Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
19 Juillet 2019 à 04:34:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Composition en 300 points.  (Lu 4681 fois)
korben
Apprenti Alchimiste
*

« le: 26 Août 2009 à 18:50:38 »

Vu que la vague 5 est sur le point d'arriver, je pense que toutes les armées vont pouvoir commencer à jouer dans ce format.
Voici donc un petite compo khaliman de ma part.

-Araoui        47 pt
-Iecha         45 pt
-Oracle        38 pt
-2 ghulams   58 pt
-2 tuareg     52pt
-1 mehariste 20 pt
-2 jaraya      40 pt
---------------------
 Total          300 pts

10 figurines 25 pa ce qui est faible pour 300 points d'ou un petit descriptif de la facon de les jouer.

Comment le jouer :

Araoui et les 2 tuareg ofriront une bonne puissance de tir permettant de tuer une ou deux figurines avant les phases de corps a corps et ainsi réequilibreront le déficit de figurines permanent chez les khalimans.Qui plus est deux figurines furtives, permettront de minimiser l' effet de la sortie proche de fu nihao ...
L' oracle fera bloc avec ses pouvoirs aux cotés des deux ghulams pour tenir un objectif et déblayer les grosses figurines adverses. éventuellement lancer uchronie dès le départ pour augmenter les chances de tir sur Araoui et les 2 tuaregs.
le mehariste et Iecha pourront utiliser leur mouvement rapide sur les scenarios tel que les informateurs ou le marché de la corne. 
Iecha et son cimeterre seront a utiliser judicieusement, d'ailleur j'arrive jamais a garder le cimeterre bien lontemps mes adversaires essayant toujours et par tous les moyens de le faire sauter grrr..
Enfin les 2 jaraya sont la pour soutenir la ou ya besoin.

Si vous avez des commentaires, je suis preneur.
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #1 le: 27 Août 2009 à 09:31:33 »

Et bien je dirais: compo sans surprise. Ce n'est pas péjoratif, mais la vague 5 n'offrant pas de nouveautés, c'est une compo qu'on verra souvent, et pendant un bon moment.
Il y a de tout pour couvrir pas mal de cas de figures: des tireurs, 2 alchis, des brutasses (surtout en mod prémo!), du troufion de base, 1 speedy gonzales.
Je jouerai 90% du temps la même chose, mais c'est vrai qu'on va souffrir contre des troupes à 13-15 figurines...
Journalisée

Alris
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #2 le: 27 Août 2009 à 10:21:55 »

Citation
mais c'est vrai qu'on va souffrir contre des troupes à 13-15 figurines...

Ben là je dirais que pas tant que ça, parceque ceux qui alignent 13-15 figs utilisent énormément de rougne. Du coup ils ont un certains avantage (plus de PA) mais il suffit de mettre les rougnes en Jaune pour qu'elles ne représente plus de menaces pour beaucoup de Khalimans, et en rouge elles ne peuvent tout simplement plus touchée les déf 12 (Méhariste, persos).

Le format 300 points apporte un réel équilibrage des factions (normal me dirait vous, le jeu à été pensé pour cela) et j'ai vraiment hâte la vague 5 que nous puissions jouer à ce format.
Journalisée
Malhorme
Maître Alchimiste

Membre Galleon

« Répondre #3 le: 27 Août 2009 à 11:50:06 »

Je suis de l'avis de Letchai :
Même si une recrue dans le rouge ne représente plus de danger pour les fig à 12 de def, ce sont des PA qui vont servir au scénar.
10 fig contre 15, ça fait beaucoup de PA. Par ex, sur un scénar comme le marché, ça peut faire la différence, surtout que, vu qu'a 300pt il y aura des gens partout. Plus question de basculer un méhariste d'un bout de la table à l'autre, pour rejoindre un quartier délaissé...

Hum, pour la liste, je ne suis pas un grand fan des tuaregs, et je mettrais plus de Jaraya. - Mode Hors sujet ON - Les tuareg restent cher pour une compétence qui ne sert que si on lui cherche des poux (je veux dire, si personne ne tire sur le tuareg, ben sa furtivité ne lui apporte pas grand chose et il redevient un tireur cher). -fin du HS-
Sinon, je déconseille l'utilisation d'Uchronie trop tôt dans la partie, à moins cas exceptionnel (oh! le zoli ambassadeur devant Araoui! Autant être sur de le flinguer!) Urchonie prend tout son interet en la boostant un peu (un pierre pour réussir tous ses jet du tour, c'est bien), et je préfère réserver les pierres au boost de Prescience.

Question subsidiaire : quelqu'un a déja testé les Tuareg en tant que troupe d'assaut? La furtivité leur permet de se rapprocher à 7 pas ou moins, et de bénéficier ensuite du bonus de bout portant. Ca peut faire mal dans ce cas, mais comme il est en PQ une fois engagé...
Journalisée
Aalrihaus
Apprenti Alchimiste
*

Ash_rak@msn.com
« Répondre #4 le: 07 Février 2013 à 12:59:12 »

Après la compo' 255pts je permets de nouveau de dépoussiérer ce sujet pour soumettre ma compo 300pts.
On reste sur quelque chose d'assez proche de la compo' précédente.

Araoui Ibn Khalid
Iëcha Bint Sorhna
2 Jarayas
2 Tuaregs
2 Ghulams
1 Belluaire
2 Khergars

Ce qui nous donne 11 figurines pour 26 PA et 297pts/300pts.

Pour leurs rôles :
Araoui reste "cantonné" au même rôle que pour la compo 255, à savoir gêner en tant que diplomate et sniper si besoin.
Iëcha viens apporter un peu de punch avec le duo de Ghulams afin de sécuriser les points de conflits Sourire
Les jarayas soutiennent selon les besoins.
Les Tuaregs se faufilent pour canarder les cibles importantes (genre nettoyer près d'une borne, selon la table pourquoi pas chasser de l'alchimiste)
Le belluaire et ses 2 fauves seront là pour chasser ce qui dépasse et peu nuire à mon équipe.

Le hic est que j'aurais bien aimé mettre l'Oracle, mais que devrais-je enlever ? Un méhariste me servirait bien aussi ? (ils servent toujours mais bon les Khergars bougent assez bien je trouve)

Donc voilà voilà, dans l'attente de vos commentaires...
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #5 le: 07 Février 2013 à 15:53:34 »

Hé oui, le problème, c'est qu'à un moment donné, il faut faire un choix  Souriant

Si tu veux mettre l'oracle, enlève les 2 jarayas. Moi, c'est ce que je ferais...
Méhariste et khergars, ils font pas la même chose... Les khergars ne peuvent pas jouer le scénario.

C'est vraiment une question de choix et de préférence.
Journalisée
Aalrihaus
Apprenti Alchimiste
*

Ash_rak@msn.com
« Répondre #6 le: 07 Février 2013 à 20:00:08 »

Donc en recomposant tout ça celà donne :
Araoui
Iëcha
Oracle
2 Ghulams
2 Tuaregs
1 Belluaire avec 2 khergars

10 Figurines, 25PA et 295pts/300pts

Après est-ce qu'un méhariste me serait utile ou non ? Bien sur tout dépend du scénario mais j'essaie de trouver une compo "passe partout". Ou alors est-ce que l'oracle me serait vraiment indispensable ? Dans ce cas là enlever les jarayas pour rajouter les méharistes ? Ou dernière possibilité enlever un tuareg pour mettre un méhariste mais je descend à 289ts pour 26PA et 10 pitous.
« Dernière édition: 08 Février 2013 à 12:55:35 par Aalrihaus » Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #7 le: 07 Février 2013 à 21:47:45 »

Après est-ce qu'un méhariste me serait utile ou non ? Bien sur tout dépend du scénario mais j'essaie de trouver une compo "passe partout". Ou alors est-ce que l'oracle me serait vraiment indispensable ? Dans ce as là enlever les jarayas pour rajouter les méharistes ? Ou dernière possibilité enlever un tuareg pour mettre un méhariste mais je descend à 289ts pour 26PA et 10 pitous.
En fait, je pense surtout que tout dépend ce que tu aimes jouer. Je connais des joueurs khalimans qui vont aligner Araoui + 3 tuaregs car ils adorent faire des tirs, j'ai déjà vu Berf lors d'un tournoi qui alignait Araoui + kabircheikh + méharistes en mode "pacifiste", il avait tué seulement 1 figurine (1 recrue) durant 4 parties (au passage il avait gagné le tournoi de 28 joueurs je crois), donc vraiment tout dépend de ce que tu as envie de jouer, soit plutôt "pacifiste", soit "combat", soit un peu des 2.

1 méhariste va plutôt être orienté scénario, ce n'est pas un combattant, alors qu'un jaraya sera plus orienté combat.
Si tu veux un truc "passe partout", il faut dans ce cas-là avoir 1 méhariste et 1 jaraya par exemple, c'est à dire avoir le plus de profil possible.

Autre profil dont on a pas parlé, l'ifrit qaniss qui est un des meilleurs profils khalimans pour le coût en point. Il peut jouer le scénario, il peut combattre. Tu peux avoir aussi le djinn qui est un super, mais là, ça coûte un peu plus cher et la fonction est un peu différente.

A vue de nez, ta liste me semble bien. Tu as de quoi harceler à distance l'ennemi avec les tireurs, et qui peuvent jouer le scénario aussi. Les khergars mettent la pression direct. L'oracle et les 2 ghulams en combo, le belluaire peut être en libre pour jouer le scénario plutôt, et Iecha peut osciller entre les 2.

Je pense que ta liste est assez équilibrée et que tu peux faire différentes choses avec. Il faudra juste bien utiliser les 2 khergars que tu devras jeter sur un héros adverse, s'ils arrivent à le tuer, ils auront rempli leur mission.
Journalisée
Aalrihaus
Apprenti Alchimiste
*

Ash_rak@msn.com
« Répondre #8 le: 08 Février 2013 à 12:50:49 »

donc vraiment tout dépend de ce que tu as envie de jouer, soit plutôt "pacifiste", soit "combat", soit un peu des 2.

1 méhariste va plutôt être orienté scénario, ce n'est pas un combattant, alors qu'un jaraya sera plus orienté combat.
Si tu veux un truc "passe partout", il faut dans ce cas-là avoir 1 méhariste et 1 jaraya par exemple, c'est à dire avoir le plus de profil possible.
Je testerais avec un tuareg en moins pour rajouter le méhariste.

Autre profil dont on a pas parlé, l'ifrit qaniss qui est un des meilleurs profils khalimans pour le coût en point. Il peut jouer le scénario, il peut combattre. Tu peux avoir aussi le djinn qui est un super, mais là, ça coûte un peu plus cher et la fonction est un peu différente.
Bah la liste est actuellement faites avec les figurines que je possède, j'pourrais voir avec un proxy ce que le qaniss peut faire.
Le Djinn j'ai hésité mais là je retourne sur un sous-nombre qui me plait pas trop, j'ai essayé de penser une liste équilibrée en terme de possibilités, de nombres de pitous et de PA.

Je pense que ta liste est assez équilibrée et que tu peux faire différentes choses avec. Il faudra juste bien utiliser les 2 khergars que tu devras jeter sur un héros adverse, s'ils arrivent à le tuer, ils auront rempli leur mission.
Oui les khergars seront là en tant que punch pour s'occuper des dangers.
En tout cas merci pour les aides, conseils et idées Sourire
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Composition en 201 pts « 1 2 3 4 »
Stratégie Khalimane
rv 53 12237 Dernier message 19 Janvier 2009 à 11:56:10
par Gbo
petite composition en 201 pts. « 1 2 »