Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
17 Janvier 2020 à 19:15:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Finale "officieuse" 2010  (Lu 48097 fois)
kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #75 le: 12 Septembre 2010 à 20:00:44 »

vote des scénarii:

- Route du froid
- Spores de l'amanites
- Les idoles
- Intrigues de Bab el assad V2
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #76 le: 13 Septembre 2010 à 12:42:43 »

J'y serais! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Cool ! Sourire
Normalement, la 2e partie, on joue ensemble ! Grimaçant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #77 le: 13 Septembre 2010 à 17:37:48 »

Nous sommes actuellement 27 joueurs. J'attends confirmation de certains joueurs qui ont leurs places.

••Didier "MossFelin" Mosseron
••Vincent "Baloo" Voillemin
Frederic "Tenkin" Dabard
Antoine "Drawback" Demots
31  Nicolas "nikoporry" Porry

Et j'ai relancé les 10 joueurs prochains sur liste d'attente, au cas où des places se libèreraient.
« Dernière édition: 14 Septembre 2010 à 20:00:51 par nicoleblond » Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #78 le: 13 Septembre 2010 à 18:02:07 »

En même temps c'est une finale. Le but est quand même d'avoir les joueurs qualifiés et les autres bons joueurs. Non ?
Faut-il à tout pris blinder le tournoi à 32 places ? Pourquoi pas 26 ? ou 28 ?
J'avoue avoir du mal à suivre
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #79 le: 13 Septembre 2010 à 18:20:52 »

En même temps c'est une finale. Le but est quand même d'avoir les joueurs qualifiés et les autres bons joueurs. Non ?
Faut-il à tout pris blinder le tournoi à 32 places ? Pourquoi pas 26 ? ou 28 ?
J'avoue avoir du mal à suivre
Je suis parti sur 32 joueurs puisque la finale officielle comptait 32 joueurs. Maintenant, effectivement, on aurait pu se restreindre à faire un tournoi qu'avec les qualifiés seulement, on se retrouverait seulement à 21 si je ne me trompe pas.

Je trouve que c'est un peu dommage, et c'est justement aussi l'occasion de "récompenser" les joueurs qui ont participé à plusieurs tournois durant l'année et qui n'ont pas eu l'opportunité de pouvoir se qualifier, c'est aussi sur ce principe que j'ai envoyé des messages aux gens qui ont participé aux chroniques cette année et pas forcément à ceux qui sont dans le haut du tableau T3.

Maintenant, puisque je suis parti sur ce principe, il faut que j'aille jusqu'au bout de ma conn...  Souriant et donc je pense que c'est légitime que les personnes qui suivent puissent accéder à la finale s'ils le souhaitent.

Je vois ça plutôt comme une "célébration", "fête", et non comme la finale des élitistes ou des meilleurs joueurs, car tout le monde sait désormais que c'est les SFJ les meilleurs  Grimaçant (bon, les gars, on a intérêt à assurer... et pas à se vautrer comme lors d'un fameux tournoi d'août 2009...)  Souriant
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #80 le: 13 Septembre 2010 à 18:41:24 »

Pas de soucis Nico. Clin d'oeil
Journalisée

Igor
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #81 le: 14 Septembre 2010 à 10:17:17 »

mon vote pour les scénarios :

- les informateurs
- les machines alchimiques
- les spores
- la route du froid
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #82 le: 17 Septembre 2010 à 19:55:21 »

Vote de caillou pour les scénarios :
- les oeufs de cracoucass
- les dégénérés
- les totems
- les bornes jins
Journalisée
grogro
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #83 le: 18 Septembre 2010 à 10:00:26 »

Voici mon vote:
_les coffres
_transport de fonds
_les idoles
_la route du froid
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #84 le: 18 Septembre 2010 à 11:40:49 »

Le récapitulatif des votes est dans mon premier post, je le mets ci-dessous également.

VOTE POUR LES SCENARIOS :
- bornes jins : 4
- coffres : 6
- conquete territoriale : 1
- dégénérés : 1
- idoles : 2
- informateurs : 3
- intrigues de bab-el-assad V2 : 2
- machines alchimiques V2 : 6
- marchand de sable : 2
- marché de la corne : 3
- oeufs de cracoucass : 1
- route du Froid : 6
- spores de l'amanite : 8
- transports de fond : 1
- totems : 4

Je pense que l'on essaiera de garder de quelque chose d'un peu aléatoire quand même, c'est à dire tirer au sort parmi les scénarios les plus votés. Pour l'instant, il y en a 6, ceux qui ont au moins 4 votes. A voir si on sélectionnera les scénarios qui ont eu 3 votes aussi, auquel cas nous aurions 8 scénarios pour l'instant.
Journalisée
bourrin
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #85 le: 28 Septembre 2010 à 18:23:20 »

Je viens de calculer mes frais de route pour venir au tournoi est ils sont assez élevé  Embarrassé  Lèvres scellées
Y aurait il une âme charitable qui pourrait m'herbergé ainsi que Kurlem  Huh on prend pas trop de place et on pourra s'entraîner toutes la nuit  Roulement des yeux
Soit du côté de St cyr car on fait le tournoi d'Eden le samedi ou du côté de Sartrouville pour la final
Merci d'avance  Bisou

PS:Si quelqu'un a beaucoup de place, il y a aussi mon frère Grogo et Didier59 qui cherche un logement Merci pour eux  Clin d'oeil
Journalisée
kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #86 le: 29 Septembre 2010 à 14:57:52 »

Pour les scénarii, je pense que tirer au sort parmi les six premiers, c'est déjà pas mal. Personnellement, j'aurai même limiter aux quatre premiers.

Pour le logement, c'est clair qu'avec Bourrin cela nous dépannerai beaucoup. On ne prend pas beaucoup de place, moi je me contente d'un tapis au sol et de mon gros duvet Grimaçant

@Olivier.B : Cette fois je t'aurai!!  Cool
« Dernière édition: 29 Septembre 2010 à 15:03:31 par kurlem » Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #87 le: 29 Septembre 2010 à 18:30:46 »

Y aurait il une âme charitable qui pourrait m'herbergé ainsi que Kurlem  Huh on prend pas trop de place et on pourra s'entraîner toutes la nuit  Roulement des yeux
Soit du côté de St cyr car on fait le tournoi d'Eden le samedi ou du côté de Sartrouville pour la final
Ben justement, j'habite pas loin de St Cyr/Dourdan. J'ai une bouffe le soir, mais vous serez sage sans moi.
Je peux vous heberger tous les 2, sous reserve qu'on ne fasse pas trop de bruit en partant à 7h30 le dimanche.
Je vais voir si je peux négocier pour 4 personnes, mais continuez de prospecter.
La suite en MP.

@Olivier.B : Cette fois je t'aurai!!  Cool
C'est ce qu'on va voir...   Grimaçant
Journalisée
Staseman
Invité
« Répondre #88 le: 30 Septembre 2010 à 08:18:18 »

Nicolas, au sujet du nombre de joueurs, plus tu blindes de joueurs et moins tu as de chances d'avoir un classement fiable sur quatre rondes. La finale était prévue sur 2 jours donc au moins 6 rondes. Si tu ajoutes des sacs à points, les très bons joueurs vont se neutraliser sur les 2 premières rondes et des joueurs de niveau moyen vont se retrouver sur le podium. Utilise le score Neustadtl avant le goal average pour limiter la casse.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #89 le: 30 Septembre 2010 à 09:31:06 »

Pour les scénarii, je pense que tirer au sort parmi les six premiers, c'est déjà pas mal. Personnellement, j'aurai même limiter aux quatre premiers.
Pour l'instant, on part sur les 4 qui ont eu le plus de vote, dont vous avez reçu la liste via un message T3. Ceux qui n'ont pas voté peuvent se manifester jusqu'à dimanche, mais j'ai l'impression que ça bougera pas...

Nicolas, au sujet du nombre de joueurs, plus tu blindes de joueurs et moins tu as de chances d'avoir un classement fiable sur quatre rondes.
Nous sommes 28 joueurs. L'idée était de pas se retrouver à 14 comme l'année dernière, et je trouvais que c'était bien de pouvoir inviter les joueurs qui ont participé à plusieurs tournois durant l'année 2009-2010, et qui n'ont pas pu se qualifier, souvent à pas grand chose.

La finale était prévue sur 2 jours donc au moins 6 rondes.
J'étais pas au courant, mais c'est la finale "officieuse" que nous allons faire.

Si tu ajoutes des sacs à points, les très bons joueurs vont se neutraliser sur les 2 premières rondes et des joueurs de niveau moyen vont se retrouver sur le podium. Utilise le score Neustadtl avant le goal average pour limiter la casse.
Pour moi, c'est avant tout une fête et non un tournoi avec la "gagne à tout prix". Les outils dont je dispose et que je sais presque utiliser  Souriant sont goepp, il y a 4 rondes avec un tirage aléatoire à la première ronde, il n'y aura pas de poule de niveau, pas de limitation armée puisque 14 aurloks (soit la moitié des joueurs), pas de limitation frère-club. C'est assez "simpliciste", j'ai fait une simulation hier soir, et à partir de la deuxième ronde, le premier rencontre le deuxième, etc.

Victoire 4 - Egalité 2 - Défaite 1
J'utiliserai les pourcentages pour les points de scénario (c'est ce qui se fait habituellement, mais d'ailleurs pourquoi pas utiliser les points de scénario directement, je ne saisis pas quel peut être la différence, si quelqu'un peut m'expliquer au passage, mis à part que tous les scénarios peuvent avoir la même valeur en pourcentage -coffres ou l'on peut marquer 12PV max=100% et les spores ou l'on peut marquer 23PV max=100%, est-ce que ça change quelque chose si on prend les points de scénario ? Sachant que les PVs de scénarios sont votre score - le score de l'adversaire = résultat, et vu que tout le monde joue le même scénario à la même ronde, je ne saisis pas ce que change 150% ou 24 PV sur 2 rondes).

Score Neustadtl, c'est quoi ?
Ca fait germanique encore  Souriant
Goepp et Neustadtl sont dans un bateau...
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Scenar non officiel : La Bombe ("Bomb'a Chen Iye")
Scénarii
Plume 5 3752 Dernier message 14 Octobre 2008 à 21:16:32
par Plume
Tournoi des Al"ch'ti"mistes à Lille le 6 juin « 1 2 ... 13 14 »
Annonces de Tournois
Letchaï 200 43959 Dernier message 19 Juin 2009 à 00:31:38
par Igor
Carrioles pour le scénario "La route du froid"
Modélisme Décors - Hobby Sceneries
corwin 7 4427 Dernier message 15 Avril 2009 à 11:24:14
par curtis
"souffle vengeur",combat et portée
Questions de règles
gardum triadiqus 4 2546 Dernier message 05 Juillet 2009 à 21:04:13
par Manuel
"Pour une borne jin de plus" Rapport de bataille à la Horde (36200)
Rapports de Bataille
Math de la Horde (36) 7 5168 Dernier message 01 Mars 2010 à 18:37:16
par Math de la Horde (36)