Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
10 Septembre 2010 à 23:55:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Discordes autour du Canal... Inscriptions des joueurs  (Lu 2027 fois)
nicoleblond
Maître Alchimiste

« le: 05 Février 2010 à 14:20:39 »

Le titre est assez explicite... Il va falloir 6 généraux pour chacun des 6 crocs. On ne sait pas à l'heure actuelle le nombre de joueurs qui vont s'enrôler dans la campagne, mais on pourrait vite devenir nombreux (100, 200, + ?), ce qui veut dire aussi éventuellement une certaine disponibilité pour faire des échanges de mail, récolter les résultats des parties, ...
Je pensais également qu'un général pouvait être en place et s'il souhaitait céder sa place (parce qu'il est en vacances entre telle et telle date, parce que c'est un étudiant et qu'il aura une grosse charge de travail en mai, ...), il pourra donc céder son rôle de général à un "aspirant-général"  Souriant qui sera listé en "deuxième".

Pour les joueurs, profitez de ce post pour vous inscrire au sein d'un croc, sachant que vous pourrez jouer tous les peuples au sein de chacun d'eux, et n'oubliez pas... vous pourrez jouer aussi tous les profils de génésis.

Je mettrais à jour la liste ci-dessous avec le nombre de joueurs dans chaque croc, ainsi que les pseudos. Pour les gens d'un même club ou joueurs de la même ville ou autres, je ne peux que vous conseiller de vous enrôler dans des crocs différents bien évidemment.
« Dernière édition: 01 Mars 2010 à 21:34:39 par nicoleblond » Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

« Répondre #1 le: 05 Février 2010 à 14:23:04 »

Présent! Je ne peux pas beaucoup jouer, mais je suis un vrai no-life, donc j'ai du temps à passer sur mon PC!
Va pour la compagnie des ambres.
Journalisée
Roy Bean
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #2 le: 06 Février 2010 à 10:54:29 »

Je postule pour l'instant comme Lieutenant (n°2) du Cartel du Sabre.

Quel sera le rôle précis du Général  Huh

Valh'kyrie sera-t-elle autorisée après sa révision Huh

« Dernière édition: 06 Février 2010 à 10:57:29 par Roy Bean » Journalisée
Murdoc
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #3 le: 06 Février 2010 à 12:55:33 »

pas général pour moi mais joueur où tu veux  Clin d'oeil
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
nicoleblond
Maître Alchimiste

« Répondre #4 le: 06 Février 2010 à 13:05:59 »

Je postule pour l'instant comme Lieutenant (n°2) du Cartel du Sabre.
OK. Noté  Clin d'oeil

Quel sera le rôle précis du Général  Huh
Le général va pouvoir agir de différentes façons. L'idée première était : les joueurs qui s'inscrivent au fur et à mesure dans cette liste envoie un MP au général par exemple, en donnant leur email. Le général ensuite, avant de donner ses ordres d'actions à l'arbitre (moi), concerte l'ensemble de ses joueurs (par email) pour savoir quel zone-scénario ils vont attaquer, quelle stratégie adopter (prend-on des points de diplomatie, notoriété, connaissance, pouvoir ?), afin d'essayer de coordonner le croc comme "un seul homme". Ensuite, l'idéal serait que chaque joueur envoie ses résultats au général, qui les compile et donne l'ensemble des résultats à l'arbitre. C'est en fait l'idée de départ, ce qui veut dire une certaine disponibilité du général, pour proposer des plans stratégiques, pour recueillir ou proposer des concertations (peut-être des échanges sur telle stratégie à adopter sur tel scénario avec un peuple en particulier), pour mener des discussions par email avec l'ensemble des joueurs, pour recueillir les résultats. Ca engendre beaucoup de temps passé et de nombre d'emails je pense.

Maintenant, la pratique peut se faire tout autrement, le général décide tout seul quelle zone-scénario va être jouée, sans concertation auprès des joueurs. Les joueurs postent leurs résultats sur le forum. Pas d'échange, pas de concertation, pas de stratégie globale... C'est pour ça que je penche plutôt pour la première solution, qui n'est sans doute pas une mince affaire, mais qui peut être vraiment sympa pour un tas de choses. D'une part ça implique aussi beaucoup plus les joueurs qui sont immiscés dans la stratégie globale de la campagne. C'est évidemment pas simple à gérer, parce qu'il peut y avoir beaucoup de mail par jour (au passage nous sommes 600 inscrits sur ce forum, combien vont participer à la campagne ?).

Valh'kyrie sera-t-elle autorisée après sa révision Huh
Je me posais la même question que toi, mais je ne vois pas ce qui pourrait interdire de la jouer finalement, avec ou sans révision... La seule "contrainte", c'est qu'elle pourra seulement être jouée au sein du cartel du sabre, pas dans les autres crocs. Bien que... Personnellement, j'aurais préféré des "contraintes" dans les peuples ou listes, notamment Dahlia Ibn Malik qui ne pourrait être jouée que dans la compagnie des ambres, mais après les discussions dans le laboratoire à idées, il semble que les joueurs ne préfèrent pas de contrainte.
Journalisée
Camthalion

« Répondre #5 le: 06 Février 2010 à 14:14:45 »

Moi qui était bien tenté par le statut de général, je suis un peu refroidis  Grimaçant. Est il possible de m'inscrire dans le croc du Sabre (au hasard).

Pour le statut de général, peut on se "décharger" en partageant les taches avec le second?

Je vais refléchir encore un peu pour postuler  Souriant.
Journalisée
nicoleblond
Maître Alchimiste

« Répondre #6 le: 06 Février 2010 à 14:48:17 »

Moi qui était bien tenté par le statut de général, je suis un peu refroidis  Grimaçant. Est il possible de m'inscrire dans le croc du Sabre (au hasard).
OK. Fait.
Pour le statut de général, peut on se "décharger" en partageant les taches avec le second?
Bien sûr, il n'y a rien "d'imposé". C'est juste qu'une personne va devoir "jouer" le rôle de général pour donner les ordres d'action du tour à l'arbitre. Maintenant, ce n'est pas immuable non plus. Peut-être que la "charge de travail" ne sera pas si conséquente que ça si nous sommes une vingtaine de joueurs réparti dans 6 crocs... Par contre, si nous sommes 150, ça peut être tout autre chose... Le rôle d'un général peut être donné dans un temps précis, au même titre qu'un joueur. Tu peux accepter de prendre le rôle de général, mais si à partir du mois de mai (par exemple), tu ne pourras pas être trop disponible, tu pourras donner la main à un autre joueur du croc. Rien n'est vraiment figé. Reste qu'au départ, je pense que les généraux vont devoir sans doute "solliciter" et dynamiser les joueurs de leurs crocs pour les inciter à jouer, à donner les résultats, ... et ça peut être une certaine dépense d'énergie.
Journalisée
Camthalion

« Répondre #7 le: 06 Février 2010 à 18:14:35 »

Bon bah je veux bien me dévouer alors. Cool
Journalisée
nicoleblond
Maître Alchimiste

« Répondre #8 le: 09 Février 2010 à 22:21:52 »

Les pictos des compagnies et guildes qui vous accompagneront tout le long de la campagne (voir premier post tout en haut). C'est le moment de vous enrôler, allez ! il faut remplir les listes les amis.
« Dernière édition: 09 Février 2010 à 22:44:45 par nicoleblond » Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #9 le: 10 Février 2010 à 13:14:45 »

Nico tu peux m'inscrire dans n'importe quel croc, peut-être celui de Malhorne. Mais pas en général, je n'aurai pas le temps de gérer.
Journalisée

Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #10 le: 10 Février 2010 à 13:40:39 »

J'hésite encore un peu, mais va pour les bateliers. Pas gégé non plus, je serai juste joueur! (au moins une partie par quinzaine ça va être chaud mais bon, on verra...
Journalisée

kurlem
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #11 le: 11 Février 2010 à 00:10:25 »

Bon, je ne sais pas trop quoi choisir, mais faut bien se décider un jour : résultat du dé : 6
Tu peut m'inscrire en tant que joueur pour le croc de Gueule
J'aurai peut être du temps pour être lieutenant (général se sera chaud je pense), mais je ne le saurai qu'a partir de mars!
Journalisée
Nitrik

Fan club de l'Oracle

« Répondre #12 le: 11 Février 2010 à 06:44:34 »

j'aurai bien voulu être général mais mes parties sont relativement rares et puis je ne suis pas sur d'avoir la motivation jusqu'au bout. En plus le poste est déjà pris dans la Compagnie des Ambres  Clin d'oeil

Mais j'en suis en tant que joueur !
Journalisée

nicoleblond
Maître Alchimiste

« Répondre #13 le: 11 Février 2010 à 07:10:12 »

J'agrandis la liste au fur et à mesure des inscriptions. N'oubliez pas de mettre la ville et le code postal également, ça permettra ainsi à un nouveau joueur qui s'inscrit de voir si quelqu'un qui habite pas très loin de chez lui, est déjà inscrit dans tel ou tel croc, et il pourra ainsi s'inscrire dans un autre croc. Pour les gens du même club, inscrivez-vous dans des crocs différents.

Je vois que le poste de général fait un peu peur, de par l'éventuelle somme de travail que ça peut représenter. Je propose un truc plus simple, un lieu de discussion dédié à chaque croc. Ca pourra être plus léger, ainsi, le général ne sera pas obligé de contacter tous ses joueurs par MP ou mail.
« Dernière édition: 11 Février 2010 à 07:12:21 par nicoleblond » Journalisée
Bidule - Anhod

« Répondre #14 le: 12 Février 2010 à 08:45:41 »

On pourrait pas décerner à Nico' " Le grand Prix d'Implication pour Alkemy " ?  Souriant

Parce qu'honnêtement, t'en as dans la tête et dans les doigts, y'en a qui bossent dur ici !
Journalisée

Quand l'hiver cédera place au printemps
Pages: [1] 2 3 ... 8
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Discordes autour du Canal... Classement des joueurs
Campagne de Mornéa 2009
nicoleblond 6 1136 Dernier message 18 Juillet 2010 à 09:46:36
par bourrin
Discordes autour du Canal... Le contexte