Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
15 Juillet 2019 à 23:03:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Votez pour votre scenar préféré  (Votes clôturés: 09 Avril 2010 à 20:06:50)
Les esprits des manitous - 2 (13.3%)
Les bouches d'égouts - 6 (40%)
Le marchand de sable - 3 (20%)
Le parchemin secret et les deux cairns oubliés - 4 (26.7%)
Total des votants: 14

Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2009-Discordes autour du Canal... Concours création de scénario  (Lu 17658 fois)
frudius
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #45 le: 06 Avril 2010 à 13:51:01 »

Hello,

Le terme "figurine" a été choisi par les concepteurs du jeu, mais je pense que le terme "personnage" est plus approprié pour un jeu qui repose sur un monde imaginaire au contexte médiéval fantastique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnage

D’ailleurs on pourrait faire un sondage auprès de la communauté :

Ceux qui sont pour le terme "personnage".

Ceux qui sont contre le terme "figurine".

Heu, le sondage il est truqué, non ?

"Chercher une figurine embusquée" ça sert à quoi ? Hé bien a s’assurer qui n’y a pas de personnages de cachés dans les décors, libre au joueur de décider.

Le déploiement, c’est marqué dans déploiement.

C’est vrai que je ne précise pas quand on révèle un personnage, ce n’est pas trop évident pour les joueurs qui n’ont jamais fait ce genre de manœuvre(déploiement caché). Donc un point a régler.

Le parchemin tu le donnes au personnage de ton choix, tu es libre.

Qui peut ouvrir le coffre ? Tout personnage ayant un nombre de PA suffisant pour accomplir l’action.

D’ailleurs au sujet des points actions je propose de faire une liste générique d’actions avec leurs couts dans le genre :

Prendre un parchemin 1PA.

Ouvrir une porte 1PA.

S’assoir 1PA.

Pousser 1PA.

Tirer la chasse 1PA.

Fermer la porte 1PA.

PFUU la la c’a pouet un crapaud. Mais qu’est ce que t’as fait du parchemin ? Ben heu, c’est à dire que voila quoi.

@+
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #46 le: 06 Avril 2010 à 15:34:28 »

Le parchemin tu le donnes au personnage de ton choix, tu es libre.
Je me doute, mais ma question, c'est quand ? Avant ou après le dessin du déploiement caché. Si c'est avant, l'adversaire risque fort de placer quasi toute sa troupe dans le décor le plus proche. Si c'est après, ça devient plus intéressant car il va répartir ses forces.
Est ce que la règle spéciale de Fu Niaho, ou les figurines furtives ont un effet sur le déploiement ?

Qui peut ouvrir le coffre ? Tout personnage ayant un nombre de PA suffisant pour accomplir l’action.
Mais faut-il tenir le coffre pour prendre le parchemin ? Faut-il être au moins à côté du coffre ? Si une figurine adverse porte le coffre, est ce qu'une de mes figurines dans ma zone de déploiement ayant un nombre suffisant de PA peut accomplir l'action d'ouvrir le coffre pour prendre le parchemin (je sais, là ça vire à l'absurde Indéci).
Quand une figurine trouve un coffre, le ramasse t-elle automatiquement, ou bien place t-on le marqueur coffre à côté d'elle ?
Peut-il y avoir plusieurs coffre/parchemins en même temps sur la table ?

Ce sont des détails flous, et m'apercevoir pendant une partie que mon adversaire n'a pas compris la même chose que moi me gâche un peu le plaisir de jouer (ça c'est valable sur tous les scénarii). N'y vois pas là une volonté de casser tes scénarii, mais de les clarifier (Au cas où j'aurai l'occasion de les jouer ?).

Ps : J'aime beaucoup ton humour ! Grimaçant
Journalisée
frudius
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #47 le: 06 Avril 2010 à 17:28:02 »

Hello,

La logique voudrait que ce soit avant car la troupe qui arrive avec le parchemin est observée par celle qui est en déploiement caché.

Un déploiement caché reste un déploiement donc les compétences furtivité et stratège ne sont pas affectées par le déploiement caché.

Je suis d’accord pour l’absurde.

Une figurine qui trouve un coffre, il l’a dans ses mains c’est son coffre, non le miens, rends le moi, mon précieux et pour 2PA c’est déjà bien payé.

Plusieurs coffres ? Pourquoi pas, un personnage qui ouvre un coffre jette un dé, sur un 1 il y a le parchemin secret, sinon il jette le coffre et refouille le caïrn.

-HEEE, tu vas me répondre, il est où ce parchemin ?
-Ben je crois qu’il est dans les égouts.
-Tu sais comment faire ?
-Heu, oui, mais, Heu, alors à la fin de chaque tour, un joueur gagne 1 PV s'il contrôle 3 bouches d’égout qui relient en ligne droite ses 2 zones de déploiement. (1, 2, 3 ou 4, 5, 6 ou 7, 8, 9 pour le...
-STOOOOP, je vais y aller moi-même.

@+
« Dernière édition: 06 Avril 2010 à 17:37:56 par frudius » Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #48 le: 06 Avril 2010 à 17:45:31 »

Plusieurs coffres ? Pourquoi pas (...)
C'est toi qui choisis, mais il faut noter tout ça dans le texte du scénario pour tous les joueurs qui n'épluchent pas ce forum.
Et est ce qu'il peut y avoir plusieurs parchemins en même temps ?

Citation
Une figurine qui trouve un coffre, il l’a dans ses mains (...)
Citation
Un déploiement caché reste un déploiement donc mais les compétences furtivité et stratège ne sont pas affectées par le déploiement caché.
Ca aussi devrait se trouver dans le texte des scénarii.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
2009-Discordes autour du Canal... Le contexte
Archives de Mornea
nicoleblond 5 2957 Dernier message 28 Février 2010 à 01:07:18
par nicoleblond
CM11-12 : Concours de la création d'un personnage pour le cartel du sabre « 1 2 3 »
Archives de Mornea
nicoleblond 38 11072 Dernier message 06 Septembre 2011 à 15:43:58
par Letchaï
CM11-12 : Résultat du concours de la création d'un personnage
Archives de Mornea
nicoleblond 2 2198 Dernier message 16 Septembre 2011 à 10:33:31
par nicoleblond
Concours de scénario pour les chroniques - saison 3
Scénarii
nicoleblond 10 4770 Dernier message 25 Février 2012 à 13:23:51
par Olivier.B
Création : Ifrah' Ibn Ermadhi