Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
14 Novembre 2019 à 07:23:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compo full crapauds-255pts  (Lu 5195 fois)
Mc Julio
Alchimiste du Cercle Extérieur

« le: 08 Juin 2009 à 16:06:29 »

Salut,
bon bin voila j'adore les crapauds et avec ca'piti qui arrive (dans un moment qd même), je me demandait si une compo full crapo était viable selon vous...J'en ai fait une sous archi et ça donne:
taptap
capiti
chamane médecine
3 tonnere crapo
2 lances ruches
et 1 chassepluie avec cor pour combler les points..
9 figs, 22PA, 251pts

Je sais que le clan Walosi est prévu pour la vague 8, mais d'ici là que pensez vous de ça? trop mou? trop lent? Jouable en tournoi?
« Dernière édition: 09 Janvier 2010 à 17:16:07 par Letchaï » Journalisée
Jugger

« Répondre #1 le: 08 Juin 2009 à 16:31:59 »

Ben trop mou, trop lent et pas jouable en tournoi...  Grimaçant

Plus sérieusement les tonneres sont pas terribles. Les lances-ruches c'est bien mais bon ça fait pas le scénar. Taptap est un bon personnage de soutien (bien qu'un peu fragile). Et Caapiti est aussi un perso de soutien. Donc tu n'as pas réellement de personnage leader.
Bref à part le chaman médecine c'est quand même un peu mou... même très mou je trouve. Un conseil : attends le clan, ça va bien booster les crapaud  Clin d'oeil
Journalisée
Mc Julio

« Répondre #2 le: 08 Juin 2009 à 16:45:34 »

Oui c'est ce que je me disais aussi...Mais le clan il sort dans loooongtemps (tout comme capiti en même tps mais un peu moins je crois..). Mais quand même ya quelques points sympa, les abeilles pour bloquer les objectifs par exemple, ca'apiti qui fait couteau suisse, taptap qui poutre un minimum, plein d'hémotoxique...
après c'est clair que les tonerre crapeaux sont mous...mais ils encaissent quand même un peu avec leurs 10PV..
Journalisée
Jugger

« Répondre #3 le: 08 Juin 2009 à 17:30:22 »

Ben contre une compo avec un minimum d'allonge, ou de tir, ou de soin (c'est à dire tout les adversaires que tu rencontreras) tu vas passer un sale quart d'heure. Mais bon fait un test et tu verras Sourire rien ne vaut un bon test moi je dis. Après tu peux ptet t'en sortir  Indéci
Journalisée
Mc Julio

« Répondre #4 le: 08 Juin 2009 à 19:56:23 »

Bah je crois que t'as bien raison ça craind plein de trucs, mais j'aimerai bien essayer quand même. J'ai mis un chasse pluie manière de combler les points (vu que le format standard devient 255pts), mais aurais tu une sugestion pour le remplacer (j'ai mis le max de grenouilles possible pour l'instant donc ce sera forcément un autre type d'aurlok) afin de rendre la liste plus viable???
« Dernière édition: 09 Janvier 2010 à 17:17:18 par Letchaï » Journalisée
Jugger

« Répondre #5 le: 08 Juin 2009 à 22:44:20 »

Ben si tu pouvais caser un guerrier totem auroch ça serait mieux à mon avis... ou alors deux corbeaux ou deux loups pour accroitre un peu ton surnombre. Mais bon tu n'est plus en liste full crapaud  Clin d'oeil
Journalisée
Mc Julio

« Répondre #6 le: 09 Juin 2009 à 10:10:45 »

Certes, c'est ça le problème...
Mais ne voit tu pas une figurine qui apporterait plus d'avantages a cette compo que le cor chasse pluie??
Journalisée
Jugger

« Répondre #7 le: 09 Juin 2009 à 10:22:50 »

En 25 point environ et qui est déjà sorti... non désolé. Mais il est pas mal quand même ce chasse-pluie... c'est le reste qu'est moins top  Grimaçant
Journalisée
Mc Julio

« Répondre #8 le: 09 Juin 2009 à 10:49:29 »

ok je vois,
je le trouve aussi assez bien dans cette compo, il permettra a mes crapeaux de survivre un peu plus..
La stratégie serait:
Bloquer une zone avec les abeilles, foncer avec taptap+crapo+chassepluie sur un des obj. puis avec capiti, le médecine et crapo sur un autre. J'englue avec les crapeau, je me désengage avec le "bon" de capiti et je fonce achever les objectifs, pendant que mes crapo ne meurent pas grace à l'alchilmie..
Journalisée
Jugger

« Répondre #9 le: 09 Juin 2009 à 12:35:40 »

Euh ton chaman garde le plus pour taptap à mon avis  Clin d'oeil

Et puis les lance ruche ne bloqueront jamais un objectif... il suffit que ton adversaire envoie un mec pour le prendre... les abailles c'est quand même pas hyper violent.
Journalisée
Mc Julio

« Répondre #10 le: 09 Juin 2009 à 12:44:54 »

Bah quand même, si tu balance les 6 ruches d'un coup ('fin en 2 tours quoi) ça peut bien faire mal, en laissant les lanceurs a portée de charge des rescapés pour les achever...et c'est pas 1 pauvre troufion qui s'en sortira..biensur s'il envoi du lourd bah dans ce cas on rameute les renforts (pq pas le chamane qui peu envoyer des kaméhaméah..?)
Pour le chamane c'est sur il sera bien utile pour taptap, mais pour capiti aussi avec son coriace(1), ya moyen de le faire bien persister...non??
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Compo en 201 pts
Stratégie Khalimane
Mehapito 9 4029 Dernier message 21 Mars 2012 à 06:55:33
par Malhorme
Compositions 255pts
Stratégie Triade de Jade
Aalrihaus 2 3011 Dernier message 13 Septembre 2013 à 17:27:11
par Aalrihaus
Composition Avalonienne 255pts
Stratégie Royaume d'Avalon
Aalrihaus 4 2827 Dernier message 16 Septembre 2013 à 21:16:03
par Aalrihaus
Compo surnombre blitz, viable?
Stratégie Royaume d'Avalon
Taurius 6 13027 Dernier message 16 Avril 2015 à 16:23:03
par shinji
une liste full automaton à l'avenir, es ce possible?
Stratégie Naashti
carjac 6 1727 Dernier message 29 Septembre 2016 à 10:26:39
par Minus