Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
25 Janvier 2020 à 05:26:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Finale "officieuse" 2010  (Lu 48350 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #180 le: 09 Octobre 2010 à 08:29:19 »

Il faut pas oublier que nous avons 4 rondes. Pour les parisiens, si on finit les parties à 19h, c'est pas trop problématique, mais comme le souligne Letchaï, pour ceux qui ne sont pas de la porte d'à côté, ils vont mettre autant de temps pour rentrer.
Donc commencer tôt, c'est aussi essayer de finir tôt, et de permettre à ceux qui ont 2h30, voire 4h00 de trajet derrière de rentrer à une heure "convenable".

Je vous rappelle que nous avons 4 "Lillois" et 2 "Nantais", donc merci de penser à eux et d'être à l'heure.

En revanche vos différents messages entre les pizzas et l'horaire me font demander si tout le monde reçoit bien les 2 messages T3 qui ont été envoyé ?
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #181 le: 09 Octobre 2010 à 18:41:10 »

!!Changement de dernière minute!!
A son grand regret (et au mien), mon frère ne pourra pas être des nôtres demain.
Il s'excuse de devoir annuler à la dernière minute mais il a eu un gros contretemps.
Nico, t'as prévu quoi en cas d'impair??  Embarrassé
« Dernière édition: 09 Octobre 2010 à 19:03:04 par Letchaï » Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #182 le: 09 Octobre 2010 à 22:46:48 »

On a un joueur du club qui est prévu pour faire la paire...

Au final, 3 joueurs prévus ne viendront pas, ça me conforte dans le sens qu'il fallait donner la chance aussi à ceux qui n'avaient pas "gagné" leur place "directement", afin d'avoir une finale avec un nombre de joueurs conséquent.
« Dernière édition: 09 Octobre 2010 à 22:51:12 par nicoleblond » Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #183 le: 10 Octobre 2010 à 17:00:38 »

Ouaiiiiiisss, ils sont tous au tournoi, du coup j'ai le forum pour moi tout seul!!
Je peux dire plein de conneries, y'a personne pour m'arrêter!!!!

....

....

Snif, personne pour me répondre non plus Pleurs
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #184 le: 10 Octobre 2010 à 20:13:42 »

Si si on te répond, juste rentré mais on le fait  Grimaçant
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Staseman
Invité
« Répondre #185 le: 10 Octobre 2010 à 22:05:31 »

Alkemy a un nouveau champion: Nicoleblond.

Nico, je te félicite et je te remercie pour tout. Merci à SFJ de nous avoir accueillis.

Une finale avec presque le double de joueurs de la première. Super organisation, horaires respectés, scénarios plutôt équilibrés, etc. 4 rondes, c'était ce qu'il fallait. Nico a su faire de cette finale notre finale.

J'aurais regretté de ne pas la faire. Celui qui ne s'est pas levé a eu tord. Grimaçant'

Et enfin, merci à Olivier et Igor pour les prêts de figurines.

Personnellement, je la considère comme la finale officielle.
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #186 le: 10 Octobre 2010 à 22:16:13 »

J'aime pas poster en premier, je préfère passer après, pour dire que je suis d'accord avec ce qu'à dit Staseman.

Que des têtes connues pour le coup, et une ambiance blabla bonne humeur...blabla, vous avez l'habitude  Clin d'oeil.

Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #187 le: 10 Octobre 2010 à 23:18:58 »

Nico, je te félicite et je te remercie pour tout. Merci à SFJ de nous avoir accueillis.
Merci à tout le monde d'être venu et d'avoir répondu présent pour fêter cette finale "officieuse", c'est évidemment le premier facteur. Si on s'était retrouvé une petite dizaine de joueurs, ça n'aurait pas eu la même "saveur" que le nombre (24) que nous étions. Donc vraiment un très grand merci à chacun d'entre vous, notamment à ceux qui se sont déplacés depuis "pas la porte d'à côté". Bourrin et Kurlem sont encore sur la route à cette heure-là, et les nordistes sont rentrés depuis peu. Et Tours n'est pas de la porte d'à côté non plus.  Clin d'oeil

Une finale avec presque le double de joueurs de la première. Super organisation, horaires respectés, scénarios plutôt équilibrés, etc. 4 rondes, c'était ce qu'il fallait. Nico a su faire de cette finale notre finale.
Ca demandait de commencer tôt, mais c'est faisable, ça a été mené tambour battant, sans véritable temps fort, et en prenant le temps de manger la pizza-party avec le soleil et dehors. Encore une fois, on a eu la chance d'avoir le temps avec nous.
Pour les scénarios, je pense que le vote était plutôt un bon truc finalement, et le côté aléatoire a bien fonctionné, c'était plutôt bien de finir par les coffres, après les scénarios alambiqués : la route du froid, les spores de l'amanite, les machines alchimiques. L'adage est respecté : le hasard fait bien les choses...
L'idée d'organiser cette finale est une belle nicoblonderie au départ, mais sans l'aide de mes compères de club Barbouille, Igor, Camthalion, Bidule-Anhod, Murdoc, Sébastien (j'espères oublier personne), ça n'aurait pas été possible non plus, donc merci à eux de suivre les nicoblonderies en délire.  Souriant
Je pense notamment aussi à l'apport des tables par Olivier Bredy, Bourrin et les prêts de figurines de part et d'autre, c'est toujours tous ensemble que l'on arrive à faire quelque chose de bien.

J'aurais regretté de ne pas la faire. Celui qui ne s'est pas levé a eu tord. Grimaçant'
Il a dû avoir les oreilles qui sifflaient avec le nombre de "caillouuuuu" que l'on a entendu  Souriant

Personnellement, je la considère comme la finale officielle.
Officielle, officieuse, je crois que c'est avant tout la finale du coeur. Je suis content personnellement du déroulement dans une bonne ambiance et la bonne humeur, comme d'habitude effectivement.

Des photos suivront demain soir je pense, on avait un jeune photographe de 9 ans, si il tient de son père, on est mal barré  Souriant

Toujours à crier très très fort : Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy  Sourire
« Dernière édition: 10 Octobre 2010 à 23:21:58 par nicoleblond » Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #188 le: 11 Octobre 2010 à 07:49:16 »

Une très bonne journée passée hier. Une ambiance très agréable presque reposante... Grimaçant
 Enfin non un très bon week-end avec un tournoi Eden le samedi à Saint Cyr (merci au club triax) et la finale le lendemain. Du coup ce matin c'est dur. Allez il faut partir au taf !  Pleurs
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #189 le: 11 Octobre 2010 à 07:56:15 »

Tu m'étonnes...  Souriant

J'ai recontrôlé ce matin, pour voir s'il n'y avait pas d'erreur, et bien sûr, pas de SFJ sans Britney Spears, il y avait eu une inversion de goal-average entre Olivier B et Murdoc sur le scénario "les spores", ce qui fait une inversion de place entre Murdoc (qui devient 4ème avec 121%) et Bidule-Anhod (qui devient 3ème avec 141%).
Désolé pour cette erreur, malgré 4 yeux pour saisir-vérifier les scores, l'humain prouve bien une fois de plus qu'il n'est pas une machine... alchimique...
 Cool
Journalisée
Igor
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #190 le: 11 Octobre 2010 à 10:47:38 »

je me disais aussi, Bidule m'a battu et il n'est que 4°  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #191 le: 11 Octobre 2010 à 13:04:18 »

Et Antoine qui est viré du podium, il va être vert  Grimaçant
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #192 le: 11 Octobre 2010 à 13:43:21 »

Ce tournoi-finale aura été encore une fois riche d'enseignement, je n'ai pas pu beaucoup participé aux discussions, mais j'ai noté deux choses sur les scénarios, la route du froid et les machines alchimiques.

Je jouais la triade de jade, avec Lee-Ping, Xian Ling, l'alchimiste, 3 gardes triadiques et 1 ombre en 201 points, et une deuxième ombre et 2 lanciers en 255 points. Xian Ling est toujours un drôle de pari à relever, car moins facile que Fu-Nihao. Le résultat, c'est que je suis encore très loin de savoir le jouer. Avec le recul, je me rends compte que j'aurais pu utiliser une ou deux fois la diversion aérienne pour sauver Lee-Ping par exemple, et que je n'ai pas eu la présence d'esprit de le faire. En revanche, j'ai utilisé ce sort à bon escient sur "les coffres" et Lee-Ping a ainsi économisé 2 marches, il a pu charger au premier tour l'oracle qui a pris 2 attaques (+ enchaînement), et elle n'a pas vu le deuxième tour... Un peu dommage que je n'ai pas su profiter du potentiel de Xian Ling, c'est un personnage pas facile à utiliser mais qui mérite je pense de l'approfondir...

Pour les 4 parties que j'ai joué, 3 parties se sont conclus à pas grand chose, les scores ont été serrés, et c'est souvent tel ou tel choix qui va vous donner l'avantage ou bien vous mettre en situation délicate. C'est vraiment une des très grande force du jeu, c'est un peu comme avoir le choix entre prendre à gauche ou prendre à droite, que fais-je ? Je fonce tout droit  Souriant
Durant ce tournoi, j'ai eu la chance de disputer 3 parties avec des joueurs contre qui je n'avais jamais joué, donc ça c'est vraiment très sympa également. Comme je le dis juste au-dessus par rapport aux scores et aux finalités d'une victoire ou défaite, le niveau de jeu est vraiment homogène et l'écart entre joueurs expérimentés et joueurs moins expérimentés diminue à chaque fois.
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #193 le: 11 Octobre 2010 à 18:04:37 »

Et Antoine qui est viré du podium, il va être vert  Grimaçant
Il va virer au rouge ! Grimaçant
« Dernière édition: 11 Octobre 2010 à 18:06:22 par barbouille » Journalisée

Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #194 le: 11 Octobre 2010 à 18:38:57 »

Ou rire jaune à nos mauvaises blagues...
Très bon tournoi, organisation nickel.
Ca fait plaisir de jouer la poutre avec les khalimanes !
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Scenar non officiel : La Bombe ("Bomb'a Chen Iye")
Scénarii
Plume 5 3767 Dernier message 14 Octobre 2008 à 21:16:32
par Plume
Tournoi des Al"ch'ti"mistes à Lille le 6 juin « 1 2 ... 13 14 »
Annonces de Tournois
Letchaï 200 44192 Dernier message 19 Juin 2009 à 00:31:38
par Igor
Carrioles pour le scénario "La route du froid"
Modélisme Décors - Hobby Sceneries
corwin 7 4446 Dernier message 15 Avril 2009 à 11:24:14
par curtis
"souffle vengeur",combat et portée
Questions de règles
gardum triadiqus 4 2556 Dernier message 05 Juillet 2009 à 21:04:13
par Manuel
"Pour une borne jin de plus" Rapport de bataille à la Horde (36200)
Rapports de Bataille
Math de la Horde (36) 7 5191 Dernier message 01 Mars 2010 à 18:37:16
par Math de la Horde (36)