Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
18 Septembre 2019 à 01:08:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournoi Alkémy aux JFJ2010 de Sartrouville (78) le 16/01/2010  (Lu 31371 fois)
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #135 le: 18 Janvier 2010 à 19:35:17 »

Hé, Lille, c'est moins loin que Tours! Les gens ont toujours l'impression que c'est une lointaine et inaccessible contrée. Souriant
En effet un énorme oubli de ma part. Mais avec la fatigue ...
Journalisée

Staseman
Invité
« Répondre #136 le: 18 Janvier 2010 à 20:11:00 »

Ouais, mais à 20 km près, c'est une heure de TGV tout pareil. Les lillois viennent en masse. Il faut que je sois plus nombreux la prochaine fois. Souriant
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #137 le: 18 Janvier 2010 à 21:42:46 »

Première partie contre Berf sur les totems :
Il a bien résumé la partie, sans compter les vannes de Jugger avant la partie disant qu'il allait se faire "exploser"  Souriant. Alors oui, j'ai "explosé" du tigre, mais j'ai pas gagné  Sourire. Berf a très bien négocié la partie, il a pris l'avantage dès le deuxième tour, et j'ai ensuite essayé de rattraper mon retard, mais j'ai cruellement ramé. C'est ce maudit Araoui qui m'a pourri la vie  Souriant, ça devrait pas exister l'immunité diplomatique  Souriant. J'attendais qu'une chose, c'est qu'il frappe, qu'il flèche, qu'il cligne de l'oeil, qu'il se frise la moustache, qu'il bouge la queue, mais rien eu à faire, il n'a fait que danser autour des totems devant 2 lanciers, 1 garde triadique et Lee-Ping qui le regardait faire son manège... Saleté de chat...
Berf a très bien négocié également le choix des cartes et je crois que j'ai réussi une seule fois à deviner sa carte... Vraiment rien à dire, il a habilement mené la partie et sa première place à ce tournoi force le respect et l'admiration de tout le monde. Je suis vraiment très content qu'il ait remporté ce tournoi.

Deuxième partie contre Staseman sur les intrigues de Bab-el-Assad :
C'est en fait la seconde fois que l'on joue ensemble. La première partie que nous avions joué remontait au tournoi de St-Cyr 2008, j'étais encore un novice  Grimaçant à l'époque... J'avais pris 3-1 il me semble sur les bornes. On se marre avec Staseman car si j'ai bien compris, il y a un truc qu'il n'avait pas capté sur "mon" scénario "les totems" (qui lui a peut-être coûté la victoire ?), et il me sort qu'il va prendre sa revanche sur "son" scénario les "intrigues"  Souriant
Encore une fois Araoui avec l'immunité diplomatique, Franck est menaçant envers mes émissaires, Araoui reste avec 2 PA à moins de 3 pouces. Heureusement l'alchimiste est dans le coin et "ventile" Araoui. De mon côté, Lee-Ping fonce tête baissée sur un émissaire dès le premier tour. Au deuxième tour, il défonce 2 émissaires. S'en suit un combat entre jarayas, ombre, lanciers, gardes triadiques, une boucherie autour d'une maisonnette. Ayant tué 2 de ses émissaires alors que les 3 miens sont en vie, j'engrange les PV au fil des tours, et Araoui ne parvient pas à intimider, étant "ventilé" sans cesse, attaqué par des lanciers qui parviennent enfin à passer le test de diplomatie, même les émissaires chargent Araoui... C'est clair que les dés n'ont pas été à la fête pour Franck...

Troisième partie contre Steff sur la collecte des pierres :
Stephan joue Aurlok avec 2 kikis, Tamel, ça va être chaud... Une belle bataille s'engage pour ramasser les pierres. Lee-Ping se fait atomiser assez rapidement au deuxième tour, l'alchimiste tient sur un fil... un garde triadique rit au nez de Tamel Seh qui ne parvient pas à le blesser au corps-à-corps, et qui me permet de prendre une troisième pierre de la même couleur. L'alchimiste à un fil fait tomber 3 corbeaux, ce qui permet à ma lancière dans le rouge d'éviter un désengagement malchanceux, et ainsi, elle peut marcher et ramasser une pierre sans problème. La partie est tendue, pour finir, l'ombre charge Tamel Seh mais ne parviendra pas à le blesser. Une partie super intéressante et bien tendue...

Quatrième partie contre Dewi sur les coffres :
Elie joue triade également, nous avons presque la même composition, c'est ce que l'on se dira à la fin de la partie, c'est pas "très agréable" de jouer en "mirroir" mais bon... Les alchimistes ont couché dans tous les sens, nos deux Lee-Ping ont enchaîné, les gardes et lanciers ont bataillé durement, et nos deux ombres se sont affrontées, mais c'est la mienne qui a été tuée... La "blonderie" de la journée  Souriant : mon garde triadique tente de charger son ombre... qui est à plus de 4 pouces... Ah oui elle est furtive, charge ratée  Cool... J'arrive malgré tout à déverrouiller le coffre à 5 points, à ruser un peu pour garder le contrôle du coffre à 6 points, puis passe-passe et repasse encore, pour finir à obtenir les 7 points nécessaires pour gagner...

Bilan de la journée : une défaite en première ronde contre "Berf le Diplomate" et ensuite 3 victoires, le même cheminement que la finale de Stratépolis. J'ai dû mal à rentrer dans la ronde en fait  Souriant. Je finis 5ème du tournoi, ce qui n'est vraiment pas une mince affaire vu la qualité des joueurs que j'ai affronté. C'est vraiment un autre constat de la journée, les parties ne se sont pas jouées à grand-chose (mis à part Berf qui m'a mené par le bout de nez), une petite erreur, un petit oubli, un petit truc, un presque rien finalement qui me fait dire que le niveau de jeu est vraiment homogène. Les parties deviennent de plus en plus disputées et c'est vraiment un plaisir...
« Dernière édition: 19 Janvier 2010 à 09:13:21 par Letchaï » Journalisée
Nitrik
Alchimiste du Cercle Extérieur

Fan club de l'Oracle

« Répondre #138 le: 19 Janvier 2010 à 00:40:49 »

Le classement est en ligne !

Classement des armées:
- Khalimans (x6) : 13.67
- Avalon (x9) : 12.89
- Aurlock (x11) : 10.91
- Triade (x4) : 10.50

Les minous prennent leur revanche !
Journalisée

thanatos
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #139 le: 19 Janvier 2010 à 04:23:19 »

Un grand merci aux organisateurs des JFJ, j'ai passé un très bon week end en votre compagnie.

Surtout merci à Barbouille pour la transaction sur le bring on buy  Clin d'oeil, je maintiens que tu aurais pu le vendre plus cher !  Choqué

Merci aussi à Joss pour m'avoir donner la figurine studio (le guerrier tonnerre crapaut que l'on voit dans genesis) prix du ticket d'OR, de la boite "les enfants de l'automne".  Tire la langue Ne le chercher plus dans les boites je l'ai !!!  Choqué

merci à mes adversaires, tous très sympatiques.
le bilan du tournoi: 2 défaites, 1 nul, 1 victoire.

« Dernière édition: 19 Janvier 2010 à 18:27:26 par thanatos » Journalisée

Θάνατος - タナトス - 塔納托斯
barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #140 le: 19 Janvier 2010 à 07:03:18 »

Surtout merci à Barbouille pour la transaction sur le bring on buy  Clin d'oeil, je maintient que tu aurais pu le vendre plus cher !  Choqué

Vu que tu vas aussi me refiler l'army book cogs. Globalement cela le fait. Clin d'oeil
A bientôt sur le premier tounoi Eden.
Journalisée

barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #141 le: 19 Janvier 2010 à 18:53:21 »

Bonne nouvelle, joss m'a envoyé aujourd'hui les codes pour les doublons. Je vous les envoie dès que j'en ai le temps,. A priori ce soir.
Journalisée

barbouille
Maître Alchimiste

« Répondre #142 le: 19 Janvier 2010 à 21:37:55 »

Voilà c'est fait. Tous les codes ont été envoyé.  Clin d'oeil

et encore un grand bravo à Berf.
Journalisée

Berf
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #143 le: 20 Janvier 2010 à 11:46:45 »

Wouhou ! Les Khalimans premier du classement, ça se fête !
Bon Joss, tu sais quoi sortir maintenant (non pas un Twisky), tu me dois bien ça Clin d'oeil
Seul problème, faire aussi bien la prochaine fois, c'est pas gagné Souriant
Journalisée

He who runs wih aggression, walks without dignity.
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #144 le: 20 Janvier 2010 à 15:09:25 »

Tiens petite question: en 201 pts tu aurais joué Hakim à la place d'un des 2 ghulams non??
Journalisée

nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #145 le: 20 Janvier 2010 à 22:33:09 »

Bon allez... Les photos  Grimaçant... Moins en nombre que d'habitude, et pour la remise des lots, mes piles m'avaient lâché. Mais Igor en a pris, notamment la photo de groupe...

Frederic "Berf" Maendly le grand gagnant pacifique à gauche face à Hugues "grogro" Renard, sous les regards bienveillant de Stefan "Steff" Penhoët et Emmanuel "Sered" Krebs

David "Barbouille" Vansieleghem face à Didier "Didier59" Meresse

Olivier "Roy_Bean" Rabeyrin face à Jérôme "azgorn" Irand

Frederic "Tenkin" Dabard face à Christian "xtian59" Meresse

Frédéric "frudius" Chevance face à Franck "Staseman" Brusset

Steph "NitriK" Demots face à Pierre "aurlokan" Carrere

Michel "thanatos91" Rodriguez en avait marre de son adversaire, il a mis le jeu en l'air  Souriant pendant que Christian "The_Storm" Hugel est prêt à dégainer ses colts...

La très belle table des neiges de Barbouille

Journalisée
Berf
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #146 le: 20 Janvier 2010 à 22:39:48 »

Bonne question Letchaï. En fait j'en sais rien, mais sûrement le classique Iëcha/Oracle/2 Ghulams/2 Jarayas/1 Méhariste, qui se serait révélé moins efficace pour le coup. Si je devais modifier ma liste actuelle, je remplacerais un Ghulam par l'Oracle. Ca amènerait plus de flexibilité, mais le Kabir reste une option, surtout en 201.
Dans tous les cas, il faut aussi tenir compte des scénar'. Les Machines imposent quasiment la présence de deux alchimistes pour faire autre chose que de la figuration.
« Dernière édition: 20 Janvier 2010 à 22:41:27 par Berf » Journalisée

He who runs wih aggression, walks without dignity.
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #147 le: 20 Janvier 2010 à 22:44:34 »

Pierre "aurlokan" Carrere face à Steph "NitriK" Demots, sous les regardes des frères Monnot (Guillaume à gauche et Yohan à droite, respectivement 6ème et 2ème du tournoi, mais il faut dire qu'ils font des parties tous les soirs  Grimaçant... ou presque)

La très belle table réalisée par http://www.fantasygelaende.de/, l'homme qui réalise les décors plus vite que son ombre.

Michel, qui fait l'homme drapeau...  Grimaçant

Attention, quand Azgorn vous pointe du stylo de façon menaçante, ça sent l'attaque "brutale" derrière  Grimaçant

Michel, David et Olivier "korath" Monrose
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #148 le: 20 Janvier 2010 à 22:52:52 »

Berf : Je t'explique pas comment j'ai atomisé la figurine... Réduite en poussières
Ah oui... où est la blague ? Il a en tout et pour tout tué qu'une seule figurine durant les 4 parties  Choqué

Tout le monde boit les paroles du grand alchimiste Joss. Tient... ça me rappele un proverbe triadique :
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt ....   Souriant

La table des lots.

Journalisée
frudius
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #149 le: 20 Janvier 2010 à 23:17:20 »

Hello,

Merci à tous pour cette superbe journée de tournoi.

Organisation : 10/10

Qualité des adversaires : 10/10

Ambiance générale : 10/10

Chapeau bas.

@+
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi Alkémy aux JFJ09 de sartrouville (78) le 17/01/2009 « 1 2 ... 13 14 »
Annonces de Tournois
barbouille 208 41159 Dernier message 14 Février 2009 à 16:59:43
par Igor
Tournoi Alkémy à la MJC de SARTROUVILLE le 29 Août 2009 « 1 2 ... 18 19 »
Annonces de Tournois
barbouille 274 53809 Dernier message 24 Septembre 2009 à 18:06:38
par général tsubasa
[49] CHOLET ou proximité _ 1er Tournoi ALKEMY _ AVRIL MAI 2010
Annonces de Tournois
el_ludo 6 2783 Dernier message 28 Février 2010 à 20:30:47
par bourrin
Alkemy Chimera Cup I - 28 Mars 2010 - Tournoi Alkemy Tisseurs de Chimères « 1 2 ... 12 13 »
Annonces de Tournois
LoMas 180 45503 Dernier message 15 Avril 2010 à 20:45:25
par nicoleblond
Tournoi Alkémy aux JFJ2011 de Sartrouville (78) le 15/01/2011 « 1 2 ... 6 7 »
Annonces de Tournois
barbouille 92 20671 Dernier message 25 Janvier 2011 à 10:38:57
par baron V raile