Forum Alkemy Forum Alkemy Forum Alkemy
26 Août 2019 à 10:28:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Test Officiel] La Chasse  (Lu 21412 fois)
fingolfin
Alchimiste du Cercle Extérieur

« Répondre #60 le: 03 Juin 2008 à 00:33:00 »

Le côté aléatoire est très sympa, car chaque partie ne sera jamais la même chose. C'est vrai que ça peut être au détriment de l'un ou de l'autre parfois, ce qui a été le cas de mon adversaire lorsque j'ai joué dimanche car les deux "bestioles" sont venues de mon côté, et l'une d'elle a carrément été se terrer dans un coin, ce qui n'était vraiment pas avantageux pour mon adversaire.

Mais le côté amusant est très subjectif. Moi par exemple, je trouve ça pas du tout amusant de gagner ou de perdre dans des conditions de déséquilibre. J4aime bien me mesurer à mon adversaire, pas à la chance. Je m'en fous de la chance.

Ensuite on a pas besoin d'un déséquilibre potentiel démesuré pour s'amuser, ni pour avoir des parties différentes les unes des autres.

Si le déplacement du premier Tano Paha est aléatoire, et que celui de l'autre est son symétrique, on a aussi une différence entre chaque partie, mais sans désavantager outrageusement un des deux joueurs.

Si ça amuse certains de faire des parties où un joueur part avec un avantage insurmontable, chacun ses goûts, mais un tournoi, c'est fait pour affronter des adversaires, pas juste savoir quel joueur est plus moulu, et a eu les deux Tano paha à 5 pas (2 marches) de sa corbeille pendant que l'adversaire les avait à 21 pas (6 marches). Ca veut rien dire en fait cette situation, enfin ça n'a vraiment aucun intérêt.

Donc en partie amicale, pour "rigoler" et se vanter d'avoir eu deux tanopaha dans son camp (super drôle d'ailleurs), si vous voulez, mais en tournoi, c'est vraiment lamentable.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #61 le: 03 Juin 2008 à 01:20:41 »

Huh  Indéci Je me trompe ou bien ton message est "teinté" d'agressivité ?

Mais le côté amusant est très subjectif. Moi par exemple, je trouve ça pas du tout amusant de gagner ou de perdre dans des conditions de déséquilibre. J4aime bien me mesurer à mon adversaire, pas à la chance. Je m'en fous de la chance.
Je suis d'accord avec toi. Reste qu'à un moment ou un autre, tu devras jeter les dés, donc tu ne peux pas totalement te foutre de la chance.  Clin d'oeil

Ensuite on a pas besoin d'un déséquilibre potentiel démesuré pour s'amuser, ni pour avoir des parties différentes les unes des autres.
Encore d'accord avec toi pour le déséquilibre. J'évoque que le côté aléatoire du déplacement des Tanopaha est sympa. Maintenant on s'amuse autant avec les bornes Jin sans "côté aléatoire".

Si le déplacement du premier Tano Paha est aléatoire, et que celui de l'autre est son symétrique, on a aussi une différence entre chaque partie, mais sans désavantager outrageusement un des deux joueurs.
Ta solution est pas mal car ça résoud le fameux "déséquilibre".

Si ça amuse certains de faire des parties où un joueur part avec un avantage insurmontable, chacun ses goûts, mais un tournoi, c'est fait pour affronter des adversaires, pas juste savoir quel joueur est plus moulu, et a eu les deux Tano paha à 5 pas (2 marches) de sa corbeille pendant que l'adversaire les avait à 21 pas (6 marches). Ca veut rien dire en fait cette situation, enfin ça n'a vraiment aucun intérêt.
Encore d'accord avec toi. Au passage, je proposais une solution de déplacer la corbeille, qui est peut-être moins intéressante que ta symétrie.

Donc en partie amicale, pour "rigoler" et se vanter d'avoir eu deux tanopaha dans son camp (super drôle d'ailleurs), si vous voulez, mais en tournoi, c'est vraiment lamentable.
Huh D'une part, je ne suis pas vanté d'avoir eu les tanopaha dans mon camp, j'évoque juste ce qu'il s'est passé et j'essaye d'apporter une solution pour éviter le déséquilibre.
En tout cas, merci de ton message très sympa, c'est un peu dommage pour ton agressivité. Juste pour rappel, si nous sommes tous les deux sur ce forum, c'est que l'on doit partager la même passion, on est un peu dans le même camp non ? Et puis... On subit assez d'agressivité de part et d'autre dans notre quotidien... Penses-tu qu'il faille en rajouter d'avantage ?
Journalisée
Obe
Alchimiste du Cercle Intérieur

« Répondre #62 le: 03 Juin 2008 à 09:46:29 »

fingolfin et ses franches réactions à encore frapper  Souriant
nicoleblond, il ne faut pas t'en faire, c'est sa manière de répondre mais il n'est pas méchant au fond (il parait  Grimaçant)

de toutes facons je pense que tout le monde ou presque est d'accord au final pour dire qu'il n'y a pas d'effet négatif à appliquer le déplacement symétrique des tano et à jouer sur une table plus grande ou au moins se déployer plus loin des tanos donc on essaie et les prochains feront des retours avec ces modifs ?

Journalisée

laconfir
Apprenti Alchimiste
*

« Répondre #63 le: 03 Juin 2008 à 21:16:24 »

et bien moi comme je l'ai dit, après tests en trounois je le dis:il doit être modifier,, j'aurais pu faire une parti très intéressante avec un joueur super sympa, résultet ça dure 20 minutes parce que les 2 bestioles vont chez lui, en tant qu' humain c'est fini, au bout de deux jets de dés la partie était quasi pliée donc le hasard fait perdre l'intérêt de ce scénario en tournoi.

Par exemple quand j'ai parlé des oeufs de cracoucass, on m'a dit: non pas en tournois, c'est trop aléatoire, ba ceci s'applique aussi ici, donc pour moi il faut un déplacement symétrique et le possibilité de chaine humain pare que c'est rigolo XD.
Journalisée
Oberon

« Répondre #64 le: 04 Juin 2008 à 02:57:18 »

et bien moi comme je l'ai dit, après tests en trounois je le dis:il doit être modifier,, j'aurais pu faire une parti très intéressante avec un joueur super sympa, résultet ça dure 20 minutes parce que les 2 bestioles vont chez lui, en tant qu' humain c'est fini, au bout de deux jets de dés la partie était quasi pliée donc le hasard fait perdre l'intérêt de ce scénario en tournoi.

Par exemple quand j'ai parlé des oeufs de cracoucass, on m'a dit: non pas en tournois, c'est trop aléatoire, ba ceci s'applique aussi ici, donc pour moi il faut un déplacement symétrique et le possibilité de chaine humain pare que c'est rigolo XD.

Mais vous auriez du tester directement avec le déplacement symétrique, j'avais déjà fais la remarque du déséquilibre que cela pouvais engendrer si les 2 tanos allaient dans le même camp lors de mon compte rendu après test en page 2 de ce topic.
Fingolfin avait proposé le déplacement symétrique et Joss a écris que ce serait éventuellement un bon paliatif à ce déséquilibre donc je pense qu'il approuve le changement. pourtant y'avais une partie de l'équipe kraken au tournoi, je pense qu'ils ont du avoir le même retour sur le déséquilibre alors?

Je pense qu'il faut le tester avec le déplacement symétrique mais c'est vrai qu'une modification directement dans le scénar serait pas mal.

De plus je ne sais pas si pour un tournoi il était très judicieux d'utiliser des scénarios justement mis en test pour vérifier les déséquilibres ou autres en vue de les intégrer à de futur tournois.

Nicoleblond je ne vois pas pourquoi tu trouves le message de fingolfin aggresif à part si tu trouves que donner des idées ou arguments contraires est aggressif.
Seul la dernière partie du message à la limite si elle t'était directement adressée et encore mais je pense que fingolfin parlait des joueurs en général qui voudraient se vanter etc... enfin je ne vois rien de choquant ou d'aggressif dans ses propos.
Journalisée

"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
fingolfin

« Répondre #65 le: 04 Juin 2008 à 14:06:50 »

Bah non, le message ne t'étais pas dédié nico, il visait à mettre au clair mon point de vue par rapport à ce que tu as dit.

Par contre il y a de l'agacement dans mon post. Parceque le côté imprévisible c'est vraiment très bien, mais il faut savoir mesure garder. Et dans le cas de ce scénario, la mesure n'est pas respectée, et ce n'est pas un petit déséquilibre. C'est tout simplement deux jets de dés en début de partie qui font perdre assez souvent tout intérêt à la partie.
Journalisée
nicoleblond
Administrateur
Maître Alchimiste

Responsable Galleon

« Répondre #66 le: 04 Juin 2008 à 21:56:13 »

Bon, on va polémiquer... on finirait par être hors sujet et ce n'est pas le but de celui-ci.
Reste que quand on cite la ou les phrases de quelqu'un, il me semble que les phrases qui suivent sont en réponse directe de celles-ci ? C'est un peu d'ailleurs ce que tu dis :
Bah non, le message ne t'étais pas dédié nico, il visait à mettre au clair mon point de vue par rapport à ce que tu as dit.
Clin d'oeil
Pour en revenir à nos moutons (ou plutôt à nos tanopahas), je suis complètement d'accord avec toi Fingolfin sur le côté déséquilibré du scénario, qui dès le début, suivant le premier jet de dé, peut presque donner la victoire à l'un ou l'autre des joueurs.

Je trouve que ton idée de la symétrie est une bonne chose. Dans la partie que j'ai joué dans le tournoi, le déséquilibre était effectivement énorme. Les deux tanopahas se sont dirigés vers mon camp, dont un directement vers moi. J'ai réussi à en tuer un dès le premier tour, avec 2 lanciers et 1 garde triadique, pendant que l'autre tanopaha était vraiment loin de mon adversaire. C'est clair que c'est complètement déséquilibré comme situation.

L'idée de la symétrie est bonne car elle donne un équilibre. En imaginant ce que ça aurait pu donner sur notre partie, le tanopaha restant s'est enlisé sur un mur deux tours de suite, ce qui ne faisait toujours pas l'affaire de mon adversaire. Dans le cas où les deux tanopahas sont encore vivants et qu'ils se déplacent de façon symétrique, ne faudrait-il pas également changer la règle du décor qui bloque le mouvement du tanopaha ? Et dans ce cas, le tanopaha essaye d'aller dans la direction donnée par le jet de dé, tout en contournant un décor s'il bloque sa route, afin de conserver le mouvement maximum du tanopaha et d'essayer de conserver une partie équilibrée.
« Dernière édition: 04 Juin 2008 à 21:59:20 par nicoleblond » Journalisée
Fenris

« Répondre #67 le: 04 Juin 2008 à 23:00:53 »

Dans le cas où les deux tanopahas sont encore vivants et qu'ils se déplacent de façon symétrique, ne faudrait-il pas également changer la règle du décor qui bloque le mouvement du tanopaha ? Et dans ce cas, le tanopaha essaye d'aller dans la direction donnée par le jet de dé, tout en contournant un décor s'il bloque sa route, afin de conserver le mouvement maximum du tanopaha et d'essayer de conserver une partie équilibrée.
ou alors le tanopaha part dans la direction opposée s'il doit taper dans un décor au début de son mouvement (comme dans la vallée des mammouths  Grimaçant )
Journalisée

Oberon

« Répondre #68 le: 04 Juin 2008 à 23:18:44 »

ben justemant la proposition de fingolfin c'est le MSCOapl (mouvement symétrique à contournement d'obstacles au plus court), test et impressions en page 4 de ce topic par votre serviteur.

Donc on n'en est plus à l'arrêt du tano à 1 pouce de l'obstacle car celà peut casser facilement cette symétrie justement.

Mais bon la plupart des gens qui vont tester vont se fier uniquement au scénario inscrit au haut de post et ne pas lire les 5 pages.

C'est pourquoi il faudrait modifier directement le scénar car je pense que le déséquilibre engendré par ce mouvement aléatoire est avéré, plus besoin de continuer à tester le scénario ainsi, d'autant plus que cela empêche de voir d'autres problèmes éventuels tellement ce déséquilibre du à l'aléatoire peut s'avérer important.
Journalisée

"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
ledave
Invité
« Répondre #69 le: 21 Juin 2008 à 11:08:23 »

Salut,

voici quelques propositions en vrac :

> limiter le mouvement des bêtes à 3 pas
> implanter les bêtes plus au centre de la table
> créer un "enclos" pour empecher les bêtes de venir trop près des corbeilles
> limiter la qualité des morceaux de viande à 2

Tout n'est pas forcément interessant (surtout si on cumule tout!), il faut tester. J'ai "joué" hier avec Antigma... résultat mes figs ont plus de mouvement (Aurloks) que les siennes (Avallon), je gagne sans qu'on nse soit tapé nin tiré dessus (frustrant) et surtout pour une partie sans aucun fun... dommage! Triste Nous avions essayé le mouvement "symétrique" des bêtes... ça n'a pas été très concluant.
Journalisée
reptor

« Répondre #70 le: 25 Juin 2008 à 14:01:04 »

Même constat que Ledave, après une partie de test avec les mêmes troupes, pas de combat  Cool
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  

Aller à:  

Sujets Connexes
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
[Test Officiel] Les Idoles « 1 2 3 »
Scénarii
Joss 44 14244 Dernier message 29 Août 2008 à 15:43:07
par Cyril
[Test Officiel] Les Prisonniers
Scénarii