Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
16 Juin 2019 à 17:21:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Scénario officiel : Les intrigues de Bab-el-Assad  (Lu 11851 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #45 le: 10 Mars 2010 à 13:46:58 »

Je donne seulement des suggestions... C'est Staseman le boss des intrigues de toute façon  Souriant

J'ai joué contre lui ce scénario aux JFJ, il a essayé d'intimider mes sociétaires tout le long de la partie, sans réussir, alors que j'avais tué 2 sociétaires. De mémoire, il y a eu un seul test d'intimidation je crois, sur lequel il n'a pas eu de chance. J'avais un alchimiste à proximité de mes sociétaires et je bourrasquais Araoui à chaque tour, afin de lui faire perdre des PA.
Comme tu le dis, ça dépend de la stratégie de chacun, mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux tuer que t'intimider sur ce scénario... Je pense que l'on pourrait gagner plus en subtilité, plus en finesse si on ne gagnait pas de point en tuant les sociétaires.
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #46 le: 10 Mars 2010 à 14:06:41 »

Ou si ca n'était pas si compliqué d'intimider.

Si un peuple se retrouve avec plus de carte que l'autre, il peut être impossible d'intimider : il suffit de jouer les sociétaires systématiquement en dernier, en les écartant d'une marche de l'adversaire. à moins d'être vraiment entouré, il est facile d'être à plus de 3ps de l'adversaire ainsi.

Sous la forme actuelle, je trouve le scénar bien, le seul point qui me gène est la contiguïté des zones de déploiement.
Journalisée
Staseman
Invité
« Répondre #47 le: 12 Mars 2010 à 00:40:45 »

MDR. C'est tout le problème qu'on a eu pendant les beta-tests, les gens ont des avis contradictoires. ^^

Je suis de l'avis de Nicoleblond: il est trop risqué de chercher à intimider. Mieux vaut tuer!

Malhorme: Il suffit de passer la main! Clin d'oeil

Bon ma règle de désintimidation ne branche personne, j'ai compris! Souriant

Et si:
-On retirait le point pour le meurtre d'un sociétaire (pas fluff et bourrin)
-On donnait deux PA aux sociétaires mais qu'ils ne pouvaient se déplacer qu'à partir du deuxième tour (par contre il faut mettre les valeurs de déplacement à 4/6/10)
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #48 le: 12 Mars 2010 à 09:50:22 »

Si un peuple se retrouve avec plus de carte que l'autre, il peut être impossible d'intimider : il suffit de jouer les sociétaires systématiquement en dernier, en les écartant d'une marche de l'adversaire. à moins d'être vraiment entouré, il est facile d'être à plus de 3ps de l'adversaire ainsi.
Ou bien il faut les passer dans le rouge d'abord, afin qu'il ne puisse plus se désengager.

Sous la forme actuelle, je trouve le scénar bien, le seul point qui me gène est la contiguïté des zones de déploiement.
C'est le seul scénario qui propose ce type de déploiement. J'aime beaucoup personnellement, ça laisse pas mal de placement. Des joueurs vont jouer offensif en plaçant les figurines au plus proche de la ligne médiane pendant que d'autres vont jouer défensif, en retranchant les figurines à 10 pouces de la ligne médiane.
Ca crée une tension dès le départ aussi. Je trouve que c'est vraiment un des points originaux du scénario.

Bon ma règle de désintimidation ne branche personne, j'ai compris! Souriant
Bien au contraire, je dirais plutôt qu'il faut axer le scénario dans ce sens. Pour l'instant, je trouve personnellement que le scénario privilégie la tuerie des sociétaires.

Et si:
+1. Mais attention, on peut s'amuser à envoyer au casse-pipe ses propres sociétaires, pour se les faire tuer d'une manière ou d'une autre. Si je n'ai plus de sociétaires, l'adversaire ne peut plus intimider, donc ne peut plus marquer de PV.
Pour moi, il y a également toujours cette histoire du sociétaire qui ne peut pas faire quelque chose qui pourrait le tuer...
Peut-être faudrait-il donner des PV dans le cas où l'on tue le sociétaire (d'un côté ou de l'autre), mais lié à une action et activation d'une figurine : j'active une figurine, je charge le sociétaire et le tue, mon adversaire marque 1 ou 2 PV. Mon adversaire active son sociétaire, me charge et je le tue, je marque 1 ou 2 PV. C'est l'action décidée par le joueur ayant la main qui a fait que le sociétaire est mort... Cependant, il peut y avoir plein de cas litigieux j'imagine...

-On donnait deux PA aux sociétaires mais qu'ils ne pouvaient se déplacer qu'à partir du deuxième tour (par contre il faut mettre les valeurs de déplacement à 4/6/10)
Pas évident. Lors des premiers tests, les sociétaires avaient 2 PA, on faisait avec et on arrivait à jouer comme ça, même si il était plus difficile de pouvoir intimider. D'autres joueurs ont eu plus de difficulté apparemment...
Si on enlève les PV accordés au fait de tuer les sociétaires, il faudrait peut-être retester comme ça, et voir ensuite s'il y faut remettre 2 PA aux sociétaires ou pas ?
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #49 le: 12 Mars 2010 à 10:28:58 »

Malhorme: Il suffit de passer la main! Clin d'oeil
Ben non, l'autre peut faire pareil, et à moins que les sociétaires ait débuté leur tour au contact d'un adversaire, le tour peut s'interrompre sans problème. Nico a raison dans l'idée : il faut les passer dans le rouge pour empêcher le désengagement, ce qui revient à essayer de les tuer. Donc, dans certains cas, il peut être impossible d'intimider...

Citation
Et si:

Pourquoi diminuer la vitesse des sociétaires? quel est le but?Huh

Citation
Citation
C'est le seul scénario qui propose ce type de déploiement. J'aime beaucoup personnellement, ça laisse pas mal de placement. Des joueurs vont jouer offensif en plaçant les figurines au plus proche de la ligne médiane pendant que d'autres vont jouer défensif, en retranchant les figurines à 10 pouces de la ligne médiane.
Ca crée une tension dès le départ aussi. Je trouve que c'est vraiment un des points originaux du scénario.
Ben, c'est bien ça qui me gène : commencer une partie avec des fig à portée de charge de Garlan, je ne vois pas ce que ça apporte à la stratégie globale. Tout la stratégie de certains joueurs consiste à éviter les combats en jouant sur leurs déplacements. Garlan étant souvent posé en dernier ou presque sur la table, il peut dégager une pièce maitresse dés le début. C'est bourrin et ça n'apporte rien.
Je n'aimais pas cette règle sur les spores, je ne l'aime pas plus sur les intringues
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #50 le: 12 Mars 2010 à 10:42:16 »

Ben, c'est bien ça qui me gène : commencer une partie avec des fig à portée de charge de Garlan, je ne vois pas ce que ça apporte à la stratégie globale. Tout la stratégie de certains joueurs consiste à éviter les combats en jouant sur leurs déplacements. Garlan étant souvent posé en dernier ou presque sur la table, il peut dégager une pièce maitresse dés le début. C'est bourrin et ça n'apporte rien.
Je n'aimais pas cette règle sur les spores, je ne l'aime pas plus sur les intringues
J'ai joué khaliman avec Iecha et l'oracla Sorhna (en 200 points) contre Garlan et sa clique... C'est clair que je ne me suis pas positionné à la ligne médiane  Souriant. J'avais mis des décors et j'avais placé mes figurines derrière le décor, c'est une possibilité de jouer en mode défensif.
Une autre partie ou je jouais triade avec 2 ombres je crois, et j'avais placé une ombre directement à la ligne médiane, à portée de charge directe du fameux Garlan justement. Avec Fu-Nihao, je pensais avoir l'initiative dès le premier tour, et j'allais commencer à entamer Garlan, je pensais....  Souriant
Mon adversaire a eu l'initiative, et l'ombre s'est pris un carré d'arbalète, j'ai dû me mettre à couvert...

Je pense vraiment qu'il y a des possibilités diverses sur ce scénario, c'est clair que ça peut être dangereux, tout dépend de ta stratégie. On peut voir aussi 2 fous-furieux qui vont déployer leurs figurines à la ligne médiane.  Grimaçant

Je trouve que c'est bien d'avoir des objectifs différents sur les scénarios, des zones de déploiement différentes. Comme je le disais, ce scénario possède une zone de déploiement qui change des autres scénarios, après il faut faire avec... ou pas...  Souriant
Journalisée
kurlem
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #51 le: 12 Mars 2010 à 12:21:39 »

Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille changer le déploiement. C'est une des particularités du scénario. Je suis contre leur donner 2 PA, cela enlève l'aspect "garde du corps pour un faible sociétaire" du scénario.
Je pense qu'il y a deux propositions qui peuvent améliorer le scénario :

- placer les décors avant de choisir son côté de table, ce qui permet de limiter la stratégie "blockhaus" du décor à moins de trois pouces de deux bords de table.

et/ou

- faciliter la possibilité d'intimider les sociétaires (mais pas trop non plus), mais en donnant la possibilité de "dé-intimider" nos sociétaire (comme le propose Staseman par exemple). Cela amènera plus de possibilité de retournement de situation.

et/ou

- enlever le point de victoire en cas de décès malencontreux d'un sociétaire peut être intéressant mais ne me parait pas le plus pertinent.

Voilà mon avis.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Scenario officiel dans Ravage: la Place du Mur « 1 2 »
Scénarii
Letchaï 18 5118 Dernier message 01 Octobre 2011 à 13:09:08
par nicoleblond
Scénario officiel dans la ravage : l'arène d'acier « 1 2 »