Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Décembre 2019 à 17:27:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour sur le tournoi des neiges de Lille  (Lu 14240 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #15 le: 15 Décembre 2009 à 21:11:54 »

Didier, prix de la plus belle armée

David Barbouille, deuxième mais c'est bel et bien lui le number one du tournoi...

Aurélien

Elie

Guillaume

Igor  Sourire

C'est pas possible, Nikoporry a dû être comique dans une vie antérieure  Souriant
Incontestablement le meilleur prix de la pose pour la photo. Il faudrait que l'on mettre un prix T3 pour ça.

Didier

Olivier

Le duo Lecci, autant sympa l'un que l'autre

Olivier

Hugues

Michel, ton T-Shirt, c'est pas de la camelote...

Christian

Encore une fois, je crois que les photos parlent d'elle-même, concernant la réussite du tournoi, la bonne humeur, la bonne ambiance, le bon esprit...

Reste la vidéo à suivre...
Journalisée
Igor
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #16 le: 15 Décembre 2009 à 21:35:52 »

[thread avec des gros morceaux de tacles par derrière saupoudré de déconnade dedans=ON]

c'était 1 point si le décor était pas teinté et 2 s'il était teinté ou chez l'adversaire (c'est le seul truc que j'avais compris tout de suite)

Si vous vous êtes trompé, c'est tant pis, il faut juste retourner à l'école pour apprendre à lire (pour 1 prof et un étudiant, ça doit pas être trop compliqué) et comme ça, ça arrivera plus.

Là, c'est encore pire que de vouloir revenir sur l'oubli du tour d'avant, c'est vouloir revenir sur le résultat de la dernière partie et chambouler le classement.

Il y a eu main sur le but, l'arbitre a rien vu, on ne refait pas l'histoire.

Sinon, c'était bien ce tournoi. Les croques, les gens, la salle, les t-shirts roses, etc.

J'ai par contre pas aimé le dernier scénario tel qu'il est car il tourne à la grosse beut' systématiquement.
 J'ai regretté jouer contre 2 joueur de la Triade, jouant moi-même Triade et jouer contre Nico qui est du même club (surtout que vu la trempe qu'il m'a mis, j'avais envie de vous le laisser en pension au retour). Pour le dernier point, j'ai bien compris que nous sommes tellement forts à SFJ, qu'à un moment, pour la crédibilité de son classement, Letchaï est obligé de nous faire nous entredéchirer. Notre domination nous joue des tours et nous empêche de prendre les 4 premières places Clin d'oeil C'est parfois dur d'être parfait Clin d'oeil
[thread avec des gros morceaux de tacles par derrière saupoudré de déconnade dedans=OFF]
« Dernière édition: 16 Décembre 2009 à 00:03:16 par Igor » Journalisée

Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #17 le: 15 Décembre 2009 à 22:09:45 »

J'ai aussi fait 5 à 0 sur le premier, sur le second un gros avantage pour moi mais j'ai oublié le score (letchaï doitavoir cela sur son fichier) et le troisième 4 à 0 (au lieu de 3 à 0).
De toute façon j'étais premier avant la dernière ronde donc en toute logique je devrai l'être à la fin.
Mais pour ma part je ne demande pas forcément de revoir le classement. Je m'en fout un peu .. bien que, pour la finale et le classement des chroniques (enfin celles qui n'existent pas encore..). A Letchaï de voir.
Mais je te remercie de ton fair play. Clin d'oeil

Bonsoir messieurs. Voilàune affaire pour le moins embêtante...
Bon j'avoue, ce scenar surprise c'était pour vous déstabiliser vous, les habitués des podiums et des entraînements sur les scenars connus à l'avance. Première chose: on peut pas dire que ça ait marché! Grimaçant
Concernant vos scores:
Nico a fait 5-0, 17-11 et 4-0, pour 206 points de GA
David a fait 5-0, 17-9 et 3-0, pour 188 points de GA. C'est en tout cas ce que tu as noté sur ta feuille. Si on considère 4-0 pour toi (ce qui aurait dû être le cas tu as parfaitement raison), tu passes à 213 points, donc 1er!

Alors que faire?? Te passer premier (si c'est possible sur T3...) au détriment de Nico? Ou laisser comme ça et te laisser avec un goût amer de déception? Je t'avoue que je suis bien embêté... (mais un peu d'accord avec Igor quand même)  Indéci

En revanche un GROS MERCI pour ces photos, c'est top!!

Sinon, c'était bien ce tournoi. Les croques, les gens, la salle, les t-shirts roses, etc.

J'ai par contre pas aimé le dernier scénario tel qu'il est car il tourne à la grosse beut' systématiquement.
 J'ai regretté jouer contre 2 joueur de la Triade, jouant moi-même Triade et jouer contre Nico qui est du même club (surtout que vu la trempe qu'il m'a mis, j'avais envie de vous le laisser en pension au retour). Pour le dernier point, j'ai bien compris que nous sommes tellement forts à SFJ, qu'à un moment, pour la crédibilité de son classement, Letchaï est obligé de nous faire nous entredéchirer. Notre domination nous joue des tours et nous eumpêche de prendre les 4 premières places Clin d'oeil C'est parfois dur d'être parfait Clin d'oeil
Merci! Pour tes justes remarques je préciserai jste que j'ai fait au mieux pour éviter de vous faire rencontrer sur les deux premières rondes, mais pour la dernière c'était impossible. Vous étiez les 4 SFJ à 2 victoires, donc fatalement vous tombiez ensemble. Z'êtes trop fort, on peut pas lutter!! Souriant
Journalisée

Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #18 le: 15 Décembre 2009 à 22:15:36 »

Si vous vous êtes trompé, c'est tant pis, il faut juste retourner à l'école pour apprendre à lire (pour 1 prof et un étudiant, ça doit pas être trop compliqué) et comme ça, ça arrivera plus.

Argument bas, si on fait des fig, c'est pour oublier les études.  Clin d'oeil
Perso, j'ai pas fait gaffe au problème. De tout façon, ils vont encore faire 1er et 2eme au JFJ.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #19 le: 15 Décembre 2009 à 22:20:43 »

Comme je l'ai dit. Et d'ailleur je n'ai ren demandé. Je m'en fout. J'ai passé une bonne journée c'est l'essentiel. Je n'ai pas demandé ni à nicolas (nicoleblond) ni à Letchaï de revenir sur le classement. J'ai parlé de l'erreur sur les points pour rebondir sur ce que disait nicolas au sujet d'une compréhension délicate voire foireuse d'un scénario (très bon ceci dit) que tu découvres le jour du tournoi et en fin de journée. C'est tout. relis bien les post igor.
De là à parler de tacles par derrière c'est encore bien mal me connaître. Merci Igor pour tes remarques bien acerbes.
Tout ce que je fais ou dit se fait toujours par devant !
Et puis au fait, je ne t'ai pas dit que mon concours de prof je l'ai eu dans un kinder surprise. En fait je suis analphabète et c'est soit mon fils soit ma fille qui écrivent mes messages à ma place.
« Dernière édition: 15 Décembre 2009 à 22:23:14 par barbouille » Journalisée

Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

« Répondre #20 le: 15 Décembre 2009 à 22:47:31 »

Comme je l'ai dit. Et d'ailleur je n'ai ren demandé. Je m'en fout. J'ai passé une bonne journée c'est l'essentiel. Je n'ai pas demandé ni à nicolas (nicoleblond) ni à Letchaï de revenir sur le classement. J'ai parlé de l'erreur sur les points pour rebondir sur ce que disait nicolas au sujet d'une compréhension délicate voire foireuse d'un scénario (très bon ceci dit) que tu découvres le jour du tournoi et en fin de journée.
Tant mieux! C'était l'essentiel pour moi aussi. Bon, je laisse comme ça (en fait je suis embêté pour toi car j'ai déjà eu le tour sur un tournoi 40k, j'ai même vu mon erreur le jour-même et l'orga a rien voulu savoir et n'a pas changé le classement avant la proclamation, et j'avais bien les boules...).
Je posterai bientôt sur ce forum ce fameux troisième scenar, pour le soumettre à la vindicte populaire!! Grimaçant

Et puis au fait, je ne t'ai pas dit que mon concours de prof je l'ai eu dans un kinder surprise. En fait je suis analphabète et c'est soit mon fils soit ma fille qui écrivent mes messages à ma place.
Je me disais aussi...  Grimaçant Clin d'oeil Bisou

Argument bas, si on fait des fig, c'est pour oublier les études.  Clin d'oeil
Perso, j'ai pas fait gaffe au problème. De tout façon, ils vont encore faire 1er et 2eme au JFJ.
Pas faux...  Tire la langue
« Dernière édition: 15 Décembre 2009 à 22:50:12 par Letchaï » Journalisée

niko

« Répondre #21 le: 15 Décembre 2009 à 23:29:00 »

Bonsoir,

Je repasse une couche sur celle d'Igor.

Je confirme que la meule centrale s'est bel et bien produite chez moi aussi, mais comment l'éviter lorsque les deux camps découvrent chacun un trésor sur les décors centraux.
L'autre gros souci est qu'il est possible de rendre le scénario injouable si les deux camps découvre des trésors à 1 points (mais peut êre ais-je raté quelque chose ?), ou bien parce que le système de fouille peut amener à la découverte d'un seul et unique trésor. Il faudrait peut être baisser la difficulté initiale de recherche et pousser le nombre de trésors à 3. A voir...

J'ai regretté jouer contre 2 joueur de la Triade, jouant moi-même Triade et jouer contre Nico qui est du même club (surtout que vu la trempe qu'il m'a mis, j'avais envie de vous le laisser en pension au retour).

Bon alors pour ma part j'ai joué trois fois contre des Aurlocks. Didier, mon dernier adversaire m'a confié avoir joué contre trois Triade et il me semble que Michel a lui aussi joué au moins deux fois, si ce n'est trois, contre la Triade.

Y a pas à dire les appariements sont une science qu'il est bien difficile de maîtriser.  Roulement des yeux

J'ouvre une rapide parenthèse afin de me livrer à une petite réflexion sur les compos aurlock que j'ai affronté. A chaque fois j'ai eu affaire à Tamel accompagné de la sainte Trinité Aurlock : le duo de Kikis avec leur bon pote shaman du crapaud. Le tournoi de Lille m'aura permis de bien m'entraîner contre ces trois derniers et c'est tant mieux, car je suis bien certain de retrouver ce trio à Sartrouville tant il est puissant et de fait incontournable.

Faudra t-il en venir à une modération de liste jusqu'à ce que les autres factions reçoivent à leur tour leur lot de combattants à trois actions ?  Huh

Pour le dernier point, j'ai bien compris que nous sommes tellement forts à SFJ, qu'à un moment, pour la crédibilité de son classement, Letchaï est obligé de nous faire nous entredéchirer. Notre domination nous joue des tours et nous empêche de prendre les 4 premières places Clin d'oeil C'est parfois dur d'être parfait Clin d'oeil

On en veux d'autant plus à Sered de ne pas être venu, car il semble bien le grand empêcheur de tir groupé des SFJ. Donc, Emmanuel, la prochaine fois, on récupère ton adresse, on entre dans ton appartement, on renverse ton lit, on te fout sous la douche et on t'embarque sans même passer par la case p'tit café du matin.

Qu'est ce qu'il ne va pas falloir faire afin de barrer la route aux petits gars de Sartrouville.  Clin d'oeil

Bien à vous,
Niko.
« Dernière édition: 15 Décembre 2009 à 23:48:10 par niko » Journalisée

Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.

Membre du club Triax de Saint Cyr sous Dourdan
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Igor

« Répondre #22 le: 16 Décembre 2009 à 00:09:47 »

Comme je l'ai dit. Et d'ailleur je n'ai ren demandé. Je m'en fout. J'ai passé une bonne journée c'est l'essentiel. Je n'ai pas demandé ni à nicolas (nicoleblond) ni à Letchaï de revenir sur le classement. J'ai parlé de l'erreur sur les points pour rebondir sur ce que disait nicolas au sujet d'une compréhension délicate voire foireuse d'un scénario (très bon ceci dit) que tu découvres le jour du tournoi et en fin de journée. C'est tout. relis bien les post igor.
De là à parler de tacles par derrière c'est encore bien mal me connaître. Merci Igor pour tes remarques bien acerbes.
Tout ce que je fais ou dit se fait toujours par devant !

t'as vu où que je parlais de toi... je dis juste vous vous êtes planté (à 2), Nico fait preuve de fair play (c'est out à son honneur) mais on va pas revenir en arrière sur un résultat établi et validé (la main de Thierry Henry est une bonne preuve qu'on revient pas en arrière)

et dans mon thread, le tacle, c'est moi qui le fait...
Journalisée

barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #23 le: 16 Décembre 2009 à 00:28:47 »

t'as vu où que je parlais de toi... je dis juste vous vous êtes planté (à 2), Nico fait preuve de fair play (c'est out à son honneur) mais on va pas revenir en arrière sur un résultat établi et validé (la main de Thierry Henry est une bonne preuve qu'on revient pas en arrière)

et dans mon thread, le tacle, c'est moi qui le fait...
On comprend mieux ton post depuis que tu l'as retouché avec le [tread off] Clin d'oeil
Mea culpa mon pôte igor. Bisou
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #24 le: 16 Décembre 2009 à 00:54:53 »

(surtout que vu la trempe qu'il m'a mis, j'avais envie de vous le laisser en pension au retour).
Souriant Je pense qu'ils t'auraient dit : Eh ! Vous avez oublié votre blond de service...  Souriant

J'ouvre une rapide parenthèse afin de me livrer à une petite réflexion sur les compos aurlock que j'ai affronté. A chaque fois j'ai eu affaire à Tamel accompagné de la sainte Trinité Aurlock : le duo de Kikis avec leur bon pote shaman du crapaud. Le tournoi de Lille m'aura permis de bien m'entraîner contre ces trois derniers et c'est tant mieux, car je suis bien certain de retrouver ce trio à Sartrouville tant il est puissant et de fait incontournable.
A 300 points, c'est sûr. A 200, je suis moins sûr. En prenant cette compo, le joueur n'aura que 6 figurines alors qu'il peut "monter" à 7. Après, tout sera affaire de choix pour le tournoi de janvier, d'où le titre du tournoi, "la voie de l'architecte"...  Grimaçant

Qu'est ce qu'il ne va pas falloir faire afin de barrer la route aux petits gars de Sartrouville.  Clin d'oeil
En même temps, on a besoin de personne des fois...  Souriant  Y'a pas si longtemps que ça, en août, on était de l'autre côté du tableau  Cool
Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers... J'en parlais encore dimanche et je pense que ça va se vérifier de plus en plus. Nous sommes désormais un certain nombre de joueurs avec de l'expérience sur ce jeu, sans compter des nouveaux joueurs comme Didier par exemple, qui n'a vraiment absolument rien à envier aux joueurs "expérimentés" que nous sommes... Il y a un an en arrière, Sered et Jugger trustaient les premières places systématiquement. Désormais, le cercle s'est agrandit et il va s'agrandir encore. Sur les derniers tournois depuis août, les premiers ne sont pas forcément toujours les mêmes et ça changera sans doute beaucoup désormais, surtout avec l'arrivée de nouveaux joueurs. Personnellement, je ressens à chaque fois que le niveau "monte" d'un cran, tournoi après tournoi, à modérer suivant l'adversaire contre qui on tombe...

Allez, parce que ce formidable jeu mérite vraiment qu'on le crie très très fort  Clin d'oeil
http://www.youtube.com/watch?v=0XTq1YdkOV8
« Dernière édition: 16 Décembre 2009 à 09:41:12 par nicoleblond » Journalisée
niko

« Répondre #25 le: 16 Décembre 2009 à 01:58:29 »

Re bonsoir,

Un rapide résumé de mon tournoi afin de rendre les honneurs à mes compagnons de jeu de cette journée.

Première partie contre les Aurlocks d'Olivier Lecci sur Conquête Territoriale. Bien qu'Olivier soit le frangin du rédacteur, il semble qu'il ai oublié le B-a ba du scénario en ne mettant pas un de ses personnages à 4 actions en face du décor central. Je ne commet pas la même erreur et après avoir pris l'initiative grâce à fu Nihao, celui-ci va poser immédiatement un drapeau sur l'objectif central. Olivier ne parvient à arracher celui-ci qu'au troisième tour, mais il est déjà trop car Li Ping s'est infiltré dands le camp adverse afin de remplacer malicieusement un drapeau adverse par un des siens, me permettant de remporter la victoire par 5 à 0.
Je salue à nouveau bien bas mon adversaire qui était exactement la personne qu'il me fallait rencontrer après un toujours difficile réveil à 5h00. L'homme est plaisant à jouer et je n'avais pas rigoler comme ça depuis une fameuse meule administrer par Viktor au JFJ d'Août dernier. Non en fait je n'avais jamais autant rigoler comme ça en tournoi !

La deuxième partie contre la troupe Aurlock de Barbouille est la symétrique de celle livrée contre Olivier. Je pensait connaître Les Machines Alchimiques, mais David me montre qu'il n'en est rien. Alors que je joue l'ensemble des machines, il n'en joue que deux. Il active et éveille à toute vitesse deux des machines avec ses cinq figurines à 3 actions et plus, puis il poursuit en encerclant la troupe de mon mage. Il est clair à la fin du deuxième tour que je ne pourrais pas faire mieux que de sauver les meubles. Malgré un retour rapide de mes deux héros, la troupe du mage est mise en pièce et si je parviens de justesse à neutraliser une de ses machines, ce n'est que pour voir l'un de ses troupiers la ré activer aussi sec. Je limite la casse par une défaite 9 contre 17.
Une partie vraiment plaisante contre un adversaire aussi intraitable que fair play. Il démontre à lui seul que la connaissance des scénarios est déterminante pour la victoire. Heureusement qu'il reste les dés et le bluff des cartes pour arriver à battre la SFJ team de temps à autre.

La troisième partie contre Didier, un autre nordiste à la très belle troupe de vous savez quoi avec vous savez qui à l'intérieure... Nous jouons le scénario de Letchaï découvert quelques minutes auparavent. Nous commençons rapidement à fouiller. Malgré des dés défavorables, le premier trésor est découvert par Li Ping. Malheureusement pour lui, il y a en face un Kiki et Tamel. Le passage en force est exclu, surtout que le sorcier aux corbeaux a vite fait de réduire la vie de mon capitaine à sa portion congrue. Je dois vite le rappatrier vers le centre de la table et le reste de ma troupe. C'est d'ailleurs à cet endroit qu'est découvert par Tecum le second trésor. Avec les deux objectifs proches du centre de la table, la partie devient alors un vrai jeu de massacre et même Li Ping doit lâcher son trésor afin de venir apporter son soutien. Finalement, c'est Tamel qui récupére le trésor à côté du cadavre de Tecum et l'emmène en lieu sûr, tandis qu'un garde triadique s'empare de celui déposé par feu Li Ping et le fait sortir d'extrême justesse sous la pression de guerriers corbeaux aux javelots meurtriers.
C'est donc par un match nul 2 partout que je conclue le tournoi des neiges. Une super troisième partie contre un adversaire aussi talentueux que sympathique.

Comme je le disais en exergue de ce fil de discussion, ce tournoi va rester pour moi un très grand souvenir grâce à la qualité de mes compagnons de wargame du jour. Je salue une fois encore les membres de ce grand club que sont les MLF, qui a tout point de vue honorent la réputation d'accueil et de fraternité des gens du Nord.

Bien à vous,
Niko.
« Dernière édition: 16 Décembre 2009 à 02:05:01 par niko » Journalisée

Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.

Membre du club Triax de Saint Cyr sous Dourdan
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

« Répondre #26 le: 16 Décembre 2009 à 13:15:09 »

Et bien merci beaucoup Niko, ça me va droit au coeur!
Désolé pour tes appariements foirés, mais avec 6 Jade et 5 aurloks sur 18 joueurs, c'est pô facile... Indéci
Journalisée

barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #27 le: 16 Décembre 2009 à 13:25:13 »

ceci dit tomber contre la même faction à partir du moment ou ce n'est pas la sienne est tout de même beaucoup moins gênant que de rencontrer sa propre faction. Là on a vraiment l'impression de jouer en miroir.
Journalisée

Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

« Répondre #28 le: 16 Décembre 2009 à 13:29:19 »

Bon, j'envoie les doublons dans la journée!

Sinon, z'avez vu le classement CNT??
On aura peut-être bientôt un nouveau n°1...
Et y'en a d'autres en embuscade: Elladan, Azgorn, Bourrin etc, qui ont moins de tournois à leur actif mais qui sont déjà dans le top 10!!
Journalisée

Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #29 le: 17 Décembre 2009 à 11:30:30 »

Pour le dernier point, j'ai bien compris que nous sommes tellement forts à SFJ (...)
Ou que vous venez pour gagner ?  Cool
Pour me prouver le contraire (bien qu'il n'ai rien à me prouver), Nico m'a dit qu'il peindrait ses khalimanes et qu'il les jouerait enfin aux prochains tournois.
Mais toi, Igor, qui a une armée de khalimanes peinte, est-ce assumé de choisir la facilité triadique ?  Tire la langue Clin d'oeil

Pour ma part, sur les 3 scénario, je n'en avais jamais testé aucun.
J'ai joué ma première partie contre la triade de Nicoleblond. Je fais plusieurs erreurs flagrantes, de répartition des drapeaux et 2 charges ratées (une de mauvaise appréciation et une contre une ombre, quel c..!) tandis que Nico a l'air de maitriser le scénario et ne fait pas d'erreur notable. Résultat sans appel, défaite. J'ai au moins la satisfaction de l'avoir convaincu de jouer les Khalimanes aux futurs tournois. Clin d'oeil

La 2e partie s'est faite contre Hugues "Grogro" Renard et ses avalonniens sur les machines.
Si j'avais testé ce scénario avant, je pense que j'aurai joué différemment (mieux), mais qu'importe, c'était super serré et on fini sur un nul 16/17. Très bonne partie contre un nouvel adversaire fort sympathique.

Pour la 3e partie contre les avalonniens de Christian "xtian59" Meresse, je prévoie de jouer la poutre, ce que je fais pour lui piquer les coffres qu'il a déterré. A la fin, mes 2 méharistes s'occupent de courir avec un coffre et le karbicheick intouchable transporte l'autre (d'ailleurs, le scénar souffre des quelques lacunes d'équité sur cette figurine). En dépit d'un scénario pas trop bien compris au début, la partie a été bien sympa avec un adversaire super cool.

en résumé, une excellente journée. Sourire
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[Qualificatif] Tournoi des Neiges à Chambéry le 15 Mars
Annonces de Tournois
Joss 4 2681 Dernier message 10 Mars 2009 à 16:20:17
par Yoda™
Tournoi à Lille le 13 décembre!! « 1 2 ... 6 7 »