Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Avril 2019 à 12:29:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Scénario pour 4  (Lu 5295 fois)
kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur

« le: 13 Octobre 2010 à 12:25:23 »

J'ai créé un scénario, qui est encore en cours de test, pour quatre joueurs. C'est ici:
Lien direct ici
http://www.kraken-editions.com/fr/alkemy/le-jeu/scenarios/index.html?tx_cenoscenario_pi1[scenarid]=168

Je n'ai pas encore fait la carte du champ bataille, mais en gros, c'est quatre objectifs sur la ligne médiane de 36 pouces, plus 2 autres objectifs de chaque coté.
« Dernière édition: 13 Octobre 2010 à 18:04:14 par kurlem » Journalisée
kurlem

« Répondre #1 le: 13 Octobre 2010 à 15:12:38 »

Je viens d'ajouter le schéma du champ de bataille. Vous pouvez le tester!
Je ne l'ai testé qu'avec des parties en 200 points.
Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste

« Répondre #2 le: 13 Octobre 2010 à 17:35:36 »

Lien direct ici

Ca a l'air sympa. L'histoire des pions pour passer me parait bien réfléchis. Sourire
Je ne sais pas si j'arriverai à réunir 3 joueurs d'alkemy en même temps pour y jouer ? Roulement des yeux
Je pense qu'on peut y jouer aussi à 1 contre 1 avec des déploiement dans les zones opposées en diagonale.

Citation de: kurlem
Les figurines sont déployées à six pouces de la figurine déjà positionnée
A 6" exactement ou à 6" maxi ?
Citation de: Kurlem
Chaque joueur doit placer un décor sur le quart de table à gauche et un sur le quart de table en face du sien
Ca veut dire qu'on ne place aucun décor dans sa propre zone ? Je sais à quel point ça fout en l'air la défense contre les tireurs (je joue des tireurs) et du coup ça m'embête un peu. J'aurai plutôt vu des décors placés par les joueurs 1, 2, 3, 4 dans des zones adverses puis 4, 3, 2 ,1 dans sa propre zone ... et les composants dans l'ordre 4, 3, 2, 1 puis 1, 2, 3, 4.
Une figurine ne peut pas se déplacer de plus de 12 pouces par tour avec un pion.
Ca veut dire qu'on peut se déplacer avec un pion ?
Que se passe t-il si on joue la compétence garde, ou diversion aérienne ? Est ce que le pion reste en position ou est ce qu'il suit son porteur ?
Combat : Lors d'une charge ou d'un engagement, Une figurine ne peut pas terminer un mouvement de charge ou d'engagement au contact de figurines adverses de factions différentes (chaque joueur ayant une faction).
Quel est l'intérêt d'interdire ça ? Je veux dire, par exemple si FuNiaho et un Ghulam sont à côté l'un de l'autre et chacun dans le rouge ... J'ai la chance d'avoir l'initiative avec Garlan (imaginons). J'aimerai bien venir au contact des 2 pour les taper l'un après l'autre, sinon, avec leur allonge, celui auquel je ne serai pas en contact me tiendra à sa merci, ou pourra s'enfuir sans test de reflexe. c'est balot !
D'autant que je ne vois pas d'embarras à avoir une mêlée de figurines d'horizons divers, vu que chaque CC se joue à 1 contre 1.
« Dernière édition: 13 Octobre 2010 à 17:39:08 par Olivier.B » Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste

« Répondre #3 le: 13 Octobre 2010 à 17:46:45 »

D'ailleurs, je viens de penser à un truc pervers :
J'ai des arbalétriers avaloniens. Je demande au joueur aurlok de placer un crapaud derrière le karbicheck. Je tire sur le crapaud (def10), il fait jouer le couvert (il a 45% de chance de réussir) et le Karbicheik se prend la flêche, sans pouvoir utiliser sa furtivité ni sa déf12, ni même le gardien hermadhi qui attend à côté.
Je sais, je suis un psychopathe !  Grimaçant

Il faudrait que dans ce cas, le test de couvert soit lancé avant le jet de tir.

Ps : C'est encore mieux si c'est le chinge qui remplace le crapaud, car il réussit son jet de couvert sur du 6+
« Dernière édition: 14 Octobre 2010 à 10:14:57 par Olivier.B » Journalisée
kurlem

« Répondre #4 le: 13 Octobre 2010 à 18:21:16 »

Merci pour le lien direct, c'est un truc que j'ai toujours pas compris comment ça marche. Grimaçant

Ca a l'air sympa. L'histoire des pions pour passer me parait bien réfléchis. Sourire
C'était une des grosses difficultés pour mettre en place des règles pour 4, mais ça fonctionne pas mal. J'espère juste l'avoir expliqué assez clairement.
Je pense qu'on peut y jouer aussi à 1 contre 1 avec des déploiement dans les zones opposées en diagonale.
Je n'y ai pas pensé, mais effectivement. A tester.

A 6" exactement ou à 6" maxi ?
6" maxi. Dans tout le cercle bleu clair en fait.

Chaque joueur doit placer un décor sur le quart de table à gauche et un sur le quart de table en face du sien
Ca veut dire qu'on ne place aucun décor dans sa propre zone ? Je sais à quel point ça fout en l'air la défense contre les tireurs (je joue des tireurs) et du coup ça m'embête un peu. J'aurai plutôt vu des décors placés par les joueurs 1, 2, 3, 4 dans des zones adverses puis 4, 3, 2 ,1 dans sa propre zone ... et les composants dans l'ordre 4, 3, 2, 1 puis 1, 2, 3, 4.
J'avais mis ça au point après mon premier test, mais je ne sais plus pour quelle raison  Indéci

Une figurine ne peut pas se déplacer de plus de 12 pouces par tour avec un pion.
Ca veut dire qu'on peut se déplacer avec un pion ?
Que se passe t-il si on joue la compétence garde, ou diversion aérienne ? Est ce que le pion reste en position ou est ce qu'il suit son porteur ?
Oui, on peut se déplacer avec. Pour garde c'est au choix du joueur qui joue garde, et si le pion est déplacé, ça compte dans les 12". J'ai d'ailleurs oublié de préciser que l'on peut laisser un pion libre au début de son mouvement, mais pas en cours de déplacement.
Par contre, pour diversion aérienne il faudrait que je me base sur ce qui existe déjà pour d'autres scénario. Comment ça se passe pour la route du froid par exemple, avec une figurine qui a une marchandise?

Et pour le karbircheck, c'est tant pis pour lui  Clin d'oeil un des intérêts du jeu a 4 est justement les petits coup bas comme celui là. Mais rassure toi, les aurloks sont souvent les plus persécutés : un crapaud sur un pion, c'est dur à déloger... alors je vous dis pas 3 crapaud sur 3 pions!!  Choqué
« Dernière édition: 13 Octobre 2010 à 19:14:24 par kurlem » Journalisée
Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste

« Répondre #5 le: 14 Octobre 2010 à 10:13:50 »

Par contre, pour diversion aérienne il faudrait que je me base sur ce qui existe déjà pour d'autres scénario. Comment ça se passe pour la route du froid par exemple, avec une figurine qui a une marchandise?
Dans la route du froid, il n'y a pas de pion sur la table quand elles sont portées par une figurine, on met des marqueurs qui indiquent que la figurine porte un sac et elles ne peuvent jamais le lâcher volontairement.

Est ce qu'un coup brutal peut déloger une figurine de sur son pion ?
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #6 le: 14 Octobre 2010 à 11:32:02 »

J'ai des arbalétriers avaloniens. Je demande au joueur aurlok de placer un crapaud derrière le karbicheck. Je tire sur le crapaud (def10), il fait jouer le couvert (il a 45% de chance de réussir) et le Karbicheik se prend la flêche, sans pouvoir utiliser sa furtivité ni sa déf12, ni même le gardien hermadhi qui attend à côté.
Je sais, je suis un psychopathe !  Grimaçant

Ps : C'est encore mieux si c'est le chinge qui remplace le crapaud, car il réussit son jet de couvert sur du 6+

Ouais, c'est un peu de l'exploitation de règles, ça!
le débat s'était fait sur ce point il y a quelques temps, avec la conclusion très juste : si tu tire sur une fig adverse qui est à couvert de l'une des tiennes, ben tant pis pour toi!
Mais là, c'est carrément différent!
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #7 le: 14 Octobre 2010 à 14:29:13 »

En premier lieu, je trouve ce scénario intéressant, à 4 joueurs ou à 2 joueurs, j'aime bien le principe.  Sourire
Pond-nous une petite histoire comme "au voleur !"  Clin d'oeil histoire d'installer une ambiance.

Comme tu l'avais vu, j'ai également imaginé un scénario pour 4 joueurs dans le cadre de la campagne. Il faut effectivement réfléchir et imaginer ce qu'il peut se produire pour un jeu à 4 joueurs. J'avais fait des tests également.
Personnellement, j'ai essayé d'avoir une approche plus simple, en suivant ce qui se fait déjà pour 2 joueurs (pose des décors, composants)

Pour ce qui est du système de jeu, je suis parti plutôt sur le sens des aiguilles d'une montre. A savoir que le joueur qui a l'initiative choisit quel joueur joue en premier. Sur le système des combats, je rejoins Olivier car à mon sens, ça ne pose pas de problème puisque les combats se résolvent PA après PA. J'avais pas spécialement pensé au désengagement, mais autant appliquer la même règle que pour une partie à 2 joueurs, à savoir, les 2 ou 3 joueurs qui vont pouvoir tenter de frapper choisissent quelle figurine fait le test de désengagement.

Le problème qui se pose est effectivement le fait de passer la main. Un peu de la manière que celle que tu évoques, un joueur peut passer la main, et si tout le monde passe la main à la suite, le tour se finit. Il peut y avoir une entente entre les joueurs, ça peut vite devenir très diabolique comme type de partie.  Grimaçant

Par contre, on devine que l'on peut déplacer le pion, mais sans en être vraiment sûr à la lecture du scénario.

Pour la compétence garde ou diversion aérienne, je pense qu'il faut suivre les règles générales, c'est à dire le pion reste avec la figurine.

Je sais, je suis un psychopathe !  Grimaçant

Pour ce cas, c'est déjà dans les règles générales.
Tir sur une figurine à couvert d'une autre et jet de couvert réussi
http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=1506.0

Est ce qu'un coup brutal peut déloger une figurine de sur son pion ?
Je dirais plutôt oui, c'est une compétence d'Ibrahim, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, à moins de mentionner une règle spéciale dans le scénario.
Journalisée
kurlem

« Répondre #8 le: 11 Janvier 2011 à 23:51:11 »

J'ai renommer et modifié mon scénario pour 4 : les sept chimères!

J'ai d'ailleurs rédigée des régles "adaptation pour 4 joueurs". Si vous voulez tester  Souriant

Edit: Elles sont justes là, en dessous...
« Dernière édition: 11 Janvier 2011 à 23:52:47 par kurlem » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #9 le: 12 Janvier 2011 à 14:04:31 »

Amoureux des textes et des ambiances, je commencerai par un très grand "j'aime" pour ton texte d'ambiance, notamment le paragraphe qui conmence par Tai Pee, qui est tout simplement magnifique dans les descriptions que tu donnes, y'a plein d'images, c'est superbe !

[HS]
Ensuite, le fait que tu relances ce truc me fait penser à quelque chose. Je verrai bien un tournoi avec un des scénarios pour 3 ou 4 joueurs  Sourire . Après les JFJ, je pense qu'il va falloir que l'on se penche sérieusement sur une version du jeu pour 3 ou 4 joueurs (parce que ça peut être bien d'avoir ces 2 solutions). A vue de nez, je pense qu'il faudrait aller vers un truc qui conserve la simplicité des règles initiales.

Je penche d'ailleurs qu'il va falloir que l'on se penche sur plein de choses concernant Alkemy après les JFJ  Souriant
J'ai une liste d'idée longue comme le bras...
[fin du HS]
Journalisée
Chris0308
Alchimiste du Cercle Extérieur

chrislou0308@hotmail.fr
« Répondre #10 le: 22 Mars 2015 à 16:41:24 »

Désolé de réactiver ce sujet ,mais le lien vers ce scénario n'est plus  Embarrassé

Est-ce que quelqu'un peut le remettre en ligne ?

Merci d'avance  Clin d'oeil
Journalisée

L'ennemi est bête ,il croît que c'est nous l'ennemi ,alors que c'est lui !

Vous cherchez un joueur ALKEMY partout en France même en vacances ,inscrivez-vous!
http://www.mappemonde.net/carte/Recensement-Alkemy/france.html
kurlem

« Répondre #11 le: 26 Mars 2015 à 17:09:39 »

Salut Chris, ça fait plaisir de te voir passer ici Souriant

Essaie ça :
http://architekt.alkemy-the-game.com/uploads/tx_cenoscenario/Les%20sept%20chim%C3%A8res%20%28pour%204%20joueurs%29.pdf
ou ça :
http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/scenarios/?tx_cenoscenario_pi1[scenarid]=168

Sinon le format mutijoueur est en train d'être réfléchit pour un format 24*48pouces.
tu peux essayer les bornes jins :
http://architekt.alkemy-the-game.com/uploads/tx_cenoscenario/les%20bornes%20jins%201x3.pdf
http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/scenarios/?tx_cenoscenario_pi1[scenarid]=253

ou la conquête territoriale :
http://architekt.alkemy-the-game.com/uploads/tx_cenoscenario/Conqu%C3%AAte%20territoriale%201*3.pdf
http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/scenarios/?tx_cenoscenario_pi1[scenarid]=252

Si les liens ne fonctionne pas, il faut les copier dans ta barre de navigation.

Bon jeu!
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Carrioles pour le scénario "La route du froid"
Modélisme Décors - Hobby Sceneries
corwin 7 3839 Dernier message 15 Avril 2009 à 11:24:14
par curtis
Scénario(s) pour débutant