Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
06 Décembre 2019 à 13:47:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Votez pour votre scenar préféré  (Votes clôturés: 09 Avril 2010 à 20:06:50)
Les esprits des manitous - 2 (13.3%)
Les bouches d'égouts - 6 (40%)
Le marchand de sable - 3 (20%)
Le parchemin secret et les deux cairns oubliés - 4 (26.7%)
Total des votants: 14

Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2009-Discordes autour du Canal... Concours création de scénario  (Lu 20883 fois)
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #15 le: 07 Février 2010 à 19:20:18 »

Peut-être pourrait on déplacer le sujet vers la rubrique scénario ? Roulement des yeux
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #16 le: 07 Février 2010 à 20:12:26 »

Grimaçant
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #17 le: 09 Février 2010 à 00:46:10 »

Et voici ma contribution : le marchand de sable...  Grimaçant
http://www.kraken-editions.com/fr/alkemy/le-jeu/scenarios/index.html?tx_cenoscenario_pi1%5Bscenarid%5D=141
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #18 le: 09 Février 2010 à 10:06:26 »

Citation de: le marchand de sable
Le premier joueur choisit un comptoir et place une figurine (ou deux figurines qui dépendent de la même carte) à plus d'un pouce et deux pouces du comptoir
Je n'ai pas compris cette phrase. On les place entre 1 et 2 pouces du comptoir ? ou à plus de 2 pouces (c'est à dire n'importe ou sur la table) ?
Journalisée
frudius
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #19 le: 19 Février 2010 à 17:05:11 »

Hello,

Et voici la mienne.

http://www.kraken-editions.com/fr/alkemy/le-jeu/scenarios/index.html?tx_cenoscenario_pi1[scenarid]=143

A vos dés, prêt? Partez.

@+
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #20 le: 21 Février 2010 à 17:52:16 »

Salut Frudius,
Si je joue une compo sans alchimiste, est ce que j'ai une chance de gagner ton scénario ?
Pour passer un coffre à une autre figurine, qui doit dépenser 1 PA ? Doit elle être au contact ?
Journalisée
Roy Bean
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #21 le: 01 Mars 2010 à 07:58:21 »

Puisque Frudius n'a pas l'air décidé de répondre et ayant tester le scénario samedi je m'y colle...

La présence d'un alchimiste est obligatoire pour avoir une chance de gagner ce scénario. C'est le seul pouvant déchiffrer le parchemin.

La personne qui donne le coffre ou le parchemin dépense 1 PA et elle doit être au contact socle à socle avec la personne le recevant.

Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #22 le: 01 Mars 2010 à 11:15:20 »

La présence d'un alchimiste est obligatoire pour avoir une chance de gagner ce scénario. C'est le seul pouvant déchiffrer le parchemin.
C'est gênant dans le sens où un joueur peut éventuellement ne pas inclure un alchimiste dans sa composition d'armée, ou bien si un joueur n'a qu'un seul alchimiste et qu'il se fait tuer dès le premier tour par exemple, il ne pourra plus du tout remporter le scénario. Je pense qu'il ne faut pas que ce soit une obligation, c'est trop restrictif sinon.
Journalisée
Roy Bean
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #23 le: 09 Mars 2010 à 07:43:17 »

C'est gênant dans le sens où un joueur peut éventuellement ne pas inclure un alchimiste dans sa composition d'armée, ou bien si un joueur n'a qu'un seul alchimiste et qu'il se fait tuer dès le premier tour par exemple, il ne pourra plus du tout remporter le scénario. Je pense qu'il ne faut pas que ce soit une obligation, c'est trop restrictif sinon.

Chaque scénario à ses règles spéciales, la présence d'une figurine particulière ne me parait pas plus mauvaise qu'une autre.

Au cas où ce scénario serait choisit pour un tournoi, il suffirait soit de rendre la présence d'un alchimiste obligatoire dans les compos, soit d'annoncer les scénarios à l'avance. On peut tout imaginer dans le cadre d'un tournoi, pourquoi pas 2 alchimistes obligatoires dans le cadre d'un tournoi "guerre alchimique". Cela permettrait de varier les compos. Ensuite, ceux qui ne sont pas d'accord (ils y en a toujours) ne s'inscrivent pas...

Ensuite, si un joueur choisit de ne pas prendre d'alchimiste avant de jouer le scénario, c'est son choix. Il vise alors au mieux le match nul.

Quand au fait de perdre son alchimiste en début de partie, c'est à chaque joueur de protéger correctement son/ses alchimiste(s). Dans les sociétaires par exemple, il faut bien protéger ses figurines...

Sur le scénario "Les machines alchimiques", seuls les alchimistes peuvent éveiller les machines. Tu me répondra que leur présence n'est pas obligatoire, certes mais elle contribue grandement à la victoire (4 PV par machine éveillée).
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #24 le: 09 Mars 2010 à 09:37:51 »

Chaque scénario à ses règles spéciales, la présence d'une figurine particulière ne me parait pas plus mauvaise qu'une autre.
Je ne dis pas que c'est mauvais, mais que c'est restrictif. On est effectivement obligé de prendre un alchimiste, sinon il est impossible de gagner le scénario.
Au cas où ce scénario serait choisit pour un tournoi, il suffirait soit de rendre la présence d'un alchimiste obligatoire dans les compos, soit d'annoncer les scénarios à l'avance. On peut tout imaginer dans le cadre d'un tournoi, pourquoi pas 2 alchimistes obligatoires dans le cadre d'un tournoi "guerre alchimique". Cela permettrait de varier les compos. Ensuite, ceux qui ne sont pas d'accord (ils y en a toujours) ne s'inscrivent pas...
D'accord avec toi.
Ensuite, si un joueur choisit de ne pas prendre d'alchimiste avant de jouer le scénario, c'est son choix. Il vise alors au mieux le match nul.

Quand au fait de perdre son alchimiste en début de partie, c'est à chaque joueur de protéger correctement son/ses alchimiste(s). Dans les sociétaires par exemple, il faut bien protéger ses figurines...
Oui, il y a 3 sociétaires, et généralement, ils sont plutôt en fond de cours. A l'inverse, c'est que là, l'alchimiste devra être exposé puisqu'il faudra qu'il aille au centre. En revanche, je trouve qu'il y a quelque chose d'intéressant dans le déroulement du scénario, ouvrir le coffre, lire le parchemin... Ca fait une sorte de petite histoire ou aventure à remplir...

Sur le scénario "Les machines alchimiques", seuls les alchimistes peuvent éveiller les machines. Tu me répondra que leur présence n'est pas obligatoire, certes mais elle contribue grandement à la victoire (4 PV par machine éveillée).
Tout à fait, il est possible de gagner ce scénario sans alchimiste de toute façon... Au tournoi de Lille, je me suis fait tuer le seul alchimiste que j'avais, avant qu'il puisse éveiller une machine, j'ai réussi à tuer ensuite les deux alchimistes adverses, alors que mon adversaire avait réussi à éveiller une machine (mais c'était sur une machine de mon composant). J'ai réussi malgré tout à emporter le scénario. Sur les machines alchimiques, les alchimistes sont des cibles prioritaires à éliminer puisqu'ils peuvent donner 4PV comme tu le soulignes. Pour autant, il sera possible de gagner le scénario sans eux. A tester, mais sur un scénario où l'alchimiste est obligatoire pour remporter le scénario, la cible prioritaire sera le ou les alchimistes, ils vont pas faire long feu... ou air... ou terre... ou eau...  Grimaçant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #25 le: 09 Mars 2010 à 09:46:28 »

Donc, nous avons deux zones vides sur lesquelles nous pourrons placer deux scénarios, je pense que c'est un peu juste pour récolter des votes d'ici la fin de la semaine, mais nous allons placer ces deux scénarios pour le 3eme tour. Nous avons donc tout le mois de mars, pour voter pour nos deux scénarios préférés parmi ceux qui sont créés, voire ceux qui vont être créés peut-être durant le mois de mars.
Les deux qui récolteront les meilleures notes parmi ceux créés pour la campagne seront "installés" dans la campagne.

- Les esprits des manitous (Murdoc)
- Les bouches d'égoûts (Olivier B.)
- Le marchand de sable (Nicoleblond)
- Le parchemin secret et les deux caïrns oubliés (Frudius)

Je vous invite donc à aller voter sur la page des scénarios (il faut être inscrit sur le site de kraken pour pouvoir voter)
http://www.kraken-editions.com/fr/alkemy/le-jeu/scenarios/index.html

Au passage, je vous invite à voter pour les autres également...

Logiquement, nous allons avoir un scénario officiel dans le prochain ravage, qui sortira fin mars, et qui sera placé sur la ville de Brise. Donc à voir comment nous redistribuerons les zones-scénarios puisqu'il prendra la place de celui en place pour l'instant. Peut-être passerons-nous également par un vote pour savoir quel scénario est conservé et quel scénario est enlevé...
« Dernière édition: 09 Mars 2010 à 09:57:46 par nicoleblond » Journalisée
frudius
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #26 le: 09 Mars 2010 à 20:43:36 »

Hello,
A l'inverse, c'est que là, l'alchimiste devra être exposé puisqu'il faudra qu'il aille au centre.

Faux, erreur d'interprétation.

@+
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #27 le: 09 Mars 2010 à 20:58:20 »

Ah oui effectivement, j'avais un souvenir faux. A la relecture, c'est plus subtil qu'il n'y paraît. Intéressant... Y'a un quelque chose que j'aime bien dans ce scénario, c'est la trame-mécanique, c'est sympa...
Journalisée
frudius
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #28 le: 09 Mars 2010 à 21:03:31 »

Hello,

Influence top 14.

@+
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #29 le: 10 Mars 2010 à 18:46:25 »

Les deux qui récolteront les meilleures notes parmi ceux créés pour la campagne seront "installés" dans la campagne.
Ca me gène un peu (beaucoup) de choisir comme ça. Plutôt que de mettre en valeur les scénarios qu'on préfère, on peut surtout saquer anonymement les autres scénarii (ou leur auteur, quand il nous gonfle).
J'ai vu ce que ça a donné pour "les éclaireurs" et je n'ai pas oublié (malgrès les "J'aime beaucoup", "j'aime", "il est sympa ce scénario", "Y'a rien à modifier je pense"...)
Bref, je préfère un bon vieux vote classique de forum, franc et à visage découvert. Cool
Je suggère même de ne prendre en compte que les votes des joueurs inscrits à la campagne.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
2009-Discordes autour du Canal... Le contexte
Archives de Mornea
nicoleblond 5 3192 Dernier message 28 Février 2010 à 01:07:18
par nicoleblond
CM11-12 : Concours de la création d'un personnage pour le cartel du sabre « 1 2 3 »
Archives de Mornea
nicoleblond 38 12102 Dernier message 06 Septembre 2011 à 15:43:58
par Letchaï
CM11-12 : Résultat du concours de la création d'un personnage
Archives de Mornea
nicoleblond 2 2410 Dernier message 16 Septembre 2011 à 10:33:31
par nicoleblond
Concours de scénario pour les chroniques - saison 3
Scénarii
nicoleblond 10 5120 Dernier message 25 Février 2012 à 13:23:51
par Olivier.B
Création : Ifrah' Ibn Ermadhi