Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Novembre 2019 à 04:36:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour sur le tournoi en août à Sartrouville  (Lu 1936 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« le: 10 Janvier 2010 à 19:46:52 »

Salut à tous, je profite du "Tournament Awards 2009" pour remercier les joueurs de leur vote, qui sont venus participer au tournoi de sartrouville en août. Ce tournoi reçoit la médaille d'argent.
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_hallofame.php

J'en profite également pour donner le compte-rendu que nous avions fait, il devait être sur le site de kraken, mais finalement il ne l'a pas été. Histoire que le boulot ne soit pas fait pour rien, je le glisse ici, ça fait un beau souvenir à tous.

Sous le regard de Thébus
Une trentaine de participants répondirent à l'appel des SFJ en terre aurlok, à De’fransse  Isle. Le lieu de rassemblement était donné précisément à Sar’truvi, en été, pendant la deuxième séléne. Certains venaient de loin, à plusieurs jours de marche, les troupes arrivaient de différentes contrées. Les khalimans, les aurloks et les avaloniens avaient envoyé leurs plus dignes représentants, alors que les hommes de la triade de jade étaient sous-représentés. Une rumeur confirmera plus tard que les Célestes avaient retenu leur élite pour accueillir un nouveau capitaine, du nom de Fu-Nihao.

Avec la sagesse des cheikhs
Le corps des cheikhs avaient mobilisé plusieurs de leurs agents. Ils veillaient à l'accueil des participants à Sar’truvi, ainsi chacun se sentait attendu dans cet endroit sans danger. Les conflits d'hier laissaient place aux échanges, aux discussions, autour d'une boisson chaude en attendant le premier appel. Certains se connaissaient déjà, pendant que d'autres rejoignaient la communauté qui les recevaient à bras ouvert.

Au coeur des machines
Nous avions entendu parler des machines alchimiques sur les terres du Grésivaudan, lors de la finale au cours de la saison précédente. Certains avaient collecté de nombreuses informations sur ces machines, et chaque participant ramena ainsi des constructions autant originales qu'inédites. Des formes, des matières, un fort concentré d'alchimie se dégagea soudain à Sar’truvi, sous les activations simultanées des machines. Des couleurs s'échappaient de toutes parts en un furieux feu d'artifice.

Sous les braises ardentes
Après cette première confrontation, vint le temps des réjouissances. Les cheikhs, secondés par de fidèles malhiks SFJ, proposèrent un menu qui ravit tous les convives. Il fallait glisser quelques ardentes dans des engins autant improbables que les machines alchimiques. Thébus était complice encore et nous pouvions profiter de déjeuner sous sa douceur. Les participants purent échanger à nouveau sur de vils stratégies et tactiques.

Dans la foule du Carnaval
Les estomacs repus, la pause fut terminée. Les cheikhs étaient en pleine discussion avec des ambassadeurs, qui portaient là encore brillamment les couleurs des participants. Ces derniers devaient les guider à travers la foule lors d'un carnaval improvisé à Sar’truvi. La mission était délicate puisqu'il fallait protéger l'ambassadeur de l'ennemi. Les échanges, cette fois-ci d'armes, furent nombreux, et peu en sortirent indemnes.

Sur le dessus de l'amanite
Un des cheikhs menait de main de maître cette grande réunion. A l'aide d'une non-moins drôle de machine dans un langage que lui seul maîtrise, c'est avec une certaine virtuosité et précision qu'il déclamait les affrontements entre les participants. Ce fût l'heure du dernier appel. Une fois n'est pas coutume, de drôles de choses apparurent sur les tables, des champignons, des gros, des grands, des petits. Mais ils ne se consommaient pas, en les approchant, leurs spores explosèrent. Des bruits retentirent de part et d'autres et beaucoup de participants restèrent sans voix.

Dans l'impatience des résultats
Plus de symboles à regarder, plus de magie à invoquer, les dés étaient bel et bien jetés. L'impatience grandissait dans la salle, tous les participants attendaient fébrilement ou vaillamment le terrible verdict des résultats. Mais avant l'acclamation du grand vainqueur, les cheikhs SFJ avaient décidé de récompenser plusieurs participants pour la qualité et l'originalité de leurs décors, de leurs figurines, représentés par les machines alchimiques, l'ambassadeur, le décor central des spores et les spores elles-mêmes. Les cheikhs SFJ récompensaient également en premier les deux moins bons participants du tournoi, afin qu'ils puissent troquer leurs défaites contre un lot victorieux. Le grand gagnant fut déclamé, réclamé, et fortement acclamé, puisque Michel "Thanatos" est sans doute un des représentants avaloniens les plus fair-play de notre communauté, lui qui confiait le matin même qu'il n'avait jamais gagné un tournoi, l'erreur était réparée. Les autres participants se succédèrent tour à tour, prenant la pose fièrement avec leur trophée.

Sur la route du retour
La journée s'achevait, les cheikhs SFJ étaient heureux de la tournure du rassemblement, la journée fût placée sous le regard de Thébus, la bonne humeur et la convivialité avait régné sur les tables. Tous les participants repartaient dans leur contrée, plus ou moins lointaine. Nul ne peut prédire l'avenir, mis à part les Sorhna peut-être ; les cheikhs SFJ ont consulté une célèbre khalimane du nom de Iëcha, pour savoir si le rassemblement serait reconduit le cycle prochain. Elle n'a pas répondu ou a fait mine de ne pas répondre à cette question directement, elle a simplement répondu qu'elle était sûre qu'un rassemblement similaire arrivait dans cette sélène, lors des JFJ le samedi 16 janvier 2010 à Sartrouville (www.sfj78.fr) et que le nombre de participants serait tout autant important. Bien sûr, nous sommes contraints de croire à ce que l'oracle prédit, et nous vous conseillons d'ores et déjà de prévoir de venir assister ou participer à ce prochain grand rassemblement qui verra encore l'eau, l'air, la terre déchaîner l'alchimie. Pour le feu... il brûlera en chacun des participants...


Egalement le fichier pdf avec les photos :
http://alkemynicoleblond.free.fr/tournoi/2009/08aout-sfj-compterendu/compte-rendu.pdf
« Dernière édition: 11 Janvier 2010 à 09:50:04 par Letchaï » Journalisée
Joss
Maître Alchimiste
*****
Messages: 728


Scribe alchimique


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 10 Janvier 2010 à 21:33:37 »

En tous cas félicitations pour votre investissement et cette récompense.

Bravo à vous et à tous qui ont fait le déplacement !

Journalisée

Chuck Norris maîtrise les 4 éléments.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi Alkémy aux JFJ09 de sartrouville (78) le 17/01/2009 « 1 2 ... 13 14 »
Annonces de Tournois
barbouille 208 43021 Dernier message 14 Février 2009 à 16:59:43
par Igor
Tournoi Alkémy à la MJC de SARTROUVILLE le 29 Août 2009 « 1 2 ... 18 19 »
Annonces de Tournois
barbouille 274 56079 Dernier message 24 Septembre 2009 à 18:06:38
par général tsubasa
Tournoi Alkémy aux JFJ2010 de Sartrouville (78) le 16/01/2010 « 1 2 ... 10 11 »
Annonces de Tournois
barbouille 155 32416 Dernier message 25 Janvier 2010 à 09:40:04
par Letchaï
Retour sur le tournoi des neiges de Lille « 1 2 3 4 »
Annonces de Tournois
niko 47 13797 Dernier message 27 Décembre 2009 à 19:08:12
par Igor
Tournoi Alkémy aux JFJ2011 de Sartrouville (78) le 15/01/2011 « 1 2 ... 6 7 »
Annonces de Tournois
barbouille 92 21619 Dernier message 25 Janvier 2011 à 10:38:57
par baron V raile

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido