Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
18 Septembre 2019 à 00:45:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi Alkémy aux JFJ2010 de Sartrouville (78) le 16/01/2010  (Lu 31369 fois)
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #15 le: 10 Novembre 2009 à 12:03:38 »

(...) les horaires exacts (...) vous parviendrons d'ici peu.
Je suis inscrit, mais si les horaires débordent de 20h, je serai contraint de déclarer forfait sur la dernière ronde. Ca ne m'empêchera pas de venir, mais ce serait dommage qu'un joueur se trouve sans adversaire.
la convention fermera à 21 h le samedi. nous allons nous arranger pour avoir fini le tournoi avant 20h. Le hic c'est que 4 rondes cela prend du temps.
Donc pour les indécis ou les rentre tôt ,attendez quelques jours avant de vous inscrire. Nous allons peaufiner l'organisation et prendre des décisions qui vous seront données d'ici peu de temps.
Par contre je ne vois pas l'intérêt d'aller à un tournoi si le joueur sait qu'il devra partir avant la fin.
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #16 le: 10 Novembre 2009 à 12:35:53 »

Par contre je ne vois pas l'intérêt d'aller à un tournoi si le joueur sait qu'il devra partir avant la fin.
Assez d'accord. Je pense que le fait de participer à un tournoi, c'est que l'on "accepte" les conditions et les horaires.
Journalisée
Olivier.B
Maître Alchimiste

« Répondre #17 le: 10 Novembre 2009 à 13:09:18 »

Assez d'accord. Je pense que le fait de participer à un tournoi, c'est que l'on "accepte" les conditions et les horaires.
Je me suis inscrit lorsque c'était seulement marqué 10h30 à 20h. Je viens dans ces conditions, je précise que si l'orga est en retard, moi je ne pourrai pas l'être. J'aviserai avec les infos définitives.

Ps : Ca c'est un acceuil chaleureux, quand je pense que j'ai placé mes vacances d'hiver de telle sort de pouvoir venir à ce tournoi ...  Indéci
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #18 le: 10 Novembre 2009 à 13:49:52 »

Je me suis inscrit lorsque c'était seulement marqué 10h30 à 20h. Je viens dans ces conditions, je précise que si l'orga est en retard, moi je ne pourrai pas l'être. J'aviserai avec les infos définitives.

Ps : Ca c'est un acceuil chaleureux, quand je pense que j'ai placé mes vacances d'hiver de telle sort de pouvoir venir à ce tournoi ...  Indéci
Il n'y a pas de mauvaises intentions dans ma réponse. Donc pas de mauvais accueil.

Cela fait trois fois que je dis que l'organisation n'est pas finalisée et que l'on prépare donc quelque chose de spécial. Le tournoi sera long il faut donc que l'on voit cela avec nico.

Je suis inscrit, mais si les horaires débordent de 20h, je serai contraint de déclarer forfait sur la dernière ronde. Ca ne m'empêchera pas de venir, mais ce serait dommage qu'un joueur se trouve sans adversaire.
C'est bien toi qui a ecrit cela. Je réponds seulement à ce que tu as posté.
Désolé d'avoir blessé ta sensibilité, ce n'était pas ce que je voulais faire. C'est souvent le problème de l'écrit qui remplace une discussion de vive voix.

L'accueil d'un tournoi organisé pas des membres du club de SFJ a toujours été correct et chaleureux.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Novembre 2009 à 15:06:34 par barbouille » Journalisée

Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #19 le: 10 Novembre 2009 à 14:59:01 »

Pour les quatre rondes, ça peut être sympa.
Au pire si il y a un joueur fontôme le problème de Leon ne se posera pas.
Sinon pour le format de point, ce ne sera pas 300 si j'ai bien compris, mais si on descend, ce sera à quel niveau? 255  est encore trop "récent", 180 peut être?

et ce qu'il serait bien c'est que le belluaire montre le bout de ses moustaches d'ici la même si je n'y crois pas vraiment ...

Je sais que Noel sera passé, mais le premier avril, pas encore Grimaçant.
« Dernière édition: 10 Novembre 2009 à 15:04:37 par Camthalion » Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #20 le: 10 Novembre 2009 à 15:07:17 »

Le format sera surement de 201 points.
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #21 le: 10 Novembre 2009 à 16:29:52 »

Salut Olivier, c'est vrai qu'à relire, ma réponse est un peu sèche, mille excuses...
J'espère que l'on pourra te compter parmi nous avec tes chats (cherchez, y'a un jeu de mot)  Souriant

Nous avons mis un horaire et on essaiera de tenir le timing, mais il y a toujours des aléas qui fait que l'heure prévue peut être dépassée, et dans ce cas, c'est cool pour personne.

En commençant à 10h30 (pourvu déjà que tout le monde soit à l'heure), en comptant jusqu'à 2h par ronde, ça nous amène jusqu'à 18h30. Il faut prévoir un temps de repas, et sans doute un peu de temps entre les rondes. Ce temps peut prendre facilement entre 1h à 1h30, soit entre 19h30 à 20h. Maintenant, une ronde peut se dérouler plus vite que prévue en fonction de toutes les parties (1h30 au lieu de 2h), ce qui nous ferait gagner 0h30. Ca devrait sans doute être le cas sur une ou deux parties, nous jouerons sans doute en 201 points, ce qui devrait être plus rapide pour tout le monde. Certains joueurs auront sans doute besoin de deux heures de jeu, car peut-être pas assez expérimentés.

Tout ça pour dire que l'on devrait être dans les temps logiquement, mais qu'il y a toujours des imprévus que l'on ne peut maîtriser. Ca serait dommage effectivement qu'un ou plusieurs joueurs quittent le tournoi avant l'heure. Notre objectif n'est pas de faire durer le tournoi jusqu'à 21h car peut-être que des personnes auront 2, 3 ou 4 h de route pour le retour, et c'est toujours sympa de pouvoir quitter plus tôt dans ce cas.
Il faut aussi compter l'après dernière ronde, remise des prix, ... bien que certains repartiront certainement très rapidement...
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #22 le: 10 Novembre 2009 à 17:01:31 »

Avec Cheeta?
Journalisée
Obe
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #23 le: 10 Novembre 2009 à 17:30:53 »

l'objectif de 2H par ronde c'est bien mais imaginer que ca peut ne durer que 1H30 c'est à mon avis être trop optimiste.
Il y a TOUJOURS au moins un joueur qui est lent, on y peut rien c'est comme ca et ce joueur prendra toujours le maximum du temps alloué pour jouer. Donc soit vous prévoyez 1H45 pour tout le monde soit 2H mais imaginer que vous dites 2H et que ca peut n'être que 1H30, ne rêvez pas.
c'était un post non critique et à but de constat bêtement pratique Sourire

va pour 201pts !
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #24 le: 10 Novembre 2009 à 18:05:59 »

Avec Cheeta?
raté  Grimaçant  parmi nous (par minou) avec tes chats.  Souriant

l'objectif de 2H par ronde c'est bien mais imaginer que ca peut ne durer que 1H30 c'est à mon avis être trop optimiste.
Il y a TOUJOURS au moins un joueur qui est lent, on y peut rien c'est comme ca et ce joueur prendra toujours le maximum du temps alloué pour jouer. Donc soit vous prévoyez 1H45 pour tout le monde soit 2H mais imaginer que vous dites 2H et que ca peut n'être que 1H30, ne rêvez pas.
c'était un post non critique et à but de constat bêtement pratique Sourire
Je suis assez d'accord avec toi, on se fixe un temps limite. Si une ronde dure moins longtemps, tant mieux, mais généralement, ça n'arrive pas. C'est en plus sans compter qu'il y en a qui font exploser les compteurs, à défaut de faire exploser les spores ou autre artefact  Souriant
Je crois effectivement qu'il faut compter 2 heures par ronde, ce qui voudra dire 8 heures de jeu pour 4 rondes.
Maintenant... pour l'heure et demi, on ne t'a pas parlé du scénario qui dure qu'un tour ? Logiquement, il est plié en 15 minutes...
Il s'appelle "la bombe atomique", les joueurs installent leurs figurines à 10 pouces de la ligne médiane. Le joueur remportant l'initiative frappe du poing sur la table en premier. Son adversaire fait de même. Le joueur qui possède le plus de figurine debout remporte la partie  Grimaçant
Journalisée
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #25 le: 10 Novembre 2009 à 18:09:41 »

Maintenant... pour l'heure et demi, on ne t'a pas parlé du scénario qui dure qu'un tour ? Logiquement, il est plié en 15 minutes...
Il s'appelle "la bombe atomique", les joueurs installent leurs figurines à 10 pouces de la ligne médiane. Le joueur remportant l'initiative frappe du poing sur la table en premier. Son adversaire fait de même. Le joueur qui possède le plus de figurine debout remporte la partie  Grimaçant

Fallait pas dévoiler notre surprise de dernière ronde.  Grimaçant
Tu vois olivier tu ne partiras pas trop tard de Sartrouville finalement. Clin d'oeil
Journalisée

barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #26 le: 10 Novembre 2009 à 18:23:02 »

Sourire Après réflexion je vais peut être m'arranger pour venir mais uniquement si le tournoi est en 4 rondes car je ferai l'aller retour dans la journée autant jouer un maximum Clin d'oeil
Le tournoi se finissant à 20h je pense qu'il y a le temps (on pourrait même commencer un peu plus tôt Grimaçant)

Si tu viens, tu comprendras qu'il est difficile pour nous de commencer un peu plus tôt. Mais il faut voir la salle et tout ce qu'il y aura à l'intérieur pour comprendre.
Journalisée

barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #27 le: 11 Novembre 2009 à 20:42:02 »

Déjà 24 pré-inscrits en 4 jours. C'est la pure folie.
Il va falloir que l'on installe un ring à l'entrée de la convention pour pouvoir faire le tri des joueurs.  Grimaçant
Le tournoi est passé à 24 places. Nous pourrons peut-être augmenter un peu la capacité d'accueil. Mais ce n'est pas sur du tout et si on peut le faire se sera pour quelques places en plus.

Pour les paiement il va falloir patienter encore un peu. Mais rien ne presse pour le moment. On réfléchit à un paiement par paypal. Je vous tiendrais au courant via le forum mais aussi via T3 pour ceux qui ne viennent pas régulièrement sur le forum voir pas du tout.
« Dernière édition: 11 Novembre 2009 à 22:48:52 par barbouille » Journalisée

Obe
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #28 le: 12 Novembre 2009 à 10:42:18 »

je vote pour un paiement par paypal c'est tellement plus simple Sourire

nico : super cette idée de scénar ! Par contre il faut préciser un peu les règles parce que la c'est pas très équitable ! Est ce que le appariements se font pas poids des joueurs ? On peut tapper à 2 poings ou c'est un seul ? On a le droit de sauter pour se donner de l'élan ? Est ce que les figurines avec un bout de patafix sous le socle sont autorisées ? Bref c'est pas facile d'équilibrer un scénario comme ca Souriant
Journalisée

barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #29 le: 12 Novembre 2009 à 12:36:12 »

je vote pour un paiement par paypal c'est tellement plus simple Sourire

nico : super cette idée de scénar ! Par contre il faut préciser un peu les règles parce que la c'est pas très équitable ! Est ce que le appariements se font pas poids des joueurs ? On peut tapper à 2 poings ou c'est un seul ? On a le droit de sauter pour se donner de l'élan ? Est ce que les figurines avec un bout de patafix sous le socle sont autorisées ? Bref c'est pas facile d'équilibrer un scénario comme ca Souriant
c'est clair qu'il va falloir bien réfléchir à la manière d'écrire les règles spéciales pour qu'elles ne portent pas à confusion ou à diverses interprétations douteuses. Grimaçant
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi Alkémy aux JFJ09 de sartrouville (78) le 17/01/2009 « 1 2 ... 13 14 »
Annonces de Tournois
barbouille 208 41159 Dernier message 14 Février 2009 à 16:59:43
par Igor
Tournoi Alkémy à la MJC de SARTROUVILLE le 29 Août 2009 « 1 2 ... 18 19 »
Annonces de Tournois
barbouille 274 53809 Dernier message 24 Septembre 2009 à 18:06:38
par général tsubasa
[49] CHOLET ou proximité _ 1er Tournoi ALKEMY _ AVRIL MAI 2010
Annonces de Tournois
el_ludo 6 2782 Dernier message 28 Février 2010 à 20:30:47
par bourrin
Alkemy Chimera Cup I - 28 Mars 2010 - Tournoi Alkemy Tisseurs de Chimères « 1 2 ... 12 13 »
Annonces de Tournois
LoMas 180 45503 Dernier message 15 Avril 2010 à 20:45:25
par nicoleblond
Tournoi Alkémy aux JFJ2011 de Sartrouville (78) le 15/01/2011 « 1 2 ... 6 7 »
Annonces de Tournois
barbouille 92 20671 Dernier message 25 Janvier 2011 à 10:38:57
par baron V raile