Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
17 Novembre 2019 à 13:01:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Votez pour votre scenar préféré  (Votes clôturés: 09 Avril 2010 à 20:06:50)
Les esprits des manitous - 2 (13.3%)
Les bouches d'égouts - 6 (40%)
Le marchand de sable - 3 (20%)
Le parchemin secret et les deux cairns oubliés - 4 (26.7%)
Total des votants: 14

Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2009-Discordes autour du Canal... Concours création de scénario  (Lu 20342 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« le: 02 Février 2010 à 14:03:09 »

Comme vous le remarquerez ci-dessous, il y a deux zones-scénarios non occupées. Je propose une sorte de concours de création de scénario, bien sûr, sur le thème de la campagne du canal de la concorde. Les deux scénarios qui se verront récolter le plus de votes seront retenus pour la campagne.
Vous pouvez poster vos idées ici, ou bien utiliser l'outil en ligne sur le site de kraken
http://www.kraken-editions.com/fr/alkemy/le-jeu/scenarios/index.html

- Les esprits des manitous (Murdoc)
- Les bouches d'égoûts (Olivier B.)
- Le marchand de sable (Nicoleblond)
- Le parchemin secret et les deux caïrns oubliés (Frudius)

« Dernière édition: 19 Février 2010 à 17:07:25 par nicoleblond » Journalisée
Murdoc
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #1 le: 02 Février 2010 à 21:46:51 »

C'est posté  Clin d'oeil
commentaires et conseils d'amélioration sont bienvenus.

http://www.kraken-editions.com/fr/alkemy/le-jeu/scenarios/index.html?tx_cenoscenario_pi1%5Bscenarid%5D=139
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #2 le: 03 Février 2010 à 10:30:14 »

commentaires et conseils d'amélioration sont bienvenus.
Salut, je crois que tu m'as appelé ? Roulement des yeux
Tu peux remplacer "en commençant par celui qui n'a pas choisi le côté de terrain" par "en commençant par celui qui n'a pas commencé à placer les décors"
Tu as côté les zones de déploiement par rapport aux bords de table sans même préciser la taille de la table. Les conditions peuvent être très différentes si la table fait 2m de long. Mon conseil est de coter les zones de déploiement par rapport aux lignes médianes.
Tu n'as pas précisé à quoi servent les tombes. Faut il être en contact d'une tombe pour tenter de recueillir un esprit ? Peut on recueillir plusieurs esprits d'une même tombe ?
Il est inutile de préciser qu'on lance un dé de la couleur de son état de santé car il y a le même nombre de "1" et de "2" sur les 3 couleurs de dé (1 chance sur 3  de rater dans tous les cas).
Journalisée
Murdoc

« Répondre #3 le: 03 Février 2010 à 18:24:04 »

ah ! je pensais qu'il y avait deux 1 sur les dés rouges  Huh
merci, je corrige le reste  Clin d'oeil
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #4 le: 03 Février 2010 à 18:31:07 »

ah ! je pensais qu'il y avait deux 1 sur les dés rouges  Huh
Si tu précise que c'est un echec sur un "3" ou un "4", tu auras 4/6 chance de réussir avec un dé blanc, 3/6 avec un dé jaune et 2/6 avec un rouge, donc une vraie influence de la santé. Je dis ça, je dis rien ...  Clin d'oeil
Journalisée
Murdoc

« Répondre #5 le: 03 Février 2010 à 18:38:13 »

c'était donc ça  Souriant
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #6 le: 05 Février 2010 à 12:49:44 »

Je propose une sorte de concours de création de scénario, bien sûr, sur le thème de la campagne du canal de la concorde.
Souriant

Les esprits des manitous... Pourquoi pas, mais ce n'est pas totalement "affilié" au thème du canal de la concorde.
Bon, après, pour les conditions de victoire. On ne peut qu'invoquer une seule fois un esprit sur un totem, à partir du deuxième tour seulement, ce qui veut dire que tu peux gagner :
- 2 PV au deuxième tour,
- 4PV au 3ème,
- 6PV au 4ème,
- 8PV au 5ème, ... auquel on peut cumuler 1PV si on tue la figurine possédée adverse, ce qui donnerait (à partir du 3ème tour plutôt, vu l'éloignement de chaque camp sur le terrain) :
- 5PV au 3ème,
- 8PV au 4ème,
- 11PV au 5ème.

Je pense que tes conditions de victoire sont trop "longues"... Généralement, une partie se joue en 3 ou 4 tours. Alors, pourquoi pas 5 tours après tout... Pour ce qui est de la mécanique, c'est un "protéger-tuer" en quelque sorte. Je pense que tu pourrais aller plus loin dans ce sens. Par exemple, donner des points de victoire supplémentaire si la figurine possédée arrive au centre du terrain, et des PV supplémentaires si elle arrive dans la zone de déploiement adverse.

De mon côté, j'en ai un en préparation qui peut être sympa je pense...
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #7 le: 05 Février 2010 à 13:44:50 »

Voici ma participation : ici

Pour la version html (avec le texte d'ambiance), copiez/collez l'adresse suivante :
http://www.kraken-editions.com/fr/alkemy/le-jeu/scenarios/index.html?tx_cenoscenario_pi1[scenarid]=140

Le texte d'ambiance peut être adapté à une ville précise (par exemple Brise, la route du froid correspondrait plus à un scénario hors-ville).
N'hésitez pas à commenter. Sourire
« Dernière édition: 05 Février 2010 à 15:08:22 par Olivier.B » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #8 le: 05 Février 2010 à 14:00:04 »

Véritablement excellent en tout point : le contexte, la mécanique... A mon avis, ce scénario va devenir un futur classique. La seule critique que je dirais, c'est... pourquoi tu l'as pas mis en visible pour que l'on puisse voter ?  Clin d'oeil C'est au minimum un 4 étoiles (voire 5)...
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #9 le: 05 Février 2010 à 14:04:27 »

Merci pour ce premier commentaire à chaud. Sourire
pourquoi tu l'as pas mis en visible pour que l'on puisse voter ?
Tout simplement parce que je ne l'ai pas encore bien tésté, ni recueillit de remarques. Je prefère que les gens ne votent que sur la version finale (raison politiquement correcte)

La véritable raison c'est que ça fait plaisir à certain sniper de mettre une note minimum à mes scénarios sans faire de commentaire, tel que c'est le cas pour "Les éclaireurs".
Comme ça, si certains souhaitent me dire que ce scénario ne vaut rien, qu'ils le fassent à visage découvert. Cool
« Dernière édition: 11 Février 2010 à 16:46:08 par Olivier.B » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #10 le: 05 Février 2010 à 14:09:58 »

Je comprends... En même temps, je suis sûr que la mécanique fonctionne, j'ai vraiment hâte de le tester, ça va être un super scénario prise de tête à souhait (dans le bon sens du terme).

J'ai eu quelquefois le "croc" dur avec toi pour les scénarios, mais il faut savoir dire aussi quand on aime, et je trouve que celui-ci va faire vraiment parti des meilleurs. C'est simple dans le système et complexe en même temps.
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #11 le: 05 Février 2010 à 16:36:06 »

Eh cool un morpion!!
A tester rapidement!  Clin d'oeil
Journalisée

kurlem

« Répondre #12 le: 05 Février 2010 à 16:38:08 »

Ouch, ça risque d'être humm.. humm... bien prise de tête comme il faut!!
A tester effectivement le plus vite possible!
Journalisée
Murdoc

« Répondre #13 le: 06 Février 2010 à 13:01:47 »

Je pense que tes conditions de victoire sont trop "longues"...

Je me suis mal exprimer je crois... je commence à avoir l'habitude et ça m'inquiète  Embarrassé
On ne peut prendre qu'un esprit par tombe, mais rien n'empêche de prendre plusieurs tombes dans le même tour. Si un joueur prend les 4 tombes neutres il peut très bien gagner au deuxième tour.
Et puis pour le rapport avec le canal de la Concorde, vu la localisation des zones où il manque des scénarii, ça se rapproche quand même du territoire aurlok...

Sinon Olivier, j'adore ton scénar  Clin d'oeil
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #14 le: 06 Février 2010 à 14:55:05 »

On ne peut prendre qu'un esprit par tombe, mais rien n'empêche de prendre plusieurs tombes dans le même tour. Si un joueur prend les 4 tombes neutres il peut très bien gagner au deuxième tour.
Arghhh... J'avais pas vu les 2 tombes dans les quart de table... Désolé...

Et puis pour le rapport avec le canal de la Concorde, vu la localisation des zones où il manque des scénarii, ça se rapproche quand même du territoire aurlok...
Oui, j'avais perçu le lien tout de même... Mais c'est vrai que dans mon esprit, je pensais à quelque chose de plus étroitement lié avec le canal de la concorde...

Je rajoute dans le premier post le nom des scénarios, avec le recueil des "votes" donnés par exemple, sur 5 points, comme sur le site Kraken.
« Dernière édition: 06 Février 2010 à 14:57:21 par nicoleblond » Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
2009-Discordes autour du Canal... Le contexte
Archives de Mornea
nicoleblond 5 3161 Dernier message 28 Février 2010 à 01:07:18
par nicoleblond
CM11-12 : Concours de la création d'un personnage pour le cartel du sabre « 1 2 3 »
Archives de Mornea
nicoleblond 38 11943 Dernier message 06 Septembre 2011 à 15:43:58
par Letchaï
CM11-12 : Résultat du concours de la création d'un personnage
Archives de Mornea
nicoleblond 2 2368 Dernier message 16 Septembre 2011 à 10:33:31
par nicoleblond
Concours de scénario pour les chroniques - saison 3
Scénarii
nicoleblond 10 5041 Dernier message 25 Février 2012 à 13:23:51
par Olivier.B
Création : Ifrah' Ibn Ermadhi