En premier lieu, je trouve ce scénario intéressant, à 4 joueurs ou à 2 joueurs, j'aime bien le principe.

Pond-nous une petite histoire comme "au voleur !"

histoire d'installer une ambiance.
Comme tu l'avais vu, j'ai également imaginé un scénario pour 4 joueurs dans le cadre de la campagne. Il faut effectivement réfléchir et imaginer ce qu'il peut se produire pour un jeu à 4 joueurs. J'avais fait des tests également.
Personnellement, j'ai essayé d'avoir une approche plus simple, en suivant ce qui se fait déjà pour 2 joueurs (pose des décors, composants)
Pour ce qui est du système de jeu, je suis parti plutôt sur le sens des aiguilles d'une montre. A savoir que le joueur qui a l'initiative choisit quel joueur joue en premier. Sur le système des combats, je rejoins Olivier car à mon sens, ça ne pose pas de problème puisque les combats se résolvent PA après PA. J'avais pas spécialement pensé au désengagement, mais autant appliquer la même règle que pour une partie à 2 joueurs, à savoir, les 2 ou 3 joueurs qui vont pouvoir tenter de frapper choisissent quelle figurine fait le test de désengagement.
Le problème qui se pose est effectivement le fait de passer la main. Un peu de la manière que celle que tu évoques, un joueur peut passer la main, et si tout le monde passe la main à la suite, le tour se finit. Il peut y avoir une entente entre les joueurs, ça peut vite devenir très diabolique comme type de partie.

Par contre, on devine que l'on peut déplacer le pion, mais sans en être vraiment sûr à la lecture du scénario.
Pour la compétence garde ou diversion aérienne, je pense qu'il faut suivre les règles générales, c'est à dire le pion reste avec la figurine.
D'ailleurs, je viens de penser à un truc pervers :
J'ai des arbalétriers avaloniens. Je demande au joueur aurlok de placer un crapaud derrière le karbicheck. Je tire sur le crapaud (def10), il fait jouer le couvert (il a 45% de chance de réussir) et le Karbicheik se prend la flêche, sans pouvoir utiliser sa furtivité ni sa déf12, ni même le gardien hermadhi qui attend à côté.
Je sais, je suis un psychopathe !

Il faudrait que dans ce cas, le test de couvert soit lancé avant le jet de tir.
Ps : C'est encore mieux si c'est le chinge qui remplace le crapaud, car il réussit son jet de couvert sur du 6+
Pour ce cas, c'est déjà dans les règles générales.
Tir sur une figurine à couvert d'une autre et jet de couvert réussihttp://alkemy.webkido.com/index.php?topic=1506.0Est ce qu'un coup brutal peut déloger une figurine de sur son pion ?
Je dirais plutôt oui, c'est une compétence d'Ibrahim, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, à moins de mentionner une règle spéciale dans le scénario.