en revanche si ils auront des nouvelles figs à montrer. En tout cas, ça sera l'occasion de les rencontrer et de discuter avec eux.  Sourire
Journalisée
Gilles Guerrier
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #23 le: 30 Décembre 2010 à 17:09:50 »

Une petite news, Studio 38 sera présent aux JFJ. Je ne sais pas en revanche si ils auront des nouvelles figs à montrer. En tout cas, ça sera l'occasion de les rencontrer et de discuter avec eux.  Sourire

Un échéancier peut être ?

Du concret quoi !

Gilles
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #24 le: 31 Décembre 2010 à 00:32:17 »

On pourra peut-être même parler concrètement de l'échéancier  Souriant

Je ne sais pas où en est légalement et juridiquement la transaction entre kraken et studio 38, mais j'imagine qu'avec les fêtes, ça a dû être un peu gelé. J'espère que l'affaire sera conclue d'ici les JFJ et que nous pourrons parler de l'avenir pour le jeu.

En tout cas, en coulisse on bosse, et nous sommes un groupe à être dans les starting-block, avec pas mal d'idées dans les poches...

Tout ça pour dire justement que nos amis avaloniens vont être encore à l'honneur. Après la révision de Caelina, il est remonté lors de la finale que les rétiaires coûtaient trop chers pour ce qu'ils font. Je ne vous conterai pas ni ne vous résumerai les 80 posts  Choqué  de discussions (oui, oui vous lisez bien, 80 posts de discussions) concernant les rétiaires, mais ce tournoi va permettre de tester les rétiaires à 25 points plutôt que 30 points, avec une formulation de la compétence rendue plus compréhensible : Dès qu'un combat est initié par ou contre le rétiaire, le rétiaire effectue au préalable un jet de combat. Si le jet de combat est réussi, la figurine adverse est enchevêtrée. Tant qu'elle est en combat avec le rétiaire, la figurine enchevêtrée a un dé de malus pour tous ses jets de COM ainsi que -2 à la DEF. Si elle veut se désengager du combat avec le rétiaire, elle doit dépenser 1 PA avant d'effectuer son action de mouvement.

Ensuite, pour ceux qui hésitent à venir participer au tournoi, je vous conseille de ne pas trop tarder à prendre votre décision car le programme des JFJ est très très dense, et les places vont devenir très chères...
Pour les pré-inscrits d'ailleurs, vous avez reçu un message vous demandant de pouvoir vous acquitter de la PAF afin que nous puissions comptabiliser au mieux le nombre de participants aux différents tournois.

Je rappele l'adresse T3 du tournoi :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=6853
« Dernière édition: 31 Décembre 2010 à 00:38:27 par nicoleblond » Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #25 le: 01 Janvier 2011 à 00:11:57 »

et au premier "mais pourquoi pas 27, 25 c'est pas assez cher," on lui donne un résumé a faire des 80 posts, non mais!
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #26 le: 02 Janvier 2011 à 16:12:04 »

On sent le traumatisé  Souriant
Journalisée

Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #27 le: 04 Janvier 2011 à 21:59:40 »

On notera le parfait équilibre des factions pour le moments, 3 joueurs pour chacunes!

Journalisée

Roy Bean
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #28 le: 05 Janvier 2011 à 21:24:13 »

Pour les Khergars du désert est-ce que "animal sauvage" a été conservé en l'état Huh

De mémoire il me semblait que cela avait été supprimé...
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #29 le: 05 Janvier 2011 à 21:46:40 »

Y'a eu du changement effectivement, c'est ici :
http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=1505.0
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi Alkémy aux JFJ09 de sartrouville (78) le 17/01/2009 « 1 2 ... 13 14 »
Annonces de Tournois
barbouille 208 40114 Dernier message 14 Février 2009 à 16:59:43
par Igor
Tournoi Alkémy à la MJC de SARTROUVILLE le 29 Août 2009 « 1 2 ... 18 19 »
Annonces de Tournois
barbouille 274 52214 Dernier message 24 Septembre 2009 à 18:06:38
par général tsubasa
Tournoi Alkémy aux JFJ2010 de Sartrouville (78) le 16/01/2010 « 1 2 ... 10 11 »
Annonces de Tournois
barbouille 155 30316 Dernier message 25 Janvier 2010 à 09:40:04
par Letchaï
Retour sur le tournoi en août à Sartrouville
Annonces de Tournois
nicoleblond 1 1830 Dernier message 10 Janvier 2010 à 21:33:37
par Joss
Tournoi de fin d'année à Sartrouville (78500) : samedi 9 juillet à la MJC « 1 2 ... 8 9 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 130 28586 Dernier message 18 Août 2011 à 18:17:21
par Letchaï