Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
11 Décembre 2019 à 12:20:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Finale "officieuse" 2010  (Lu 46433 fois)
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #15 le: 01 Septembre 2010 à 23:03:18 »

pour le vote :
Les machines
Les coffres
Les totems
Le marchand de sable
Journalisée

Obe
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #16 le: 02 Septembre 2010 à 10:34:11 »

Dommage, tu organises ca le jour du tournoi AdEs organisé chez les tisseurs et donc ca fait un bon "conflit" d'intérêt vu les joueurs qui sont potentiellement intéressés par les deux (moi, azgorn, sered, berf, jugger).
En tout cas pour moi c'est non du coup à cette date  Indéci
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #17 le: 02 Septembre 2010 à 10:42:02 »

Arghhhh.... Désolé.... J'avais pas vu ça. Ce n'est jamais simple, je m'attendais à ce que les calendriers se bousculent un peu et qu'on allait avoir des heureux d'un côté (comme Bourrin par exemple qui fait un déplacement sympa pour le coup) et des personnes qui ne pourraient pas participer.

J'en suis vraiment désolé, je suis aussi contraint par la disponibilité de la salle. Ca aurait pu être le dimanche 3 octobre mais la salle était déjà réservée.
Journalisée
Jugger
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #18 le: 02 Septembre 2010 à 14:12:14 »

C'est vrai que j'hésitais à faire le tournoi Ades... enfin comme mes orques de Béhémot sont quasiment injouables (appel du pied à Obe Grimaçant) je vais opter pour le tournoi Alkemy. Donc tu peux me mettre en gras Nico (mouais pas terrible comme demande en fait  Clin d'oeil), je viendrai avec plaisirs  Tire la langue

Petite question cependant, étant donné que le tournoi n'est pas complètement officiel, aurons nous la possibilité de jouer des proxy pour les figurines qui ne sont toujours pas sorties à ce jour?

Merci d'avance.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #19 le: 02 Septembre 2010 à 14:27:52 »

Je suis vraiment content de te mettre en gras, à comprendre par là que je suis content que tu viennes.

Petite question cependant, étant donné que le tournoi n'est pas complètement officiel, aurons nous la possibilité de jouer des proxy pour les figurines qui ne sont toujours pas sorties à ce jour?
J'avais pensé à ça également mais pour moi, dans l'esprit, cette finale clôturait les tournois avec figurines sorties. Je pensais que l'on pourrait débattre justement lors de ce tournoi-finale de ce que l'on pourrait faire à l'avenir lors des prochains tournois, notamment de pouvoir jouer avec des proxy les profils de Génésis.

Maintenant, cette finale est "notre" finale, alors le débat est lancé, les idées sont bienvenues. Pourquoi pas jouer avec les profils de Génésis ? Donnez votre avis.
Journalisée
Berf
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #20 le: 02 Septembre 2010 à 14:52:24 »

Moi, je dirai qu'on joue avec les profils sortis mais version E-gen'. Vu que la moitié des bêta-testeurs sera là, autant qu'on en profite Grimaçant
A part ça, si on joue avec juste les profils sortis, je ne suis pas chaud du tout pour les listes variables. 180 et 300 en Khalimans, ça va être une tannée comparé à ce qui peut se faire en face, non merci. Après, avec des proxys, OK, là on peut discuter.
Pour les scénar', je pense qu'il faudrait se focaliser sur les plus équilibrés : Bornes, Coffres me paraissent indispensables.
Intrigues, Machines, Spores, Collecte, Totem, Conquête et Marchand de sable me vont tous Sourire
Par contre, je bannirais les Carnaval, Marché et Informateurs.
Voili voilou.
Journalisée

He who runs wih aggression, walks without dignity.
bourrin

« Répondre #21 le: 02 Septembre 2010 à 19:04:54 »

255 ou 201 points ; je pense que c'est un bon format pour la finale car la plupart des tournoi où l'on c'est qualifié était en 255 ou 201
2 parties de chaque mais pas forcement avec la même base  Roulement des yeux
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #22 le: 02 Septembre 2010 à 19:12:00 »

255 ou 201 points ; je pense que c'est un bon format pour la finale car la plupart des tournoi où l'on c'est qualifié était en 255 ou 201
2 parties de chaque mais pas forcement avec la même base  Roulement des yeux
+1
Journalisée

Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #23 le: 02 Septembre 2010 à 21:03:33 »

Présent bien sûr!! Je pousse mon frère pour qu'il vienne aussi (à priori pas de soucis).
Journalisée

el_ludo
Invité
« Répondre #24 le: 02 Septembre 2010 à 22:16:34 »

désolé les gars, je ne pourrais être présent, la maison est en cours donc moins tps.
Journalisée
Jugger

« Répondre #25 le: 03 Septembre 2010 à 00:06:00 »

Moi je ne suis pas contre jouer en format officiel (donc que les figurines sorties). Mais bon c'est vrai que les compos tournent un peu en rond quand même. Enfin, en même temps ma dernière partie remonte à mon dernier tournoi (qui est déjà bien loin), donc pourquoi pas officiel  Clin d'oeil

Pour le format et les scénar pas spécialement de préférences. De toutes façon, quel que soit le format les Khaliman seront à la peine  Grimaçant et pour les scénars je les découvrirais le jour du tournoi donc bon  Tire la langue
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #26 le: 03 Septembre 2010 à 09:30:52 »

Salut,
Tu peux me mettre en gras.
Pour les scénars, je m'en fous.
En fait, les tirer au sort parmi une liste au début du tournoi me parait le plus fun.
En tout cas, pour en caser 4 dans la journée, il va pas falloir un gros format d'armée ni des longues mises en place.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #27 le: 03 Septembre 2010 à 17:28:27 »

désolé les gars, je ne pourrais être présent, la maison est en cours donc moins tps.
Dommage que tu ne puisses pas venir, on perd un candidat autant sympathique que valeureux.

Moi je ne suis pas contre jouer en format officiel (donc que les figurines sorties). Mais bon c'est vrai que les compos tournent un peu en rond quand même. Enfin, en même temps ma dernière partie remonte à mon dernier tournoi (qui est déjà bien loin), donc pourquoi pas officiel  Clin d'oeil
C'est clair qu'on tourne en rond. On pourra en parler tous ensemble lors de cette finale, mais pour moi, on devrait passer en proxy pour les prochains tournois. Cette finale serait l'occasion de "clôre" le format officiel, mais je vous ai parlé d'une surprise dont je parlerais aux participants en "off"... C'est pas une méga surprise, mais bon...

En fait, les tirer au sort parmi une liste au début du tournoi me parait le plus fun.
J'avais cette idée en tête comme on a pu le faire au tournoi des tisseurs, mais autant se focaliser quand même sur une liste restreinte, pour éviter de tomber sur des scénarios que nous n'aurions pas envie de jouer. Personnellement, les bornes, c'est au secoursssssssssss pas ça... Après, c'est suivant la préférence de chacun, donc on peut procèder par une sorte de vote en proposant chacun ses 4 scénarios "préférés". A partir de ça, je ne pense pas que l'on va avoir 4 scénarios qui vont ressortir, on aura une liste restreinte parmi laquelle on pourra tirer au sort les 4 scénarios.
En plus, pour la "logistique", je compte à ce que nous soyons 32 participants, je pense que la plupart des joueurs ont leurs scénarios imprimés et éventuellement les pions qui vont avec. Pour les gens qui n'ont pas les scénarios, on se mettra en contact et je ferais les impressions.

A l'heure actuelle, le plus important est que les participants puissent dire s'ils viennent ou pas, afin de "libérer" leur place aux qualifiés suivants, je compte sur vous, surtout pour ceux qui viennent pas de la porte d'à côté, il faut qu'ils prévoient le voyage (train, covoiturage). Je laisse le week-end et je ferais le pitbull, MP dès lundi  Grimaçant : "bon alors, tu viens ou pas ?"  Souriant

En tout cas, pour en caser 4 dans la journée, il va pas falloir un gros format d'armée ni des longues mises en place.
C'est sûr, c'est pour ça que du 300 points, c'est impossible je pense notamment dans les sorties que l'on a à l'heure actuelle. Mais encore une fois, si on connaît plus ou moins les scénarios qui sont retenus, les gens pourront regarder un peu à l'avance et ne pas subir un casse-tête chinois sur certains (la collecte des pierres par exemple  Grimaçant).
Là encore, on se concerte et le débat est ouvert, il y a un récapitulatif dans le premier post pour les scénarios et les votes ainsi que les formats de points.

Une dernière chose, les gens en gras, inscrivez-vous sur T3 !  Souriant
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=6576
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #28 le: 03 Septembre 2010 à 18:40:38 »

Tu peux également me mettre en gras bien entendu.

Pour les scénarios, je verrai bien, tout comme mon frère,

Spores / totems, ainsi que la route du froid et le marché.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Nitrik

Fan club de l'Oracle

« Répondre #29 le: 04 Septembre 2010 à 10:38:59 »

Cette finale sera sans moi, j'ai la soirée de gala de mon école la veille   Pleurs
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 17
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Scenar non officiel : La Bombe ("Bomb'a Chen Iye")
Scénarii
Plume 5 3672 Dernier message 14 Octobre 2008 à 21:16:32
par Plume
Tournoi des Al"ch'ti"mistes à Lille le 6 juin « 1 2 ... 13 14 »
Annonces de Tournois
Letchaï 200 42355 Dernier message 19 Juin 2009 à 00:31:38
par Igor
Carrioles pour le scénario "La route du froid"
Modélisme Décors - Hobby Sceneries
corwin 7 4329 Dernier message 15 Avril 2009 à 11:24:14
par curtis
"souffle vengeur",combat et portée
Questions de règles
gardum triadiqus 4 2482 Dernier message 05 Juillet 2009 à 21:04:13
par Manuel
"Pour une borne jin de plus" Rapport de bataille à la Horde (36200)
Rapports de Bataille
Math de la Horde (36) 7 5070 Dernier message 01 Mars 2010 à 18:37:16
par Math de la Horde (36)