Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Novembre 2019 à 13:21:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2009-[Campagne de Mornéa] Les héros de la communauté  (Lu 7504 fois)
Nitrik
Alchimiste du Cercle Extérieur

Fan club de l'Oracle

« le: 07 Janvier 2010 à 23:03:41 »

Voici donc le topic pour discuter de la création éventuelle de 4 personnages (1 par faction) pour participer à la campagne organisé par Nicoleblond.

J'avais dans l'idée que l'histoire qui va conduire cette campagne soit mêlée à celle de nos 4 héros.

Chaque héros aura un profil, un coût et ne pourra être utilisé qu'avec l'accord de votre adversaire. Pour éviter le (gros) risque de créer un déséquilibre avec nos créations, il seront sur-évalué (imaginez une recrue à 15 ou 20pts  Grimaçant). De plus on évitera les profils de brute de combat ou de sniper avec tableau de dommage monstrueux.
En engager un sera donc un léger désavantage, mais on peut imaginer que cela apportera un bonus sur la campagne ou autre (même si c'est encore trop tôt pour ce genre de détail).

Concernant leur origine, voici en vrac des idées de personnage : un émissaire (Triade?), un marchand (khaliman?), un messager (avalon?) [jeanne d’arc…], etc.
L’aurlok est un cas spécial puisque une figurine nous tend les bras et beaucoup de joueurs sont impatient de pouvoir la jouer. Mais les autres idées sont les bienvenues.

Voici des propositions générales pour les profils des 4 héros:
-   Valeur en point équivalente, autour de 35pts
-   Doit rester dans l’esprit de la faction
-   3PA
-   Règle spéciale: plutôt tournée soutien

Une bonne base peut être de prendre un profil de troupe légèrement modifié.

Ce topic est créé afin de voir si il y a des personnes avec des idées et motivés. Nous aurons besoin d'experts dans chacune des factions !

Pour le moment on reste sur des idées générales, on discute, et ensuite on ira doucement vers l’établissement des caractéristiques (combat, defense...) des profils, dans des topics appropriés .

Bref lâchez-vous ! Grimaçant

« Dernière édition: 08 Octobre 2014 à 15:22:53 par Mehapito » Journalisée

Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #1 le: 07 Janvier 2010 à 23:32:39 »

Pour Avalon, je dirais tout simplement la reine Aliénor.

Pour le profil, Je verrai bien, reflexe 4, combat 2, défense 11, esprit 8, avec un petit 8PV avec  3,3,2 comme répartition. Pour les dégâts, à la louche 1,1,2,2,3,4

Je lui mettrai un "icône" comme Caelina et une sorte de règle spéciale qui accorderait un bonus d'esprit de +1 aux avalonien à portée (genre 6p). J'explique ces deux règles par l'importance du personnage et le fait que sa simple présence peut galvaniser ses alliers.
Je pense à un autre "effet spécial", une sorte d'effrayant (valeur 12 ou 13),justifié par le fait que Alienor est la Souveraine du royaume d'Avalon et donc à la fois une force mystérieuse et redoutée, ne se déplaçant que rarement sur le terrain.
Mais ces trois règles la rende peut être un peut trop "résistante", à voir.

Voila pour Avalon. Je cogite sur la Triade et les Khalimans mais je ne trouve pas grand chose pour l'instant
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
Nitrik

Fan club de l'Oracle

« Répondre #2 le: 08 Janvier 2010 à 07:55:40 »

Quand je disais "lâchez-vous" je pensais pas que ça serait à ce point !  Choqué Grimaçant

La tu parles de la reine des Avaloniens !
Que viendrait elle faire si loin de sa baronnie ? Surtout dans cette période où sa place est si convoitée !
De plus, elle ne doit pas se déplacer sans son millier de vassal, donc je ne la vois pas entre 2 recrues et un prêtre de campagne Avalonien pour crocheter un coffre  Grimaçant
Donc question fluff, ça coince quand même beaucoup. Elle n'est pas faite pour les champs de bataille, et même si on le voulais on ne pas donner un profil si faible à un personnage si important.

Le but est plutôt de créer nos propre héros, sachant que pour le moment, se sont des "petits" héros par rapport à un Garlan par exemple. On peut imaginer qu'ils ne sont pas spécialement connues pour le moment, mais que les prochains événements vont changer leur destin !   Cool

Pour le personnage Khaliman, je pensais à une riche négociatrice influente dans le commerce de gemmes, inspiré par cette figurine:

Avec une tête de chatte
« Dernière édition: 09 Janvier 2010 à 22:35:35 par Nitrik » Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #3 le: 08 Janvier 2010 à 09:14:33 »

Pour la triade, il y a un personnage féminin évoqué dans le dernier numéro de ravage (qui se nomme Zhen il me semble).

Pour le personnage Khaliman, je pensais à une riche négociatrice influente dans le commerce de gemmes, inspiré par cette figurine:
Avec une tête de chatte
J'ai réfléchi au thème de la campagne et ça pourrait complètement coller avec...
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2010 à 09:39:32 »

Jérémie a basé une conversion d'Oracle sur cette fig, c'est visible sur son site (et de toute beauté comme il se doit!)
http://www.jeremiebt.com/pages/page.php?page=ptr_mfa_ishtar
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #5 le: 08 Janvier 2010 à 11:18:15 »

Voici mon idée de perso pour la campagne: on peut le voir dans Genesis, dans la galerie photo des khalimans. Il s'agit du khaliman Ogg (super jeu de mot de Jérèm' au passage Grimaçant ), le khabirghulam. Ceux qui veulent un ghulam à 3 PA et DEF 11 seront contents!!

Ogg le Khabirghulam               50 points
PV: 4 3 4
Esprit: 8
Réflexes: 5
Combat: 5
Défense: 11
Points d'Action: 3
Mouvement: 5/7/12
Taille 2
Allonge
Expert Parade
Garde du Corps
Je suis votre serviteur

DOM: 3 3 4 5 5 6

Garde du corps: désignez au début de la partie un héros nommé dans la troupe. Ogg acquiert la compétence Garde sur cette figurine. Les autres règles de la compétence s'appliquent normalement.

Je suis votre serviteur: Ogg ne compte pas dans la limite des héros à recruter dans une troupe.
Journalisée

Dok
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #6 le: 08 Janvier 2010 à 12:32:24 »

Je propose pour la triade une héroïne de la garde dragon genre inquisiteur mais moins puissant avec une règle spéçiale assez subtil.
Journalisée
Nitrik

Fan club de l'Oracle

« Répondre #7 le: 08 Janvier 2010 à 13:48:04 »

Miam plein d'idées  Souriant

Citation
Il s'agit du khaliman Ogg
Très jolie pièce effectivement, tout comme l'oracle convertie !

Citation
Ceux qui veulent un ghulam à 3 PA et DEF 11

Tous les joueurs Khalimans quoi  Tire la langue

Cependant je trouve dommage de prendre un tel profil. Les Khalimans sont la faction la plus 'subtil', donc faire une grosse brute à 50pts, ça me semble trop 'direct'  Clin d'oeil

Citation
Pour la triade, il y a un personnage féminin évoqué dans le dernier numéro de ravage (qui se nomme Zhen il me semble).
Je sais ce que je vais lire ce soir  Sourire
Journalisée

Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

« Répondre #8 le: 08 Janvier 2010 à 15:06:39 »

Cependant je trouve dommage de prendre un tel profil. Les Khalimans sont la faction la plus 'subtil', donc faire une grosse brute à 50pts, ça me semble trop 'direct'  Clin d'oeil
En attendant Ibrahim...  Roulement des yeux
En fait j'avais ce profil sous le coude depuis un moment déjà, l'idée de la campagne m'en a remonté le souvenir.
Journalisée

Murdoc
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #9 le: 08 Janvier 2010 à 19:37:38 »

Cependant je trouve dommage de prendre un tel profil. Les Khalimans sont la faction la plus 'subtil', donc faire une grosse brute à 50pts,

on avait pas dit pas de grosses brutes ?  Souriant

après ce serait vraiment sympa de jouer tanka wanka avec le profil de Letchai... par contre dans ce cas la je refuse de jouer cpntre la triade (ouais ils ont plein de figurines femmes c'est de la triche  Grimaçant)
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
Nitrik

Fan club de l'Oracle

« Répondre #10 le: 08 Janvier 2010 à 22:57:52 »

Citation
on avait pas dit pas de grosses brutes ?

Effectivement, ma suggestion sur un profil orienté soutien/objo est faite pour limiter l'impacte de nos héros sur l'équilibre entre les factions. Mais je m'aperçois que cela n'est pas primordial. Le principal est surtout que le rapport qualité/prix soit 'mauvais', mais tout de même intéressant et/ou fun à jouer  Souriant

Le coût à ~35pts pour les 4 histoire de ne pas bouleverser les listes et que chaque héros soit équivalent à un autre (en terme de points) enfin la limitation à 3pa pour ne pas remplacer les personnages traditionnels.

J'ai eu une petite source d'inspiration pour Avalon, toujours sur la vague 'Jeanne d'Arc': Une demoiselle, qui se voudrait être la "fille du Béathacrann". Pas très original, mais j'aime bien le concept. Faudrait creuser le background.
En bonus:

A ce jour nous avons:

Khaliman:
- Ogg  le khabirghulam
- Marchande riche & influente de gemmes

Triade:
- Zhen Watang, la commissaire-priseur de la Cité-Port Joyau
- héroïne de la garde dragon (~inquisitrice)

Aurlok:
- Tanka Wanka

Avalon:
- La "fille du Béathacrann", façon Jeanne d'Arc

Allez je suis sur que vous avez plein d'autres idées  Clin d'oeil
« Dernière édition: 09 Janvier 2010 à 08:23:31 par Letchaï » Journalisée

Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

« Répondre #11 le: 09 Janvier 2010 à 08:25:21 »

- Marchande riche & influente de gemmes
Un peu doublon avec Dahlia non??

Bon j'essaie de réfléchir à d'autres trucs si mon fils en mode gastro me laisse du répit!  Lèvres scellées
Journalisée

Nitrik

Fan club de l'Oracle

« Répondre #12 le: 09 Janvier 2010 à 13:33:21 »

Citation
Un peu doublon avec Dahlia non??

Oui complètement...
Ca doit être mon subconscient qui réclame la vague 6  Souriant

Je vais chercher autre chose
Journalisée

Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

« Répondre #13 le: 09 Janvier 2010 à 18:18:43 »

Sur l'idée de Nitrik:
Jeanne d'Harcq, auto-proclamée "Fille du Beathacrann"

Issue d'une famille de pauvres cultivateurs du petit village d'Harcq, au nord du royaume, Jeanne aurait pu mener une vie misérable les mains dans la terre. Mais le destin en avait décidé autrement, car elle naquit avec un symbiote végétal directement implanté, ce qui n'était auparavant jamais arrivé.
Vivant recluse, elle affirmait haut et fort que le Beathacrann s'adressait directement à elle et qu'elle devait combattre en son nom.
Ceci ne manqua évidemment pas d'attirer sur elle la curiosité des frères-collecteurs, qui la prirent sous leur aile.
Mais elle prit la fuite quelques mois plus tard et la voilà désormais sur les routes, prêchant la bonne parole et portant fièrement la Sainte Bannière au combat. Son symbiote s'est développé, au point qu'une de ses jambes est maintenant couverte de lianes épineuses, empêchant la pucelle de courir.
Tous ceux qui la suivent au combat sont emplis d'une ferveur guerrière, bien décidés à défendre la Fille du Beathacrann.

Jeanne la Fille du Beathacrann.                 40 points
PV: 3/3/3
Esprit: 7
Réflexes: 3
Combat: 3
Défense: 10
PA: 3
Mouvement: 4/6/-
DOM: 2 2 3 3 4 5

Taille 2
Coriace/1
Sainte Bannière du Beathacrann: tous les Avaloniens ayant une ligne de vue sur la bannière peuvent ignorer un dé de malus pour le tour.
Aura divine: à la fin du tour, tous les avaloniens à 2 pouces ou moins de Jeanne sont soignés d'une case de vie.

Bon ben qu'en pensez-vous? Trop fort? J'ai pondu ça en 1/4 d'heure, donc bon... Tire la langue
« Dernière édition: 09 Janvier 2010 à 18:24:27 par Letchaï » Journalisée

barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #14 le: 09 Janvier 2010 à 18:29:41 »

Excellente idée ! J'aime.  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[PROFIL] Prêtre de Campagne « 1 2 »