Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
17 Novembre 2019 à 15:36:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les 13ps de distance et les objectifs à 1ps  (Lu 4631 fois)
Nitrik
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 126


Fan club de l'Oracle


Voir le profil WWW
« le: 15 Mars 2010 à 08:23:16 »


Sur beaucoup de scénario, on se déploie à 13ps des objectifs, qui eux même peuvent être activé à 1ps.
Donc 12ps+1ps = 13ps. (woua !)
Logiquement une fig 2PA qui se déploie à la limite de sa zone et qui court en ligne droite à 12ps pourrait alors activer l'objectif dés le tour 2 (une borne par exemple).

J'ai remarqué qu'il y avait 2 écoles sur ce cas:
Certains l'acceptent car se sont des maths et de la logique, d'autres non car implicitement les fig à 2PA doivent utiliser 3PA (course et marche) pour être sur un objectif.

Bref j'ai un doute. Des avis sur la question ?

Comme quoi même après 2 ans  Grimaçant
Journalisée

Alris
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 269



Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Mars 2010 à 09:03:14 »

En fait, c'est jouable que pour les Khalimans ou presque. La plupart des figs 2PA des autres factions ne courent qu'à 10pas.

Après il reste la formulation qui parfois dit "à moins d'1pouce" donc à ce moment là, on est mathématiquement à 1p" donc on ne peut pas.
Pour ma part, je n'ai jamais eut d'objection là dessus, c'est une des forces des armées rapides et cela n'arrive que sur quelques scénarii.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 15 Mars 2010 à 09:06:55 »

Le cas des bornes, c'est "à moins d'1 pouce". Donc si tu as un khaliman qui fait une course en ligne droite (12 pouces) en direction de la borne, il sera à 1 pouce (et non pas à moins d'1 pouce), donc il ne peut pas activer la borne au deuxième tour.
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1276



Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Mars 2010 à 12:21:24 »

En plus le déploiement n'est pas à 13 pouces mais à plus de 13, donc entre à plus de 13 et à moins de 1. Donc il y a plus de 12 pouces entre la zone de déploiement et le moins d'un pouce.
Ce que tu propose n'est pas possible pour aucune figurine à 2 PA (Que la course se fasse de 10 pouces ou de 12 pouces, cela ne change rien, ce n'est pas possible). Donc pour ces figs, au deuxième tour, elles sont obligées de faire une marche avant de pouvoir "actionner" l'objectif. Exception, les méharistes.
Journalisée

Nitrik
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 126


Fan club de l'Oracle


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 15 Mars 2010 à 14:00:49 »

Citation
En plus le déploiement n'est pas à 13 pouces mais à plus de 13, donc entre à plus de 13 et à moins de 1. Donc il y a plus de 12 pouces entre la zone de déploiement et le moins d'un pouce.

Sur Les coffres, les Bornes et les Machines Alchimique le texte dit
"Chaque zone de déploiement se trouve à 13 pouces du centre de la table / d'une machine ".

Sur les Machines et les Coffres, une figurine 2PA rapide peut donc utiliser des PA dés le 2eme tour.

Bref faut bien lire les règles d'activation des objo et de déploiment...
Journalisée

Malhorme
Maître Alchimiste
*****
Messages: 914


Membre Galleon


Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Mars 2010 à 14:45:26 »

Non, ce n'est pas possible : comme l'a dit Nico, il faut être à moins d'un pouce.
Contrôler une Borne :
Les bornes Jin sont considérées comme étant neutres en début de partie.
Durant un tour, une figurine à moins d’1 ps d’une borne neutre peut dépenser 2 Points d’Action pour en prendre le contrôle.

Donc, même si tu commence exactement à 13 ps, tu peux donc te trouver exactement à 1 ps de la borne, soit trop loin.
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1276



Voir le profil
« Répondre #6 le: 15 Mars 2010 à 16:49:23 »


Sur Les coffres, les Bornes et les Machines Alchimique le texte dit
"Chaque zone de déploiement se trouve à 13 pouces du centre de la table / d'une machine ".

Sur les Machines et les Coffres, une figurine 2PA rapide peut donc utiliser des PA dés le 2eme tour.

Bref faut bien lire les règles d'activation des objo et de déploiment...

Pour les bornes si tu regarde le dessin qui accompagne le scénario. Cela contredit ce qui est écrit dans le texte. C'est à 13 pouces d'une borne. Regarde bien le dessin !
Pour les machines, idem, regarde bien le dessin.
Pour les coffres idem, regarde bien le dessin.
A quoi servent ces dessins si nous n'en tenons pas compte !
« Dernière édition: 15 Mars 2010 à 19:19:25 par barbouille » Journalisée

Malhorme
Maître Alchimiste
*****
Messages: 914


Membre Galleon


Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Mars 2010 à 19:05:02 »

En même temps, il faut reconnaitre que le texte stipule par rapport au centre de la table.

Il faudrait donc que Joss se prononce sur la bonne version et fasse le changement sur le site??
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1276



Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Mars 2010 à 19:21:50 »

c'est sûr que Joss devrait intervenir. Pour de nombreux scénarios , le texte est contredit par le dessin. Même ceux de ravage.
Je pars pour principe que le texte explique le scénario et les objectifs et que c'est le dessin qui montre comment se déployer.
« Dernière édition: 15 Mars 2010 à 22:29:46 par barbouille » Journalisée

Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Mars 2010 à 21:08:39 »

De toute façon, quand tu poses ta figurine avec tes gros doigts boudinnés, il existe une position, et une seule, au millionnième de micron près, ou tu as parcouru 12 pouces et ou tu es à 1 pouce de la borne exactement. Va me faire croire que tu est assez précis pour y arriver ...
Journalisée
Nitrik
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 126


Fan club de l'Oracle


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 15 Mars 2010 à 21:45:16 »

Citation
De toute façon, quand tu poses ta figurine avec tes gros doigts boudinnés, il existe une position, et une seule, au millionnième de micron près, ou tu as parcouru 12 pouces et ou tu es à 1 pouce de la borne exactement. Va me faire croire que tu est assez précis pour y arriver ...

Si un adversaire se place en face de l'objectif avec un 2PA rapide, voir il me dit explicitement "je me mets en face pour être à portée après un course",  je lui accorde quelque soit la mesure (dans le cas où c'est possible hein !).
Si on veux jouer avec une telle précision vaut mieux jouer avec des cases  Clin d'oeil

Pour les bornes on est d'accord vu que c'est moins d'un pouce, mais pas pour les coffres ni les machines  Indéci
Journalisée

Olivier.B
Modérateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1339



Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Mars 2010 à 21:52:26 »

Pour les bornes on est d'accord vu que c'est moins d'un pouce, mais pas pour (...) les machines  Indéci
Pour les machines, il n'y a pas photo puisqu'il n'y a qu'un seul point de la zone de déploiement à exactement 13 pouces d'un objectif, c'est le coin de la zone de déploiement. Et avec un socle rond, on ne peut pas se placer dessus.
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1276



Voir le profil
« Répondre #12 le: 15 Mars 2010 à 22:32:41 »

+1 avec olivier. Donc pas possible pour les machines.
@nitrik, en effet tu as raison pour les coffres.
Journalisée

Malhorme
Maître Alchimiste
*****
Messages: 914


Membre Galleon


Voir le profil
« Répondre #13 le: 16 Mars 2010 à 07:56:02 »

Le plus simple n'est t-il pas de modifier ces 3 scénar pour mettre (à moins d'un pas). Et puis comme ca, sur les machines, on verra peut-être des décors ailleurs que dans les angles....
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1276



Voir le profil
« Répondre #14 le: 16 Mars 2010 à 12:17:47 »

C'est clair. JOSS ?
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Pions objectifs et composants « 1 2 3 »
Modélisme Décors - Hobby Sceneries
Olivier.B 30 11081 Dernier message 05 Décembre 2016 à 12:16:50
par Kalamical
Liste à 201 points : objectifs deux alchis « 1 2 »
Stratégie Triade de Jade
Joueur 1156 21 7359 Dernier message 12 Août 2011 à 16:49:13
par Malhorme
Pisteur/Durée d'une partie/Décors objectifs
Questions de règles
Falco 2 1206 Dernier message 07 Janvier 2015 à 11:32:20
par Olivier.B
combat with Distance cheat
Rules questions
Saramin 3 7306 Dernier message 20 Octobre 2016 à 18:25:04
par Saramin

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido