Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
26 Août 2019 à 09:07:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Test Officiel] Les Oeufs de Cracoucass  (Lu 14002 fois)
balthazar
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #15 le: 08 Mars 2008 à 12:59:43 »

Citation
Au début de chaque tour, chaque joueur désigne une figurine dans son camp. Cette figurine va tenter de faire diversion et attirer l’attention du Cracoucass. Les joueurs détermine ensuite aléatoirement vers quelle figurine ainsi désignée le Cracoucass va se tourner. Jetez 2 dés rouges. Le Cracoucass se déplace du résultat du jet en pouces vers la figurine précédemment désignée.

Est-ce que le fait de désigner une figurine de son camp ne va pas inciter chaque joueur à choisir une petite troupe qu'il prendra grand soin de laisser le plus loin possible du théatre des opérations ? Est-ce que dans ce cas là, l'impact du Cracoucass sur la partie ne va être finalement que très minime ?
Journalisée
Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #16 le: 08 Mars 2008 à 15:46:36 »

Le fait déjà de désigner une figurine qui ne prend pas part à la résolution du scénar, c'est déjà un impact sur la partie... 2 PA qui font pas le scénar, c'est toujours 2 PA Clin d'oeil
Journalisée

Chuck Norris maîtrise les 4 éléments.
Chris0308
Alchimiste du Cercle Extérieur

chrislou0308@hotmail.fr
« Répondre #17 le: 18 Mars 2008 à 09:53:45 »

On dit que toute fig qui porte un œuf ou liquide les laisse tomber si elle change détat de santé .
Si ce changement est du un un dom de tir ,est-ce que la fig  peut ramasser de suite son oeuf ou liquide
(dans le même tour) dès son activation  (si elle ne la pas encore fait)??

Si ce changement d'état est du à un corps à corps en cours , je lache l'oeuf au pied de mon ennemi ou derrière
moi ?? Mon ennemi peut il le ramasser pendant le corps à corps ou faut il attendre la fin du tour ou
la fin du combat (avec la mort d'un des 2) ou après un désengagement??

Si le cracoucass entre en contact d'une fig ,est-ce qu'il s'agit vraiment d'un corps à corps ??
Je veux dire : le cracoucass me tape dessus une fois avec son attaque brutale et moi dès
l'activation de ma carte je me sauve le plus loin possible de la bête !Est-ce que c'est un désengagement ??
faut t'il faire le test?
Journalisée

L'ennemi est bête ,il croît que c'est nous l'ennemi ,alors que c'est lui !

Vous cherchez un joueur ALKEMY partout en France même en vacances ,inscrivez-vous!
http://www.mappemonde.net/carte/Recensement-Alkemy/france.html
Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #18 le: 18 Mars 2008 à 10:46:30 »

1) Oui

2) On le met au contact, au choix du joueur de la figurine qui perd le pion. Pour récupérer le pion, il faut être libre de tout corps à corps.

3) Il s'agit effectivement d'un corps à corps (hormis que la bête n'a pas de PA pour jouer de carte de combat)
Par contre oui si la figurine en contact cherche à se désengager, il faudra effectuer un test de Ref en opposition.
Journalisée

Chris0308

chrislou0308@hotmail.fr
« Répondre #19 le: 20 Mars 2008 à 18:34:11 »

Encore quelques questions :

Est-ce qu'une seule figurine peut porter plusieurs œufs (et donc aussi plusieurs bouteilles de liquide teinté dans son caddie)? Grimaçant

On essaye le scénario demain ,on vous dira quoi !

Chris Sourire
« Dernière édition: 21 Mars 2008 à 09:34:47 par Chris0308 » Journalisée

Vous cherchez un joueur ALKEMY partout en France même en vacances ,inscrivez-vous!
Chris0308

chrislou0308@hotmail.fr
« Répondre #20 le: 21 Mars 2008 à 19:07:04 »

Ben voilà ,on a essayé ce scénario ...
Avalon (starter+ chevalier errant) contre Khalimans (starter)

On a joué suivant ce tableau :
1-2 embryon
3-4 teinté valeur 1
5-6 teinté valeur 2

Je me rend compte que pour les PV ,dans le scénar original ,on n'a pas de PV si il s'agit d'un embryon???
Mince ! Tire la langue J'l'avais pas vu ! Grimaçant

Nous on a considéré que l'embryon valait 1PV ,
Mais bon pas grave !

Les Avalonniens ont gagné en 3 tours seulement .
Au  tour 1 et 2 ,on s'est tous rué vers les nids (avalon 5 PV et Khali 4 PV)
Au troizième  tour l'arbalétrier achéve le ghulam (bien entamé au 2° tour) et Garlan vient ramasser
son oeuf ! Grimaçant
Avec leur 4 PA en plus les avalonniens font largement la différence et surtout que le tireur
n'est pas un héros.
Araoui peut pas ramasser ses oeufs et tirer.
Un jaraya a fait l'idiot pour attirer le cracoucass. Donc dur à jouer avec un petit format (155 pts)
sur tous les oeufs il n'y a eu qu'un seul liquide teinté de valeur 2 et celui ci est allé ce
planqué vite fait très loin  avec son précieux butin  (le chevalier errant)
Pour le cracoucass ,il a juste brutalisé le chevalier errant au début du 2° tour plus
le petit coup de patte rapide pour le désengagement !

Ben donc ,c'était pas aussi rigolo qu'on le pensait ! Huh

Journalisée

ledave
Invité
« Répondre #21 le: 20 Avril 2008 à 16:29:32 »

Bonjour,

une question issue d'une partie terminée il ya 10 minutes avec ma femme (Aurloks vs Khalimans)... faut-il avoir tout pile 6 PV à la fin du tour ou peut on en voir plus? Tecum'seh (moi) avait 2 oeufs, il les casse et hop 6 PV d'un coup sachant que mon Auroch portait 2 oeufs et mon Loup en avait un... donc à ma fin de tour ça faisait 9 PV pour moi! Ma chérie joue son Kabircheik qui casse 2 oeufs pour un total de 5 PV  sachant que sa Jaraya porte un oeuf... victoire du sexe (dit) faible??

En tout cas c'est un scénario interessant bien que, à notre gout, moins fun que la Chasse ; faut dire que notre Cracoucass était pas au top de sa forme! Clin d'oeil

Il pourrait être utile de préciser la distante mini entre le 1er panier et le bord de table parce qu'en jouant sur une table de 1m par 1m ben on est vite dessus.

Ne serait-il pas interessant (mais peut être lourd à gérer) que le Cracoucass se dirige automatiquement vers une fig qui vient de voler un oeuf d'un panier ("pas touche les p'tits de Môman!!")?? Comme je le disait plus haut, le pigeon ne nous a rien fait du tout... après peut être que ce scénario prend toute sa mesure à 300 points plutôt que 5 figs contre 5 figs.

Dave

PS : c'est très agréable de pouvoir proposer et/ou critiquer les scénari avec lesquels nous joueront plus tard.... bel esprit du team Kraken!!
Journalisée
Joss
Maître Alchimiste

Scribe alchimique

« Répondre #22 le: 21 Avril 2008 à 11:09:54 »

Alors, l'embryon ne rapporte pas de point Clin d'oeil
Pour ce qui est de gagner des PV. Si on en gagne plus ben c'est pas grave. Il faut au moins en obtenir 6.

Chris, peux-tu nous dire éventuellement selon toi ce qui aurait pu permettre d'équilibrer la donne.
Journalisée

Chris0308

chrislou0308@hotmail.fr
« Répondre #23 le: 21 Avril 2008 à 13:52:28 »

Alors...les points négatifs de notre partie :

-Le Cracoucass n'a pas beaucoup bougé.
-La partie a duré 3 tours .
-On a ,plus ou moins ,joué chacun de notre  coté !

Si un embryon ne donne aucun point de victoire ,on hésite à casser l'oeuf !(une chance sur 3 de rien avoir alors
qu'un oeuf intact donne 1 PV ! Clin d'oeil)

La prochaine fois que je joue ce scénario ,j'essayerais :

Oeuf intact  :pas de PV (donc dépenser 1 PA pour le prendre et un pour le casser :ça va ralentir le jeu ,donc bien )

contenu de l'oeuf :
1 :un embryon :pas de PV
2-3 :liquide teinté de valeur 1 (1PV)
4 :liquide teinté de valeur 2 (2PV)
5 :liquide teinté de valeur 3 (3 PV)
6 : bébé Cracoucass (cracoucassin,cracoucasson,cracoucassinet (mon préféré Grimaçant)....) = pas de PV

Le malheureux Cracoucassinet larmoyant appelle sa môman de son cuicui strident ,et aussitôt le Cracoucass
furieux se rue sur la fig qui a fait le 6 (ex:2d6 ps dés blancs :l'amour maternelle donne des ailes! Souriant)
pour lui filer une attaque brutale et libérer son petiot !
Les figs sur son chemin se prennent une attaque rapide mais le cracoucass ne s'arrete pas (PLAAACCEE !!!!)
Si le cracoucass n'arrive pas à destination ,il continuera au début du tour suivant ,jusqu à qu'il ait rejoint son
bébé chéri !(On enlève,alors, le cracoucassinet et le Cracoucass reprend la règle du début de tour )

Lorsque le cracoucass n'a pas rejoint ,en une fois, son bébé , il y a 2 possibilités pour la fig qui a fait le 6 :
-lâcher le bébé et fuir très loin .(recommandé ! Grimaçant)
-ou faire taire le Cracoucassinet en l'écrabouillant  d'une attaque brutale sur la tête (Mais  ..là ...je crois que l'on
risque un dépôt de plainte de la part de Brigitte Bardot qui milite activement contre le massacre des bébés Cracoucass  Grimaçant)

Bon si vous essayez ce scénario ,donnez vos impressions ! Clin d'oeil
Moi j'ai une fin de mois surbooké ! Vivement le 1 mai ! Tire la langue

Chris Souriant

« Dernière édition: 21 Avril 2008 à 13:54:49 par Chris0308 » Journalisée

ledave
Invité
« Répondre #24 le: 21 Avril 2008 à 19:15:54 »

Alors, l'embryon ne rapporte pas de point Clin d'oeil
Je suis OK, je parlais d'oeufs intacts! Sourire
Journalisée
laconfir
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #25 le: 09 Mai 2008 à 16:13:23 »

waner et moi devrions testé ça ce soir mais en préparant la table je me rend compte d'une chose:

Après un petit calcul savant ( Grimaçant), on observe que chaque nid se trouve à très précisément 12 pas de la zone de déploiement de chaque joueur, ainsi, si un joueur aurlok ou khaliman place les bonnes figurines au bon endroit, il peut en 1 tour faire 12 pas ( course ), prendre un oeuf et le casser avec un héros, certes c'est un avantage négligeable me direz vous peut être mais à première vu, je pense qu'il faudrait déployer les œufs à 4 pas de la bebette pour que ( comme pour les borne jin ), tout le monde se trouve à 13 pas des objectifs.

A première vu qu'en pensez vous ?

Ce soir, testage intensif en théorie, donc débriff, A plus tard.
Journalisée
The clown
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #26 le: 11 Mai 2008 à 19:02:48 »

Et bien ceci revien a reflechir de bannir ces bebettes du scenario ,mais bon leurs vitesse c'est surement ce qui fait leur force nan? donc un petit desavantage sur ce coté pour les avalonnien et la triade qui se rattrape si on joue bien et que on a un minimum de chance
Journalisée
Oberon
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #27 le: 08 Juin 2008 à 02:05:51 »

Ben voilà le test en 200 points sur le seul scénario que je n’avais pas encore testé :

197 points de khalimans (starter avec hakim à la place d’araoui + 2 tuaregs) contre 202 points d’Aurloks (starter avec tha’pioca à la place de técum’seh + 3 guerrier crapauds).

Mon adversaire Aurlork a gagné en ayant 6 PV alors que moi je n’en avais que 3.

Déjà je pense en effet que la chance joue un rôle plus important qu’elle ne devrait, en effet je réussi à m’emparer de 5 œufs sur les 3 premiers tours, le premier que j’ouvre un embryon, les 3 suivants seulement 1 PV chaque, enfin je me fais prendre le dernier, mon adversaire à durant ce même laps de temps  1 œuf à 3 PV et 1 à 1 PV ainsi qu’un autre œuf intact, avec celui qu’il fini par me prendre au dernier tour après avoir tué le Ghulam qui le portait il obtient les 6 PV nécessaires.

Alors certes il a bien joué mais une grande part du scénar dépendait des  jets pour casser les œufs et non pas de la tactique même.

Peut-être pour éviter trop ce facteur chance faudrait-il déterminer à l’avance la valeur des œufs sur des jetons, par exemple un de valeur 3, trois de valeur 2, trois de valeur 1 et un de valeur 0.
On les disposerait face cachée aléatoirement deux dans chaque nid. Un joueur qui prendrait un œuf pourrait alors voir sa valeur sans forcément décider de le casser, sa rajoute un coté bluff. Tant qu’un œuf n’est pas cassé il vaut 1.

On pourrait alors faire des conditions de victoire en cumulant les points comme pour les autres scénars par exemple cumuler 11 ou 15 PV je ne sais pas c’est à voir.

Cela permet au joueur de réagir, de voir quelle fiole adverse il faut plutôt s’emparer etc.… bref sa renforce selon moi l’aspect tactique, car bien souvent tel que c’est actuellement si l’adversaire casse un œuf de valeur 3 ou deux alors qu’il a déjà 3 ou 4 PV il est trop tard pour réagir, figurine trop loin pour engager un càc ou déjà activer, on a juste à attendre la fin du tour pour perdre.

Voici 2 photos de notre partie :   

déploiement :

tour 2:

Après cette partie j’ai quelques questions :   

1) comment cela se passe t-il une fois le cracoucass au contact ?

a)La fig peut se désengager mais si le cracoucass est toujours en contact au début du tour continu t-il à se déplacer et si oui doit-il faire un test de désengagement ?

b) Peut-on désigner la fig déjà au contact du cracoucass pour l’attirer, si oui comment cela se passe t-il ?

c)Si le cracoucass entre en contact avec plusieurs figs dont celle qui fait diversion, fait t-il une brutale à toutes celles qui sont en contact ?

2) une figurine ne peut-elle transporter qu’un seul œuf et/ou liquide ?

On a considérer qu’une figurine ne pouvait en prendre qu’un mais après réflexion l’on peut se retrouver avec le cas ou il ne reste que quelques figs par camp avec chacune un liquide mais n’atteignant pas les 6 PV dans ce cas la partie n’a pas de fin car aucun ne peut arriver au 6 PV.

3) perte du liquide ou de l’œuf :

a) il serait bien de préciser dans le corps même du scénar qu’il faut être libre de tous corps à corps pour récupérer l’œuf ou le liquide.

b) Apparemment, les tireurs peuvent, s'ils touchent et font changer d’état une fig, faire tomber leur œuf, nous on avait considéré que non car dans le texte du scénar il y a marqué si au cours d’un combat……… donc on avait considéré qu’au corps à corps, il faudrait donc retirer ceterme.

c) Ce n’est pas précisé mais je pense en toute logique que si une fig est éliminée alors qu’elle porte un œuf ou du liquide, ce dernier est placé à l’emplacement qu’elle occupait non ?
Journalisée

"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Oberon
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #28 le: 05 Juillet 2008 à 01:29:00 »

Ttoujours pas de réponses aux questions posées plus haut ?

En tout cas nouveau test en considérant cette fois si que les tirs peuvent faire lâcher prise à la fig qui change d'état de santé (ce qui ne change pas grand chose puisqu'elle peuvent récupérer l'œuf gratuitement à moins de tirer sur un corps à corps)mais toujours en considérant que l'on ne peut prendre qu'un œuf/fiole par fig.

Test en 235 points de khaliman, le starter + un ghulam et 2 tuaregs contre triade, starter plus un lancier + 3 gardes triadiques + un archer + singe (222 points).

Au début j'ai pris l'avantage grâce à la vitesse de déplacement de mes khalimans, l'oracle se précipite sur le nid le plus proche et s'empare d'un oeuf, un jaraya la rejoind tandis qu'Araoui va sur un nid sur la ligne médiane et s'empare d'un œuf, un ghulam court ausi dans cette direction. Un jaraya et l'autre ghulam se dirige vers l'autre nid sur la ligne médiane. Les tuaregs ne bougent pas et tir.
mon adversaire va vers les nids mais seul lee ping arrive au contact et prend un œuf, son alchimiste est placé loin et préfère récolter les composants alchimiques avec le singe.
Pour l'instant 2 à 1.

Au second tour je commence à jouer, Araoui casse l'œuf (valeur2) et va se mettre à l'abri, l'oracle fera de même mais n'obtiendra qu'un de valeur, tandis que le jaraya qui l'accompagnait prendra un œuf et fera une marche. Lee ping qu'en à lui cassera l'oeuf et récoltera une valeur de 1, l'achimiste se rapproche du nid et de mon ghulam mais comme il a trainé, il ne l'atteint pas, du coup mon ghulam par peur de sa formule dangereuse ne se dirige pas vers le nid mais charge l'alchimiste et lui fait de grand dommage, ce qui le déconcentre, il n'aura plus l'occasion de faire quoi que se soit d'utile (il sera éliminé par araoui au tir le tour d'après), de l'autre coté mon jaraya et mon ghulam atteigne l'autre nid malheureusement un poil trop loin, il ne peuvent s'emparer des œufs, l'adversaire arrive aussi, un lancier sur le ghulam qui a chargé l'alchimiste mais une parade, un garde prend un œuf dans le nid le plus proche, un autre garde charge le ghulam situé au contact du nid opposé....

Pour faire cour on remarque que dès le deuxième tour j'aurai pus gagner avec les bons jets de dés, Araoui et l'oracle étant inateignable et protégé des tirs.

au troisième tour on se retrouve avec la situation suivante et quelque fig en moins avec moi ayant une fiole de valeur 2 et une de valeur 1 et 2 œufs en ma possession, mon adversaire lui dispose de 4 œufs mais il n'a plus de pa pour les casser et d'une fiole de valeur 1 la encore il reste mon jaraya à jouer, je décide de casser l'œuf de mon jaraya qui accompagnait l'oracle et qui était éloigné et ne pouvait pas être inquiété par l'adversaire, la encore tout se joue sur un jet si je fait 5 ou 6 j'ai gagné mais je n'obtient qu'un liquide de valeur 1.

au quatrième et dernier tour avec son surnombre et la fait que j'ai privilégié la prise des œufs par rapport au combat alors que mon adversaire m'a souvent attaqué, il casse 2 œufs dont un qu'il me pique et obtient 2 fois 3 de valeur!
Bien que j'use de tout les stratagèmes possibles  afin de lui faire lâcher une fiole, les seuls figs qui pourraient la récupérer et m'assurer peut-être une égalité ont déjà une fiole ou un œuf et ne peuvent donc pas la récupérer car j'ai perdu des figs et j'avais de toute façon moins de fig que l'adversaire 8 contre 11.

Résultat mon adversaire qui lui disposait de fig sans œufs et n'ayant pas encore agit récupère la fiole que j'ai eu tant de mal à lui faire lâcher et il gagne 9 PV à 3 (car entre temps un de mes jarayas à été tuer et a laisser tomber sa fiole de 1).

La encore la chance était présente et à chaque fois l'adversaire ne pouvais réagir, au deuxième puis troisième tour j'aurais pus gagner avec de bon jets de dés sur les fioles finalement c'est mon adversaire qui gagnera au quatrième m'ayant trop affaibli et réussissant de bon jet sur les fioles.

Partie intéressante car je me suis battu jusqu'au bout mais néanmoins calquée sur la chance alors en scénar entre amis pourquoi pas mais dans l'optique d'un scénar de tournois c'est moyen.

Je réitère donc ma proposition de jetons représentant la valeur des œufs et ou le cumul des PV plutôt que d'obtenir 6 PV à la fin du tour, ce qui permettrait à mon avis aux 2 camps de voir venir les choses et de pouvoir réagir et non pas subir les jets de dés pour casser les fioles sans pouvoir réagir.

Voilà à défaut de réponse de Joss pour le moment qu’est-ce que vous penser de ces propositions ?
Journalisée

"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
varek
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #29 le: 15 Août 2008 à 12:25:54 »

Le nom est il définitif ?

Les oeufs de Cracoucass ne peuvent ils pas être remplacé par autre chose ?

greg
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[Test Officiel] Les Idoles « 1 2 3 »
Scénarii
Joss 44 14242 Dernier message 29 Août 2008 à 15:43:07
par Cyril
[Test Officiel] Les Prisonniers