Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
27 Mai 2018 à 01:05:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Votez pour votre scenar préféré  (Votes clôturés: 09 Avril 2010 à 20:06:50)
Les esprits des manitous - 2 (13.3%)
Les bouches d'égouts - 6 (40%)
Le marchand de sable - 3 (20%)
Le parchemin secret et les deux cairns oubliés - 4 (26.7%)
Total des votants: 15

Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2009-Discordes autour du Canal... Concours création de scénario  (Lu 13152 fois)
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #30 le: 10 Mars 2010 à 18:53:27 »

Olivivier et son gros coup de blues paranoïaque. Souriant
Non je plaisante, je suis du même avis que toi, Olivier.
Un post sous la forme de sondage. Chaque participant ne peut voter que pour un scénario.
Les deux premiers étant sélectionnés.
Comme cela s'est rapide. Après , on ajoute ou non un commentaire.
Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #31 le: 10 Mars 2010 à 19:08:06 »

Ca, c'est fait.
Donc ne peuvent voter que ceux qui font la campagne. On ne peut pas contrôler donc soyez sport. (en même temps les autres s'en foutent non?)

A vous...
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #32 le: 10 Mars 2010 à 19:28:11 »

Pas de souci, je faisais au plus simple puisqu'il y a un système de vote sur le site kraken et que c'est à cet endroit que sont répertoriés tous les scénarios. De plus, ça permettait d'inciter éventuellement des votes pour les autres scénarios.

Pour les "éclaireurs", c'est surtout dommage qu'il n'y ait que 3 votes, comme pas mal d'autres scénarios d'ailleurs...

J'ai voté pour les "bouches d'égoût".
« Dernière édition: 10 Mars 2010 à 19:30:17 par nicoleblond » Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #33 le: 10 Mars 2010 à 20:25:45 »

+1.
C'est marrant, finalement nous commençons par l'apprécier le père Léon. Souriant
Journalisée

RAMGRITH
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #34 le: 12 Mars 2010 à 08:47:38 »

Alors après lecture des 4 et donc à froid, je pense que des tests s'imposeraient pour chacun mais faute de temps j'ai une préférence pour 2 scénarios: "bouches d'égoût" et "Le parchemin secret et les deux caïrns oubliés". J'avoue que celui de Nico, j'ai pas tout cerné donc à tester pour voir.

Sinon j'hésite vraiment, je vais prendre.............allez "les bouches d'égoût".

Journalisée

On dirais que tu peins avec tes pieds!
Oui je sais mais c'est pas ma faute!...C'est trop petit!...
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #35 le: 12 Mars 2010 à 12:36:02 »

Sinon j'hésite vraiment, je vais prendre.............allez "les bouches d'égoût".
+1.
C'est marrant, finalement nous commençons par l'apprécier le père Léon. Souriant
Alors Olivier ? Content ?
Journalisée

Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #36 le: 12 Mars 2010 à 15:38:58 »

Et ben moi j'ai voté pour les sables, non pas pour te renvoyer l'ascenseur, Nico, mais parce que je trouve qu'il est le plus original des 4.

Alors Olivier ? Content ?
Ca fait toujours plaisir, mais je suis surtout content de pas constater une incohérence entre notes et commentaires.
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #37 le: 12 Mars 2010 à 16:16:36 »

Ca fait toujours plaisir, mais je suis surtout content de pas constater une incohérence entre notes et commentaires.
Par rapport à ce que tu disais sur ton scénario "les éclaireurs", peut-être que ceux qui ont voté n'ont pas fait de commentaires et qu'au contraire ceux qui ont fait des commentaires n'ont pas voté.  Souriant
Journalisée

frudius
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #38 le: 17 Mars 2010 à 23:25:00 »

Hello,

Et de deux, après "Le parchemin secret et les deux cairns oubliés", voici la suite "Retour au bercail".

http://www.kraken-editions.com/fr/alkemy/le-jeu/scenarios/index.html?tx_cenoscenario_pi1[scenarid]=152

@+
Journalisée
Roy Bean
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #39 le: 18 Mars 2010 à 07:50:04 »

Scénario intéressant mais qui a besoin de précisions et reformulations.

La rivière est-elle terrain difficile ou infranchissable  Huh

Le mode de déploiement caché n'est pas clair du tout :

- nbre de figs par décor  Huh
- comment entrent-elles en jeu  Huh

La fouille pour 2 PA sur un 1 au dé me paraît beaucoup trop restrictive.

Voila mes premières impressions...

Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Mars 2010 à 13:35:38 par Roy Bean » Journalisée
frudius
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #40 le: 18 Mars 2010 à 22:37:47 »

Hello,

La rivière :
Page 12, les décors, les types de décors, les terrains encombrés.

Le déploiement caché, principe de base :
Le joueur qui effectue un déploiement caché, doit faire un croquis du champ de bataille.
Il doit faire apparaitre les éléments de décors et leurs positions sur le champ de bataille.
Ensuite il indique le placement des personnages en embuscade.

Nombre de figs par décor :
Au minimum, il doit y avoir un personnage caché dans un élément de décor d’un quart de table.

Comment entrent-elles en jeu ?
Page 13, phase d’activation.
Le joueur décide de révéler un personnage en embuscade.
Le personnage en embuscade doit se positionner au contact de son socle sur n’importe quel bord de l’élément de décor.

Au lieu de fouiller, tu ferais mieux de prendre tes jambes à ton cou pour traverser la rivière et de sortir du champ de bataille avec le parchemin secret sinon il t’en cuira.

@+
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #41 le: 02 Avril 2010 à 15:18:16 »

Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je reviens sur le scénario du Parchemin et des deux Caïrns oubliés.
Je n'ai rien compris à l'intérêt du scénario !

Citation de: Les Caïrns oubliés
Un personnage qui fouille un caïrn doit être au contact de celui-ci et doit utiliser 2 PA pour lancer un dé. Sur un résultat de 1 sur le dé, le personnage trouve un coffre.
Les figurines non-personnages ne peuvent pas chercher ? Ca peut durer très longtemps avant de trouver un coffre.
Si on a qu'un seul perso à 3PA, il ne cherche qu'une fois par tour, avec 1 chance sur 6 de trouver le coffre à chaque tour.
Ouvrir le coffre et prendre le parchemin 2 PA.
Qui peut le faire ? Est-ce forcément la figurine le personnage qui a trouvé le coffre précédemment ? Est ce qu'une autre figurine amie peut ouvrir le coffre une fois qu'il a été trouvé ? Et une figurine ennemie ?
Passer le parchemin ou le coffre à un autre personnages 1 PA et doit être au contact socle à socle.
Si le personnage subit un combat avec perte de point de vie, le personnage perd de ses mains le coffre ou le parchemin.
Ramasser le coffre ou le parchemin 1 PA le personnage doit être en contact avec l'objet.
Encore une fois, la majorité des figurine non-personnages ne peuvent pas jouer le scénario ?

A quoi sert la borne Jin du milieu ?

Résumé : Si un joueur n'a plus de personnage, ou plus d'alchimistes, il ne peut plus gagner. S'il na pas la chance de faire un 1 avec son perso au 1er tour ou il cherche, voir le 2e tour si c'est un Survivor, il risque fort de ne pas finir la partie. Un stratège peut-il gagner sans compter sur la chance ?
Est ce que tu l'as déjà testé ? Est ce que ça c'est déjà fini par autre chose qu'un nul ?

Ps : Pour moi, un scénario qui finit très souvent par un nul est très souvent un scénario nul !
Je vais attendre d'avoir des explications avant de mettre une note. Embarrassé
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #42 le: 02 Avril 2010 à 15:37:28 »

En ce qui concerne le scénario "Retour au bercail".
Apparemment, tu confonds "personnage" avec "figurine"! Grimaçant Tire la langue

Comment détermine t-on quel joueur possède le parchemin ? Au hasard ? Donne t-il le parchemin à une de ses figurines ? A quel moment ?

Si j'ai bien compris, le joueur embusqué dévoile chaque figurine lorsqu'il l'active ? A la fin du 1er tour, tout le monde est dévoilé, en théorie, non ?
Quel est l'intérêt de dépenser 2PA pour chercher une figurine ? (je dois être stupide, je n'ai vraiment rien compris) Indéci

Le plan du déploiement caché est il fait avant ou après le déploiement du joueur à découvert. Ce serait dommage de le faire après, ça enlève de l'intérêt je trouve.

J'ai peur que toutes les figurines se retrouvent vite concentrées sur le parchemin pour un grosse orgie de lancé de dés. Jouez fin ... Cool
Journalisée
frudius
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #43 le: 02 Avril 2010 à 17:56:23 »

Hello,

Hou la la ça casse, y en a qui sont véner, well well.

C’est parti pour la joute manuscrite.

Monseigneur Olivier.B,  je m’excuse de piétiner vos plates bandes mais la rédaction de scénarios est ouverte à tous.

Le terme "figurine" représente pour ma part plus un bout de matière synthétique ou métallique, alors que le terme "personnage" donne un peu plus de vie à cette matière.
Il ne faut pas confondre personnage qui est un terme générique, avec héro (page 7).

La borne Jin du milieu ? C’est marqué dans le scénario, elle sert de point de repère.

Ensuite il y a trop de questions métaphysiques, reste simple et logique pour garder le plaisir de jouer mais pour un joueur qui à trop d’égo c’est compliqué.

Deux scénarios nuls ? Le pipi du moineau n’effrite pas le mur de la cathédrale.

La critique c’est facile, tu ferais mieux de supporter la communauté plutôt que de la casser.

A bonne entendeur salute, au plaisir de te rencontrer.

AAAAlkemy

@+

ps:Je vais te donner un troisième nonos car la suite arrive.
« Dernière édition: 02 Avril 2010 à 18:04:45 par frudius » Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #44 le: 06 Avril 2010 à 10:25:57 »

Bon, je ne voulais pas sombrer dans la joute manuscrite. Mon tact légendaire a encore été surpassé par mon égo surdimensionné ! Tire la langue
Ps : Pour moi, un scénario qui finit très souvent par un nul est très souvent un scénario nul !
Ce Ps était là plus pour le jeu de mot que pour toi en particulier. Ceux qui m'ont croisé en tournoi doivent savoir comme j'aime les parties qui finissent par un nul. Désolé pour l'affront de l'avoir placé sous ton commentaire. Bien que je n'ai pas fait de commentaire sur ta personne, je comprend que tu ais été vexé et j'en suis désolé.

Comme tu as pu le comprendre, je n'avais rien compris à ton premier scénario pour une raison de vocabulaire (figurine/personnage/héros). J'aurai peut être mieux fait d'effacer carrément mon 1er message une fois que j'ai compris le quiproquo grâce au 2e scénario, mais ça n'a pas été fait (Une "figurine" est quand même le terme utilisé dans tous les scénarii Kraken).

Cependant, mes questions métaphysiques (et mon égo Cool) subsistes.
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de la règle "chercher une figurine embusquée", ni les détails que l'on se pose au début d'une partie. Dans quel ordre fait t-on le déploiement des figurines, du parchemin et des figurines embusquées. Ca change pas mal de choses, l'air de rien.
Sur le 1er scénar, qui peut ouvrir le coffre ? Une figurine peut-elle ouvrir un coffre qui vient d'être trouvé par une figurine adverse ?

Au plaisir de te rencontrer. Sourire
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
2009-Discordes autour du Canal... Le contexte
Archives de Mornea
nicoleblond 5 2651 Dernier message 28 Février 2010 à 01:07:18
par nicoleblond
CM11-12 : Concours de la création d'un personnage pour le cartel du sabre « 1 2 3 »
Archives de Mornea
nicoleblond 38 9947 Dernier message 06 Septembre 2011 à 15:43:58
par Letchaï
CM11-12 : Résultat du concours de la création d'un personnage
Archives de Mornea
nicoleblond 2 1936 Dernier message 16 Septembre 2011 à 10:33:31
par nicoleblond
Concours de scénario pour les chroniques - saison 3
Scénarii
nicoleblond 10 4333 Dernier message 25 Février 2012 à 13:23:51
par Olivier.B
Création : Ifrah' Ibn Ermadhi