Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Décembre 2018 à 08:50:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2010-Le thème  (Lu 1634 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« le: 26 Juillet 2010 à 23:25:25 »

Bab-el-Assad
Bab-el-Assad est la principale ville du califat du Baiser du Simoun. Située à l'embouchure du Canal de la concorde, elle tire son nom de la porte du lion : ce monument de plusieurs dizaines de mètres de haut, en pierre, représente un lion à tête humaine, assis.

Au-delà de la statue, la ville s'articule autour de deux grands pôles arpentés par les innombrables facturiers chargés de collecter les taxes sur les marchandises :

• Le port fluvial, sur le canal, point d'ancrage des bateaux étrangers et son quartier cosmopolite aux murs de torchis blancs et aux formes épurées.

• Le port maritime, aux bords de la lagune, réservés aux navires battant pavillon de la république et son quartier khaliman. Si ce dernier se drape de la même couleur que son homologue fluvial, l'architecture y est toutefois plus débridée : les sculptures et les tourelles, signes de richesse de la ville, ont envahi les façades simples d'origine.

Ce deux ports sont reliés par des rails, permettant de transférer aisément les marchandises d'une rade à l'autre au moyen de chariots de mine tirés par des mulets. De nombreux hammams sur pilotis se déploient sur la mer de la sérénité un peu partout autour du port maritime. Entre eux s'élancent de longs pontons qui conduisent aux villas flottantes des plus prospères citoyens de la ville.

Sur la rive sud, une petite colline couverte de vignes domine la cité. Le calife Yanis Ibn Khalid a quitté sa demeure familiale pour vivre dans un ancien moulin juché au sommet. Aux visiteurs qui s'étonnent de l'austérité de sa demeure, il répond que de sa tour, son regard porte au loin, sur sa ville et sa province. Deux soldats y montent en permanence la garde, signifiant clairement aux habitants que le calife veille sur eux et aux étrangers que les khalimans gardent un oeil attentif sur ceux qui visitent la république.
Extrait du carnet de voyages Alkemy RPG "le souffle du désert" (Cyril Denoual et Franck Plasse)



Quatrième cité de la république
Bab-el-Assad ambitionne de devenir la quatrième cité de la république. Le calife a demandé de pouvoir la doter d'un muthasib pour gérer les affaires de la ville. Bien sûr, c'est dans l'intérêt de tous les habitants de la ville que Bab-el-Assad puisse devenir la quatrième cité de la république. Le calife compte sur l'implication de chacun et notamment des personnalités des plus influentes. Il a adressé également un message aux différents meneurs des crocs :
La Compagnie des Ambres dont la directrice est Dahlia Ibn Malik, basée à Bab-el-Assad
La Guilde de l'Once, dirigée par Kun Watang et basée à Bal-Quarid (Joyaux)
Le Cartel du Sabre, dirigé par le Commodore Erwenn et basé à El-Hajara (Acier)
La Compagnie Abyad, dirigée par Li Weï Chow et basée à Bal-el-Ladha (Brise)
Le Cartel de la Pierre, dirigé par Gako Rouge-Nuage et basée à El-Sullâm (Crépuscule)
La Guilde des bateliers, dirigée par Karim Ibn Khalid et basée à Bal-el-Jumkuriyya (Gueule)


"Bab-el-Assad est en passe de devenir la quatrième cité de la république. Un émissaire du Magmou'a sera bientôt envoyé au sein de notre cité. C'est apparemment un ancien muthasib de la cité militaire de Th'Ménic, autant dire un personnage peu commode et forcément incorruptible. Comme vous le savez, nous avons le projet de réunir le port fluvial et le port maritime, afin de les désengorger. L'appui de la république dans ces travaux serait un réel atout et nous avons tout intérêt à réussir cet examen mené par l'émissaire. Vous imaginez bien évidemment les retombées pour notre commerce, la fréquentation que connaîtrait notre cité, ainsi que tout le profit dont vous bénéficieriez si nous devenions la quatrième cité de la république. Je sollicite donc votre aide dans cette entreprise, il faut que nous affichions un réel sentiment de sécurité, de sérénité, de plénitude. Je ne vous demande pas évidemment d'arrêter vos activités, mais seulement de les rendre plus discrètes qu'à l'accoutumée.

J'ai missionné également les représentants les plus influents de la ville, dont vous pourrez vous rapprocher dans les moments que vous jugerez opportun :
- pour tout ce qui concerne vos négociations commerciales et affaires habituelles, mettez-vous en contact avec Salma Ibh Malikh. C'est elle qui va avoir en charge le commerce durant la mission de l'émissaire, c'est une négociatrice née.
- pour les conflits que vous ne sauriez régler entre vous, contactez Chahid Ibn Khalid. Mon fils a toute ma confiance pour savoir arbitrer tous vos différents en temps voulu. La diplomatie chez lui est vraiment une aptitude innée.
- si vous êtes témoin ou victime d'un crime ou tout autre acte illégal, contactez Akhmar Ibn Suleman le chef de la chourta. Il règlera le problème au plus vite et enverra les forces nécessaires pour l'enquête, dans la plus grande discrétion.
- si vous avez besoin d'un conseil, d'une information, mettez-vous en relation avec Amedh Ibn Khalid, le chef des pleureurs de Bal-el-Mendeb. Il est généralement au courant de tout ce qui se passe dans la ville, il saura vous renseigner.

Hormis ma gratitude et mes remerciements les plus sincères, je saurai récompenser à sa juste valeur la compagnie qui aura su nous aider le plus efficacement possible durant le temps de la visite de l'émissaire."


Yanis Ibn Khalid, calife de Bab-el-Assad
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Un décors bien dans le thème !
Modélisme Décors - Hobby Sceneries
boombo 5 4202 Dernier message 26 Juillet 2011 à 12:17:42
par boombo
CM11-12 : Le thème
Archives de Mornea
nicoleblond 1 2791 Dernier message 01 Septembre 2011 à 20:48:23
par nicoleblond
CM13-14 : le thème « 1 2 »
Archives de Mornea
nicoleblond 18 32838 Dernier message 21 Juillet 2014 à 16:00:53
par Mehapito
CM14-15 : le thème « 1 2 »
Chroniques de Mornéa - Chronicles of Mornea
nicoleblond 29 9019 Dernier message 20 Août 2015 à 21:51:54
par Mehapito
Liste à thème Blitz
Stratégie Khalimane
Arsenus 2 5056 Dernier message 10 Mars 2015 à 14:02:35
par Arsenus

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido