Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Mai 2019 à 03:05:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débriefing du second tournoi de Saint Cyr Sous Dourdan  (Lu 9453 fois)
Sered
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 373



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 12 Octobre 2009 à 23:00:00 »

Tu t'es laissé impressionner par Mr Koga, mais en faites ces du bluff.  Grimaçant
Même pas !
C'est la technique de la fourbine !
Et n'est pas fourbine qui veut...

On a eu une petite discution sur la psychologie en tournoi avec Barbouille, d'ailleurs.

Koga.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #16 le: 12 Octobre 2009 à 23:16:51 »

Je ne vais pas être très original... Super tournoi organisé par Niko et Michel et leurs amis-membres du club Triax...
Une fois de plus, on a vraiment été gâté, tant pour le ventre que pour les lots  Bisou
C'est un réel plaisir de ne pas faire la grasse matinée un dimanche matin, de rejoindre les amis de la communauté Alkemy, et de partager une journée placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité, avec un soupçon de compétition... Encore une fois, les rires, les sourires ont prédominé sur les enjeux... C'est du bonheur !

Un petit compte-rendu des 3 parties. Je joue la triade, Fu-Nihao, Lee-Ping, 2 ombres, 2 gardes triadiques, l'alchimiste, 3 lanciers pour un total parfait de 255 points.

Première ronde contre Gilles "Guerrier" qui joue Avalon, scénario "les taupes" :
Scénario testé plusieurs fois, dont j'ai bien compris (enfin je crois) la mécanique. En revanche mon adversaire ne l'a jamais joué, même pas lu je crois. Je lui explique les 4PV que l'on peut gagner en lui montrant figurine à l'appui les différentes subtilités du scénario, mais bon, j'imagine qu'en 10-15 minutes, ça doit pas être évident de tout intégrer (moi en tout cas, j'en suis incapable).
On choisit secrètement l'espion chez l'adversaire. Je choisis un arbalétrier, me disant qu'il ne va pas trop l'avancer, qu'il va rester en fond de court (enfin, c'est ce que je croyais  Souriant) et que ce sera plus long pour lui de marquer les 2PV pour sa taupe.
Grâce à Fu-Nihao, mon adversaire doit se déployer totalement en premier. C'est horrible ! Au passage, j'apprend par Pierre "Jugger" qui est juste à côté que c'est plus ou moins grâce à lui si Fu-Nihao possède cette compétence. On sait qui est le coupable désormais  Souriant Pierre, si tu me lis  Bisou  Souriant

Je déploie mes figurines. Après cette horrible compétence, on fait l'initiative avec un dé de bonus grâce à Fu-Nihao, Gilles ne semble pas bien connaître Fu-Nihao et son lot de compétence, il n'en revient pas... Bon évident, je l'emporte (et ce durant les 3 parties, sauf une fois je crois).
A ma grande surprise, Gilles active ses arbalétriers qu'il fait courir en ligne droite  Huh. Pour ce que je comptais faire, c'est raté...  Souriant
Bon, ça court dans tous les sens, les ombres se mettent plus ou moins derrière un décor, Garlan et le chevalier errant filent sur ma droite, j'ai comme l'impression que son espion est par là-bas... Il y a 2 gardes triadique et 1 lancier. Fu-Nihao file droit devant sur Léodégarius (je l'aime pas celui-là) et premier jet de combat du tournoi : double-6  Tire la langue, 6 de dégâts sur Léodégarius, ça commence fort. Lee-Ping file droit devant lui également et va charger les deux arbalétriers, en mettant un coup sur mon espion, coup droit, coup gauche, il ne reste plus que 2 points de vie à l'arbalétrier. L'alchimiste file droit devant, récupère un composant et se concentre, ça va souffler au deuxième tour...  Cool

Justement, initiative remportée, l'alchimiste renverse 3 figurines dont l'arbalétrier-espion. Garlan se jette corps perdu sur le lancier, je me dis que c'est ma taupe, mais pas du tout, le lancier est tué net en 2 coups je crois. Les 2 gardes triadiques dans les parages, c'est l'un d'eux. De l'autre côté, Fu-Nihao est au prise avec 6 figurines je crois (Léodégarius, 1 novice bourrasqué, et 4 recrues), il prend des coups, en donne. Lee-Ping interroge l'arbalétrier à terre, récolte l'information et s'enfuit droit devant. Les 2 ombres sortent dans la lumière, une s'abat sur le chevalier errant et l'autre sur les 2 arbalétriers je crois. Les gardes triadiques foncent sur Garlan et le chevalier errant il me semble. Le prêtre s'active et finit sa charge contre ma lancière triadique, il l'interroge, mais elle est intacte (7 points de vie) et il ne pourra de toute façon pas réussir l'interrogatoire. J'avais joué inactif de mon côté pour réussir à charger et tuer ensuite l'arbalétrier-espion à terre. Justement, les 2 lanciers foncent vers les 2 arbalétriers, l'espion étant tué.

Fin du tour et de la partie, Lee-Ping a réussi à interroger, il finit dans la zone de déploiement et ma taupe est derrière la ligne médiane. Une partie assez rapide avec un joueur extrèmement sympa.


Deuxième rond contre Olivier "Rossonero" (Aurlock), le frère de Letchaï, scénario "les bornes" :
Ouah... C'est du lourd en face, 2 kikis, Tecum-Seh, Tamel-Seh, le chamane, 2 corbeaux et 1 crapaud je crois. Bon ben... va falloir la jouer serrée... Une fois encore, mon adversaire doit effectuer son déploiement avant moi, ce qui est quand même un bon avantage. Olivier concentre plus ou moins ses figurines au centre, mais les kikis peuvent malgré tout aller sur les côtés avec leurs 3 PA... J'essaye plus ou moins de répartir sur les 3 bornes mes figurines.
C'est un peu droit devant pour tous les deux, Olivier faisant gaffe de ne pas trop avancer ses figurines, pour ne pas se prendre Lee-Ping et Fu-Nihao j'imagine. Tecum-Seh se place à côté de la borne centrale avec 1 PA aux aguets, un kiki fait une course avec 1 PA aux aguets aussi. Finalement, Lee-Ping choisit plutôt un corbeau comme cible, tandis que Fu-Nihao choisit l'autre corbeau qui est groupé avec le crapaud, le chamane et un kiki derrière. Tamel-Seh s'acharne sur l'ombre qui est vers le centre et la touche 2 fois sur 3 je crois (1 jet de couvert réussi).
Deuxième tour, j'ai l'initiative, et l'alchimiste couche TeCum-Seh et les 2 kikis. Olivier relève 1 des 2 kiki et charge Lee-Ping qui ne finira pas le tour. L'ombre au centre charge directement TeCum-Seh et le tue net en 2 coups d'épée  Tire la langue. Fu-Nihao s'acharne quant à lui sur le chamane, finit par le tuer et balance son dernier coup je crois sur le kiki à terre. Les deux miliciens arrivent dans la bataille et chargent le kiki à terre. Le crapaud et le corbeau à côté tenteront de toucher Fu-Nihao, sans réel succès je crois, ce qui ne sera pas le cas du kiki, sans que Fu-Nihao subisse des dégâts monstrueux... Il me semble que Tamel-Seh tire sur l'ombre au milieu, et finit par la tuer. Le garde triadique sur la borne gauche se met à moins d'un pouce, et le lancier sur la borne droite fait de même. L'ombre sur la droite se rapproche du centre et charge le kiki au centre, le dernier garde triadique se rapproche du centre également.
Troisième tour, l'alchimiste couche son monde encore une fois, Tamel-Seh et les 2 kikis, et charge ensuite Tamel-Seh. Un des deux kikis se relèvent je crois, combat contre l'ombre, mais il me semble qu'il meurt avant de pouvoir frapper. Fu-Nihao finit l'autre kiki, les deux autres lanciers chargent Tamel-Seh, qui finit par mourir également. Deux bornes sont activées.
Quatrième tour, le ménage continue, je crois que le crapaud y passe ainsi que le corbeau, il ne reste plus qu'un corbeau sur le plateau. Fu-Nihao court et active la borne centrale.
Cinquième tour, le corbeau vient charger Fu-Nihao, Olivier tente le tout pour le tout, mais je joue inactif... laissant son corbeau en vie, témoin du triste sort de ses comparses...

Une partie assez rapide aussi, avec un joueur super sympa également. Les ombres ont vraiment fait très très mal, 5 de dégâts à chaque coup, inévitablement le "plus" sur cette partie.


Troisième partie contre Gauthier "Bourrin" (Aurlock), scénario "transport de fonds" :
On est plusieurs à compter 2 victoires apparemment, donc la partie est pleine d'enjeu, puisque le gagnant se hissera certainement dans le haut du tableau. C'est assez marrant car dans la semaine, j'avais été sur le site du jeu hell dorado, et j'avais découvert que Gauthier (que je connaissais pour sa participation au tournoi SFJ du mois d'août), était apparemment premier joueur de la saison actuelle hell dorado, ou un truc comme ça. Mon ami Barbouille l'avait rencontré également lors de la dernière ronde au tournoi de Nantes et m'avait dit que c'était un très bon joueur... Gauthier me lance un "seredien" : "Prêt à subir ta première défaite du tournoi ?" (ou quelque chose comme ça). En plus, avec un pseudo pareil, c'est de l'intimidation psychologique  Souriant.
Plus ou moins même compo qu'Olivier "Rossonero" (1 crapaud contre 1 corbeau), donc du très lourd encore, 2 kikis, Tamel-Seh, Tecum-Seh... Va falloir la jouer fine une fois de plus... Gauthier regarde les cartes des ombres et de Fu-Nihao qu'il ne connait pas, je lui parle de la furtivité des ombres également...

Mon troisième adversaire doit se déployer une fois encore en premier (Jugger, je t' Bisou) Souriant. Pour ma part, je déploie des figurines sur les bords droits et gauches de la table, j'équilibre un peu le tout et les héros au centre.
Gauthier gagne l'initiative je crois, un garde triadique court droit devant. Gauthier passe, surprenant, mais je passe aussi. Deuxième tour. Souriant
Bon là, plus d'histoire de passe-passe, les choses sérieuses commencent, mes lanciers qui transportent les coffres filent droit devant, ainsi que les ombres, l'alchimiste court, ramasse le composant et se concentre. Gauthier a choisi 2 corbeaux pour transporter ses coffres, escortés par 2 kikis. Une ombre est derrière un décor, mais pas assez pour empêcher la ligne de vue de Tamel-Seh sur l'ombre qui le touchera. Lee-Ping file vers le centre et prend le coffre. Fu-Nihao va sur le côté gauche et charge un kiki.
Troisième tour. L'alchimiste couche les 2 kikis et 1 corbeau je crois. Tecum-Seh s'élance et va charger une ombre, mais c'est sans compter la furtivité, la charge est ratée. Fu-Nihao tappe le kiki au sol, mais ne parvient pas à le tuer. Celui-ci se relève et file 2 baffes à Fu-Nihao. L'ombre charge Tecum-Seh qui parade, et réussit à toucher l'ombre en plus. L'autre ombre endommagée charge le corbeau devant elle. Le chamane rejoint le milieu-gauche de la table. Lee-Ping marche avec le coffre et charge le kiki et le corbeau. Pendant ce temps, les deux lanciers sur les deux côtés courent comme des dératés. Les deux gardes triadiques sur le côté reviennent vers le centre, ainsi que l'autre milicien-lancier, je crois qu'il charge Tecum-Seh et le chamane crapaud d'ailleurs.
Quatrième tour, c'est un peu flou, je ne me souviens plus très bien de la fin de la partie. Il me semble que Tecum-Seh finit par mourir face à une ombre, Tamel-Seh charge l'alchimiste de trop près et l'alchimiste engage Tamel-Seh. Fu-Nihao finit par mourir également, l'ombre trépasse, un garde triadique aussi. Un kiki vient agrandir la liste pendant que les deux miliciens-lanciers finissent leurs courses dans la zone de déploiement adverse. Lee-Ping se désengage en faisant une marche pour récupérer le coffre, refait une marche et une course pour finir dans la zone de déploiement également.
Gauthier me tend la main, les 3 PV sont empochés, fin de la partie.
Une belle partie assez rapide aussi, avec un joueur super sympa également, où la bataille fût rude. Les ombres ont fait très mal une nouvelle fois, et la furtivité s'est jouée de Tecum-Seh. Quinze minutes après la fin de la partie, j'ai un éclair en pensant que Lee-Ping ne pouvait pas parcourir 14 pouces avec le coffre, mais seulement 12 pouces. Je viens voir Gauthier pour lui en parler, mais ça ne changeait rien puisque Lee-Ping finissait de toute façon dans la zone de déploiement, sans que le chamane-crapaud ne puisse venir le rejoindre.


Comparé au dernier tournoi du mois d'août (où j'avais fini dans le fond du tableau), les trois scénarios du tournoi étaient un peu plus orientées "combat", j'en conclus donc que je suis sans doute meilleur guerrier que stratège  Souriant, puisque je finis cette fois-ci premier (j'avais bien dit la dernière fois que "les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers" http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=1180.msg18824#msg18824  Grimaçant).

Quelque part, je me dois de partager cette première place avec mon fils Pierre. Sans lui, je n'aurais sans doute pas remporter ces trois victoires. Lorsqu'il a souhaité participer au tournoi, nous avons joué les 3 scénarios une fois chacun pour qu'il puisse les comprendre et il attendait les ombres de la garde cobra depuis plusieurs mois. Son choix pour sa composition d'armée ne faisait aucun doute, il jouerait 2 ombres alors que personnellement, j'étais très dubitatif et ma liste n'en comportait aucune. Mais après les 3 parties où j'ai joué contre lui les 3 factions (avalon, aurlock, khaliman), histoire qu'il connaisse un petit peu ce qu'il pourrait rencontrer, j'ai totalement révisé mon jugement quant aux ombres, vu l'efficacité de ces dames sur les 3 parties, et c'est ainsi que finalement, j'obtais pour 2 ombres également.

Avec l'arrivée de cette vague (Fu-Nihao et les 2 ombres), la triade joue désormais à armes égales en termes de puissance, face aux autres peuples. C'est peut-être d'ailleurs à l'heure actuelle la plus puissante, ce n'est peut-être pas un hasard si 3 joueurs sur les quatre premiers de ce tournoi sont triadiques (bien que j'étais le seul à jouer 2 ombres je crois) ?

Pour revenir sur le tournoi, c'est vrai que l'appariement de la première ronde a surpris pas mal de monde, ça a peut-être donné un avantage aux joueurs "confirmés" qui rencontraient des joueurs qui l'étaient moins, mais je crois que l'on peut faire confiance à Niko qui avait expliqué l'envers du décor de l'appariement lors de la précédente édition, qui semblait bien pensé (c'est le genre de truc que je ne comprends pas de toute façon). Le truc un peu plus "bizarre" je trouve, c'est le fait de jouer contre la même faction que soi. Ca ne m'ait pas arrivé sur le tournoi, j'ai déjà rencontré le cas en partie amicale, et j'avais pas trop aimé car nous jouions la même compo en plus. Mais bon... il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte en tournoi, entre les membres du même club, les factions, ..., ce n'est jamais facile de trouver l'équation idéale. Ca n'enlève rien à la qualité du tournoi.
Comme d'hab, les photos suivent...
« Dernière édition: 12 Octobre 2009 à 23:46:52 par nicoleblond » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #17 le: 12 Octobre 2009 à 23:58:51 »




18 pouces, en plein dans le mille !


Des figurines boostées par la rapidité du Coca !


Regarde, j'aimante la feuille et les cartes avec ma main !


Il y a de la table rase dans l'air...


Alkemy, c'est magique...


Je fais une bourrasque violente sur l'arbre qui va venir s'écraser sur le tas de figurine  Grimaçant




















Comme disait Letchaï : regarde ! Les aurlocks organisent un pow-wow  Souriant




Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #18 le: 13 Octobre 2009 à 00:08:12 »












Le kiki fait une pause-pipi...


Il a pas encore fini d'ailleurs...


Un kiki mauve de colère...




Murdoc et Gilles Guerrier


P'tit Imrahil et Léon


Nikoporry


Barbouille face à Sered


Quand on dit que la bonne humeur et la convivialité prédominent... C'est beau 2 joueurs qui s'affrontent et qui se marrent...  Sourire
Letchaï face à (je pense que c'est Balik)


Plume face à Jugger
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #19 le: 13 Octobre 2009 à 00:15:28 »


Igor face à Lunadriel


Que font deux aurlock quand ils se rencontrent ?




Mathador face à moumoune-back-from-space




Azgorn face à Berf




Mon fils Pierre "Caillou" face à Mossfelin


Bourrin face à Thanatos


Cenotaphe face à Aurlokan




L'annonce des résultats




Letchaï, prix de la plus belle armée



Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #20 le: 13 Octobre 2009 à 00:20:09 »


Jugger, deuxième


Sered, troisième


Léon, quatrième



















On a pas fait de vidéo cette fois-ci, mais ça nous a pas empêché de crier vraiment très très fort :
Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy  Grimaçant
« Dernière édition: 13 Octobre 2009 à 00:24:43 par nicoleblond » Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste
*****
Messages: 914


Membre Galleon


Voir le profil
« Répondre #21 le: 13 Octobre 2009 à 00:20:33 »

Bahhh, je vous envieeeeeeeeeeeeeeee!
Enfin, bon, quand je vois les ombres et Fufu,finalement, un peu moins...
Merci pour tout ces rapports qui donnent l'impression d'y être!
Journalisée
niko
Alchimiste du Cercle Extérieur
***
Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #22 le: 13 Octobre 2009 à 01:15:53 »

Bonsoir à tous,

On dirait bien que ça chauffe un peu pour mes fesses avec ces histoires d'appariements. Quelques explications et quelques excuses s'imposent.

S'il y a un reproche à faire, c'est apparement sur l'appariement, mais c'est bien parce qu'il faut trouver un reproche pour la santé de vos chevilles. (et perso, j'ai eu des appariements plutôt logiques).

Cela tombe très bien que tu ais ouvert le bal Emmanuel, car en vérité la seule personne qui soit venu me causer de son appariement est ton pote Jugger. Lui qui avait gagné à la première ronde s'étonnait d'être tombé au second tour contre un perdant de la première. Vérification faîte son adversaire, en l'occurence Plume, n'avait pas perdu sur Les Taupes, mais il avait fait match nul.

Pour tout vous dire, l'appariement du tournoi s'est fait selon le système Suisse le plus classique. Grâce à T3, j'ai récupéré le classement de tous les joueurs quelques jours avant le tournoi et j'ai créé des feuille excel pleines de macros pour gérer tout cela.
L'appariement du premier tour s'est fait selon le CNT en faisant se rencontrer la première partie des joueurs à la seconde. Pour en donner un exemple sur huit joueurs classé de 1 à 8 selon leur niveau :
1 vs 5
2 vs 6
3 vs 7
4 vs 8

Comment expliquer tout de suite la remarque de Ludovic
seul petit point négatif : le système d'appariement de la première ronde
Et bien ta rencontre n'est que logique car avec ta 32ème place au CNT tu t'ai retrouvé en milieu de tableau de l'appariement. Pour reprendre mon exemple de ronde suisse, tu es le joueur 5 qui rencontre donc directement le joueur 1, en l'occurence Barbouille.
Et là tu me dis : "quoi mais je suis 32ème sur plus de 150, comment ce fais t'il que je sois dans le mauvais milieu du tableau ?"
Et bien mon cher Ludovic c'est que le tournoi de Saint Cyr avait des airs de rencontre de phase finale. Nous comptions huit des dix meilleurs joueurs français parmi nous et le reste est à l'avenant parce que les quinze premiers joueurs de Saint-Cyr, qui formaient donc la première partie de la ronde (joueurs 1 à 4 selon mon exemple), émargeaient tous parmi les 25 meilleurs joueurs français selon T3. Si cela peut te consoler, pense au malheureux Murdoc qui a rencontré directement Sered. Pas mal non plus comme réveille matin.

Concernant le reste, j'ai divisé en deux les participants au second tour avec un appariement à l'intérieur de chaque groupe selon le résultat de la première partie, le score et le CNT comme troisième facteur de tri. A la dernière ronde un troisième groupe est apparu et les rencontres dans chacun d'eux se sont faîtes de la même manière.

Il est cependant clair que le souci ne vient pas du système suisse qui est une machine de précision assurant des rencontres intéressantes dans la majorité des cas. De plus, je n'ai pas laissé la machine agir seule et je suis intervenu à chaque ronde afin d'éviter que des joueurs se rencontrant régulièrement ou faisant parti du même club ne se rencontrent. Sur ce point, je suis irréprochable !

Pour en prendre un exemple, je savais que BALIK est le frère de BOURRIN et le quasi beau frère de LUNADRIEL. Bien qu'il ne se soit pas inscrit avec eux dans l'équipe Couple Alkémyen, je l'y est rajouté dans mon petit tableur et j'ai donc pu éviter qu'aucun de ces trois là ne se rencontre. Cela, je l'ai fait pour tous les joueurs y compris les 8 SFJ et les 3 assimilés SFJ que sont Aurlokan, Bidule et P'tit Imrahil.

C'est mon petit triomphe personnel que de m'être assuré tout au long du tournoi que des joueurs se rencontrant dans le même club ne se retrouvent pas à la même table. Je viens encore de vérifier mes tableurs et je met quiconque au défi de me donner un exemple du contraire.

Mon obsession de la chose m'a par contre détourné d'un autre point, les rencontres entre factions de la même armée. Ce fut surtout le cas au premier tour où j'ai trop attendu d'hypothétiques retardataires et du coup je n'ai pu gérer que les rencontres inter équipes.
C'est peut être cela que déploré El Ludo, car il est qu'il y a eu 6 rencontres inter peuple sur 15 parties, ce qui fait beaucoup je dois dire. Je me suis rattrapé au second tour avec seulement 2 rencontres entre joueurs de la même faction et j'ai assuré au dernier tour avec 1 seule rencontre inter peuple, alors que ma priorité restait les rencontres inter équipes.

Il n'y a cependant un troisième point que je m'étais promis de surveiller avec une feuille excel dédiée, mais que je n'ai pas du tout réussi à gérer : c'est de proposer à chaque joueur de ne pas rencontré plusieurs fois la même armée et d'éviter autant que possible de rencontrer la sienne.
Sur ce point je mérite un zéro pointé, car non seulement je n'ai rien surveillé mais en plus ça s'est vraiment mal goupillé pour certains joueurs, la plupart ayant rencontré au moins deux fois la même armée. Prenons l'exemple de Sered qui le premier à lever la main. Emmanuel, joueur Aurlok bien connu, a en effet rencontré par deux fois d'autres Aurlok. La petite tape sur le museau qu'il m'envoie est clairement méritée et il n'est pas le seul, car je pourrais aussi donné en exemple Bidule et ses Khalimans qui ont par deux fois rencontré des confrères. Je n'ai pas fait le compte, mais je suis certain qu'il y en a d'autres. Ce n'est pas un avertissement que j'aurais du recevoir, c'est bel et bien une pluie de pierres !

En résumé, un tournoi a 30 joueurs est clairement une grosse affaire. Si on peut agir de façon efficace sur un point, en surveiller du coin de l'oeil un second, assurer sur un troisième est clairement impossible et je viens d'en recevoir la cuisante démonstration, même s'il est vrai qu'avec quatre factions Alkemy ne me simplifie pas la vie.
Je vois d'ici un petit malin agité la main au fond de la salle pour me donner la bonne marche à suivre, à savoir Goepp le système d'appariement de T3... Il faut vraiment que j'y réfléchisse pour l'année prochaine en espérant qu'on me pardonnera le dérapage incontrôlé de cette année.

Bien à vous,
Niko.
« Dernière édition: 13 Octobre 2009 à 10:23:31 par niko » Journalisée

Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.


Membre du club Triax de Saint Cyr sous Dourdan
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1448


Membre Galleon région Nord-Pas de Calais


Voir le profil
« Répondre #23 le: 13 Octobre 2009 à 07:57:15 »

Ahhh, les joies et bonheurs de l'orga d'un tournoi... Grimaçant
Franchement Niko, si encore on avait passé une journée de m..., je dis pas, mais là ce sont des détails à côté du plaisir de se retrouver entre FBDM pour se mettre jouyeusement sur la goule à coup de cartes et de petits cubes de couleurs! Grimaçant Souriant Grimaçant

Si tu peux changer ça pour l'année prochaine, tant mieux, mais te choppe pas un ulcère pour ça...
 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

el_ludo
Invité
« Répondre #24 le: 13 Octobre 2009 à 08:39:29 »

meric des explications Niko, mais ne t'arrache pas les cheveux pour ça.

j'ai vraiment passé une superbe journée

+1 avec letchaï
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste
*****
Messages: 4985


Responsable Galleon


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #25 le: 13 Octobre 2009 à 09:07:07 »

Quand je vous disais que Niko avait sans doute une bonne explication...  Sourire
Effectivement, c'est vraiment un détail sans importance tant le tournoi était réussi.
Journalisée
Lunadriel
Apprenti Alchimiste
*
Messages: 14


lunadriel@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 13 Octobre 2009 à 11:45:35 »

N'étant pas très douée pour les débriefing, je vais faire rapide!  Sourire

J'ai fais trois parties très intéressantes:
- la première contre Camthalion et ses Avaloniens. D'habitude je n'aime pas jouer contre cette armée que je trouve très forte mais là, la partie fut fort intéressante. Ce fut très serré jusqu'à une petite erreur de ma part à la fin qui m'a certainement empêché de faire un nul!  Pleurs. A la place je décroche une belle défaite 3-1
- la seconde contre Igor et sa Triade! C'est aussi un joueur Khalimane donc il n'a laissé passé aucune erreur!  Sourire. Je me suis prise une très belle défaite 3-0! Mais à la fin, j'ai appris pleins de petits trucs pour m'améliorer!  Sourire Merci à Igor pour ses conseils qui m'ont forts aidés pour la suite!  Grimaçant
- la dernière fut contre Victor (je ne sais plus les pseudos, sorry!  Indéci). Ce fut une partie très agréable contre des avaloniens (encore! Grimaçant). La partie fut très serrée jusqu'à la fin car mon adversaire (selon ses dires) a fait beaucoup de petites erreurs (mais en fait, il avait peur de se faire battre par une fille... Tire la langue  Grimaçant). Bref, les organisateurs venaient de sonner le dernier tour alors on a arrêté en concluant par un nul: on avait chacun ramené deux coffre et le troisième était entre les mains d'un avalonien (je ne sais plus lequel) dans ma zone de déploiement mais j'ai eu la bonne idée de mettre mon oracle au corps à corps! Sourire.

Voilà, je finis deuxième en partant de la fin du classement  Grimaçant! mais le plus important pour moi n'est pas de gagner mais de m'amuser et c'est ce que j'ai fait!
J'ai vraiment passé une très agréable journée et fais des parties très intéressantes. De plus le repas et l'ambiance de cette journée était au top!
Je pense sincèrement que la communauté Alkémy est une communauté pleine de joie, de fair-play, de gens simples qui ne rient pas des plus faibles. Au contraire, les hauts de classement donnent des conseils précieux pour permettre aux débutants de s'améliorer Clin d'oeil!

Merci encore aux organisateurs et je pense certainement être là au prochain tournoi! Grimaçant
Journalisée
thanatos
Alchimiste du Cercle Intérieur
****
Messages: 398



Voir le profil Courriel
« Répondre #27 le: 13 Octobre 2009 à 14:46:19 »

Encore quelques photos...


Le podium: nicolelblond, jugger et sered


Merci à Jérémie, Mohand et Olivier




Un grand merci à Starplayer (pour les pinceaux / kit de sculture) et aussi à Barbouille pour la peinture du Totem.

« Dernière édition: 13 Octobre 2009 à 15:01:17 par thanatos » Journalisée

Θάνατος - タナトス - 塔納托斯
Berf
Compagnon Alchimiste
**
Messages: 52



Voir le profil
« Répondre #28 le: 14 Octobre 2009 à 12:28:23 »

Plussoiement général pour ce tournoi.
Tout y était, orga, ambiance, etc.
Que du bonheur Souriant
Journalisée

He who runs wih aggression, walks without dignity.
barbouille
Maître Alchimiste
*****
Messages: 1276



Voir le profil
« Répondre #29 le: 14 Octobre 2009 à 12:33:41 »

En effet se fut une journée très sympa malgré le froid matinal. Tout y était, la bonne humeur, un bon repas et une orga au poil.
Seul bémol des appariements qui malgré les explications de nikoppory me semble toujours bizarres surtout pour ma troisième ronde ou avec 1 nul (contre el ludo) et 1 défaite (contre sered) , je rencontre un joueur (grogro) qui avait à ce moment 1 nul et 1 victoire. Grogro joue bien, on se neutralise 2 à 2 pour les trésors puis à la fin de temps réglementaire je lui laisse la victoire car si on avait eu le temps de jouer un tour de plus il gagnait avec le troisième trésor amené par garlan.
« Dernière édition: 14 Octobre 2009 à 20:23:24 par barbouille » Journalisée

Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  


Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi à Saint-Cyr-sous-dourdan (91) le 5 octobre « 1 2 ... 5 6 »
Annonces de Tournois
niko 82 18092 Dernier message 06 Octobre 2008 à 09:57:43
par LoMas
Débriefing du tournoi de Saint-Cyr-sous-dourdan (91) « 1 2 3 »
Annonces de Tournois
niko 37 9863 Dernier message 20 Décembre 2008 à 16:39:06
par thanatos
Tournoi à St Cyr sous Dourdan (91) le 11 octobre « 1 2 ... 13 14 »
Annonces de Tournois
thanatos 198 42801 Dernier message 11 Octobre 2009 à 20:05:38
par Gilles Guerrier
débriefing tournoi des 24H du jeu à Theix (Vannes) « 1 2 »
Annonces de Tournois
bourrin 18 5307 Dernier message 25 Novembre 2009 à 15:59:05
par lien
Demande de démo à Saint Pierre du Perray dans l'Essonne (91)
Démonstrations
nicoleblond 1 1109 Dernier message 18 Septembre 2014 à 08:27:52
par Olivier.B

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Webkido