Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Avril 2018 à 01:32:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Concours de décor session 1: scénarios officiels!  (Lu 5272 fois)
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« le: 19 Janvier 2010 à 12:56:45 »

Bonsoir, j'ai le plaisir de vous révéler les résultats de ce premier concours de décors! (avec du retard, désolé, m... ça devient une habitude!! Embarrassé )

D'abord les commentaires de Joss pour chacun des participants:

Olivier.B:
Des bornes de facture simple mais bien réalisées. Soclage nickel et mention spéciale aux petits panneaux. Ca ajoute du cachet. S’il fallait chipoter un peu, j’aurai texturé un peu plus les socles ou ajouté quelques inscriptions.

Coffres: Une super idée et une super réalisation ! Il fallait y penser et au final ça rend super bien. Encore une fois s’il fallait chipoter j’aurai travaillé un peu les coffres mais bon c’est de l’accessoire de jeu en même temps. Vraiment bien !

Les étals pour ce marché de la corne sont très sympathiques. On regrettera évidement qu’ils aient été imprimés mais bon, en même temps si on commence à vouloir fabriquer tous les étals, quel temps reste t’il pour peindre, n’est-ce pas ?

Les deux ambassadeurs: Bon les figurines sont belles, c’est clair ! mais je ne crois que ce soit toi qu’il faille féliciter pour ces sculptures, n’est-ce pas Clin d'oeil
Par contre, comme d’habitude, la peinture est de qualité et cela donne des « pions de jeu » de grande classe. J’aime beaucoup.

Carrioles: Il fallait le faire tout de même, fabriquer ses propres carrioles ! La réalisation est efficace et suffisamment visuelle pour le scénario. Vraiment classe.

Ahh ces petits sacs sont de toute beauté. C’est mignon et super tendance ! Cette année sur Mornea le petit sac se porte bien ! J’aime beaucoup.

Machines: Bon là olivier quand même... je suis un peu déçu Sourire Toi qui nous habitues à de formidable réalisations, ça fait un peu cheap tout de même.  

Sociétaires: La peinture est toujours très bonne. Pas grand chose à redire si ce n’est que ce n’est pas toi qui les a sculpté (quelle déception... lol)

Ces pions composants sont vraiment super bien réalisés. J’aime beaucoup. Une mention tout particulière aux composants d’eau qui ont ma préférence même si je suis aussi tout aussi fan de ceux d’air (qui ont aussi fait des émules)

Nitrik:
Très jolie conversion pour cette ambassadrice khalimane (qui s’accorde de plus très bien au reste de l’armée Clin d'oeil)
S’il fallait faire un petit commentaire ce serait sur la peinture. J’aurais sûrement contrasté un peu plus encore la jupe. Notamment en utilisant du noir dans les creux.

Bornes: Ah ah !! Je les connais ces tombes là ! Sourire
J’aime bien pour autant qu’elles aient été typées grâce au symbole avalonien. C’est le petit détail qui fait toute la différence. S’il fallait faire une remarque, je dirais que le socle pourrait être un peu plus éclaircit (à moins que ce ne soit dû à la photo)

Letchaï:
Des bornes toutes simples mais bien mises en couleur. L’ajout de petites herbes et flocage pour simuler l’envahissement des bornes par la nature et sympa. Pour pinailler je dirais que les bornes auraient pu être un poil plus éclaircies, notamment aux endroits où l’on voit des fissures.

Coffres: On voit que les Coffres d’Oliver ont fait des émules. C’est bien ! La réalisation est nickel et ça doit bien rendre sur une table de jeu. J’aime aussi beaucoup.

Machines: Elles sont super rigolotes ces machines alchimiques ! Elles ont vraiment beaucoup de cachet.
Le seul reproche que je pourrais faire sera un manque de contraste au niveau de la peinture ce que donne l’impression qu’elles manquent de relief. Mais sinon la réalisation est vraiment excellente.

Math de la Horde:
Alors cette échoppe est vraiment très sympathique. Le reproche que je ferais serait au niveau de la finition de la peinture. Il manque quelques effets sur le bois et les tissus pour que vraiment ça claque à mort ! Mais la réalisation est vraiment sympa.

J’aime bien la réalisation de ces bornes dans le sens où finalement avec un peu de récup et des idées on peut vraiment faire tout ce dont on a besoin pour le jeu. Je trouve juste dommage que la peinture ait été un rapide. Ca manque de finition et de contraste, du coup elles ne sont pas super lisibles.

Shamandalie:
Ces bornes sont vraiment très sympas. Légèrement stylisées et puis l’ajout des symboles et autres écritures ajoutent un cachet vraiment sympa ! La réalisation est impeccable.

On retrouve encore des idées d’Olivier dans la réalisation des composants d’Air. C’est tout aussi bien réalisé, de même que les autres. Mention spéciale pour ma part aux composants de Feu, ils ont vraiment de la gueule. Dommage qu’on ne les voit pas encore sur les tables Sourire

Coffres: Ahh je les reconnais aussi ces coffres là ! J’aime beaucoup la peinture et la réalisation. Je reste un peu sur ma faim par contre pour le décompte des points, surtout après les premiers réalisés selon l’idée d’Olivier. Des coffres qui ont cette allure avec le système des premiers et pour moi c’était le top !

D’autre machines alchimiques vraiment super sympas ! La réalisation est vraiment super. J’aime tout particulièrement la machine d’eau avec sa petite roue à aube. Très sympa.

Ce comptoir du commissaire priseur est vraiment sympa. En plus avec les petits sacs super tendance cette saison... C’est vraiment classe. J’aurais peut-être ajouté un peu plus de couleurs différentes à la peinture histoire de le typé un peu plus car là je le trouve un poil monochrome.

Cet informateur est juste génial ! L’idée est vraiment excellente et la réalisation est vraiment super classe.
J’aime vraiment beaucoup le rendu et la petite astuce pour montrer qu’il a été « interrogé ». Top !

El Ludo:
Ces bornes sont de simple facture mais ça fonctionne ! L’ajout de la « pièce » sur le dessus type bien l’objet.
J’aurais peut-être par contre éclairci un peu plus l’ensemble afin d’avoir des bornes plus claquantes de loin.

Ces coffres sont très sympas. La peinture est très correcte (bon même si on peut toujours chipoter un peu sur les éclaircis et les assombrissements) Après c’est certain qu’il est dur de passer derrière ceux qui proposent un petit système pour tenir le compte des crochetages. Ca n’en reste pas moins des pièces sympa pour une table de jeu.

Composants: Alors je regrette que la photo soit un peu sombre car ça ne permet pas de se faire une idée juste. La réalisation est correcte, le soclage semble bien fait. Peut-être faudrait-il plus d’éclaircis sur les pierres (au niveau des arêtes notamment)

Anhod:
Bon en ce qui concerne la fabrication de ces bornes, je n’ai pas de commentaire (lol)
L’ajout du flocage néanmoins est toujours un bon plus pour le rendu global. Je pense juste qu’au final ça manque de contraste (peut-être que quelques lavis et éclaircis sur les arêtes permettraient de donner un peu de relief à la pièce)

Malhorme:
J’aime beaucoup cette « tente » du commissaire priseur. La réalisation est vraiment très très sympa (j’arrive juste pas à déterminer avec les alvéoles de la tente si c’est du sopalin ou du PQ qui a été utilisé Sourire )
La peinture est très sympa. Je regrette juste le manque de finition sur des éléments comme le coffre par exemple.

Au final, il y a de très bonnes réalisations et il m’a été assez difficile de déterminer un podium.
J’ai donc prix en compte la réalisation, le rendu mais aussi l’effet « coup de cœur » pour déterminer les 3 premiers

1- Shamandalie pour son pion Informateur
J’ai choisi cette pièce pour la première marche du podium car j’ai beaucoup aimé l’interprétation faite du scénario.
Ce n’est pas juste un marqueur de jeu, c’est une vraie bonne idée avec en plus une réalisation impeccable.

2- Olivier pour l’ensemble de son œuvre Sourire
J’ai placé olivier en deuxième place car il nous a présenté beaucoup de pions très bien réalisés et surtout parce que certaines des ses idées ont fait des émules et ont été reprises par d’autres. Quand on est copié, c’est que les idées sont bonnes. Cela mérite bien une seconde place.

3-Letchaï et ses machines alchimiques
J’ai beaucoup hésité entre ces machines et la tente du commissaire de Malhorme. Les réalisations sont du même niveau, sympas et y a du travail sur les deux. Au final j’ai opté pour les machines car il fallait trancher et j’ai fonctionné au coup de cœur. J’aime beaucoup le look de ces machines !

Je vous envoie les doublons dès que possible.
Merci à tous et à la prochaine!!

Bonjour à tous.
Devant l'impatience de certains ( Grimaçant ), je lance ce premier concours décors.
Il a pour thème les différents décors utilisés pour les scénarii officiels, à savoir:
- bornes Jin
- coffres
- informateurs
- étal de marché
- ambassadeur
- carriole
- machines alchimiques
- sociétaires
- comptoir du commissaire-priseur
- je rajoute aussi les pions composants.

Il n'y a pas de limite au nombre de décors à présenter.
Le concours sera clos le 28 février 2010.
La discussion se fait dans l'autre sujet, ici on poste ses photos.

A vous!
« Dernière édition: 16 Mars 2010 à 21:02:44 par Letchaï » Journalisée

Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #1 le: 19 Janvier 2010 à 13:42:10 »

Voici ma fournée, qui n'a pas été faite pour le concours, mais pour jouer déjà (ce sera peut être complété plus tard) :
- bornes Jin

- coffres

- étal de marché

- ambassadeur, avec la carte qui va avec pour jouer Khalimane ou Avalon

- carriole et marchandises !!!

- machines alchimiques (qui ne servent pas qu'à ça)

- sociétaires, avec les cartes pour les jouer en différentes factions.

- je rajoute aussi les pions composants.

Il manque le comptoir du commissaire-priseur (dont je ne connais pas encore le scénario correspondant)
« Dernière édition: 01 Mars 2010 à 18:51:17 par Olivier.B » Journalisée
Nitrik
Alchimiste du Cercle Extérieur

Fan club de l'Oracle

« Répondre #2 le: 20 Janvier 2010 à 13:09:07 »

Mon ambassadrice Khalimane

Et mes bornes Jin façon Avalon:

Journalisée

Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

« Répondre #3 le: 25 Janvier 2010 à 09:49:59 »

Mes bornes de chez CT scenery

Mes coffres, outrageusement pompés sur ceux d'Olivier.B

Les 4 machines:

Journalisée

Math de la Horde (36)
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #4 le: 17 Février 2010 à 15:58:45 »

Une échoppe

J'espère qu'elle vous plait

Une cube en carton de 5 cm sur 10 sur 5 de haut... 4 baguettes en bois, un peu de peinture et quelques bricoles de récupération ... et le tour est joué...  Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Février 2010 à 16:00:16 par Math de la Horde (36) » Journalisée
Math de la Horde (36)
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #5 le: 19 Février 2010 à 12:18:18 »

J'ai réalisé mes bornes Jins pour les 4 éléments (une heure et quart de boulot environ sans compter les pauses de séchage Sourire)

Devinez en quoi est fait ce bricolage :roll:

J'ai aussi réalisé les socles et terminé la peinture (définitivement) de ces 4 khalimanes... C'est très casse pied de mettre des dallages sans coller la figurine dessus (je ne voulais pas les fragiliser)

On peut voir une borne jin sur l'image, je trouve qu'elle s'intègre pas mal Sourire
« Dernière édition: 19 Février 2010 à 12:20:19 par Math de la Horde (36) » Journalisée
shamandalie

« Répondre #6 le: 26 Février 2010 à 08:20:29 »

Les Bornes Jin :

Des pions composants :

Les coffres :

Les machines alchimiques :

Le comptoir du commissaire-priseur et les sacs de daomings :

Un "informateur" :
Journalisée
el_ludo
Maître Alchimiste

« Répondre #7 le: 27 Février 2010 à 13:18:52 »

bonjour

voilà ma participation

les bornes Jin

les coffres

les composants terre
Journalisée
Bidule

Membre Galleon

« Répondre #8 le: 28 Février 2010 à 16:17:17 »

Voilà ma participation de dernière minute  Clin d'oeil

Une zone de spores

[/URL]][URL=http://img3.imageshack.us/i/spores.jpg/][/URL]

Des bornes Jin

[/URL]][URL=http://img168.imageshack.us/i/bornesjin.jpg/][/URL]

Et enfin, mes machines alchimiques

[/URL]][URL=http://img528.imageshack.us/i/machinesalchimiques.jpg/][/URL]
Journalisée

Joueur méthodique et touche à tout...
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #9 le: 28 Février 2010 à 23:38:50 »

Bon, les photos sont pas terribles, trop de lumière, mais j'ai pas eu le temps de faire mieux (il me reste 27 minutes....)

Un petit comptoir du commissaire tente du commusaire, avec tous les accessoires. Un peu d'indulgence, SVP, car je n'ai pas le texte du scénar, alros j'ai improvisé.

Il est sur un socle de 4" et fait une taille 3, comme convenu.

J'en profite pour remettre mes spores et champi géants... Même si c'est pas officiel!!

« Dernière édition: 28 Février 2010 à 23:52:26 par Malhorme » Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

« Répondre #10 le: 01 Mars 2010 à 18:58:04 »

Concours clos!
Aux 2 ci-dessus: les spores ne comptent pas.
Je réfléchis à un juge (Joss?) et les résultats suivront.

Merci à tous!
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Discussion sur le concours, session 2 « 1 2 3 »
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
Gbo 31 8836 Dernier message 22 Décembre 2008 à 23:04:24
par Gbo
Discussion sur le concours, session 3 « 1 2 3 4 5 »