Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
15 Septembre 2019 à 22:07:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [95]Tournoi Alkemy au café-jeux d'Herblay 30/01/10 (1 place pour la finale)  (Lu 13496 fois)
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #45 le: 20 Janvier 2010 à 22:59:56 »

Bon ben... 5 khalimans, je vais sans doute jouer triade pour essayer d'équilibrer un peu l'équité des factions...
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #46 le: 20 Janvier 2010 à 23:14:04 »

On verra ce que ça donnera d'ici deux semaines. Pour une fois que les Khalimans sont en nombre et pas Avalon  Roulement des yeux.
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
korath
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #47 le: 21 Janvier 2010 à 19:47:16 »

Je suis bien content de voir que plusieurs d'entre vous me font l'honneur de se déplacer! Souriant
Faut croire que la victoire des khalimanes à sartrouville a créé des émules...
Journalisée

"To punish and Enslave"
korath
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #48 le: 30 Janvier 2010 à 22:05:10 »

ça y'est, le tournoi est fini et je suis sur les rotules... Merci encore à tous les participants et aux SFJ pour le prêt des tables et décors.
Comme je suis très très fort, j'ai oublié le classement du tournoi dans la salle, faudra donc attendre mardi pour que je le mette en ligne. Je peux quand même annoncé que c'est Elie "dewi" Chappe qui remporte la place pour la finale! Bravo! Grimaçant
Journalisée

"To punish and Enslave"
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #49 le: 30 Janvier 2010 à 23:40:12 »

En effet un tournoi qui s'est bien déroulé, merci à Korath pour l'orga et la journée en générale.
Un petit tournoi très sympa au final. Je post le compte rendu demain pour les accros. Grimaçant
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #50 le: 31 Janvier 2010 à 19:57:08 »

Un tournoi sympa avec une bonne ambiance comme d'habitude. Un beau mélange de joueurs aguerris et de nouveaux joueurs. Bravo à Olivier pour l'organisation et pour son "militantisme alkemyesque"  Grimaçant

J'ai malheureusement dérogé à ce que j'avais promi : jouer khaliman. Mais il y avait déjà 4 joueurs khalimans donc j'ai revêtu une fois de plus mes habits de la triade. J'ai fait une liste plutôt "à l'envie et fun" que "optimisée" en fonction des scénarios, mais apparemment, elle n'était pas si fun à rencontrer  Grimaçant
Lee-Ping / Fu-Nihao / 1 ombre / 1 garde triadique / 4 archers

A chaque fois que j'ai joué des archers dans des parties, je les jouais "en fond de court" et ils se cantonnaient à tirer sur le premier qui rit (il y a un jeu de mot...). Donc, ils ne participaient pas au scénario et je trouve que ça me faisait toujours "défaut".

C'est ainsi que pour ce tournoi, j'y allais avec la fleur aux arcs... Mais bon... 8 tirs/tour, ça le fait quand même  Grimaçant, d'autant plus que j'ai eu vraiment de la réussite sur les tirs, même avec 2 dés, Tecum'Seh s'est mangé 3 tirs sur 4. A chaque fois, ce ne sont pas des gros dégâts, "1", "2", mais à la longue, la figurine adverse est transpercée de toute part...  Grimaçant
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #51 le: 01 Février 2010 à 22:17:18 »

Comme promis petit compte rendus,

Première partie contre un joueur Khaliman dont le nom m'échappe  Indéci.
On joue à 9 contre 6 sur la conquête et mon adversaire ne connait pas le scénario. Je place rapidement mes drapeaux (5 en 3 tours) et neutralise vite les siens. Il joue de malchance (du genre le Ghulam qui enchaine les doubles épées et il commet quelques petites erreurs qui me permettent d'arracher le 6-0. Un adversaire très agréable à jouer dans tout les cas.

Deuxième partie contre Nicoloblond et ses 4 archers triadiques. Ou comment se prendre une grosse lattée en 10mn. Premier tour il me laisse 1 sociétaire dans le rouge au tir et un autre au corps àcorps (j'aifais une bétise dans le placement des décors) par Lee Ping. Ca carnage sec puisque je tue Fu Nihao et une ombre au premier tour. Tout dépend du jet d'initiative du second tour. Si je l'ai, je trucide Lee Ping avec Garlan et je peux gagner la partie sauf erreur (il lui aurait resté un garde triadique et ses archers). Malheureusement il remporte le jet et Lee Ping me crucifie dès la première activation du tour en finissant le sociétaire qu'il avait commencé et en tuant les deux autres. 10mn chorno partie finie. J'ai tenté de rattraper le coup jusqu'à la fin mais rien n'y à fait. Au final tout s'est joué sur un jet de dé.
Chose à retenir : Fu Nihao sur Bab El Assad, c'est violent. J'ai largement perdu les 5 parties que j'ai joué avec de la Triade et le pizzaiolo en face.
A et aussi, méfiez d'un triadique qui joue fun  Grimaçant  Bisou.

Troisième partie contre Loïc et sa Triade. Un joueur qui ne joue à Alkemy depuis quelques jours, donc forcément, beaucoup d'erreurs qu'on a tous fait en commençant le jeu (du genre FuNihao qui finit sont mouvement dans la ligne de mire d'un arbalétrier hargneux). Je fais la partie en lui donnant diverses astuces sur les placements de décors, les règles qu'il oublie (Stratège, Furtivité ....), sans pourtant que cela change le résultat, 7-0.

Au final un pitit tournoi bien sympathique. What Else?
Journalisée

korath
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #52 le: 02 Février 2010 à 11:11:00 »

Et hop les résultats:

1.   Nicolas "nicoleblond" Gailliez Triade de Jade
2.   Yohan "Bidule" Monnot Nation Aurlok
3.   Elie "dewi" Chappe Triade de Jade
4.   Pierre "aurlokan" Carrere Nation Aurlok 
5.   Guillaume "Elladan" Monnot Royaume d'Avalon
6.   Olivier "korath" Monrose Nation Aurlok 
7.   Vincent "Baloo" Voillemin République Khalimane 
8.   Pierre "caillou" Galliez Triade de Jade
9.   Frédéric "frudius" Chevance Nation Aurlok  
10. Olivier "Rabeyrin" Roy_bean République Khalimane
11. Loïc "lotor" Gauthier Triade de Jade
12. Florian "la_grenouille" Bonasera République Khalimane
13. Jérôme "euplecte" Rattez République Khalimane
14. Frédéric "dixikong" Féval Royaume d'Avalon

Encore une fois, félicitations à Elie "dewi" Chappe qui même s'il fini 3ème se qualifie pour la finale! (les 2 premiers sont déjà qualifiés!)

Je tiens aussi à féilicter chaleureusement lotor, la_grenouille et dixikong qui ont commencé le jeu environ 2 jours avant le tournoi et qui ont donné tout ce qu'ils ont pu! Bravo les gars et vous inquitez pas, la prochaine fois on les latte! Souriant

Journalisée

"To punish and Enslave"
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #53 le: 03 Février 2010 à 23:05:18 »

Pas beaucoup de photos, mais elles restituent la bonne ambiance du tournoi

Elie "dewi", Yohan "bidule" et Vincent "baloo"

Guillaume "Elladan" et Pierre "Aulorkan", deux de mes adversaires du jour  Grimaçant

Frédéric "Frudius" contre Jérôme "euplecte"

La photo de groupe avant...

...de faire trembler les murs d'Herblay : "Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy"  Souriant
Journalisée
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #54 le: 03 Février 2010 à 23:19:09 »

Guillaume "Elladan" et Pierre "Aulorkan", deux de mes adversaires du jour  Grimaçant
Faut bien voir dans quel état laissent les parties contre Nico  Grimaçant
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[Qualificatif] Tournoi du Festival des Jeux de Cannes
Annonces de Tournois
Joss 7 2964 Dernier message 27 Janvier 2009 à 18:26:06
par nicoleblond
Petit tournoi Alkemy sur Grenoble « 1 2 »
Annonces de Tournois
Malhorme 19 6047 Dernier message 20 Novembre 2009 à 19:47:13
par Malhorme
[95] Tournoi: Herblay, source alchimique. 10/04/10 « 1 2 ... 5 6 »
Annonces de Tournois
korath 75 16827 Dernier message 27 Avril 2010 à 01:01:23
par nicoleblond
Journée jeuX dans l'Hérault...avec de l'Alkemy dedans!
Annonces de Tournois
highlex 0 1541 Dernier message 26 Juin 2010 à 18:49:35
par highlex
Dés de jeux alkemy
Le Jeu de Rôle
Imkariel 3 16229 Dernier message 28 Octobre 2015 à 18:51:52
par Imkariel