Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
18 Septembre 2019 à 01:15:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alkemy à Crôm'a'Gnon 3, les 6 et 7 mars 2010  (Lu 23931 fois)
Staseman
Invité
« Répondre #105 le: 11 Mars 2010 à 10:09:53 »

Merci à tous les participants. Ce fut un super weekend pour moi aussi. Après une semaine très chargée, ça défoule. Une ambiance familiale. Un tournoi qui m'a permis de rencontrer des joueurs contre lesquels je n'ai pas souvent joué.

Les joueurs étaient vraiment motivés. À tel point que le matin du tournoi, alors que je lutte pour imprimer les feuilles de scénario, je reçois un message de Bourrin et Kurlem, lesquels proposent un championnat où tout le monde se rencontre, soit 9 rondes. 3 ou 4 personnes ne se sentent pas d'attaque pour enchaîner à ce point. Ça n'empêchera pas certaines d'entre elles de finalement jouer des parties de campagne le soir. Après quatre rondes d'Alkemy tendues, rien ne vaut une petite partie d'Alkemy pour se détendre!  Souriant
Du coup, ce sont les joueurs d'Alkemy qui empêchent les joueurs de Blood Bowl de dormir (un partout  Cool ). Le lendemain, certains joueurs se disent déçus par rapport à la réputation bruyante des joueurs de BB, qui ne hurlent pas autant le dimanche. Il y en a qui cherchent!  Grimaçant

Je réussi à faire des appariements en ronde suisse à l'ancienne (papier et crayon), sans que personne ne se rencontre deux fois. Ce qui me permet d'avoir le pardon d'Olivier pour l'oubli les bouchons d'oreilles le premier jour.

Finalement, Bourrin est invaincu sur sept rondes. Il choisit de prendre le kit résine à sortir comme lot. De façon inattendue étant donné ma première journée déplorable, je termine troisième. Je vois que Joss a déjà mis à jour les qualifiés. C'est parfait. Sur sept rondes, ils n'ont pas volé leur qualification!


Au fait, qui a pris les 100 doublons de Sortilèges déjà? El Ludo?

Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos. Marie-Lydia, as-tu quelques clichés croustillants?

Merci aux joueurs qui ont fourni des tables, composants alchimiques, etc.

Enfin un grand merci à nos partenaires: Kraken, Sortilèges et Figone.
Journalisée
el_ludo
Invité
« Répondre #106 le: 11 Mars 2010 à 10:48:16 »

@ staseman, oui c'est bien moi

Un excellent tournoi à refaire.

9 parties au total dans le WE, pas mal
Journalisée
marielydia
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 5



Voir le profil Courriel
« Répondre #107 le: 11 Mars 2010 à 14:46:59 »

Je n'ai malheureusement pas pris de photos des parties, mais j'ai :

le comptage des points (à 4 pattes SVP Souriant)


et la remise des prix du 1er à la dernière  Grimaçant :

1er bourrin avec 7 victoires


2ème et prix peinture olivier B


3ème staseman (encore merci pour l'organisation de ce tournoi)


4ème kurlem


5ème ramgrith


6ème el ludo


7ème baloo (encore désolée pour le nul au temps)


8ème knight seb (le seul a jouer khaliman, bravo)


9ème petit chevreuil (le plus jeune du tournoi)


10ème et bonne dernière... ben moi  Grimaçant


Encore un grand merci à staseman pour l'organisation et à tous les joueurs pour tous les conseils prodigués pendant ce week end et la convivialité, et la prochaine fois je ferais mieux... enfin c'est pas dit. Clin d'oeil
Journalisée
marielydia
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 5



Voir le profil Courriel
« Répondre #108 le: 11 Mars 2010 à 15:45:28 »

Voici un petit compte rendu du tournoi Alkémy de Crôm'a'Gnon que j'ai trouvé très intéressant et surtout convivial car nous étions 10 participants. C'était le premier tournoi d'Alkémy organisé sur 2 jours avec 4 parties le samedi et 3 le dimanche.

Ma liste :
Capitaine Lee Ping de le milice de Xi-Yi (41 pts)
Alchimiste de l'Ecole du Long Soupir (30 pts)
3 miliciens-lanciers (45 pts)
3 miliciens-archers (51 pts)
3 gardes triadiques (57 pts)
Ombre de la Garde Cobra (28 pts)

Bien qu'en surnombre, ma liste n'était pas optimisée étant donné que je n'y connaissais pas grand chose, mais nous avons rencontré de très bons joueurs, mais surtout des passionnés qui n'ont cessé de nous prodiguer des conseils pour nos prochaines listes d'armée et aussi sur les stratégies à adopter dans les scénarios rencontrés.

Pour ma part, je suis arrivée bonne dernière mais avec le sourire Grimaçant, car j'ai beaucoup appris pendant ces 2 jours (et notamment que les joueurs de Blood Bowl sont très bruyants Souriant).

1ère partie : Les machines alchimiques
J'ai rencontré "petit-chevreuil" un jeune joueur de 19 ans qui jouais la nation Aurlock, mais malheureusement, nous n'avions pas très bien compris le scénario, donc je me suis pris une bonne dérouillée 0 à 17, mais c’était un adversaire très agréable, et il m'a même donné des conseils pour jouer ma triade.

2ème partie : l'arène d'acier
C'est le scénario que j'avais le moins bien compris, et je suis tombée contre Staseman l'organisateur de ce tournoi, mais aussi le créateur de ce scénario, donc nous n'avons pas eu de problème pour le compte de PV Souriant.
Au premier tour, je me retrouve menée par ses avaloniens 0 à 4, mais on 2ème tour je passe devant de très peu 20 contre 18, et nous avons finit au 3ème tour par un match nul.
Bien qu'il me paraît assez difficile de faire autre chose qu'un nul, je suis assez satisfaite de cette partie car j'ai encore appris de nouvelles choses sur mon armée grâce à Staseman qui est un vrai passionné.

3ème partie : Le carnaval des récoltes de Dong-Yi
J'appréhendais beaucoup ce scénario à cause du déploiement éparpillé des troupes, et au final, je m'en suis bien sortie (je l'avais testé contre enexoalte, on avait arrêté avant la fin par manque de temps, mais j'allais me faire massacrer Indéci).
J'ai rencontré Knightseb qui jouait Khaliman et au premier tour, il parvient à blesser mon ambassadeur et remporte 2 PV, au second tour, j'inflige 5 points de vie à son ambassadeur alors que le mien n'avait que 2 points de vie en moins, ensuite il me tue mon ambassadeur, donc seule solution pour moi c'est de tuer le sien pour faire un match nul et j'y parviens de justesse à la fin de ce tour.

4ème partie : la route du Froid
Je rencontre kurlem, c’est la dernière partie de la journée et nous prenons notre temps. Ayant 12 figs, ma premier idée était de mettre mes 3 tireurs sur un coté pour les angles de tir, sortir mes marchandises avec mes 3 lanciers, les 3 gardes triadiques et de garder l’ombre, l’alchimiste et lee ping pour la fin et ne prendre que mes marchandises, le surnombre aurait pu m’aider sur ce scénario, malheureusement je tombe contre 11 avaloniens. Nous sommes à 2 PV pour moi et il me reste 3 archers et 4 PV pour lui et 5 figs sur la tables dont 3 ayant mes marchandises (donc 9 PV éventuellement), j’arrive a tuer au tir une de ses 3 figs, et j’ai la possibilité de tuer une deuxième figs avec une de mes marchandises et donc j’aurais pu jouer le match nul, malheureusement je rate mon dernier tir et kurlem remporte cette bataille 10 à 2. Je crois que c’est la partie que j’ai le plus aimé car nous avons vraiment eu le temps de jouer sans se précipiter et que c’était tendu jusqu’au dernier moment.

A la fin de la journée, beaucoup de parties se sont déroulées notamment pour la campagne, mais pour ma part, j’étais épuisée par 3h de route et surtout seulement 3h de sommeil la nuit dernière, donc je n’ai pas fait le scénario la place du mur contre petit chevreuil (en même temps, j’aurais surement encore perdue  Grimaçant).

5ème partie : les informateurs
Je tombe contre baloo et ses aurlocks qui ont a peu près tous 3 ou 4 points d’action ce qui leur permettent d’aller très vite aux informateur à 2 et 3 PV, je vois déjà la défaite dés le départ. Au final, nous finissons par un nul au temps, mais j’avoue avoir eu un peu d’aide sur cette partie. Par contre j’étais dégouttée d’avoir finis au temps (et oui, je suis très lente car je ne maitrise pas encore très bien le jeu), et normalement baloo aurait dû m’écrabouiller vite fait bien fait. Je m’excuse encore auprès de lui, en plus c’est une personne très agréable (comme tous d’ailleurs Clin d'oeil) et j’espère pouvoir te rencontrer sur un autre tournoi où je serais plus rapide et sans aide.

6ème partie : les intrigues de Bab el Assad
Je rencontre el ludo et ses avaloniens qui barricade ses 3 sociétaires dans un coin de table entouré de décors et de ses figs, seuls 3 grosses figs se mettent devant pour aller intimider mes 3 sociétaires. Ne savant pas du tout quoi faire, je fait une ligne droite devant mon adversaire et je met mes 3 sociétaires dans le coin opposé à toutes ses figs, malheureusement les miens ne sont protégés que par un petit élément de décors et j’oublis de les jouer au 1er tour pour les éloigner encore plus. J’essaye d’aller vers ses sociétaires avec lee ping qui se prend une dérouillée monumentale donc seule solution pour moi, protéger mes sociétaire de Garlan qui s’approche dangereusement, nous sommes à 6 PV chacun pour sociétaires non intimidés pendant 2 tour, et garlan parvient à tuer un de mes sociétaires, je ne peut pas atteindre les siens, et donc el ludo gagne 10 à 8.

7ème et dernière partie : les bornes jins
Je tombe contre ramgrith et sa triade de jade, et la partie compte pour la campagne de mornéa, mais ayant l’esprit embrouillé par tous ces scénarios, je pensais qu’il fallait contrôler les 3 bornes pour gagner, donc j’essaye de gêner mon adversaire sur la borne du milieu et donc je perd lamentablement 0 à 3, mais j’espère prendre ma revanche au club avec une liste un peu plus intéressante.

Bilan du week end : des scénars et des adversaires très passionnants, une superbe convivialité, une très bonne organisation, un petit bémol pour les appariements faits à la mains, car staseman n’a pa pû manger avec nous, mais tout seul à 4 pattes.
Ma liste sera remodeler pour mes prochaines parties, je pense garder mes tireurs qui ont bien piqué pendant toutes ses parties, mais remplacer lee ping en mettant fu nihao, xian ling et le chinge (pour la garde) et en baissant le nombre de figs, notamment mes lanciers… à voir.
7 parties me paraissaient beaucoup, surtout pour un premier tournoi, il aurait été intéressant de tous pouvoir se rencontrer, mais au moins, je n’aurais pas eu la chance de me faire piétiner par bourrin et olivier B, mais attention les gars, au prochain tournoi je serais plus redoutable… ou pas Grimaçant.
En tout cas, un tournoi sur 2 jours c’est vraiment très sympa, à refaire donc.
« Dernière édition: 11 Mars 2010 à 15:49:01 par marielydia » Journalisée
Staseman
Invité
« Répondre #109 le: 11 Mars 2010 à 19:35:38 »

Je fais hyper peur sur la photo avec mes lavis!
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1276



Voir le profil
« Répondre #110 le: 11 Mars 2010 à 19:58:16 »

Je fais hyper peur sur la photo avec mes lavis!
En effet tu as l'air bien fatigué. Souriant
Journalisée

Staseman
Invité
« Répondre #111 le: 11 Mars 2010 à 22:08:20 »

Je ne savais même pas que je pouvais faire ça avec mes yeux! Souriant
Journalisée
el_ludo
Invité
« Répondre #112 le: 23 Mars 2010 à 08:01:40 »

du nouveau pour les doublons ?
Journalisée
kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 493



Voir le profil Courriel
« Répondre #113 le: 14 Avril 2010 à 11:42:52 »

du nouveau pour les doublons ?

Humm, va-t-on en avoir quelques-uns? Grimaçant
« Dernière édition: 14 Avril 2010 à 12:18:34 par Letchaï » Journalisée
Staseman
Invité
« Répondre #114 le: 21 Avril 2010 à 19:36:31 »

Désolé les gars. Pas mal de travail en ce moment. Je ne vais pas m'en plaindre!

J'ai enfin trouvé le temps de faire mon compte-rendu sur le forum Galleon. Je vois les doublons avec Joss. Bourrin, s'est-on déjà occupé de toi pour le kit résine?
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi Alkemy - Crôm A Gnons 2 « 1 2 ... 7 8 »
Annonces de Tournois
SlayerofGods 119 24952 Dernier message 31 Mars 2009 à 18:21:32
par barbouille
Tournoi Alkémy aux JFJ2010 de Sartrouville (78) le 16/01/2010 « 1 2 ... 10 11 »
Annonces de Tournois
barbouille 155 31371 Dernier message 25 Janvier 2010 à 09:40:04
par Letchaï
Alkemy Chimera Cup I - 28 Mars 2010 - Tournoi Alkemy Tisseurs de Chimères « 1 2 ... 12 13 »
Annonces de Tournois
LoMas 180 45503 Dernier message 15 Avril 2010 à 20:45:25
par nicoleblond
QUALIFIES POUR LA FINALE ALKEMY 2010 « 1 2 3 4 5 »
Annonces de Tournois
Joss 70 24436 Dernier message 23 Août 2010 à 19:08:36
par barbouille
Tournoi Alkemy le dimanche 13 mars au club SFJ « 1 2 ... 9 10 »
Annonces de Tournois
nicoleblond 136 29719 Dernier message 17 Mars 2011 à 16:43:05
par kurlem

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido