Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Décembre 2018 à 13:42:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un nouveau qui ne connait quasiment rien d'alkemy =) !  (Lu 2128 fois)
cassoulet
Apprenti Alchimiste
*

« le: 27 Octobre 2009 à 19:50:48 »

Bonsoir à tous, je me présente : je me prénomme cassoulet, j'ai 18 ans et j'habite en belgique.
Il y a quelques années j'ai joué au jeu de figurines "seigneur des anneaux" mais rien de bien sérieux +- 1 an. Après j'ai arrêté par manque de motivation et d'adversaire. Ensuite j'ai voulu m'y remettre mais j'ai bien vite renoncé quand j'ai vu le pompe fric qu'était et qu'est toujours games workshop  Fâché !
Ensuite j'ai trifouillé sur le net pour voir ce qu'il existait comme jeu alternatif à warhammer battle et 40k et je suis tombé sur alkemy qui ma tout de suite tapé dans l'oeil par la beauté de ses figurines.

Alors je viens me renseigner auprès de vous qui êtes connaisseurs en la matière Sourire

Quelques petites questions :

Alkemy a-t-il de l'avenir ? C'est peut-être méchant comme question, mais j'ai vu plusieurs jeux interssants se lancer pour bien vite s'éffacer et laisser les joueurs sur le carreau.

Les règles sont elles conçues de manière à être assimillées facilement ?

Peut-on jouer une partie sans avoir constamment son nez dans le bouquin de règles?

Combien de sous sous faut-il pour se monter une armée ?

Amicalement, cassoulet.

« Dernière édition: 30 Octobre 2009 à 22:28:09 par Letchaï » Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #1 le: 27 Octobre 2009 à 19:56:52 »

Je passe par là, alors je réponds...

Alkemy a-t-il de l'avenir ? C'est est peut-être méchant comme question, mais j'ai vu plusieur jeu interssant se lancer pour bien vite s'éffacer et laisser les joueurs sur le carreau. Alors la, je peux te dire d'emblée qu'on jouera encore à Alkemy dans 200 ans Grimaçant.
Sérieusement, quelle réponse veux tu à cette question? Je pense qu'on est un gros groupe à y croire, il suffit de voir les derniers tournois dans la région parisienne, qui ont rassemblé plus de 30 joueurs, dont des internationaux (belges et allemands)! Après, la boite est jeune, tout le monde n'est pas d'accord sur ses choix, et il y a des hauts et des bas.
Personnellement, je pense que le jeu en vaut la chandelle : règles simples, figurines superbes, cout modéré. Il y a déja pas mal de joueurs en Belgique et tu devrais trouver des adversaires. Sinon, il ne te reste qu'a en convaincre d'autres, et par experience personnelle, ça marche plutôt bien!

Les règles sont elles conçues de manière à être assimillée facilement ?

Absolument! Elles sont très faciles à assimiler, en un gros quart d'heure, tu as l'essentiel. Le reste, ce sont des détails qui viendront au fur et à mesure. Pour info, j'ai donné beaucoup de démos à ce jeu, et je peux t'assurer que certaines de mes victimes m'ont posé de gros problèmes! (Y'en a même une qui m'a mis une rouste, mais faut pas le répéter...) L'important, c'est ta façon de jouer, pas ta connaissance des règles. Soit donc rassuré!

Peut-on jouer une partie sans avoir constamment son nez dans le bouquin de règle?
Oui, sans problème. Sorti de une ou deux compétences qui servent tout le temps (furtif, allonge, coriace), il n'y a pas besoin du livre sous le nez. Le plus long risque d'être les règles d'alchimie, mais rien de redoutable non plus.
Les règles qui sont dans le starter suffisent amplement à jouer!

Compte une petite 30aine pour le starter (25?) qui contient le cœur de ta future troupe + dés + mètre papier + règles + pions carton. Ensuite, tout dépend de ton format, mais sur une faction, en ajoutant 16 + 20 + 25 (environ, dépend des peuples), tu aura plus que nécessaire!

Edit Prix khalimans (sur le lien tout en bas de ce forum) :Starter : 27.50EUR
       Perso Alchimiste 11.80EUR
       Meharistes 13.50EUR
       Complement starter 16.20EUR
       Tuareg 14.40EUR

« Dernière édition: 27 Octobre 2009 à 20:36:51 par Malhorme » Journalisée
Nitrik
Alchimiste du Cercle Extérieur

Fan club de l'Oracle

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2009 à 22:21:09 »

Allez hop, chacun son tour  Tire la langue
Citation
Alkemy a-t-il de l'avenir ? C'est est peut-être méchant comme question, mais j'ai vu plusieur jeu interssant se lancer pour bien vite s'éffacer et laisser les joueurs sur le carreau.

C'est comme un élève doué, on dira qu'il a de l'avenir, pourtant on n'en sait fichtrement rien. Pour ma part, c'est le meilleur jeu d'escarmouche auquel j'ai joué, donc je ferais tout pour qu'il en ait de l'avenir !

Citation
Les règles sont elles conçues de manière à être assimillée facilement ?

Je dirais oui. Elles sont simple car portée par un système ingénieux.

Citation
Peut-on jouer une partie sans avoir constamment son nez dans le bouquin de règle?

De mon expérience, le livre sert uniquement pour lever un doute. Je le consulte 1 fois en moyenne par partie.

Citation

Grossièrement, on peut compter 6€/fig sachant qu'une bande en compte une dizaine => 60€
C'est le prix qui fait que beaucoup de joueurs possèdent plus d'une faction  Grimaçant

Sachant que pour commencer, un starter par joueur est amplement suffisant.
« Dernière édition: 28 Octobre 2009 à 12:16:49 par Nitrik » Journalisée

ledave
Invité
« Répondre #3 le: 30 Octobre 2009 à 17:14:02 »

Salut et bienvenue!!

Tout comme les compères juste avant, ALKEMY est un jeu :
> simple mais pas simpliste
> avec des figs superbes
> avec un gros potentiel
> jeune donc ce sont les choix de l'éditeur et le soutien de ses joueurs qui le ferons perdurer
> ou trouver des joueurs n'est pas aussi simple que pour un jeu GW (il ne faut pas se voiler la face)
> pas super cher, ça reste de l'escarmouche sauf si tu veux toutes les références de ta(tes) faction(s)
> dont le starter permet de jouer pendant quelques temps sans être frustré par manque de possibilités
> dont les règles seront téléchargeables (gratuitement?) et mises à jour en ligne avec E-GENESIS

Bon en gros comme le dit Nico : "ALKEMYYYYYYYYYYYYYYYYY"  Grimaçant

Dave.
« Dernière édition: 30 Octobre 2009 à 22:29:32 par Letchaï » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Un nouveau KS pour Alkemy « 1 2 ... 7 8 »
Nouveautés - News
nicoleblond 113 6646 Dernier message 22 Mai 2018 à 22:49:09
par Mehapito