Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
18 Septembre 2019 à 00:44:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alkemy à Crôm'a'Gnon 3, les 6 et 7 mars 2010  (Lu 23928 fois)
bourrin
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #90 le: 24 Février 2010 à 10:06:59 »

Pour les acharnés comme moi qui ne compte pas spécialement dormir beaucoup Grimaçant je propose un petit tournoi d'Eden nocturne de 22H à 2H par exemple Roulement des yeux Y aurait ils des intéressés Huh
Peux être que la team Eden ferait le déplacement et au augmenterai notre nombre d'inscrit pour le tournoi d'alkemy Cool
Journalisée
Sered
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #91 le: 24 Février 2010 à 10:29:47 »

Peux être que la team Eden ferait le déplacement et au augmenterai notre nombre d'inscrit pour le tournoi d'alkemy Cool
J'organise un tournoi (Eden) le samedi 6 à Paris donc ça je ne ferait pas le déplacement, désolé ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du me désinscrire du tournoi Alkemy.
Mais s'il y a des motivés qu'ils ne se gênent surtout pas !

S.
Journalisée
bourrin

« Répondre #92 le: 24 Février 2010 à 10:53:45 »

Tu veux pas délocaliser ton tournoi comme ça tu pourras également faire le tournoi d'alkemy Grimaçant
Journalisée
kurlem

« Répondre #93 le: 25 Février 2010 à 11:56:34 »

Punaise, vu les inscrits, les khalimans ne risque pas de gagner ce tournoi!
Journalisée
bourrin

« Répondre #94 le: 03 Mars 2010 à 18:31:45 »

Sourire Il te manque des tables de jeux ? si oui combien ?
Le scénario l'arène d'acier comment compte tu le jouer  Roulement des yeux
Peux tu envoyer par MP ton numéro de portable pour les personnes comme moi qui ont super sens de l'orientation  Embarrassé
Il n'y a pas d'avantage d'inscrit Choqué
demain dernière séance d'entrainement  avant le jour J Souriant
Journalisée
knightseb
Invité
« Répondre #95 le: 03 Mars 2010 à 19:40:19 »

mais si, ils ont toutes leurs chances

Grimaçant
Journalisée
Staseman
Invité
« Répondre #96 le: 07 Mars 2010 à 20:47:02 »

mais si, ils ont toutes leurs chances

Grimaçant

Seb s'est dédit avant la moitié du tournoi. Clin d'oeil

Merci à tous.

Le debrief bientôt.

Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #97 le: 07 Mars 2010 à 22:39:53 »

Ce qui veut dire que c'est sébastien qui a gagné le tournoi ? Si c'est le cas c'est bien cool.

Sinon s'était bien ce tournoi en 7 rondes ?
Journalisée

knightseb
Invité
« Répondre #98 le: 07 Mars 2010 à 22:53:57 »

pas du tout
je me suis fait rouler dessus
j'ai été trop chevaleresque en voulant jouer Khaliman quand j'ai vu qu'il n'y en avait pas
on ne m'y reprendra pas: maintenant, ce cera triade quel que soit la répartition des factions

(pour info, l'honneur est sauf: lors des 2 parties de campagne faites le samedi soir, j'ai joué triade et gagné les 2 scénarios)
Journalisée
bourrin

« Répondre #99 le: 07 Mars 2010 à 23:22:58 »

Je viens enfin de rentrer après plusieurs heures de route mais sans aucun regret Grimaçant
Ce fut un week end fantastique avec 7 parties de tournoi et 2 parties pour la campagne
9joueurs et joueuse très sympathique dans une ambiance conviviale en petite communauté vue la motivation des Parisiens et autres absent Roulement des yeux dommage  Triste  (je ne parle pas d'olivier ou de Baloo Clin d'oeil
Merci à Stasman pour l'organisation et merci à tous mes adversaires du week end  Bisou
Un super gagnant avec 7 victoires en 7 rondes super sympa c'est à dire... Lèvres scellées
Journalisée
bourrin

« Répondre #100 le: 07 Mars 2010 à 23:24:35 »

MOI  Souriant Grimaçant
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #101 le: 08 Mars 2010 à 07:11:28 »

Félicitations à toi alors ! Clin d'oeil
Journalisée

barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #102 le: 08 Mars 2010 à 19:03:45 »

9joueurs et joueuse très sympathique dans une ambiance conviviale en petite communauté vue la motivation des Parisiens et autres absent Roulement des yeux dommage 
Les parisiens dont tu parles se sont déjà beaucoup bougés en deux ans.
Pour ma part, j'ai fait Villard-bonnot, Lille, Nantes, Tours et Le Mans. Pas mal pour un parisien , non ?
Sans compter 3 tournois en tant qu'organisateur sur Sartrouville
On ne peut pas non plus tout faire et là 2 jours c'était pas possible avec ma femme, en tout cas pas en ce moment. Clin d'oeil
Journalisée

RAMGRITH

« Répondre #103 le: 08 Mars 2010 à 22:08:21 »

De retour sans problème, donc un super WE avec de supers adversaires. Du fait d'avoir fait peu de parties, je ne connais pas les scénarios donc allons-y joyeusement pour la volé de l'année:

Les machines alchimiques: contre KURLEM
C'est le seul scénario où j'avais compris qu'il fallait éliminer l'alchimiste coûte que coûte, dommage mon équipe d'assassins s'est vu refuser cela car l'alchimiste de Kurlem a pas voulu risqué le coup en s'approchant de Lee-ping, 3 lanciers et 2 Ombres (Kwa c'est abusé, j'ai voulu assuré le coup c'est tout! Souriant). Bref c'était pas la bonne stratégie mais ça a mis la pression et fait une égalité, au temps désolé j'avais encore du mal avec les règles. En tout cas bonne partie et très bon adversaire.

L'arène d'Acier: contre EL LUDO
Alors j'avais pas trop capté  le scénario avec comment on obtenait les PV, mais après une réponse générale claire et précise "cherches pas tu tapes!" je l'ai trouvé limpide Grimaçant. Bon allons-y pour la poutre 1er rétiaire pour moi sans grand éclat, le second est entouré de GARLAN et Lee-ping j'hésite de tuer le rétiaire (ben oui GARLAN y fait peur!) et c'est mon adversaire qui s'en occupe. Bref on arrive à la fin du 3ème tour tout le monde s'en ai bien mis il me reste 1 PA avec FU-NI on refait les compte 25-24 pour El Ludo bon ben je charge ton prètre, 25-25 Egalité ouf sur le fil. Très bon adversaire également et j'avoue que j'aime beaucoup ce scénario! Grimaçant

Le carnaval de Dong Yi contre STASEMAN
Alors là je me déploie vraiment comme un gros nase et impossible d'attraper l'ambassadeur j'ai un garde triadique à porter et tout le reste de l'autre côté de la table. Mon ambassadeur tombe pas loin du Rétiaire pan 3 PV en moins suffisant pour toute la partie. J'arrive tant bien que mal à faire 2 PV à celui de mon adversaire mais je court après lui et s'est plié lorsque mon Lee-ping meurt très loin de son objectif. Très bonne partie également maintenant que je connais le scénario je ferait pas les mêmes erreurs de déploiements. Merci à STASEMAN qui a voulu quand même que l'on aille au plus loin de la partie alors que j'avais abandonné tout espoir. Indéci

La route du froid contre PETIT CHEVREUIL
Bon ce scénario je l'avais réfléchi et ça a payé, je laisse donc mon adversaire se dépoiyer (merci FU-NI! Grimaçant) Et comme je l'avais prévu il se divise sur tout le terrain. Je me concentre sur le centre avec mes Ombres, FU-NI et 2 Gardes et je déploie Lee-Ping, l'alchimiste, 3 lanciers sur le côté le plus faible de mon adversaire càd loin de THAPIOCA Clin d'oeil. PC se concentre sur ses marchandises et essaie de sortir tout le monde avec des marchandises à 1PV, je lance les 2 Ombres et FU-NI sur ses carrioles mes 2 gardes prennent 1 marchandise chacun à 1PV. Avec Lee-ping j'essaie de bloquer son KIKI avec 1PV il préfère  sortir que de taper (Fillette ce KIKI  Grimaçant) Donc je le lance sur un de ses loups qui a également une marchandise à 1PV entre les mains, PC s'obstine à jouer INACTIF pour pouvoir sortir au plus vite mais c'était sans compté sur un Lee-Ping tout neuf et qui enchaîne comme un dieu au final je récupère sa marchandise donc 3 PV pour moi il ne peut plus récupérer de marchandise à 3PV et mes OMBRES et FU-NI peuvent sortir 3 PV chacun. La victoire est pour moi 11-7 je croix. Partie rapide mais sympathique.

Fin de 1ère journée, assez fatigué mais j'entame les Bornes Jins contre Olivier B. pour la campagne que nous finirons pas car mes compères Clermontois souhaitaient se reposer. Donc on décide d'un nul mais pas mérité pour moi. Merci à Olivier pour tous ses conseils.

Les informateurs contre NIGHTSEB
Excellent joueur qui déjà au premier tour, suite à un mauvais choix de ma part avec FU-NI, avait la victoire entre ses mains. J'en rajoute une couche avec une seconde mauvaise décision sur l'informateur à 3 PV et là c'est sur j'ai perdu 5-1. Merci à lui qui heureusement pour moi ne jouait pas sa faction favorite.

Bab el assad contre BOURRIN
Bon là pas grand chose à dire à part que El LUDO et lui-même avaient discuté du scénario la veille et avait trouvé "LE" déploiement infaillible. Pour aller chercher les sociétaires fallait que je passe un mur de KIKI + 1 CHAMAN + 1 CORBEAU. Impossible les 2 / 3 de mon armée y est passé et j'ai juste réussi à supprimer le CHAMAN. Victoire les doigts dans le nez pour BOURRIN rien à dire.

Les bornes jins contre MARIE-LYDIA
Bon là je sais où je vais, je connais mon adversaire et j'ai bien compris comment me déployer pour 100% efficace (Merci Olivier B.!). 3-0 en 4 tour, c'est un peu volé quand même je l'avoue mais c'était le scénario pour la campagne et là pas de pitié Cool.

Je finis 5ème très content de moi pour voir le nombre de parties que j'ai pus faire avant ce tournoi. En tout cas une super ambiance bien qu'un peu bruyante à cause des BLOOD BOWLIENS Grimaçant. Beaucoup appris sur les règles et les scénarios. Encore merci à tous et surtout à OLIVIER B. qui m'a expliqué beaucoup de choses sur la triade. Merci à STASEMAN pour l'orga. J'ai passé un très bon WE.
A bientôt j'espère.
« Dernière édition: 09 Mars 2010 à 09:57:23 par RAMGRITH » Journalisée

On dirais que tu peins avec tes pieds!
Oui je sais mais c'est pas ma faute!...C'est trop petit!...
kurlem

« Répondre #104 le: 08 Mars 2010 à 23:48:35 »

Je suis également super content de ce tournoi, super ambiance et des parties serrée, TRèèèès serrée!!

Je trouve que les joueurs de blood bowl ont été bruyant le samedi matin, mais après ça allait. je les ai même trouver très silencieux à partir de minuit Souriant : tous couchés!!

Première partie : machine alchimique
J'affronte RAMGRITH, il se dit débutant mais joue très bien! Mais pourquoi tu fuis Garlan, tu a peur?!  Cool
égalité au temps. Bah oui au temps, et alors Souriant ?

deuxième : l'arène d'Acier
Contre PC, également débutant... et également bon joueur! Il n'ose pas prendre le risque de venir affronter les rétiaires dès le premier tour, dommage pour lui. le reste n'est qu'une histoire de parade, on a fait presque que ça chacun et Tap tap et Garlan se sont regardé sans s'affronter. Ce scénario se joue en deux tour, pas plus!!!!
Victoire, avec 35 points à la fin du deuxième tour, Choqué se scénario est à revoir au plus vite!

troisième : le carnaval de Dong Yi
Contre Bourrin. Une erreur de déploiement, impardonnable sur ce scénario! une deuxième erreur avec le chevalier errant et la partie est pliée. Ce joueur est un monstre, il faut faire un sans faute contre lui, sinon : aucune chance!
Défaite

Quatrième : la route du froid
Contre Marie Lydia. J'ai onze figurines dans ma compos, elle en a douze! c'est la dernière partie de la journée, on prend notre temps. J'ai beau lui expliquer que les Gardes triadiques ont sans failles et lui expliquer cette compétence, elle s'obstine à ne pas en jouer  Roulement des yeux . je ne laisse personnes près de son ombre, et du coup elle sait pas trop quoi en faire! Par contre ses archers... ils piquent!!
Victoire

deux parties pour la campagnes et quelques heures de "sommeil" plus tard...

Cinquième : les informateurs
Ma revanche contre Olivier B sur ce scénario... j'en ai encore des frissons tellement c'était serré. Un informateur à deux point voit passer Garlan, Xiang Ling, le Chinge, l'alchimiste de Jade, Fu Nihao, le chevalier errant, deux recrues, un novice,  et puis le prêtre qui s'approche...
je perd la partie au moment où le novice ne peut entrer en contact avec l'informateur car il n'y a plus de place autour, et que le chevalier errant, avec 2 points de vie et un point d'action, est sous le sort de railleries mortelles...
Défaite

sixième : Bab el assad
Contre Staseman. Avalon contre Avalon, le déploiement est tel que le jet d'inirtiative est primordial! je jette les dés: 2 et 1! je regarde les siens, dépité: 2 et 1 également! ouf, on relance. Cette fois : 2 et 1, Arg, lui fait 3 et 1!! A mon étonnement il active ses arbalétriers. Certes il me blesse un sociétaire, mais j'en profite pour laminer Léodégarius avec Lotharius, mais je le laisse avec 1 pv. Il fait alors ce que je redoute, il lance huile corrosive sur son lotharius.
Fin du premier tour, je cours déjà après l'égalité, que j'obtiens a l'arraché. il me reste deux novices sur la table! (et deux sociétaires).

Septième : bornes jins
Contre Baloo, qui ne joue que sept figs. Les deux musiciens auroch sont immondes, j'aime pas les dés rouges!! Et j'aime pas quand un KIKI fait double masse sur ma recrue qui vient de le charger! je gagne grâce au surnombre, mais c'était encore une partie serrée.
Victoire.

J'échoue à un poil de cul du podium... mais à priori, je suis qualifié pour la final!
Et je suis bien motivé, ce week enk était vraiment excellent, et j'ai plein de bonnes idées pour le tournoi de Nantes Grimaçant Grimaçant . Je vous détail ça très bientôt  Roulement des yeux (patience Bourrin, patience  Tire la langue )
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi Alkemy - Crôm A Gnons 2 « 1 2 ... 7 8 »
Annonces de Tournois
SlayerofGods 119 24952 Dernier message 31 Mars 2009 à 18:21:32
par barbouille
Tournoi Alkémy aux JFJ2010 de Sartrouville (78) le 16/01/2010 « 1 2 ... 10 11 »
Annonces de Tournois
barbouille 155 31367 Dernier message 25 Janvier 2010 à 09:40:04
par Letchaï
Alkemy Chimera Cup I - 28 Mars 2010 - Tournoi Alkemy Tisseurs de Chimères « 1 2 ... 12 13 »
Annonces de Tournois
LoMas 180 45503 Dernier message 15 Avril 2010 à 20:45:25
par nicoleblond
QUALIFIES POUR LA FINALE ALKEMY 2010 « 1 2 3 4 5 »
Annonces de Tournois
Joss 70 24436 Dernier message 23 Août 2010 à 19:08:36
par barbouille
Tournoi Alkemy le dimanche 13 mars au club SFJ « 1 2 ... 9 10 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 136 29719 Dernier message 17 Mars 2011 à 16:43:05
par kurlem