Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
16 Juin 2019 à 18:03:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Scénario officiel : Les intrigues de Bab-el-Assad  (Lu 11852 fois)
Staseman
Invité
« Répondre #15 le: 12 Décembre 2009 à 15:24:38 »

C'est en effet dans cet esprit que j'ai fait leurs statistiques. ^^
Avec 2 PA, ils étaient vraiment trop rapides.

Et ils peuvent toujours avancer de 10 avec autorité religieuse.
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #16 le: 12 Décembre 2009 à 16:13:33 »

Et ils peuvent toujours avancer de 10 avec autorité religieuse.
On est content. seul Avalon peut se le permettre et encore pour un seul !   Clin d'oeil
Journalisée

bourrin
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #17 le: 17 Décembre 2009 à 16:39:03 »

Il m'a l'air bizarre Indéci Un sociétaire peut-il intimider un sociétaire adverse Huh
Qu'est-ce qu'un animal sauvage? Embarrassé
« Dernière édition: 17 Décembre 2009 à 23:44:52 par Letchaï » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #18 le: 17 Décembre 2009 à 17:05:55 »

Un sociétaire peut il intimidait un sociétaire adverse Huh
Ce n'est pas marqué effectivement, mais il me semble que non.

Qu'esce qu'un animal sauvage Embarrassé
Les khergars ont cette compétence. Va faire un tour du côté d'architekt, chez les khalimans :
http://www.kraken-editions.com/no_cache/fr/alkemy/le-jeu/architekt/index.html?tx_cenoalkgen_pi1%5Bfactionid%5D=7
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #19 le: 17 Décembre 2009 à 23:48:56 »

Un sociétaire peut il intimidait un sociétaire adverse Huh
Ce n'est pas marqué effectivement, mais il me semble que non.
Ah, ben moi j'aurais dit oui, justement parce que ce n'est pas marqué, et que c'est totalement dans l'esprit du truc (voir texte d'intro). Maintenant c'est peut-être un peu suicidaire...
Journalisée

barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #20 le: 18 Décembre 2009 à 08:10:50 »

je suis du même avis que Letchaï. C'est possible mais complétement idiot. Car les sociétaire qui fait cela , quand bien même il pourrait le faire (1 seul point d'action !) se fait à tous les coups intimider par l'adversaire.
Journalisée

Staseman
Invité
« Répondre #21 le: 18 Décembre 2009 à 12:17:14 »

Théoriquement, il peut, mais avec 1 PA, bon courage... Souriant
Journalisée
Sered
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #22 le: 20 Janvier 2010 à 14:33:49 »

Après test au JFJ, je trouve que les points de victoire attribués à l'intimidation sont extrèmement forts (on peu gagner en 2 tours, c'est arrivé), d'autant plus que l'intimmidation possède une part d'aléatoire.

Je propose donc :
- de passer les PV d'intimidation à 2 PV/tour/sociétaire
- de passer (éventuellement) les conditions de victoire à 11 ou 12 PV -> ça demande un test
- de rajouter une condition sur le placement/déplacement des sociétaires (vis à vis d'autres figs, genre être toujours à 4 pas d'une figurine amie, sinon on doit se diriger vers la plus proche)

S.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #23 le: 20 Janvier 2010 à 21:37:51 »

L'intimidation est "fatale" mais il faut y arriver tout de même... C'est clair qu'une fois intimidé, le sociétaire conserve ce statut, ce qui fait 3PV par tour. Très généralement au premier tour, chaque joueur marque 3PV pour ses propres sociétaires non intimidés.

Après test au JFJ, je trouve que les points de victoire attribués à l'intimidation sont extrèmement forts (on peu gagner en 2 tours, c'est arrivé), d'autant plus que l'intimmidation possède une part d'aléatoire.
Ce qui veut dire logiquement que tu as réussi à intimider dès le 1er tour. Le placement des sociétaires est super important dans le déploiement. C'est vrai que s'ils sont mal déployés, ça peut être très rapide.
De notre côté, Staseman a essayé durant deux tours ou trois d'intimider, mais j'avais mon alchimiste qui le faisait tomber à chaque fois, et les sociétaires ne restaient pas à côté de Araoui.
Je ne trouve pas que c'est super facile de pouvoir intimider (enfin il me semble)...

Le "truc" que je trouve bizarre dans le scénario :
Aucune figurine (sociétaires inclus) ne peut entreprendre une action dont le succès aurait pour conséquence la mort d'un sociétaire allié (y compris lui-même). Par exemple, un sociétaire à 1 point de vie ne peut pas charger une figurine protégée par la formule avalonienne litanie des ronces. Cela obligerait le sociétaire à jouer une carte d'attaque et le succès de cette attaque entraînerait sa mort.

Je trouve ce paragraphe "litigieux", car dans ce cas, un sociétaire ne peut pas charger par exemple un kiki ou une figurine qui pourrait lui infliger 6 points de vie (le total des points de vie d'un sociétaire). Ca vaut pour Garlan, Fu-Nihao, Lee-Ping avec l'enchaînement, Iecha, un loup avec l'enchaînement, un ghulam, ...
Journalisée
Berf
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #24 le: 20 Janvier 2010 à 23:52:59 »

Je pense aussi que 3PV par Sociétaire intimidé est trop "gros", car dans la foulée, l'adversaire en perd 1 (sociétaire non-intimidé) ce qui amène un différentiel de 4PV ! J'ai gagné au tour 2 en ayant conservé mes sociétaires intacts et en en intimidant deux au second tour. C'est propre, c'est net, c'est Araoui (vive la compétence Chef) Grimaçant
Ramener à 2PV me semble une bonne idée. Dans la foulée, on pourrait imaginer qu'un sociétaire peut dépenser son PA pour redevenir non-intimidé. Du coup, certes, il ne bouge pas. Mais bon, on peut envoyer quelqu'un poutrer les gêneurs le cas échéant. Il y aurait aussi  quelque chose à faire au niveau de leur placement, comme disait sered. Peut-être avec une distance maximale de la ligne centrale et un écart minimum entre eux ?
Journalisée

He who runs wih aggression, walks without dignity.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #25 le: 21 Janvier 2010 à 00:12:42 »

Ramener à 2PV me semble une bonne idée. Dans la foulée, on pourrait imaginer qu'un sociétaire peut dépenser son PA pour redevenir non-intimidé.
C'est une très bonne idée.
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #26 le: 21 Janvier 2010 à 09:10:46 »

Ramener à 2PV me semble une bonne idée. Dans la foulée, on pourrait imaginer qu'un sociétaire peut dépenser son PA pour redevenir non-intimidé.
+ 1
Journalisée

Sered
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #27 le: 21 Janvier 2010 à 09:17:34 »

+ 1
Je plussoie. Il faut juste ne pas l'autoriser quand il a été intimidé dans le tour.

S.
Journalisée
Dok
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #28 le: 21 Janvier 2010 à 10:30:40 »

Ou alors il ne peut pas si un ennemie est trop près. Cela rendrait le placement encore plus stratégique.
Journalisée
Berf
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #29 le: 21 Janvier 2010 à 11:15:10 »

Je plussoie. Il faut juste ne pas l'autoriser quand il a été intimidé dans le tour.
J'imaginais qu'il faisait cela à son activation, comme ça pas de problème vu que l'intimidation a lieu à la fin du tour.
L'idée de Dok n'est pas mal, mais je pense trop contraignante. Il faudrait tuer tout adversaire s'approchant ou déjà sur place (plus probable vu qu'il est intimidé) avant de le rendre "normal". Chaud patate quand on est en sous-nombre. A essayer.
Journalisée

He who runs wih aggression, walks without dignity.
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Scenario officiel dans Ravage: la Place du Mur « 1 2 »
Scénarii
Letchaï 18 5118 Dernier message 01 Octobre 2011 à 13:09:08
par nicoleblond
Scénario officiel dans la ravage : l'arène d'acier « 1 2 »
Scénarii
nicoleblond 23 5943 Dernier message 27 Février 2010 à 18:42:26