Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
16 Juillet 2019 à 06:19:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bande de Jabbaosi - 255 points  (Lu 4126 fois)
Jabba
Invité
« le: 12 Juillet 2009 à 17:56:55 »

En prévision des tournois qui vont avoir lieu plus ou moins prochainement (Sartrouville et Saint Cyr) et de la ligue qu'a mis en place Letchai sur Lille, je suis en pleine construction de ma compagnie !

Cette liste est construite sur les bases de ma faible expérience de ce jeu (trois parties) et de mes a priori sur les profils.

D'abord, il faut choisir le nombre de héros. Je pense que les figurines avec 4 PA ont un rôle prépondérant à Alkémy, je choisir d'aligner deux héros. Mon choix se porte sur les deux figurines au déplacement le plus important. L'allonge de Tecum et sa haute défense en faisant un bon combattant. Tamel avec son tir, son alchimie et la possibilité qui lui est donné de pendre des mesures sur le terrain en font un sympatique couteau suisse pas loin d'être indispensable selon moi !

Ensuite je choisis naturellement le Chaman médecine (bien que j'ai un peu de mal à le rentabiliser pour le moment) et le Guerrier-Totem Auroch qui peut vraiment réaliser de gros dégats ! J'ai hésité à aligner un second Totem Auroch, mais au vu de son coût il aurait alors été impossible d'aligner 8 figurines, ce qui constitue une de mes priorités.
Le cor du Chasse Pluie a un effet qui me parait vraiment très intéressant (bien que la zone d'effet soit au final assez limité) et il est assez percutant au corps à corps, j'en aligne donc un.
Au vu des points qu'il me reste, mon choix se porte sur deux Guerriers Tonnerres du Loup (bien que je n'ai qu'une figurine pour le moment) dont le profil m'avait plu lorsque j'avais commencé à y regarder de plus prêt ! Je pense qu'avec une lance tellurique lancée sur lui, il peut devenir assez pénible à gérer pour l'adversaire.
Me reste alors 19 points, je choisis donc un Guerrier Tonnerre du Corbeau qui avec son déplacement, son arme de tir et sa haute défense me parait bien plus rentable que le Guerrier Totem du Crapaud.

Au bilan je me retrouve avec :

Tamel'Seh - 49 points
Tecum'Seh - 44 points
Chaman-Médecine Crapaud - 37 points
1 Guerrier Totem Auroch - 35 points
1 Chasse Pluie Auroch avec Cor - 29 points
2 Guerriers-Tonnerres Loup - 42 points
1 Guerrier-Tonnerre Corbeau - 18 points
Total : 254 points - 8 figurines - 22 PA

J'attend vos avis et commentaires !

Jabba (co)
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #1 le: 13 Juillet 2009 à 08:26:50 »

Compo assez classique pour les aurloks, mais bon, vu le nombre de refs sorties...
Tu te distingues quand même par le fait de ne jouer qu'un kiki (la doublette pullule en tournoi), c'est donc tout à ton honneur! Ca te permet aussi de pouvoir jouer 2 loups avec les points économisés, qui sont de très bonnes troupes de base.
Tamel est pour moi indispensable, car comme tu dis il est multi-fonction.
Le chaman est difficile à rentabiliser dans le sens où on l'entend habituellement, mais sa formul de soin est un must (ses 3 PA aussi).

Héhé, je sais à quoi m'en tenir maintenant quand on se rencontrera pour la ligue niark niark... Tire la langue Grimaçant
Journalisée

Jabba
Invité
« Répondre #2 le: 13 Juillet 2009 à 12:04:29 »

Tu te distingues quand même par le fait de ne jouer qu'un kiki (la doublette pullule en tournoi), c'est donc tout à ton honneur!
Disons que ça m'a vraiment traversé l'esprit, mais il me parait impossible d'en aligner deux en conservant les deux héros que j'ai choisi et en voulant conserver 8 figurines également ... Ou alors il faudrait que je me passe du chaman, mais je pense qu'il est important à la bande, et il me semble que sur certains scénarios les alchimistes sont indispensables !
Ca te permet aussi de pouvoir jouer 2 loups avec les points économisés, qui sont de très bonnes troupes de base.
Sur les deux parties que j'ai joué avec mes aurlocks, il a toujours occupé le terrain, et n'a jamais vu un corps à corps ... Avec deux loups, je devrais pouvoir enfin voir ce dont ils sont capables grace à leur règle enchainement !
Le chaman est difficile à rentabiliser dans le sens où on l'entend habituellement, mais sa formul de soin est un must (ses 3 PA aussi).
Au plus j'y réfléchis, au plus je le trouve quand même assez cher en point ! Au vu de son coût, je ne comprend pas pourquoi son sort "Fureur animale" a été revu ...
Héhé, je sais à quoi m'en tenir maintenant quand on se rencontrera pour la ligue niark niark... Tire la langue Grimaçant
Ou pas ... Clin d'oeil

Jabba (co)
Journalisée
Letchaï
Modérateur Global
Maître Alchimiste

Membre Galleon région Nord-Pas de Calais

« Répondre #3 le: 15 Juillet 2009 à 08:43:59 »

Ou alors il faudrait que je me passe du chaman, mais je pense qu'il est important à la bande, et il me semble que sur certains scénarios les alchimistes sont indispensables !
+1.
C'est un must have à l'heure actuelle (et pas sûr que ça change avant un moment).

Avec deux loups, je devrais pouvoir enfin voir ce dont ils sont capables grace à leur règle enchainement !

Yes, une règle géniale! Clin d'oeil

Ou pas ... Clin d'oeil
Ah m....!  Grimaçant
Journalisée

Jabba
Invité
« Répondre #4 le: 17 Juillet 2009 à 12:48:26 »

Première partie avec cette composition sur le scénario "Le carnaval de récoltes de dong-Yi" face à Dewi et se Triade (13 figurines Choqué ) ... La partie n'a pas duré, dans la mesure ou mon déploiement a exposé mon ambassadeur dès le premier tour et qu'il a su protéger le sien dans les trois premiers. Une défaite non contestée donc !

Pourtant, je ne suis finalement pas mécontent de ma composition ! Tamel'Seh est vraiment intéressant, sa formule Lance Tellurique est très intéressante, et lorsque elle est lancée sur un Totem Auroch, elle peut être destructrice ! J'attend encore de la lancer sur un Tonnerre du Loup ! Le Chaman Crapeau est indispensable pour soutenir l'Auroch, bien trop fragile ! Ma seule déception vient finalement de Tecum'Seh, qui sur la partie n'a finalement pas fait grand chose (surement du au nombre de figurine avec Allonge de mon adversaire). Je songe à le remplacer par Tha'Pioca et éventuellement recruter un troisième tonnerre loup à la place du tonner corbeau avec les points économisés ... A voir cependant si en perdant Tecum', je ne perdrait pas trop en capacité de mouvement ...

Jabba (co)
Journalisée
Mc Julio
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #5 le: 17 Juillet 2009 à 13:00:26 »

Salut,
j'aime bien ta compo et je joue presque les mêmes trucs que toi  Grimaçant
Pour répondre à ton dernier post, je trouve que 3 loups ne se justifient pas, surtout si tu enlève Tecum'seh pour le remplacer par Tap'tap (Ahh quelle belle figouze Souriant). Le corbeau, plus rapide, se justifie pleinement dans ta liste et apporte ce petit pas de + qui peut faire une grande différence sur certains scénars. Pour Jouer "full loup" attend la sortie de Wolitse et Watanka (en 2020 donc Roulement des yeux Grimaçant )

Pour Tecum'seh, ne le juge pas trop sévèrement, le carnaval est ptetr pas le meilleur scénar pour lui (jle trouve bien mieux sur les informateurs par exemple) sa rapidité et sa bonne défense en font un perso plus que capable de poser des problemes à ton adversaire...
Journalisée
Jabba
Invité
« Répondre #6 le: 17 Juillet 2009 à 18:17:56 »

Merci. Finalement, au vu des sorties actuelles pour les aurlocks, il faut reconnaitre que les variances ne sont pas nombreuses ...

Je vais tester les deux compositions (avec Tecum'Seh ou Tha'pioca) avant de faire mon choix pour le tournoi de Sartrouville ... Pour les trois loups de toute façon, je ne vois pas comment je pourrais avoir les trois figurines, donc il y a de bonne chance pour que je continuerai avec un corbeau ...

Jabba (co)
Journalisée
az
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #7 le: 20 Juillet 2009 à 10:10:50 »

Sincèrement, un ptit teckum bien placé dans le dos de ton adversaire, notamment sur le carnaval, c'est plutôt sympathique
Journalisée
Jabba
Invité
« Répondre #8 le: 20 Juillet 2009 à 17:57:01 »

Sincèrement, un ptit teckum bien placé dans le dos de ton adversaire, notamment sur le carnaval, c'est plutôt sympathique
Bah justement, je trouve que justement sur le Carnaval son intérêt est assez diminué dans la mesure ou sa grosse capacité de mouvement n'est pas décisive au vu du déploiement particulier ... Sur un déploiement de type 'face à face', sa capacité de mouvement lui permet de gagner les objectifs dès le premier tour et même parfois avec quelques PAs en réserve.

Bref, de toute façon je compte lui donner une nouvelle chance !

Jab', en vacances ! Tire la langue
Journalisée
az
Compagnon Alchimiste
**

« Répondre #9 le: 21 Juillet 2009 à 10:12:41 »

Ok pour le moindre impact de son mouvement mais son alonge + sa défense de 12 font sur ce scénar une grosse différence. D'autant plus que si ton adversaire veut planquer au loin son ambassadeur, tu peux aller le chercher avec ton mouvement
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
La bande du Sachem LoMas « 1 2 »
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures
LoMas 18 5594 Dernier message 21 Mai 2009 à 09:25:18
par Lilliputien
LaurB : Alkemy Blitz « 1 2 3 »
Modélisme Figurines - Hobby Miniatures