Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
22 Novembre 2019 à 14:25:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi le dimanche 12 décembre au club SFJ  (Lu 8800 fois)
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #15 le: 27 Octobre 2010 à 16:04:48 »

Y'a plusieurs choses qui ont fait que je ne peux pas organiser un tournoi à cette date, à mon grand regret...
Ce qui implique que je ne pourrai pas être des vôtres malheureusement. Indéci
Amusez-vous bien!
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #16 le: 28 Octobre 2010 à 14:01:16 »

Episode 1 : Les intrigues de Bab-el-assad v2
Vous êtes remonté le long du canal de la concorde par la voie fluviale. Arrivé au port, vous avez franchi la porte du lion, et au passage, vous avez pu lire la fameuse inscription : "Fais confiance à ton ennemi car lui ne te trahira point". Le premier rendez-vous est fixé au palais de Salma où les sociétaires qui vont vous accompagner vous attendent. C'est évidemment le lieu emblématique de Bab-el-Assad, vous aviez entendu parler de ce monument et vous voici devant cet incroyable bâtiment. Mais vous n'êtes pas seul, semble t'il, d'autres émissaires attendent un autre groupe qui vient d'arriver en même temps que vous.
http://www.kraken-editions.com/fr/alkemy/le-jeu/scenarios/index.html?tx_cenoscenario_pi1%5Bscenarid%5D=162

A la fin de ce scénario, les sociétaires adverses que vous aurez influencé rejoindront votre groupe, et vous perdez vos propres sociétaires qui auront été influencés par votre adversaire. Il vous serviront pour les épisodes suivants.

Episode 2 : les taupes v2
Vous passez le quartier de la porte du lion. Vous êtes intrigués par cet endroit et par la légende du lieu. Les sociétaires vous emmènent à cet endroit car de nombreuses bandes des différents crocs sont présents dans ce quartier, filtrant, surveillant, vérifiant les allées et venues, les entrées et les sorties. La porte du lion est le passage obligé pour qui veut venir à Bab-el-Assad, vous devez contacter le groupe de votre croc qui se trouve à cet endroit, afin de leur donner les nouvelles directives, mais une fois de plus, vous n'êtes pas seul, et en ce lieu chargé de la légende, pourrez-vous compter sur vos plus fidèles partenaires ?
http://www.kraken-editions.com/fr/alkemy/le-jeu/scenarios/index.html?tx_cenoscenario_pi1%5Bscenarid%5D=161
PV supplémentaire à gagner : Si vous tuez un sociétaire adverse, votre adversaire marque 1 point

Episode 3 : les bouches d'égoût v2
Vous remontez le long de la voie fluviale à l'intérieur de la ville, pour vous rendre dans le quartier où séjourne Habbib Ibn Malikh, l'émissaire du Magmou'a. Les sociétaires vous ont raconté qu'il y avait souvent des conflits par ici, et bien sûr, l'endroit est très sensible, il faut impérativement que vous contactiez votre groupe. Arrivé sur les lieux, la grande place près du port est retournée, les bouches d'égoût sont parfois enlevées, c'est un vrai chantier qu'il faut remettre en place. Vous demandez aux sociétaires qui vous accompagnent de pouvoir vous aider, mais un autre groupe surgit également pour vous aider ou vous compliquez la tâche, c'est selon...
http://www.kraken-editions.com/fr/alkemy/le-jeu/scenarios/index.html?tx_cenoscenario_pi1%5Bscenarid%5D=163
PV supplémentaire à gagner : Si vous tuez un sociétaire adverse, votre adversaire marque 1 point

Episode 4 : le marchand de sable
Vous vous rendez presque à la sortie de la ville, dans le fameux village nomade, plusieurs de vos groupes sont installés ici, c'est un des haut lieux du commerce. L'endroit est stratégique car on se trouve en périphérie de la ville, avec une certaine tranquillité, il est toujours possible d'avoir une activité commerciale plus importante qu'au souk ou au grand marché, qui est plus surveillé, plus sensible, et Habbib Ibn Malikh fréquent sûrement moins le village nomade. Durant votre séjour à Bab-el-Assad, votre chef du croc vous a demandé d'en profiter pour voir comment se portait les affaires malgré tout. Vous arrivez à un des étals de votre croc, où l'on peut trouver le fameux désert d'Asfar. Les cris retentissent dans tous les sens, les négociations commencent. Une fois de plus, vous demandez au sociétaires de vous aider, ils pourront y trouver un petit avantage...
http://www.kraken-editions.com/fr/alkemy/le-jeu/scenarios/index.html?tx_cenoscenario_pi1%5Bscenarid%5D=141
PV supplémentaire à gagner : Si vous tuez un sociétaire adverse, votre adversaire marque 4 points

Règle spéciale à partir de l'épisode 2 :
Tout comme dans le scénario "les intrigues de Bab-el-Assad", vous pouvez intimider les sociétaires adverses, afin que ceux-ci rejoignent vos rangs. Ils peuvent changer de camp au sein d'une même partie. Les sociétaires sont toujours groupés 3 par carte. Ainsi, si vous débutez un scénario avec 5 sociétaires, vous aurez 2 cartes. Bien évidemment, les sociétaires peuvent vous aider à remplir les conditions de scénario.

Les sociétaires :
Les sociétaires sont des figurines considérées comme faisant partie de la faction du joueur. Ils sont joués comme n'importe quelle figurine de la troupe du joueur, y compris lors du déploiement.
Aucune figurine (sociétaires inclus) ne peut entreprendre une action dont le succès aurait pour conséquence la mort d'un sociétaire allié (y compris lui-même).
Un sociétaire ne charge pas, n'engage pas et joue toujours la carte de combat "inactif".
Un sociétaire en état critique ne peut pas annoncer de désengagement.

Intimider un sociétaire :
Les sociétaires débutent la partie avec le statut « non-intimidé ».

À la fin du tour, une figurine aux aguets située dans un rayon de 3 pouces d'un sociétaire adverse peut effectuer un jet d'esprit en opposition avec celui-ci. Si elle emporte ce jet, le sociétaire est « intimidé ». Un sociétaire intimidé conserve ce statut.
Si elle ne remporte pas le jet d'esprit en opposition, le sociétaire est presque intimidé. Le sociétaire ne conserve pas ce statut.
Si une figurine se trouve dans un rayon de 3 pouces de plusieurs sociétaires adverses, le joueur doit choisir celui qu'elle tente d'intimider.
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #17 le: 28 Octobre 2010 à 16:19:10 »

Règle spéciale à partir de l'épisode 2 :
(...) Ils peuvent changer de camp au sein d'une même partie.
(...) Les sociétaires débutent la partie avec le statut « non-intimidé » (...) Si elle emporte ce jet, le sociétaire est « intimidé ». Un sociétaire intimidé conserve ce statut.
A quel moment de la partie les sociétaires changent-ils de camps ?
Est-il possible de récupéré un sociétaire qui a changé de camps au cours de la partie ?
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #18 le: 28 Octobre 2010 à 16:32:55 »

A quel moment de la partie les sociétaires changent-ils de camps ?
Oui, je me suis dépêché pour écrire tout ça ce midi, et ça manque de précision.
A la fin du tour, il y a donc possibilité d'intimider les sociétaires adverses (tout comme dans le scénario "les intrigues de bab-el-assad").

Il faut donc être aux aguets (donc avoir au moins 1 PA) et être dans les 3 pouces d'un sociétaire adverse, et faire un jet d'esprit en opposition.
S'il est remporté, à partir de ce moment (donc fin du tour), le ou les sociétaires "changent" de camp.

Est-il possible de récupéré un sociétaire qui a changé de camps au cours de la partie ?
Oui, tout à fait, il faut intimider à ton tour.
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #19 le: 28 Octobre 2010 à 17:09:13 »

L'idée est très bonne! Bravo!
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #20 le: 28 Octobre 2010 à 17:20:26 »

L'idée est très bonne! Bravo!
Merci  Sourire
Ca fait un an un peu près que j'avais cette idée de faire une sorte de tournoi scénarisé. Vu que nous sommes dans le creux de la vague, et que pour ceux qui participent aux tournois, ça peut devenir "ennuyant" de tomber sur plus ou moins les mêmes scénarios, de ne pas pouvoir changer sa composition puisque pas sorties de figurines, cette idée permet de varier aussi les plaisirs, et de pouvoir avoir un petit truc original. C'est aussi pour ça que j'ai choisi 3 scénarios qui n'ont jamais été joué en tournoi.

Mais comme je l'ai dit, pour ceux qui le pourront, je vous conseille vivement de venir aux JFJ à la mi-janvier où l'on fera un tournoi alkemy. Ca sera sur le même principe, mais en encore beaucoup plus mieux  Grimaçant
J'ai déjà les idées dans un coin de ma tête, et ça va déchirer  Souriant
Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #21 le: 28 Octobre 2010 à 17:54:58 »

En effet, l'idée n'est pas mal. Clin d'oeil
Je vais attendre les précisions avant de poser plus de questions (comme :"2 sociétaires peuvent-ils s'intimider l'un l'autre et changer chacun de camp ?"... Grimaçant )
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #22 le: 28 Octobre 2010 à 18:01:44 »

En effet, l'idée n'est pas mal. Clin d'oeil
Je vais attendre les précisions avant de poser plus de questions (comme :"2 sociétaires peuvent-ils s'intimider l'un l'autre et changer chacun de camp ?"... Grimaçant )
Techniquement, c'est possible  Souriant
Cependant, il ne faut pas oublier qu'ils n'ont qu'1 seul PA, donc leurs actions sont tout de même limitées, mais il peut arriver que l'un et l'autre soit à 3 pouces et qu'ils tentent de s'intimider mutuellement.
- "Rejoins notre croc !"
- "Non, toi d'abord !"
- "Non, c'est celui qui dit qu'y est !"
 Grimaçant
Journalisée
Obe
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #23 le: 29 Octobre 2010 à 09:20:59 »

Super orga en perspective, bravo nicoleblond Clin d'oeil

Je ne serais pas dispo pour cause de nouvelle arrivée de figurine humaine chez moi et aussi parce qu'Alkemy ne me motive pas vraiment dernièrement.
amusez-vous bien !
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #24 le: 29 Octobre 2010 à 09:36:07 »

Super orga en perspective, bravo nicoleblond Clin d'oeil
Merci
Je ne serais pas dispo pour cause de nouvelle arrivée de figurine humaine chez moi
J'ai vu ça et les galères de bagnole. Félicitations à vous 2 (le papa et la maman surtout  Sourire ).
et aussi parce qu'Alkemy ne me motive pas vraiment dernièrement.
amusez-vous bien !
Ouais, c'est pas facile de rester motivés. En espérant que les jours radieux vont arriver.
Journalisée
Nitrik
Alchimiste du Cercle Extérieur

Fan club de l'Oracle

« Répondre #25 le: 29 Octobre 2010 à 09:42:45 »

J'admets que ce tournoi me fait furieusement envie, mais je ne suis pas vraiment dispo à cette date, alors en plus si mes compères de la règion ne viennent pas, c'est mort.

Dommage, j'aurai adoré sortir une compo Dahlia oracle et 4 guhlams pour le fun  Grimaçant
Journalisée

Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #26 le: 07 Novembre 2010 à 17:28:05 »

Je suis vraiment navré mais je dois me décommander pour cette date également, suite à un gros imprévu  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[67 - club] Nouveau club à Sélestat : la Communauté des Remparts
Clubs / Joueurs
Adanedhel 5 4947 Dernier message 15 Janvier 2014 à 14:42:06
par Silverpaint68
Tournoi Alkemy le dimanche 13 mars au club SFJ « 1 2 ... 9 10 »