Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
25 Août 2019 à 03:13:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: besoin de conseil  (Lu 3624 fois)
alyenna
Apprenti Alchimiste
*

« le: 15 Octobre 2009 à 09:19:28 »

Bonjour a tous et toutes,
Ayant eu l'opportunité de découvrir cet exellent jeu, je désirerais commencer à jouer pour ce faire je cherche des conseils sur l'armée d'avalon pour ce j'aimerais savoir ce vous prendriez en figurines pour commencer, la facon que vous envisager cette armée force faiblesse , figurines indispensable..., conseils tactiques...
J'aimerais savoir aussi si des joeurs ou membres de la communauté sont dans la région troyenne et si éventuellement un club éxiste dans cette région.
Comptant sur toutes les remarques aides que vous voudrez bien me donner je vous souhaite une bonne journée.
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #1 le: 15 Octobre 2009 à 10:34:05 »

Bonjour,

Tu peux commencer par lire ceci :
http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=926.0

Pour la suite, ca dépend beaucoup du nombre de points que tu compte jouer.

Je te conseille de débuter avec peu de points (155) pour te familiariser avec les règles et avec tes figs, et de ne pas avoir peur de tester différentes choses, quite à te faire rouster...
Journalisée
alyenna
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #2 le: 16 Octobre 2009 à 12:16:12 »

Je te remercie beaucoup j'avais deja lu cet exellent article mais je pensais plus a des sortes de combos tel que je connaissais soit a warhammer soit a confrontation, soit a des subtilités quant au positionnement et a l'utilité des figurines en fonction des scénarios.
En fait je suis prenneur de tous vos conseils pour commencer à jouer dans les meilleures conditions.
Merci a la communauté d'avance.
Journalisée
Obe
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #3 le: 16 Octobre 2009 à 12:45:46 »

Vu le nombre restreint de profils par rapport aux jeux que tu cites, il n'existe pas de combos supers fines je pense.
Tu peux commencer avec le matos de jeu que tu as et ca ira très bien. Il n'y a pas vraiment de grosses astuces à connaitre, il faut juste apprendre à maitriser ses troupes et pour ca il existe un sujet par profil Sourire
Journalisée

thanatos

« Répondre #4 le: 16 Octobre 2009 à 13:06:10 »

- garlan, le prêtre et le chevalier errant  Tire la langue

Après ce sera suivant le nombre de point auxquels vous jouez.

le starter + editions spéciale 154points.
Journalisée

Θάνατος - タナトス - 塔納托斯
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #5 le: 16 Octobre 2009 à 13:30:08 »

Je te remercie beaucoup j'avais deja lu cet exellent article mais je pensais plus a des sortes de combos tel que je connaissais soit a warhammer soit a confrontation, soit a des subtilités quant au positionnement et a l'utilité des figurines en fonction des scénarios.
En fait je suis prenneur de tous vos conseils pour commencer à jouer dans les meilleures conditions.
Merci a la communauté d'avance.

Alkemy est très différent : il n'y a pas de combo velues ou de choses comme ça (et c'est tant mieux). Tu gagneras si tu as la bonne figurine au bon endroit au bon moment.

Le plus brutal des héros peut y passer sous les coups de fig de base, et la seule chose qui importe est le scénar : oublie la poutre pure et dure, oublie les combos compliquées, concentre toi sur chaque profil et joue le pour gagner le scénar. Il n'y a pas de figurine "inutile". Certains profils sont plus orientés que d'autres, c'est tout.

Dans la partie stratégie, tu trouvera les guides de chaque profil avalon, avec lesquels tu pourra voir leur importance respective.
Journalisée
alyenna
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #6 le: 16 Octobre 2009 à 13:32:38 »

Comment se procurer le chevalier errant? Je n'ai pas la possibilité de me déplacer lors de manifestation pour le moment a cause de mon emploi du temps surchargé mais je suis a sa recherche...
Une autre question en parcourant le forum j'ai cru voir qu'un nouveau mode de distribution des figurines ( base de boite d'armée etait envisagé) dans ses conditions vaut il mieux que j'attende cette sortie ou dois je me procurer la boite de départ et les autres au détail?
Merci de vos précieux conseils et remarques.
« Dernière édition: 16 Octobre 2009 à 13:43:44 par alyenna » Journalisée
Obe

« Répondre #7 le: 16 Octobre 2009 à 14:27:28 »

pour le chevalier errant, met une demande dans la section achat/ventes et tu devrais en trouver un Clin d'oeil

le nouveau mode de distribution n'est pas pour tout de suite je pense donc tu peux déjà acheter le starter qui est un petit investissement (25€) et qui te permettra déjà de bien profiter du jeu.
avec un chevalier errant que tu trouves à part, tu auras de quoi jouer et tu achèteras le reste en fonction de ce que tu aimes jouer.
boite de renfort surement puis novice puis leogardius/rétiaires.
tu as de quoi faire en gros Clin d'oeil
Journalisée

alyenna
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #8 le: 16 Octobre 2009 à 14:47:49 »

Suivant ton conseil j'ai mis une demande d'achat pour le chevalier errant dans la section achat/vente je te remercie du conseil.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[CONSEIL] resine pour faire de l'eau « 1 2 3 »
Modélisme Décors - Hobby Sceneries
Wasabi 31 13646 Dernier message 21 Mai 2009 à 13:00:12
par tomtom
Besoin d'informations sur le format blitz
Discussions Générales
Falco 3 1553 Dernier message 28 Septembre 2014 à 10:09:59
par Falco
Tournoi(s) du côté de Toulouse ... Besoin de votre avis
Annonces de Tournois
Captain Caverne 7 2288 Dernier message 09 Décembre 2014 à 23:50:39
par Captain Caverne
article pour ravage, ma liste blitz préférée, on a besoin de vous !
Discussions Générales
nicoleblond 4 1927 Dernier message 22 Juin 2016 à 11:53:03
par isyn
Conseil sur le moucheur
Stratégie Utopie
Imkariel 5 5018 Dernier message 11 Octobre 2016 à 22:15:26
par Imkariel