Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
20 Mai 2019 à 02:57:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débriefing du second tournoi de Saint Cyr Sous Dourdan  (Lu 9451 fois)
niko
Alchimiste du Cercle Extérieur

« le: 12 Octobre 2009 à 01:37:36 »

Bonsoir à tous,

Le second tournoi Alkemy du club Triax est terminé.

Je viens de mettre T3 à jour avec les résultats et je félicite les quatres premiers participants qui ont trois victoires pour trois rondes effectuées. La bataille fut âpre, mais Nicolas Galliez est notre grand vainqueur avec un incontestable sans faute puisqu'il n'a concédé aucun point de scénario à ses adversaires.

Il est un peu tard pour me livrer à des commentaires et je me contenterais donc des remerciements.

Tout d'abord à la mairie de Saint Cyr pour le prêt très généreux de la salle et l'aide qu'ils nous ont apporté afin de mener le tournoi à bien (pas évident avec une salle des fêtes vandalisée le week-end même !).
Aux membres du club Triax qui ont tous mis à la main à la pâte et notamment Alice qui a passé de son rôle de joueuse à celle d'organisatrice tout au long de la journée. A Yann notre cuistôt qui a maîtrisé. A Eric notre président qui a assuré le social. A Yohann et Louis pour leur coup de main bienvenu le midi. Aux autres qui sont passés et ont aidé au montage et démontage et, évidemment, à mon compère Michel sans lequel ce tournoi n'aurait jamais pu être ce qu'il fut.
Un grand merci à Viktor de la Kraken Team qui a perdu avec le sourire.
Un merci spécial et sincère à Eric Augier et à la boutique Starplayer qui nous ont fourni de très beaux lots, chaque joueur repartant entre autre avec un pinceau offert par la boutique parisienne.
Un grand merci aux participants qui ont amené tables et décors, parfois de loin, afin d'assurer la réussite de cette journée : Barbouille, Nicoleblond, Igor, Letchaï et Viktor.
Enfin merci aussi au soleil qui nous a accompagné toute la journée et ce même si il se moque bien de mes remeciements.

Mon plus grand remerciement va évidemment aux joueurs et joueuses qui nous ont honoré de leur présence. Ils sont venus avec leur bonne humeur et leur grosse envie de s'amuser. Ils nous ont pardonné nos erremens et flottements (à moins qu'ils n'aient rien vu ?).
Je leur tire donc à tous mon chapeau et bien bas. La communauté Alkemy est vraiment composée d'une crême de joueurs et cela fait bien plaisir de vous faire plaisir.

Nous vous donnons dès à présent rendez-vous l'année prochaine, en espérant vous voir toujours plus nombreux et toujours aussi souriant.

Bien à vous,
Nicolas P. & toute l'équipe organisatrive.
Journalisée

Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.

Membre du club Triax de Saint Cyr sous Dourdan
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Sered
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #1 le: 12 Octobre 2009 à 08:58:22 »

Super tournoi, comme d'habitude.
Tout y était : ambiance, repas, fourbasseries.

S'il y a un reproche à faire, c'est apparement sur l'appariement, mais c'est bien parce qu'il faut trouver un reproche pour la santé de vos chevilles. (et perso, j'ai eu des appariements plutôt logiques).

Un compte-rendu plus détaillé plus tard !

S.
Journalisée
Obe

« Répondre #2 le: 12 Octobre 2009 à 09:14:23 »

Excellent tournoi, tout était réuni pour une superbe journée ALkemy.
A chaque tournoi on se rend compte qu'il y a des gens de qualités pour organiser des tournois et que la communauté des joueurs est bien sympas.
bref niveau orga c'était top !

En lisant le commentaire de Sered, c'est vrai que les appariements m'ont un peu surpris mais ca ne m'a pas spécialement gêné et au final mes parties étaient toutes tendues et sympas.
merci à mes adversaires d'avoir supporté mes miaulements Sourire
Journalisée

bourrin

« Répondre #3 le: 12 Octobre 2009 à 10:30:10 »

:)Super tournoi superbe ambiance... Souriant
Je ferai mon compte rendu plus tard car j'ai 7 à 8 heures de route qui m'attende pour rentrer chez moi Pleurs
Rendez le 22novembre à Vannes  Clin d'oeil
Journalisée
thanatos

« Répondre #4 le: 12 Octobre 2009 à 12:58:48 »

Quelques photos du tournoi.

Journalisée

Θάνατος - タナトス - 塔納托斯
az
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #5 le: 12 Octobre 2009 à 13:51:07 »

Merci michel de me faire revivre cet intense moment de solitude (cf. dernière photo) où je me suis fait rouler dessus par Jugger ! ^^

Très bon tournoi comme l'année précédente, rien à redire, si ce n'est c'est quand l'inscription pour celui de l'année prochaine ? ^^
Journalisée
thanatos

« Répondre #6 le: 12 Octobre 2009 à 14:07:07 »

euh!!! on doit d'abord en parler avec la mairie et au club.
je veus bien ouvrir les inscriptions tout de suite mais ... 1 an avant  Choqué
voici d'autre photos.

« Dernière édition: 12 Octobre 2009 à 14:09:39 par thanatos » Journalisée

Θάνατος - タナトス - 塔納托斯
LoMas

Le Lion d'Oblay Itse

« Répondre #7 le: 12 Octobre 2009 à 16:06:19 »

Y en a qui ont eu la chance de jouer contre des belles blondes!!
Dites moi qu'ils ont perdu ces chanceux!!!

Journalisée

thanatos

« Répondre #8 le: 12 Octobre 2009 à 16:19:12 »

suite des photos...

Journalisée

Θάνατος - タナトス - 塔納托斯
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #9 le: 12 Octobre 2009 à 16:57:45 »

Merci Michel pour les photos!  Clin d'oeil

Ce tournoi fut une incontestable réussite, l'orga était au poil, le club triax aux petits soins pour les joueurs, un repas vraiment copieux, et une salle spacieuse! Il y a bien eu cette histoire d'électricité (que je n'ai pas suivi) et des appariements un peu étranges (j'ai été surpris de voir des peuples identiques se rencontrer...)

Mais bon, ce sont des broutilles vu la qualité de la manif'.

En ce qui concerne mes perfs: comme d'hab', du bon et du moins bon.

1ère partie contre les Khalimans de Yohan "Bidule", sur les taupes:
un scénar sur lequel j'ai un peu de mal à m'amuser tant il est compliqué à la lecture. J'ai franchement du mal à rentrer dans la partie, je fais des grosses bourdes, et les dés ne suivent pas. Heureusement je me ressaisis, mais je ne fais que réagir aux actions de mon adversaire. Dame Chance revient me voir et je finis par l'emporter, 3 à 2.

2ème partie contre les Aurloks d'Aurélien "Balik", les bornes:
Scénar classique, contre un débutant (5 parties à son actif). Mais je me concentre à fond pour ne pas justement faire de boulettes. Démarrage en force, Oracle en prémo à 8p qui se met entre les 2 bornes de gauche. Celle de droite est délaissée, mon méhariste fonce et l'active, sous les tirs de Tamel. Iëcha meule tout, les ghulams ne sont pas en reste, et un mauvais placement du chaman adverse m'accorde une victoire 3-0.

Bon, 2 victoires, je suis dans le haut du tableau. Je devrais donc maintenant rencontrer une pointure! Et ça ne manque pas:

Dernière partie contre Koga en personne : Manu "Sered" (sur les transports de fonds)
Je sais d'emblée que ça va être dur. Ce mélange de décontraction, d'être sûr de soi et de vannes foireuses me font louper mon déploiement (mais vraiment...), je ne joue pas, je subis. Le résultat coule de source, je perds à 0-3.

Ce furent en tout cas 3 parties agréables et pleines d'enseignements (surtout la dernière  Clin d'oeil ), merci à mes 3 adversaires.

Arrive la remise des récompenses, avec l'agréable surprise de remporter le prix peinture!! Je finis 9ème, ce qui me va très bien! Grimaçant
J'empoche donc au passage une vague 5 Jade (ah ben la seule que j'avais pas Tire la langue ) et un pinceau fourni par starplayer, plus un set de modélisme et 1m (!) de green stuff pour le lot peinture.

Je repars crevé mais content (à ce moment là je ne sais pas encore que je vais mettre presque 2h pour faire moins de 100 km...)

En tout cas, à l'année prochaine sans faute!!
Journalisée

thanatos

« Répondre #10 le: 12 Octobre 2009 à 17:13:07 »

Dernière partie contre Koga en personne : Manu "Sered" (sur les transports de fonds)
Je sais d'emblée que ça va être dur. Ce mélange de décontraction, d'être sûr de soi et de vannes foireuses me font louper mon déploiement (mais vraiment...), je ne joue pas, je subis. Le résultat coule de source, je perds à 0-3.

Tu t'es laissé impressionner par Mr Koga, mais en faites ces du bluff.  Grimaçant
Surtout qu'il avait sorti son chapeau du dimanche. Clin d'oeil
 Photos suite ...

Journalisée

Θάνατος - タナトス - 塔納托斯
Camthalion
Maître Alchimiste

Joueur schizophrène

« Répondre #11 le: 12 Octobre 2009 à 17:55:36 »

Tournoi fort agréable, comme d'hab avec alkemy de toute façon. Un repas au poil, des orgas tout aussi au poil, et dans l'ensemble une comunauté toujours plus agréable à revoir.

Première partie contre Lunadriel :
Joueuse Khalimane, sur les taupes. Partie serré qui m'a quand même fait peur....le coup de l'espion de choisir son espion en la personne de mon arbélitrier qui n'a pas bouger de la partie était oser. Ca aurait pu très bien marché, mais une petite erreur de sa part lui coûte des points et peut être la victoire.
Victoire 3-1

Deuxiè-me partie contre Obe sur les bornes Jin:
Encore un Khaliman. Cette armée est cheatée puisque il a réussi à tuer mon prêtre de campagne et Leodegarius en 2 tour avec Araoui....puis a tiré des flèches en mousse le reste de la partie. Pour le reste, la partie fut équilibré si on oublie Garlan qui s'est farci la moitié de l'armée à lui tout seul. Encore une grosse frayeur sur cette partie la.

Troisième partie contre Olivier.B sur le transport de Fond.
Joueur Jade. Je joue la technique du tanker sur la toute droite, sort 2 trésor au 2eme ou 3eme tour. Donc ca part plutot bien. Mais Lee Ping et Fu Niaho fond leur oeuvre et avec une petite erreur de ma part, je perd Garlan, ce qui lui donne plus de marge de manoeuvre au centre. Au final, je suis un peu en sous nombre sans rien pour arreter ses 2 monstres aux yeux bridés. Au final défaite 2-3. Mais une partie serrée qui nous à fait nous triturer les méninges jusqu'au bout.

Au final, 3 partie super agréables et disputées et une jolie 7 ème place.
Vivement la 3ème scession.
(dsl du copier /coller de l'autre sujet  Souriant)
Journalisée

Brutasse fine avalonienne.
thanatos

« Répondre #12 le: 12 Octobre 2009 à 18:18:44 »

Allez encore des tites photos.

Journalisée

Θάνατος - タナトス - 塔納托斯
Murdoc

« Répondre #13 le: 12 Octobre 2009 à 18:44:12 »

super tournoi. super orga.
merci à niko, michel et au club triax

première partie contre sered (là y a un truc pas net  Souriant) sur les taupes :
scénar un peu compliqué à comprendre. ne l'ayant jouer qu'une fois je ne le maitrise pas trop. beaucoup d'erreurs et peu de chance... défaite 2-3

deuxième partie contre gilles guerrier :
les bornes : classique. je ne veux pas me la raconter mais il faut être honnête... je lui ai roulé dessus, ne laissant en vie que ses arbas (ils n'étaient pas à portée de charge  Grimaçant). en tout cas sa bonne humeur est communicatiev et son fair play examplaire  Clin d'oeil
victoire 3-0

troisième partie contre obe sur le transport de fond
j'ai failli gagner (ou du moins j'ai eu de l'espoir  Souriant) au troisième tour je possédais 3 figs avec un coffre dans sa zone. avec araoui il en abat une et je n'ai jamais réussi à récuperer ce trésor.
défaite 3-2

des bonnes parties contre de très (trop ?) bons adversaires.

bref c'était une super journée.
à l'année prochaine  Clin d'oeil
Journalisée

Tue un homme, ils s'en moqueront. Tues en mille, ils se révolteront. Mais tues en une dizaine, et ils imagineront des monstres dans chaque ombre.
el_ludo
Invité
« Répondre #14 le: 12 Octobre 2009 à 21:23:38 »

un superbe tournoi,

un grand merci à toutes l'équipe organisatrice pour ce bon moment.

seul petit point négatif : le système d'appariement de la première ronde

1ère partie contre barbouille sur les taupes, partie où l'on se rentre dans le lard, il enterroge mon espion puis me le tue, je fais de même avec tous ce que je peux et mon prêtre de campagne arrache l'égalité.

2ème partie contre bidule sur les bornes, il joue khalimans, je joue avalons, je prends l'avantage dès le départ et je finis la partie par un 3-0

3ème partie contre plume sur le transport de fonds, match avalon/ avalon, plume a bien compris la finesse d'avalon, il me tue tous ce qu'il peux, bilan au 3ème ou 4ème tour, il ne me reste plus que lotharius et un arbalétrier et le score est de 1 partout, Nico annonce de finir le tour donc une égalité.

Bilan de cette journée  je finis 11 ème avec une victoire et deux nuls.

et contrairement à letchaï je rentre sans encontre chez moi,

au prochain

ps : c'est quand l'ouverture des inscriptions
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Tournoi à Saint-Cyr-sous-dourdan (91) le 5 octobre « 1 2 ... 5 6 »
Annonces de Tournois
niko 82 18092 Dernier message 06 Octobre 2008 à 09:57:43
par LoMas
Débriefing du tournoi de Saint-Cyr-sous-dourdan (91) « 1 2 3 »
Annonces de Tournois
niko 37 9862 Dernier message 20 Décembre 2008 à 16:39:06
par thanatos
Tournoi à St Cyr sous Dourdan (91) le 11 octobre « 1 2 ... 13 14 »
Annonces de Tournois
thanatos 198 42801 Dernier message 11 Octobre 2009 à 20:05:38
par Gilles Guerrier
débriefing tournoi des 24H du jeu à Theix (Vannes) « 1 2 »
Annonces de Tournois
bourrin 18 5307 Dernier message 25 Novembre 2009 à 15:59:05
par lien
Demande de démo à Saint Pierre du Perray dans l'Essonne (91)
Démonstrations
nicoleblond 1 1109 Dernier message 18 Septembre 2014 à 08:27:52
par Olivier.B