Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Décembre 2019 à 17:17:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour sur le tournoi des neiges de Lille  (Lu 14239 fois)
niko
Alchimiste du Cercle Extérieur

« le: 14 Décembre 2009 à 00:18:46 »

Bonsoir à tous,

Un petit mesage pour vous dire que le tournoi de Lille était très sympa et, comme aurait pu le dire monsieur de La Palice, le premier tort des absents étaient de ne pas être là.

Très bon joueurs, très bonne orga, très bon esprit. Non vraiment rien ne manquait à cette super journée, à part Sered et sa surprenante crise de sommeil. Il est vrai que le réveil à 5h00 du matin est toujours compliqué, mais ça valait vraiment le coup de se déplacer en terre lilloise. Un énorme merci à Letchaï ainsi qu'à tout son club pour cette manifestation vraiment réussie.

Des bémols, puisqu'il faut bien en trouver, un dernier scénario maison qui aurait du ressembler à une traversée de terrain qui s'est bien souvent terminée en une grosse meule et surtout l'absence de bière. Quoi pas de bière à Lille, impossible aller vous me dire. Et bien si !

Pour votre peine, je reviendrais sans faute l'année prochaine afin de vérifier qu'il s'agissait là d'un malheureux oubli, une erreur de parcours vite corrigée, un impair qui ne se reproduira plus... Qu'on se le dise.

Bien à vous,
Nicolas P.
« Dernière édition: 14 Décembre 2009 à 00:23:35 par niko » Journalisée

Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.

Membre du club Triax de Saint Cyr sous Dourdan
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #1 le: 14 Décembre 2009 à 06:24:55 »

Un tournoi fort sympathique avec une ambiance très chaleureuse malgré le froid intense dehors.
j'ai fait trois rondes de haut niveau contre des adversaires difficiles. Je m'en sors vraiment bien avec 3 victoires dont la dernière avec un énorme retournement de situation contre Camthalion, un copain de club (il aurait dû gagner et finalement je le poutre très fort, il s'en souviendra  Grimaçant).
Une organisation très réussie avec les frères Lecci en chefs d'orchestre et des gars du club MLF (Jabba, gilthanas et d'autres) préparant des croques-monsieurs et servant au bar... Mais comme le pense Niko, et je le rejoins la dessus... il manquait un truc . Clin d'oeil
Des bémols... et surtout l'absence de bière. Quoi pas de bière à Lille, impossible aller vous me dire. Et bien si !
Pour votre peine, je reviendrais sans faute l'année prochaine afin de vérifier qu'il s'agissait là d'un malheureux oubli, une erreur de parcours vite corrigée, un impair qui ne se reproduira plus... Qu'on se le dise.
Je reviendrais aussi, mais il faudra des bières !  Grimaçant
« Dernière édition: 14 Décembre 2009 à 22:42:35 par barbouille » Journalisée

Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #2 le: 14 Décembre 2009 à 13:05:52 »

Oh mon Dieu, les bières!!! Savais bien qu'on oubliait quelque chose...   Grimaçant
Bon ben on y pensera la prochaine fois!

Les résultats sont mis sur T3, le goal average a une fois de plus bien fait son office, car chacun en a eu un différent. Aucun problème pour le classement donc!
J'ai eu plus de soucis avec les appariements, j'ai essayé de faire au mieux, mais je n'ai pas réussi à faire en sorte que personne ne rencontre la même armée que la sienne (c'est arrivé 2 fois) ou affronte 3 fois la même armée (c'est arrivé 2 fois aussi)...  Indéci

Faire l'impair et l'orga en même temps a aussi été une autre paire de manches, ça a parfois été un peu la panique... Ah oui et pour l'anecdote, je me suis couché la veille à 2h du mat' après être passé par la case urgences...

Mais je suis globalement très content de ce tournoi, j'ai eu plus de joueurs que je n'espérais et ça a été une fois de plus un plaisir que de revoir la communauté.

J'ai oublié quelques remerciements, faute que je corrige ici:
merci à Arnaud, président des MLF, qui a su nous dégoter une salle libre en fin d'année,
merci à Michel et Hobby Max pour les lots,
merci à mon épouse qui a préparé quelques 60 croque-monsieurs samedi en un peu plus d'une heure! Choqué Elle devait venir aider à l'orga mais elle est restée à la maison pour s'occuper du bout d'chou qui se tape une rhino carabinée...
merci à ceux qui ont ramené tables, décors et bonne humeur,
Et je réitère mes remerciements à tous les joueurs qui ont fait le déplacement et aux MLF pour l'inestimable coup de main.

Au plaisir de vous retrouver à Sartrou dans un mois (en tant que joueur seul!!)
« Dernière édition: 14 Décembre 2009 à 13:11:08 par Letchaï » Journalisée

Berf
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #3 le: 14 Décembre 2009 à 13:44:56 »

Faire l'impair et l'orga en même temps a aussi été une autre paire de manches, ça a parfois été un peu la panique... Ah oui et pour l'anecdote, je me suis couché la veille à 2h du mat' après être passé par la case urgences...

Je peux fouetter Sered si tu veux, pour le punir d'avoir mis son réveil en mode "silencieux" Souriant
Et le pire c'est qu'il avait peint exprès son Chasse-pluie la veille... Sered avec un pinceau, putain, pourquoi j'ai pas pris de photos !!
Journalisée

He who runs wih aggression, walks without dignity.
Sered
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #4 le: 14 Décembre 2009 à 14:39:37 »

Bon, je suis dégouté...
Comme le dit Berf j'ai sorti mes pinceaux pour peindre mon chasse-pluie samedi (~1 an que j'avais pas peint)... et la sonnerie par défaut de mon tout nouveau téléphone est "Silencieux"... (j'ai pas pensé à vérifier, c'est ma faute).
Donc réveillé comme un bébé à 10h-10h30.

Désolé à Michel et Niko que j'ai du faire attendre en vain.
Et de grandes excuses à Nicolas pour mon absence de dernière minute.

S.
PS. Bravo aux SFJ pour le doublé !
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #5 le: 14 Décembre 2009 à 14:52:59 »

Erf, c'est pô grave...
Mais tu as raté le premier tournoi en 300 points de l'Histoire!! Grimaçant

M'enfin j'suis bien content quand même d'avoir joué! Clin d'oeil
Journalisée

Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #6 le: 14 Décembre 2009 à 17:16:16 »

Désolé à Michel et Niko que j'ai du faire attendre en vain.
Hey, moi aussi j'ai attendu en vain !  Tire la langue
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #7 le: 14 Décembre 2009 à 21:56:52 »

Très agréable tournoi, comme d'hab quoi. Grimaçant

Une orga au poil, rien à redire. Le dernier scénar surprise apparaissait un peu abrupt au premier abord, mais reste sympa au final.
Trois partie très disputées dans mon cas, comme à priori la plupart des joueurs, donc un niveau qui est au final très relevé pour ce tournoi.
Et ce fut également un plaisir de découvrir de nouveaux joueurs, contre qui faire des partie est un plaisir bien que ardues par leurs difficultés  Clin d'oeil.

Que de bons points quoi. Merci Letchaï.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #8 le: 14 Décembre 2009 à 23:56:01 »

Un très bon tournoi organisé par Letchaï, épaulés des membres des MLF, le tout servi dans une bonne ambiance, un bon esprit comme d'habitude... Letchaï, tu pourras féliciter ta moitié pour les croque, ils étaient vraiment bons... 60 en une heure  Huh C'est "rapidité de Croqua" non ?  Cool
Pour ma part, je suis pas très bière. En revanche, je ne suis pas contre la mise en bière des figurines adverses, servies sur un plateau bien sûr  Grimaçant

PS. Bravo aux SFJ pour le doublé !
Merci, on en est pas peu fier... C'est vraiment dommage que ton portable t'es fait faux bond, tes "seredries" nous ont manqué... Le tournoi était vraiment sympa et le niveau relevé, il ne manquait que toi, Jugger, Azgorn, Staseman, Bourrin, Berf, et tous les autres...

Un ptit compte-rendu des parties.
Première partie contre Olivier B sur le scénario "conquête territoriale" :
Un adversaire de taille qui est réellement redoutable à jouer, et qui a le grand mérite de jouer khaliman  Clin d'oeil (promis-juré-craché, pas celui des JFJ, mais le tournoi d'après auquel je participe, je joue khaliman). Au premier tour, je plante plus de drapeau qu'Olivier, c'est un peu tendu au deuxième tour, une jaraya rate une charge sur une ombre (furtivité  Grimaçant), l'alchimiste couche 3 figs, l'oracle se fait tirer dessus par deux archers puis "finir" par les deux lanciers. Les ombres font leur boulot. Fu-Nihao arrive à planter le drapeau au centre et je possède plus de drapeau qu'Olivier, ce qui fait que je marque 2 points supplémentaires. Au troisième tour, nous arrivons au même nombre de drapeaux plantés. Seul Fu-Nihao pourra venir détruire un drapeau adverse. Olivier fait venir l'énervant kabircheikh dans la zone, au cas où la charge de Fu-Nihao raterait. Mais le brave Fu-Nihao finit le boulot en réussissant à faire plus de "4" avec 3 dés (en même temps, si je n'y étais pas arrivé, j'aurais eu les boules  Souriant, mais ça arrive, la partie d'après, j'ai fait un triple "1" avec le même Fu-Nihao justement). Je marque donc 2 points supplémentaires. Partie sympa où je pense que j'ai eu l'avantage d'avoir jouer deux fois le scénario avant le tournoi, alors qu'Olivier le jouait pour la première fois.

Deuxième partie contre Didier59 sur les "machines alchimiques" :
C'est marrant car nous parlions ensemble juste avant l'appariement de la deuxième ronde. J'apprenais que Didier était un nouveau joueur sur Alkemy (seulement 6 parties si je me rappelle bien), mais dans le même temps un joueur ayant joué à beaucoup d'autres jeux. Didier joue Tamel, Tecum, 2 kikis, le kiki-tambour, le chamane, 2 corbeaux et 1 loup. Pour ma part, je n'ai que l'alchimiste, je sais donc quelles seront mes cibles prioritaires, les alchimistes étant importants sur ce scénario. D'entrée de jeu, les archers tirent sur Tamel-Seh, le touchant sans lui faire grand mal. J'avance Fu-Nihao en direction du groupe de lourd (Tamel, 2 kikis, tambour et loup), qui se fraye un chemin pour aller tuer Tamel-Seh. Fu-Nihao reste avec 1 PA, le loup vient l'affronter, Fu-Nihao fait triple "1"  Embarrassé. Fu-Nihao est abattu. Dans le même temps, Didier a goûté à la partie précédente de la triade et un kiki vient charger l'alchimiste qui se ramasse une grosse baffe (6 dégâts je crois). Une ombre se jette sur le kiki. Didier commence bien la partie par 5 à 1 je crois.
Lee-Ping de l'autre côté parcours la table pour aller contrer Tecum-Seh et le chamane crapaud, une ombre court avec lui. Tecum-Seh vient finir l'alchimiste et revient sur la machine air. Deux lanciers ont pris possession d'une machine, Lee-Ping continue sa course sur le corbeau, les archers tirent d'un côté et de l'autre. Les corbeaux sont en combat contre deux gardes triadiques pour la machine terre. Je reviens un peu dans la course, 9 à 5 pour Didier je crois. A noter que Didier sort des dés terribles, des "6-6" et des "6-4"  Choqué
Troisième tour, Lee-Ping frappe le corbeau, et vient frapper le chamane crapaud, neutralise la machine, et finit par tuer le chamane. Lee-Ping ne finira pas le tour, rejoint lui-même par Tecum qui lui règle son compte. Pffff... Plus d'alchimiste, plus de héros, ça va être dur dur ! Les archers continuent de tirer sur Tecum, une ombre se jette sur lui je crois, et finit par le tuer. un kiki se rue sur un archer. 11 à 9 pour Didier je crois.
Quatrième tour, les 2 ombres sont sur la machine air, une la neutralise pendant que l'autre l'active. Didier joue à l'arrache et le kiki tente d'aller charger l'ombre, mais elle est hors de portée de charge grâce à la furtivité. Je dois marquer 6 points il me semble, pour finir sur un score de 17 à 13. Partie serrée contre un adversaire super redoutable, qui ne lâche rien, qui fait des jets de fous, qui joue excessivement bien. Une des parties les plus difficiles que j'ai joué.

Troisième partie contre Igor sur "la chasse aux trésors" :
Je suis content et triste de jouer contre mon ami SFJ-Igor, car l'un de nous deux pourra bien se placer (ou pas), et nous jouons triade tous les deux. Dans le même temps, Barbouille et Camthalion jouent l'un contre l'autre, nous sommes seulement les 4 SFJ si je ne me trompe pas à avoir fait 2 victoires jusque là, et c'est bien évident que nous nous retrouvons comme des vrais bourrins à se batailler pour le podium... SFJ en force !  Grimaçant
Nous venons de découvrir le scénario-surprise concocté par Letchaï, une sorte de mélange de transport de fonds et conquête territoriale. A la première lecture, ouahhh, j'ai mal au crâne et je ne comprends pas tout. Ca va être dur dur, il me faut souvent 3 à 4 essais avant d'arriver à jouer correctement un scénario, sans oublier un détail ou un truc qui m'échappe...
Igor joue 4 archers qui me font mal dès le début, ça tire dans tous les sens, j'essaye de profiter des décors pour me planquer et éviter les flèches de toute part. Mon Lee-Ping s'avance et fait de l'oeil au sien, qui s'est fait touché par mes 2 archers (na !). Je garde malgré tout 1 PA. Igor fait son avalonien et fonce tête baissée avec son lee-ping sur le mien. Igor oublie que le sien est dans le jaune, ce qui fait que j'arrive à frapper avant, réussissant à le passer dans le rouge je crois. Il arrive à me toucher malgré tout. Mon Fu-Nihao fait 2 marches et charge Lee-Ping, qui meurt... Mon alchimiste s'avance sur le terrain, 2 ombres adverses sont dans les parages. Pour l'instant, je ne pense pas vraiment au scénario, je vais essayer de "nettoyer" avant tout, j'arriverais jamais à combiner les deux n'ayant pas tout assimilé du scénario.
La partie centrale devient un vraiment champ de bataille, l'alchimiste couche 3 figs, y'a du garde triadique, des lanciers, les 2 Fu-Nihaos, des ombres, ça tape de partout, et je sors plutôt gagnant des échanges de coup, sous le tir des archers d'Igor, qui ont tué les miens et qui continuent de flécher tranquillement à distance, enlevant 1 à 2 PV flèche par flèche, faisant passer mes figurines par toutes les couleurs, blanc->jaune->rouge...
Je finis de "nettoyer", son alchimiste couche mon ombre, qui se relève et qui vient lui tirer la barbe. Les deux lanciers viennent charger deux archers. Les deux autres de l'autre côté sont quant à eux tranquille, et continuent de malmener mes troupes. Puisque je suis le seul à occuper principalement le plateau, je décide d'essayer de jouer le scénario. Lee-Ping n'arrive pas à creuser un trésor, je dois faire 3-4 essais je crois avant d'y arriver avec une ombre. Lee-Ping est obligé de revenir vers un décor proche de ma zone de déploiement pour creuser et trouver le deuxième trésor. Je parviens tant bien que mal à arriver dans la zone de déploiement d'Igor, toujours sous la pluie de flèches des deux archers restant, qui m'auront harcelé toute la partie.
Bilan : 4 archers, c'est lourd  Souriant, et j'ai transformé mes triadiques en avaloniens sur la partie. Je gagne la partie 4 à 0.

Résultat, je passe juste devant mon ami Barbouille  Souriant, à un poil de cheveu...
J'ai une nouvelle fois la chance de finir premier, les blonds comptent pas pour des prunes  Grimaçant

J'ai des photos à venir pour vous faire partager cette belle journée... et une vidéo aussi avec le mot à crier très très fort  Grimaçant
« Dernière édition: 15 Décembre 2009 à 00:02:13 par nicoleblond » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #9 le: 15 Décembre 2009 à 00:30:36 »

Y'a pas photos, c'est toujours mieux en images...

Normalement, c'est plutôt avec le majeur non ?  Souriant

Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #10 le: 15 Décembre 2009 à 00:35:55 »

Maître-corbeau sur un escalier perché tenait dans ses mains une lance...

La suite demain...
« Dernière édition: 15 Décembre 2009 à 19:19:19 par nicoleblond » Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #11 le: 15 Décembre 2009 à 08:22:04 »

Troisième partie contre Igor sur "la chasse aux trésors" :
Nous venons de découvrir le scénario-surprise concocté par Letchaï, une sorte de mélange de transport de fonds et conquête territoriale. A la première lecture, ouahhh, j'ai mal au crâne et je ne comprends pas tout. Ca va être dur dur, il me faut souvent 3 à 4 essais avant d'arriver à jouer correctement un scénario, sans oublier un détail ou un truc qui m'échappe...
Résultat, je passe juste devant mon ami Barbouille  Souriant, à un poil de cheveu...
J'ai une nouvelle fois la chance de finir premier, les blonds comptent pas pour des prunes  Grimaçant
Tu n'es pas le seul car Guillaume et moi nous sommes un peu planté pour la valeur du premier trésor (1 point) qui aurait valu 2 points si nous avions mieux compris. Car les composants étaient tous de terre. Donc les deux trésors auraient dû valoir 2 points. ce qui au lieu de 3 à 0 aurait dû être 4 à 0.  Clin d'oeil
C'est vrai que de découvrir un scé&nario le jour d'un tournoi n'est pas facile, surtout en dernière ronde au moment où les cerveaux des joueurs ne sont pas forcément à 100 % de concentration. Choqué
Mais c'est la life, c'est ainsi... Grimaçant
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #12 le: 15 Décembre 2009 à 19:36:01 »

Merd... C'était notre cas à Igor et moi puisque nous jouions tous les deux triade et donc nous avions les mêmes composants. Il faudrait que l'on voit avec Letchaï qu'il puisse réajuster le classement sur T3. Si je ne me trompe pas, nous avons fait le même score au premier scénario (5-0), en revanche, il me semble que tu as fait plus de différence que moi sur les machines alchimiques, ce qui veut dire que les lauriers te reviendraient logiquement. Je crois que j'ai fait 17 à 13 sur les machines.

Le très sympathique Nikoporry en pleine action

et le non moins sympathique Olivier Rossonero Lecci... Quand on vous dit que les tournois se passent dans une super ambiance, ce n'est vraiment pas une légende...

Hugues Renard et David Barbouille

Nico Letchaï l'organisateur et Guillaume Camthalion Elladan

Michel Thanatos et Maître Igor

Elie Dewi et le très impressionnant Didier59

Aurélien Balik Renard et Christian Xtian59

Un ptit jeune qui en veut et Julien Dubus

Didier et Hugues à nouveau

David Barbouille et Olivier Bredy
« Dernière édition: 15 Décembre 2009 à 19:38:08 par nicoleblond » Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #13 le: 15 Décembre 2009 à 19:59:43 »

Merd... C'était notre cas à Igor et moi puisque nous jouions tous les deux triade et donc nous avions les mêmes composants. Il faudrait que l'on voit avec Letchaï qu'il puisse réajuster le classement sur T3. Si je ne me trompe pas, nous avons fait le même score au premier scénario (5-0), en revanche, il me semble que tu as fait plus de différence que moi sur les machines alchimiques, ce qui veut dire que les lauriers te reviendraient logiquement. Je crois que j'ai fait 17 à 13 sur les machines.

J'ai aussi fait 5 à 0 sur le premier, sur le second un gros avantage pour moi mais j'ai oublié le score (letchaï doitavoir cela sur son fichier) et le troisième 4 à 0 (au lieu de 3 à 0).
De toute façon j'étais premier avant la dernière ronde donc en toute logique je devrai l'être à la fin.
Mais pour ma part je ne demande pas forcément de revoir le classement. Je m'en fout un peu .. bien que, pour la finale et le classement des chroniques (enfin celles qui n'existent pas encore..). A Letchaï de voir.
Mais je te remercie de ton fair play. Clin d'oeil
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #14 le: 15 Décembre 2009 à 20:57:11 »

"Camthalion, je vais te fumer"

L'annonce des résultats... par l'homme aux yeux de tigre  Sourire

Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer